|
|
| apres l'épisode de la forêt | |
| |
| Invité | |
| Lun 3 Avr 2006 - 19:19 | |
| La jeune fée écouta attentivement les parole d'althys. Un barriére qui cache ses souvenirs, elel connaissait cela par coeur ne vivait t'elle pas dérriére se genre de barriére. Si bien sur elle cachait la lus pars de ses souvenir dérriére et essayait de les oublier. Selene avait possé son regard sur l'ange et l'écouta encore lus atentivement , elle ne connaisait pas l'hirarchie des anges, ni se qu'il étais tenus de faire. Elle se demanda un instant ce qu'elle aurait fait si un des ses ami étais devenu comme fou. La jeune ne le saurais peut -être jamais puis que dasn sa jeunesse elle n'avait pas eu d'ami.
Cela avait du être dure pour la jeune ange comme pour son ami. La jeune fée se mit a la place du garcon sombrer dans la dmence, enfin un genre de démence et ne plus se sentir maître de son corps, cela devait être terrible. Elle se mordit la lévre et savait quil avait dut être dure a la jene fille de se voir ordonner de tuer celui qu'elle avait admirer et aimer . Mais cela non plus la jeune fille ne pouvais connaitre. MAis elle savait ce que cela faisait de perdre tous ce qui avait fait sa vie en quelque minute.
Selen se leva doucement quand la jeune fille eu fini de parler, elle ne savait pas quoi dire et ne trouva qu'une seule chose a faire. Elle s'assit prés du jeune ange et passa un bars autour de ses épaules. C'est tout ce qu'elle pouvais faire pour l'instant. Peut être que Archael trouverais quelqeu chose a dire mais elle elle n'en étais pas capable. |
| | | Archael Nombre de messages : 1508 Âge : 40 Race : Ange (Trône) Poste : Ex-Professeur; Bibliothécaire Magie Contrôlée : Air Feuille de personnagePuissance: (880/1000) | |
| Mer 5 Avr 2006 - 8:34 | |
| L'Ange aux cheveux blancs laissa longtemps son regard ancré à l'horizon, sans parler. Ainsi, tel était le secret d'Althys... comme lui, elle avait un lourd passé à porter. Il n'était pas autant empli d'horreurs sans nombre que celui du Trône, mais il était certainement tout aussi dur à porter, parce que... contrairement à lui, c'était les souvenirs de choses réellement vécues, pas seulement des mémoires de milliers de vies d'autres Anges. Il comprenait combien cela devait être dur à supporter...
Que dire? Il ne savait pas vraiment comment enrourager Althys... alors, il laissa quelques mots s'échapper doucement de sa bouche, et peu à peu ceux-ci prirent de l'assurance, coulant plus facilement.
"Tu sais, Althys... il existe une histoire sur les Anges malades de cette faon. Tu as certainement dû en entendre parler, mais peut-être l'as-tu oubliée... elle dit que lorsqu'il ange souffre d'un dédoublement de personnalité, il n'est pas possible de détruire la mauvaise au départ, car les deux esprits sont si liés que la mort de l'un entraîne la mort de l'autre... c'est dur à accepter, mais tu ne pouvais rien faire de plus que ce que tu as fait pour Sahäl pendant votre enfance." Il s'accroupit à côté des jeune filles.
"... mais une fois que la mauvaise face a été si loin qu'elle a versé le sang, alors à l'instant même où il a pris une vie, les deux âmes se séparent totalement, même si elles continuent à cohabiter. Il est alors possible pour un Ange puissant de détruire le mauvais esprit..."
Il posa doucement la main sur l'épaule d'Althys et poursuivit:
"... vois-tu, quand tu n'as pas pu tuer Sahäl, c'est peut-être que tu savais inconsciemment que désormais, il pouvait être sauvé par autre chose que la mort."
Une pierre roula dans les falaises. Le silence plana un instant, puis le Trône reprit:
"Le passé ne se change pas, mais il est possible de le réparer en regardant vers l'avenir, avec espoir et confiance. Souviens-toi! C'est toi-même qui m'a montré que les souvenirs aussi terribles soient-ils, ne peuvent pas nous empêcher de relever la tête et de sourire à l'avenir... crois-tu avoir perdu tout ce en quoi tu croyais, toute raison de vivre? Au contraire, tu en as gagné une nouvelle..."
Il forca Althys à le regarder et plongea son regard dans le sien, tranquille et apaisé.
"Tu as une raison supplémentaire de vivre, pour Sahäl l'Ange qui attend ton aide pour être délivré de Sahäl le démon, pour Lilya qui te voit d'un quelconque au-delà, pour la blessure dans ton coeur qui peut être guérie..."
Il fit une pause, puis acheva:
"Ta peine pour Lilya est grande, mais sais-tu quel est le meilleur moyen de rendre ton amie heureuse, de là où elle est? Peux-tu entendre sa voix qui t'encourage à porter aide à Sahël? A étudier la Magie del'Air qui seule peut purifier son esprit? Tant que tu auras ce but en ton coeur, tant que tu le poursuivras en reardant avec confiance vers l'avenir, Lylia vivra toujours en ton coeur..." |
| | | Invité | |
| Mer 5 Avr 2006 - 11:14 | |
| Althys regarda Selene, puis écouta attentivement Archael. *c'est pour ça que je hais les démons...Ils m'ont toujours prit ce que j'avais de plus cher* Elle sécha peut à peut ses larmes et respira doucement. "Pourtant" Elle renifla un peu et passa la main deriere sa tête pour décrocher la sangle qui maintenait une éppée. Pas celle dont elle se servait; non; une beaucoup plus grande, plus tranchante et imposante; gravée de divers signes. "Quand je me suis révéillée de mon coma; cette épée était la...Je sais trés bien que dans le temple d'Otulin pour les Puissances, celles ci obtiennent leur épée, leur vraies, que aprés ou en accomplissant un travail mérité." (voir sujet avec Midô Ban) " Si ce que tu dit est vrai; pourquoi ai-je ça? Je ne me suis jamais servie, et je n'oserais peut être jamais, je n'arriverai jamais à lui faire du mal; mais comment l'aider avec cette épée si je ne doit pas le tuer?" Dit elle en regardant la lâme jamais sortie de son foureau.
|
| | | Archael Nombre de messages : 1508 Âge : 40 Race : Ange (Trône) Poste : Ex-Professeur; Bibliothécaire Magie Contrôlée : Air Feuille de personnagePuissance: (880/1000) | |
| Jeu 6 Avr 2006 - 12:24 | |
| Archael tendit la main et toucha légèrement le bout de l'épée emprisonnée dans son fourreau. Puis il la prit délicatement des mains de la jeune Puissance et la fixa longtemps, mais sans chercher à la sortir de son étui. L'Ange semblait surtout intéressé par le délicat travail d'ornement du fourreau.
"Tu n'as pas reçu cette épée pour rien, Althys..."
Il sembla puiser dans le puits sans fond des chaînes de mémoires qui habitaient son esprit. Puis il passa plusieurs fois la main au-dessus de l'objet en murmurant des mots indistincts dans l'ancien langage des Anges.
Peu à peu, des lettres lumineuses apparurent sur la surface, transmettant un message écrit dans l'ancien langage céleste. Archael les lut à mi-voix, comme pour lui-même. Il ne les traduisit pas à ses compagnes, mais regarda longuement Althys, d'un air pensif, comme s'il réfléchissait profondément.
"Avant de t'expliquer ce que veulent dire ces paroles... me permets-tu de retirer l'épée de son fourreau?" |
| | | Invité | |
| Jeu 6 Avr 2006 - 15:24 | |
| Selene avait écouter les deux jeune gens parler , elle se sentait légérement inutille. Elle ne connaisait rien de quoi il parlais. Mais sauer un ami et ne pas le tuer pour elel c'étais important, elle aurais éta plus choquée si althys lui avait qu'elle l'avait tuer sans rien dire, sans aucun sentiment. La passé ne change pas, c'est vrai le passé restait toujorus pareilla lui méme mais le futur pouvais êtree modéler et les erreure réparée enfin c'étais ce qu'elle pensait. Sourire a l'avenir c'est ce qu'elle faisait depuis qu'elle étais partie du village. Un lame donnée aprés un mission étrange. mais encore un fois les ange por elle avant son arrivée a Elament étais de vrai chimére et pour a présent un vrai mystére. Qund le jeune homme commenca a murmure Selen froncea les sourcil cette lange étais étrange elle ne l'avais jamais entendus mais elle étais aussi trés belle. La jeune fée se tut et réfléchit a son épée un jours il faudrais qu'elle perce le mystére de son fleuret. Encore un fois elle préfera se taire se sentant légerement inutile. |
| | | Invité | |
| Jeu 6 Avr 2006 - 16:33 | |
| Althys observa ce que faisait Archael. " Vas y...Mais n'espere pas faire de grands dégats" Dit elle avec un regard interessé et entendu. Elle se sentait paumée, mais moins qu'avant sa "confession". Elle avait vue une seule fois la lame, sur laquelle était gravée un lune. Etrange coïncidence d'ailleurs; que cette lame vielle de plusieures générations soit arrivés dans ses mains; dont la Lune avait un lien fort avec son passé |
| Ven 7 Avr 2006 - 11:39 | |
| HJ: ^^ Désolé Sélène si mon perso ne semble pas s'intéresser au tien, c'est pas volontaire ****** Lentement, Archael retira la lame étincelante de son fourreau. Celle-ci fllamboya dans les rayons de la lune qui se levait à l'est. En effet, bien des minutes étaient passés depuis leur arrivée..."La Lame de Lune..." murmura l'Ange avec un étrange respect.
Il passa doucement la main sur le métal, appréciant son tranchant et la lumière pâle qui l'entourait."La Grande Mémoire raconte une chose, Althys... que parmi les trésors les plus anciens du peuple des anges, il existait entre autres, trois épées très inhabituelles. L'une était gravée d'un soleil, la seconde d'une lune et la dernière d'une étoile."Le Trône, qui semblait écouter une voix intérieure lui rapeller cette histoire, désigna aux deux jeunes filles le symbole lunaire gravé sur la lame."Lorsqu'elles furent forgées, chacune avait ses propriétés... la Lame de Soleil était l'arme qui appartenait à Abel, la Puissance qui commandait les armées célestes des Puissances, et sa lumière apportait la terreur et la dévastation parmi les Démons. La Lame d'Etoiles était la propriété d'Estel, une ange qui dirigeait les troupes d'élite des Puissances, qu'on apellait les Protecteurs. Chaque fois qu'elle levait son épée, un bouclier d'étoiles aparaissait et protégeait les parties vulnérables de l'armée... ainsi étaient les deux Lames de Guerre. L'attaque et la défense. Mais..."Il s'interrompit, refermant sa main sur la poignée de l'épée et la faisant siffler dans l'air. La lame tournoya dans un éblouissement de lumière. Puis le Trône l'abattit de toutes ses forces sur le tronc de l'arbre."...la troisième épée était différente."Pas une égratinure sur le bois. L'Epée reposait tranquillement sur la surface, qu'elle n'avait même pas entamée."Tu m'as dit de ne pas espérer faire de grands dégâts avec cette épée... tu as dû voir, toi aussi, que la Lame de Lune ne pouvait pas trancher le moindre bout de ficelle... l'histoire dit qu'elle appartenait à une Puissance du nom de Mylana, qui commandait l'armée magique des Anges, regroupant tous ceux qui disposaient d'un pouvoir spécial sur les éléments. Et elle avait forgé elle-même sa lame, lui conférant un pouvoir spécial..."Archael leva lentement l'épée, en la tenant par la poignée. Et d'un mouvement puissant, se l'enfonca jusqu'à la garde dans la poitrine. Il resta plusieurs secondes immobile, puis la retira d'un geste vif. A part un trou dans ses vêtements, pas une goutte de sang ne perla à la surface de sa peau."La Lame de Lune ne pouvait pas tuer... apporter la mort était impossible à son possesseur. Son rôle était de lever toute malédiction infligée par un démon. Chaque fois que Mylana touchait de son épée une blessure infectée par un venin démoniaque, la malédiction était aussitôt levée. En fait, elle complétait les deux premières Epées... tant que ces trois lames restèrent en la possession de leurs propriétaires, les Démons ne remportèrent pas une seule victoire... elles disparurent avec eux, mais ceci est une autre histoire..."Il montra à Althys les inscriptions sur le fourreau."Sais-tu comment se traduisent ces mots en langue commune? << La lumière ne tranche pas la lumière, mais l'ombre est chassée par elle >>. "Lentement, Archael attrapa les doigts d'Althys et les referma doucement autour de la garde de l'épée."Pourquoi tu as reçu cette épée, ce n'est pas à moi de te le dire... mais au fond, ne le sais-tu pas déjà? |
| | | Invité | |
| Ven 7 Avr 2006 - 16:23 | |
| Althys avait écouté avec attention Archael. Une partie de son réçit lui avait été conté, mais sans bien des détails; comme les utilitées de l'épée. Elle ignorait pourtant qu'il s'agissait de celle ci. Elle eut un leger mouvement de recul quand il lui mit le pommeau à sa portée; mais se calma et attrapa l'épée. Elle se leva et regarda la lame, puis la lune. *Le temps ne compte plus, car je sais que je te reverrais... Je suis maintenant capable de t'aider j'en suis sûre. Attends moi, je reviendrais. garde espoir Sahär* Au fur et a mesure qu'elle se disait cela, elle ferma les yeux. Quelque chose comme une douce tornade de lumière et de vent; pas agressive, se dégagea d'elle et la lame. Elle la tint avec ses deux mains , peut être son pouvoir, ou peut être l'épée, créerent une lumière faible et grise, pendant qu'un leger tourbillon se formait. Elle ouvrit les yeux et l'effet s'estompa, sauf la douce lumière. Elle tenait fermemant le pomeau dans sa main et paru surprise, mais agréablement. "Merci" dit elle à l'adresse d'Archael et Selene |
| | | Invité | |
| Sam 8 Avr 2006 - 12:12 | |
| Selene sourit l'histoir que racontait Archael étais vraiment intéressant et trés jolie. De plus elle sonnait vrai. Pratique come épée, une épée qui ne tranche pas mais qui défais les sortillége vraiment pratique.
A chaque fois que les jeune gens faisai bouger l'épée la jeue fée entendais comem un douce musique et ressentais comme un présence. Etrange voila par qu'elle se mettais a ressentir les emotion du métal. Cela devait grâve.
La traduction de la lame étais vraiment joli mais Selene la préferais dis comme lors de la premiere fois.
Selene sourit la jeune fille avait l'air de s'être calme et le vent qui venait de soufler etais doux et calme;
" A présent tu sais comment sauver ton ami. De rien je n'ai rien fait qu'écouter."
Selene se leva d'un bond et posa sa main sur l'échine de Mercure et regarda les deux jeunes gens en souriant. |
| Lun 10 Avr 2006 - 8:10 | |
| L'Ange aux longs cheveux blancs s'était tu. Le dos appuyé contre le tronc de l'arbre mort et une jambe pendant dans le vide, il laissait son regard se perdre dans la mer grise aux pied de la falaise. Prononcer une simple phrase dans l'ancien langage des Anges l'avait rendu songeur.
Il avait éprouvé beaucoup de difficultés à traduire l'inscription de l'épée. Les mots du Langage Commun étaient si... lourds, si grossiers, si imparfaits. Seuls l'elfique, l'ancien langage d'Otulin, ou quelques langues des fées ou des nymphes étaient assez complexes pour pouvoir exprimer le sens de cette citation. Pour les Anges qui parlaient l'Otihlien, le langage commun était comparable à quelques balbutiements d'enfant.
Probablement Sélène pensait-elle la même chose, songea l'Ange avec un demi-sourire. L'expression de son visage avait été un peu décue quand il avait prononcé les mots en langue d'en-bas. Mais après tout, qu'importait? La seule chose qui comptât n'était-elle pas qu'Althys aie repris espoir?
Il regarda longuement le visage de la jeune Puissance, tourné vers le ciel. Il ne se faisait pas d'illusions, et sans doute elle non plus. Retrouver un démon parmi les milliers de ses semblables était une tâche presque surhumaine, et Althys devrait apprendre à maîtriser les pouvoirs de la Lame dans leur totalité avant de pouvoir lever une malédiction aussi complexe. Cette lueur d'espoir était bien mince... mais elle était suffisante. Il était bien placé pour savoir que grâce à la volonté d'un seul être, le monde pouvait être changé...
|
| | | | | |