Ithiël avait quitté Elament pour une de ses ballades, qu’elle affectionnait de plus en plus. Emergeant en volant, de la cime des arbres qui entouraient et qui cachait la grande cité, elle se posa délicatement a terre pour se diriger vers les falaises. Parfois son envie de se déconnecter du monde d’Elament se faisait sentir. Et bien que consciente du danger que présentaient les alentours de la cité, elle n’hésitait plus à s’aventuré ‘dehors’. Sous ses aires timide et calme, le sentiment d’insécurité lui plaisait de plus en plus. Elle le savait, son caractère aventureux ne c’était jamais éteint en elle, il était même entrain de se réaffirmer.
Elle alla au bout de la falaise, perdre son regard dans l’horizon qui ne semblait pas se finir.
Le vent caressant sa peau la faisait toujours sourire. Plus elle contrôlait son don, plus son lien avec son élément était fort et plus elle prenait confiance en elle. Et sa relation avec les autres s’améliorait, elle changeait et elle en était heureuse. Elle était à présent prête à se faire de nouvelles connaissances, la peur de l’autre commençait à s’estomper.
Elle prit une profonde inspiration pour sentir l’odeur de la mer amenée par le vent. Et, portée par le plaisir d’être a la merci de son élément, elle ouvrit les bras pour se laisser léviter a quelques mètre du sol, les cheveux flottant autour d’elle.
Elle se sentait bien et ne pensait plus a rien…