Layna sursauta lorsque la jeune fille entra dans son bureau. Elle s'elança vers elle pour la soutenir. Elle la fit s'asseoir dans un fauteuil puis lui prit la main calmement. Elle fit signe à Diao de rester, elle ne voulait pas qu'elle reparte. On ne sait jamais, elle aurait pu vouloir repartir. Elle écouta avec attention le récit de Maudélie. Elle se concentra pour tenter de tout comprendre. Elle sembalit traumatisée. Il s'était passé quelque chose de très grave, maintenant la jeune femme n'en doutait plus.
Si elle avait tout suivi, Gothvell s'était transformé et ... avait fait la rencontre d'un démon. Elle savait que ces monstres étaient parfaitement capables de contrôler les esprits. Cela conjugué à la transformation du jeune homme cela pouvait donner un résultat catastrophique. Elle n'osait même pas imaginer ce que pouvait vouloir faire le démon. C'était un miracle que la jeune ange soit encore en vie. Gothvell avait dû faire preuve de beaucoup de sang-froid dans cette situation.
Elle prit Maudélie dans ses bras et la serra très fort. Elle voulait calmer ses spasmes. Elle lui insufla une certaine chaleur de réconfort. Quand Diao Chan parla, elle lui jeta un regard dur, trop dur sans doute étant donné la situation.
"Faire quelque chose Diao? Je sais que ta réaction est très spontanée mais réfléchis calmement. Pour le moment il faut que tu emmènes Maudélie à l'infirmerie de toute urgence. ISes egratignures ne sont pas graves mais ses spasmes m'inquiètent beaucoup. Elle a eut un grand choc psychologique est c'est dangereux, très dangereux. Pour ce qui est de Gothvell je ne peux hélas intervenir. Maudélie est trop faible pour pouvoir nous guider à nouveau dans la forêt Darke et à moins de pouvoir réunir une armée puissante tout de suite nous ne pourions agir de façon réellement utile. J'epsère qu'il fera preuve de malice et arrivera à s'en sortir. Ne juge pas ma réaction égoïste surtout, elle ne l'est pas. Je ne veux pas prendre le risque de perdre des vies, le comprends-tu cela?"