A l’approche des grottes, un délicieuse odeur de moisie, de pourriture et d’eau croupie se propageait. L’eau avait envahit l’entré de la grotte, et elle montait maintenant jusqu’aux genoux de quiconque voulait y entré, et les remous perpétuelles indiquaient la présence d’entité mouvante a l’intérieur du dédale.
C’est vers ces eaux infecté par bon nombre de maladies que Fusion D’Aelia-San, Dragonnoïde des temps anciens, se dirigeait, a la recherche de quelque démon que se soit qui aurait put entravé a la sécurité d’Elament. Elle avait entendue dire que des Démons s’étaient regroupé dans le dédale de cavité sombre et humide, et il était de son ordre que de partire a leur chasse affin de pacifier du mieux possible les environs.
Plongent les pieds dans l’eau trouble, qui faisait flotté le bas de sa toge a la surface, Fusion revêtit sa capuche d’un bleu foncé, qui la rendait presque invisible dans les ténèbres de ces lieux, et ses yeux perçaient parfaitement la noirceur de ce labyrinthe géant, mais des creux dans les murs, des recoins, restaient absents de sa vison, et un démon aurait put s’y caché…
C’est alors que foudre, son katana ensorcelé, siffla dans l’aire qui venait d’être ouvert, par magie, et la lame foudroyante entra en contacte avec du métal taillé. Fusion leva la tête et esquiva le coup suivant… elle voyait encor la sortie par laquelle elle venait d’entré que la lutte commença. Elle esquiva un troisième assaut, avent de créé un vortex venteux autour de froide lame, qui alla brisé la lame, puis le crâne du démon qui venait de l’attaquer…
Des démons mineurs, a peine bon a essoufflé un premier année… chuchota - t’elle pour elle même. Il y en auras d’autre. Restons sur nos gardes, je sens le froid qui entre dans l’antre…
Elle continua lentement son chemin, choisissant avec appréhension chaque passage qu’elle allait emprunté, pour ne pas risquer de se perdre dans les couloirs immenses des grottes. L’eau se faisait moins profonde, et de long stalactite et stalagmite parcouraient la grotte, et le dernier démon qu’elle avait croisé s’était retrouvé la tête traversé par l’un d’eux. Le chemin continuait inlassablement dans le dédale de pierre et d’eau. Seul le bruit strident des gouttes d’eau cyclique en souffrance, brisait avec écho l’agonie du silence.
C’est alors qu’en marchant sur le sol invisible par la réfraction de l’eau, Fusion marcha sur un objet qui s’enfonça dans le sol, et un passage s’ouvrit sur la gauche. Toute l’eau du couloir dans lequel elle se trouvait s’engouffra par le passage, et ne suffit pas a remplire la salle qui venait de s’ouvrire. Fusion fut stupéfaite par se qui venait de s’ouvrire
Du sel, des minerais, du cristal… Une véritable cathédrale aux murs scintillants de nacre et d’argent, au sol presque encor sec, car l’eau n’avait pas suffit a remplire la salle, légèrement sur levé par rapport au niveau du reste de la grotte. Fusion se dirigea a l’intérieur, et toute une dizaine de torche s’allumèrent et suffirent a éclairé la salle grande de la taille d’une vingtaine de terrain de football… La reflection des surfaces brillante suffirent a éclairé de mille feux toute la pièce, des 10ene de points scintillant de partout, éblouissant la vue de la jeune femme qui s’était habitué aux ténèbres.
Sa lame siffla a nouveau, affin de paré un coup d’une rare violence, la deuxième esquivé le fut encor plus. Seul les sons de l’épée ennemi permettait a la dragonnoïde de savoir où se porteraient les coups, elle était aveuglé par les feux de la salle, quand elle sentit sa lame volé en éclat. Fusion était a présent armée du seul manche de son katana.
[Suite demain]