-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Histoires d'Anges... (réservé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Archael
Archael
Nombre de messages : 1508
Âge : 39
Race : Ange (Trône)
Poste : Ex-Professeur; Bibliothécaire
Magie Contrôlée : Air

Feuille de personnage
Puissance:
Histoires d'Anges... (réservé) 968853leftbar880/1000Histoires d'Anges... (réservé) 322195emptybarbleue  (880/1000)
Histoires d'Anges... (réservé) Empty
MessageHistoires d'Anges... (réservé) EmptyJeu 16 Mar 2006 - 12:03

Archael était assis sur un gros rocher non loin du pied de la Tour. Ses ailes avaient disparu, repliées, réintégrées dans son corps. Il contemplait la nuit et écoutait les bruits de la nature, sans pour autant relâcher sa vigilance, car une attaque de démons était toujours possible.

Il leva la tête et contempla la voûte céleste constellées de millions d'étoiles. Il chercha la sienne et n'y vit rien de plus que d'habitude. Elle était calme et sereine. Le Bouclier ne cédait pas... les terribles courants qui pouvaient se produire étaient enfermés au plus profond de son esprit, sans espoir de s'en libérer pour le moment. Mais pour le moment, il était en paix...

Il reporta son regard sur la route qui menait droit dans la sombre forêt. Althys n'était pas encore là, mais elle ne tarderait sûrement pas. Il se demanda si l'un des autrres Aeras qu'il connaissait viendrait avec elle. Peut-être aurait-il la chance de rencontrer à nouveau "la jeune fille aux nuages" (comme il l'apellait), qui demeurait dans la chambre d'Althys. Sans savoir pourquoi, elle le troublait. Il était sûr de la connaître depuis longtemps, alors qu'ils ne s'étaient jamais rencontrés. Etait-ce le Bouclier qui commençait à se fissurer, réveillant des souvenirs antérieurs? Non. C'était autre chose.

Il regarda ses mains, avec une expression un peu amère sur le visage. Des mains d'Ange, parfaites, fines et musclées à la fois. Plus que cela, des mains de Trône... Les Trônes... avait-il raison de révéler cela à un autre ange? Mais cela devrait être su tôt ou tard...

Soudain, il se figea, vigilant. Un bruit...


Dernière édition par le Lun 20 Mar 2006 - 9:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Histoires d'Anges... (réservé) Empty
MessageHistoires d'Anges... (réservé) EmptyJeu 16 Mar 2006 - 17:59

C'était Althys... Elle avait fait du bruis en marchant sur une branche de bois mort. Elle sortit de la forêt, comme d'habitude entouré d'un leger halo, comme tout les anges, bien que l'obscurité regne.
Elle s'avança vers Archael, et lui sourit.
"bonsoir"
Revenir en haut Aller en bas
Archael
Archael
Nombre de messages : 1508
Âge : 39
Race : Ange (Trône)
Poste : Ex-Professeur; Bibliothécaire
Magie Contrôlée : Air

Feuille de personnage
Puissance:
Histoires d'Anges... (réservé) 968853leftbar880/1000Histoires d'Anges... (réservé) 322195emptybarbleue  (880/1000)
Histoires d'Anges... (réservé) Empty
MessageHistoires d'Anges... (réservé) EmptyVen 17 Mar 2006 - 8:46

"Bonsoir" répliqua doucement Archael. "La lune est pleine ce soir. Il faudra faire attention, on ne sait jamais ce qui peut sortir de nulle part, par une telle nuit... pour la première fois, je me suis muni d'une arme."

Ladite arme n'était visible nulle part. Sans doute était-elle cachée sous l'habituel manteau gris d'Archael. Celui-ci se leva et sauta du rocher, atterissant légèrement aux côtés de la Puissance. Il leva la tête et contempla la tour en ruines

"Sais-tu qui a construit ce bâtiment?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Histoires d'Anges... (réservé) Empty
MessageHistoires d'Anges... (réservé) EmptyVen 17 Mar 2006 - 17:36

Elle secoua legerement la tête, contemplant la tour.
"non, mais je me rappele avoir lue un passage dessus à Otulin...Seulement elle était décrite comme étant une tour majestueuse , et non un amas de ruine..."
Elle se tue un instant. Elle essaya de se rappeler ce qu'elle avait lue exactement, durant les 14 ans qu'elle avait passé dans cette maison à étudier, cela la surprenait de ne rien en savoir d'autre.Finalement, elle hocha les épaules, elle ne se souvenait plus
Revenir en haut Aller en bas
Archael
Archael
Nombre de messages : 1508
Âge : 39
Race : Ange (Trône)
Poste : Ex-Professeur; Bibliothécaire
Magie Contrôlée : Air

Feuille de personnage
Puissance:
Histoires d'Anges... (réservé) 968853leftbar880/1000Histoires d'Anges... (réservé) 322195emptybarbleue  (880/1000)
Histoires d'Anges... (réservé) Empty
MessageHistoires d'Anges... (réservé) EmptySam 18 Mar 2006 - 20:58

Archael hocha la tête. Il étendit la main pour toucher l'une des vieilles pierres.

"Rien n'est certain en ce monde, mais beaucoup pensent que la raison pour laquelle cette tour est citée dans les volumes d'Otulin... est qu'elle a été bâtie par les Anges. Ce que peu savent parfaitement, c'est que cette théorie est juste. Elle a bel et bien été bâtie par notre peuple. Par les Trônes, pour être exact. Viens..."

Sans prêter attention à la surprise de sa gentille compagne, Archael se leva et avança vers la base du bâtiment. Il fit signe à Atlthys de le suivre. Les deux anges commencèrent à gravir les escaliers en ruines qui menaient à la tour, dont il ne restait que quelques mètres. Tout en montant, Archael commença son récit...

"Les Séraphins et les Chérubins sont les chefs de la hiérarchie des Anges, les Puissances et les Dominations sont les guerriers, les Principautés sont les administrateurs, les Vertus sont les ambassadeurs et responsables de la communication avec les autres races et les Archanges se chargent de toutes les tâches annexes pour faire vivre tous les Anges qui n'appartiennent à aucune de ces catégories, c'est--à-dire les simples Anges qui travaillent et vivent librement. Cependant, dans cette hiérarchie si stricte et si parfaite, demeure une lacune qui n'est habituellement enseignée à aucun Ange de la Cité. Une lacune qui aurait pu détruire entièrement Otulin et toutes les autres Cités d'Anges qui furent créées plus tard."

Archael s'interrompit quelques secondes et contempla le ciel, comme il le faisait à chaque fois qu'il cherchait les mots pour s'exprimer.

"Vois-tu, un système immobile, aussi parfait soit-il, finira toujours par s'effondrer sous son propre poids. Il faut qu'il change, qu'il évolue, même si c'est finalement pour revenir au même point. Il faut qu'il existe en son sein un élément imprévisible, aléatoire, capable de créer du changement, de l'innovation. Celui ou ceux qui ont créé Otulin le savaient. Ils ont choisi alors de créer une neuvième et dernière classe d'Anges. Ils décidèrent que de temps à autres, naîtraient des enfants d'Anges qui ne seraient pas comme les autres. Ils seraient incapables de s'intégrer vraiment à Otulin. Mais en échange, ils ont reçu des dons particuliers, tous différents. On les nomma... les Trônes... Ils.."

Il laissa le reste de sa phrase en suspens. Depuis quelques secondes, il semblait distrait, semblant écouter. Soudain, il se leva d'un bond pour scruter la nuit, comme s'il avait perçu quelque chose. D'un geste, il fit comprendre à Althys de se tenir sur ses gardes. Dans la forêt, un craquement de branches se fit entendre. Une forme noire jaillit de la lisière de la forêt et s'élança en espace découvert. Les deux Anges se détendirent en voyant qu'il ne s'agissait que d'un cerf. Bientôt, Archael reprit son récit.

"Tous avaient quelque chose de particulier, à la fois physiquement et en tant qu'Anges. Certains possédaient plusieurs paires d'ailes, blanches, colorées, dorées ou transparentes tandis que d'autres n'en possédaient pas, certains étaient aveugles tandis que d'autres développaient des perceptions étranges... certains étaient emplis de paix et de sérénité, et d'autres avaient en leur coeur le feu guerrier des Puissances. Ils étaient également les seuls artistes du peuple d'Otulin, sauf exception. Ils modelaient le fer, le bois, l'or, la pierre et les joyaux pour créer les plus belles oeuvres possibles, ou composaient les mélodies si belles que même les démons retrouvaient la capacité à pleurer. Une partie d'entre eux s'exerçait à lire l'avenir dans les étoiles, ou à déchiffrer le passé dans les pierres des ruines anciennes. Tous étaient des voyageurs, et la plupart ne revenaient à Otulin que pour quelques années avant de repartir dans leurs errances... loin dans les pays éloignés, ils bâtissaient des tours magnifiques, comme celle-ci, pour servir de refuge. Et par dessus-tout, ils avaient le pouvoir de communiquer au-delà des mots, de transmettre les sentiments et les souvenirs directement dans l'aura des autres."

Pendant plusieurs minutes, le silence régna entre les deux êtres des cieux. Un sourire fleurissait sur les lèvres d'Archael, un vrai sourire, heureux, tellement différent de son expression habituelle, ironique ou mélancolique. Il eut un petit rire à l'adresse d'Althys.

"Bien sûr, ils ne faisaient pas tout, loin de là. Les autres Anges n'étaient pas des incultes! Mais les idées des Trônes les inspiraient, leur donnait la chose qui manquait à leur administration: le goût pour la vie, la joie d'exister chaque jour. En fait, les Trônes étaient indépendants de la hiérarchie des Anges. Ils n'obéissaient à personne, pas même au Premier Séraphin, mais ils n'avaient d'autorité sur personne dans la Cité. Ils étaient astronomes, peinntres, explorateurs, sculpteurs, médecins, architectes, scientifiques, conteurs, et toutes les choses qui, au contraire des activités des autres Anges, n'avaient pas d'utilité immédiate. Pour ainsi dire, ils étaient l'imagination d'Otulin, le petit grain de fantaisie qui l'empêchait de vieillir et de décrépir."

Archael leva la main et toucha doucement le front d'Althys. Le joyau sur son front s'illumina. Tout d'abord, rien ne se passa. Puis, dans la brise nocturne, passa un léger parfum, frais et vivifiant, l'air de la mer et des pins. Un odeur unique au monde, la senteur d'Otulin, alors que la Cité se trouvait à des centaines de kilomètres. L'air semblait se peupler de visages, s'imprégner de fragances, de mélodies tristes ou joyeuses, d'images innombrables issues du passé des Anges, avec ses joies et ses peines, ses beautés et ses laideurs. Curieusement, ces dernières semblèrent se multiplier, comme une ombre qui entacherait la pureté du ciel. Soudain, tout disparut. Archael s'assombrit. Son sourire disparut. Visiblement, il en arrivait à la partie la moins heureuse de son histoire.

"Seulement..."

Il se tut, comme si les mots avaient du mal à franchir ses lèvres. Il ramena ses genoux sous son menton et les entoura de ses bras. Il lui fallait maintenant rassembler assez de courage pour raconter la suite du récit. Les deux raisons pour lesquelles le sujet des Trônes était tabou à Otulin. Il espérait seulement que Althys ne lui en voudrait pas quand elle saurait...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Histoires d'Anges... (réservé) Empty
MessageHistoires d'Anges... (réservé) EmptySam 18 Mar 2006 - 21:07

Althys buvait completement ses paroles.
Elle était captivée et émerveillée. Au début, cela lui fit bizare, car ce qu'elle apprenait boulversait se supposés connaissances. Elle eut également un leger mouvement de recul quand elle sentit l'odeur spécifique de sa ville natale. Quand Archael laissa en suspend sa derniere phrase, elle s'assit à coté de lui et le regarda, ne disant rien. Une telle histoire ne méritait pas d'interruption
Revenir en haut Aller en bas
Archael
Archael
Nombre de messages : 1508
Âge : 39
Race : Ange (Trône)
Poste : Ex-Professeur; Bibliothécaire
Magie Contrôlée : Air

Feuille de personnage
Puissance:
Histoires d'Anges... (réservé) 968853leftbar880/1000Histoires d'Anges... (réservé) 322195emptybarbleue  (880/1000)
Histoires d'Anges... (réservé) Empty
MessageHistoires d'Anges... (réservé) EmptySam 18 Mar 2006 - 21:36

HJ: Désolé je n'ai pas eu le temps de préparer la suite... à lundi ^^

EDIT (lundi matin): voilà la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Archael
Archael
Nombre de messages : 1508
Âge : 39
Race : Ange (Trône)
Poste : Ex-Professeur; Bibliothécaire
Magie Contrôlée : Air

Feuille de personnage
Puissance:
Histoires d'Anges... (réservé) 968853leftbar880/1000Histoires d'Anges... (réservé) 322195emptybarbleue  (880/1000)
Histoires d'Anges... (réservé) Empty
MessageHistoires d'Anges... (réservé) EmptyLun 20 Mar 2006 - 9:32

Ce ne fut qu'après plusieurs minutes passées à contempler les étoiles qu'Archael continua son récit. Il lui était extrêmement pénible de parler de cela. Mais il irait jusqu'au bout, au moins une fois dans sa vie.

"Seulement... chaque fois que certains éléments d'une société disposent d'une liberté presque sans limites, apparaît une possibilité de désastre. Otulin ne fit pas exception à la règle. A une époque, il y a huit cents ans environ, la la Cité était encore sur terre. Elle n'était pas encore devenue la ville des Cieux. A l'époque, malgré tous les efforts des Trônes, la Cité s'enfonçait dans la morosité. Elle stagnait, et elle allait disparaître à long terme. Pourquoi, je ne sais pas. Quelque chose n'allait pas, quelque chose qui se serait peut-être résolu avec le temps. Ou peut-être pas. Quoi qu'il en soit, ce fut l'origine du drame..."

Il empoigna un morceau de bois et commença à l'écorcer avec des gestes saccadés.

"A cette époque, il y avait trois Trônes très particuliers. Leurs noms ont été volontairement oubliés par tous les Anges, aussi ils ne te diraient rien. Mais ils possédaient un savoir très grand, pour une raison que je t'expliquerai ensuite. Ils savaient lire une partie de l'avenir dans les astres et excellaient dans tous les domaines. Bref... Toujours est-il qu'ils tentèrent pendant des années de réveiller Otulin. Et quand ils virent que leurs efforts étaient vains, ils prirent une décision désespérée. Un jour, ils firent une chose terrible."

Archael fixa un regard étrange sur Althys, puis détourna les yeux. Lentement, distinctement, sans la regarder, il révéla le terrible secret des Trônes.

"Ils livrèrent au Démons tout le dispositif de défense d'Otulin."

Il y eut un silence aussi profond qu'un gouffre. Avec peine, Archael déglutit et continua d'une voix rauque.

"La suite... tu peux la deviner toi-même. En fait, tu la connais. Ce fut la célèbre Bataille des Cimes, qui ravagea Otulin et faillit causer la destruction de notre race. Les démons surgirent en masse, saisissant l'occasion qu'ils avaient de nous porter un coup fatal. La Cité fut détruite aux trois quarts. Sur tous les habitants, un sur dix survécut. Ce ne fut que grâce au sacrifice de dizaines d'Anges guerriers de toute classes que l'armée ennemie fut repoussée. Alors, avec l'aide de quelques-uns des premiers Magiciens de l'Air, qui vivaient à cette époque, les 4 Séraphins de l'époque donnèrent leur vie pour arracher Otulin au sol et la faire flotter éternellement dans le ciel, sauvant ainsi notre peuple. La Cité avait survécu, et s'était en même temps sortie de l'espèce de torpeur où elle était tombée, mais le prix à payer fut terrible. Elle mit des siècles à se remettre de cette catastrophe..."

Ces faits étaient connus par tous les Anges. Ce qu'aucun n'avait jamais appris hormis les Séraphins successeurs et les Trônes, c'est comment les démons avaient passé les puissantes défenses de la ville. Aucun Ange déchu ne pouvait les avoir renseignés, car un sort lancé sur la Cité les frappait d'amnésie sur ce sujet sitôt qu'ils accueillaient l'Obscurité en eux... non, ceux qui avaient permis aux Démons de perpétrer ce massacre était des Anges...

"Les Séraphins qui ont succédé aux 4 premiers décidèrent que nul ne saurait ce qui s'était passé. Les trois traîtres, qui, étrangement, s'étaient livrés eux-mêmes, furent jugés en secret, condamnés et exécutés. Je ne comprends pas ce qui les a poussés à agir ainsi." continua Archael en évitant le regard d'Althys. "Qu'ont-ils lu dans les étoiles? N'y avait-il vraiment aucun autre moyen de sauver Otulin de la mort? C'est la question qui hante tous les Trônes depuis cette époque... parce que si jamais un autre moyen existait, alors nous porterions une responsabilité encore plus terrible. Car même si les autres Trônes n'étaient pas au courant, ceux qui ont fait cela étaient des nôtres... Voilà la première raison pour laquelle l'histoire des Trônes est un sujet tabou."

Il se tut un instant.

"Certains pourraient penser que c'était uniquement la faute des trois traîtres. Mais vois-tu, ils ignorent l'autre grand secret des Trônes. Pourquoi crois-tu que ces trois-là avaient acquis un tel niveau de connaissance qu'ils réussissaient à lire l'avenir dans les étoiles? Parce qu'ils possédaient à l'extrême la Grande Mémoire. C'est le don qui appartient à tout les Trônes, mais eux en avaient dépassé toutes les limites."

Il sembla chercher à nouveau ses mots, comme pour expliquer un concept difficile.

"C'est quelque chose de très difficile à expliquer. Les Trônes sont l'imagination de notre peuple, mais ils en sont aussi... la mémoire. Pas la mémoire conservée dans les livres, mais la mémoire de tous les anges qui ont vécu! Ils ont été créés de telle façon qu'ils sont les catalyseurs et les réservoirs de cette mémoire. Pour faire simple, on peut dire que chaque fois qu'un Ange mourait, une petite partie de ses souvenirs était léguée à un enfant Trône qui naissait. Chacun d'entre eux pouvait ainsi regrouper les traces de vie, ou les "Mémoires" d'une dizaine d'Anges. Et quand ils mouraient à leur tour, ils léguaient ce trésor à leurs propres enfants. Bien sûr, ils ne vivaient pas avec. Ces souvenirs étaient cachés sous une barrière mentale qu'on nomme le Bouclier. Et ils pouvaient être ressortis en cas de besoin. Ce devait être le privilège des Trônes, le salaire de leur tâche dans la Cité. C'est devenu leur malédiction..."

Archael reprit son souffle. Il n'osait pas regarder Althys, certain de lire le dégoût et la colère dans ses yeux. C'était impossible qu'elle ne le déteste pas, qu'elle ne voue pas désormais une haine mortelle à tous les Trônes. C'était pour cette raison que les Séraphins avaient jadis caché la vérité. Si les autres Anges l'avaient connue, ils auraient massacré les Trônes jusqu'au dernier. Et alors, privée d'un élément qui restait malgré tout vital pour elle, Otulin aurait dépéri et serait morte doucement, asphyxiée. Mais même cela n'y changeait rien. La faute commise restait inneffaçable, gravée dans le temps. Chaque fois qu'il regardait ses mains, il avait l'impression d'y voir du sang en couler. Il se sentait sale, souillé depuis sa naissance. Et encore, Althys ne connaissait pas encore le pire. Mais il s'était promis, un jour, de tout dire à quelqu'un. Aussi, il continua, très vite.

"En fait, les Trois Maudits possédaient ce don - dès leur naissance - d'une manière si développée que le Bouclier devenait inutile... ils ont fini, bien malgré eux sans doute, par regrouper les souvenirs et les connaissances de milliers d'Anges, d'où leur savoir."

Puis, parlant presque à voix basse:


"Tu devines ce qui se passa... bientôt, les enfants des Trônes commencèrent, ici ou là, à montrer qu'ils possédaient ces connaissances par bribes. Les Séraphins se mirent à redouter que naisse un jour un nouveau phénomène qui réunirait à nouveau toutes ces mémoires... avec tous les risques que cela comportait. Et voici la seconde raison du tabou qui nous concerne. Ils décidèrent que tous les Trônes qui naissaient devaient passer par le Temple pour être examinés pendant leur enfance. Jusqu'à ce jour, aucun n'a montré ce don à un tel niveau. cela ne se produira sans doute jamais. Mais certains Trônes regroupent tout de même beaucoup de Mémoires. Et c'est là le drame, notre drame, car moi aussi, je fais partie de ces enfants un peu plus doués..."

Il se raidit et contina d'une voix sourde, déformée par le chagrin et la douleur. Parler de cela était le meilleur moyen de faire ressortir ce qu'il aurait voulu à tout prix bannir de sa vie. Mais se taire aurait été pire encore. Il irait juqsu'au bout de son récit. Même si cela devait lui faire perdre l'amitié d'Althys. Même si cela devait réveiller ses Mémoires. Quoi qu'il puisse lui en coûter.

"Ne crois pas que je te raconte cela pour t'apitoyer sur moi. Mais cela fait des dizaines d'années que ça tournoie dans ma tête. Tu veux connaître le dernier secret des Trônes? Eh bien écoute, alors, parce que c'est le plus sombre de tous. Pour nous, le Bouclier n'est pas toujours efficace. Les souvenirs nous hantent comme des fantômes. Une crise peut arriver n'importe quand. C'est pour cela que j'ai passé une bonne partie de ma vie à tenter d'atteindre la plus grande sérénité possible pour éviter qu'ils jaillissent trop souvent. J'ai cultivé ma nature d'Ange lumineux. J'ai presque réussi à oublier ce que je suis. Mais parfois, le Bouclier en laisse échapper quelques-uns. C'est quelque chose de terrible, parce que les Mémoires ressemblent presque totalement à des vrais souvenirs. On ne peut pas s'empêcher de s'y identifier... et on ne peut pas y échapper, parce que tôt ou tard elles nous rattrappent."

Comme pour confirmer ses dires, les Mémoires fantômatiques se remirent à tournoyer dans l'air. Images de sang, de massacres, de terreur. Les hurlements de souffrance se mélangeaient avec les ricanements des démons, tandis que des pleurs d'enfant ponctuaient le tout d'une note de folie. La violence était partout. Et, ironie suprême, une musique douce issue d'un souvenir plus ancien ou plus récent faisait chanter un orgue au-dessus de ce chaos. Les souvenirs des Anges massacrés flottèrent plusieurs minutes dans l'air, avant de se calmer peu à peu. Au moins ne se répandaient-ils plus en-dehors de l'esprit du Trône. Mais dans sa tête, la ronde démente ne se calmerait pas aussi vite. Elle pouvait durer parfois des heures. Archael se redressa violemment et planta son regard en plein dans les prunelles d'Athys. Il agrippa son poignet, le serra et continua sur un ton sauvage.

"Peux-tu imaginer ce que ça fait? A chaque fois? J'ai VU, tu entends!! J'ai VU les enfants d'Otulin massacrés, étranglés, brûlés vifs... j'ai VU les démons achever tous les blessés sans exception!! J'ai entendu les derniers soupirs des Puissances et des Dominations qui se laissaient tuer sur place, lentement, pour laisser le temps au Séraphins et aux Magiciens de l'Air de préparer le sortilège! J'ai reconnu l'odeur du feu qui réduisait les maisons en cendres... j'ai VU la lame d'un démon me transpercer le coeur après avoir accis tous ceux qui étaient autour de moi... je suis mort des dizaines de fois! Et encore je ne possède qu'une partie des souvenirs de ce jour-là puisqu'ils sont répartis entre tous les Trônes... mais surtout, j'ai un dernier souvenir, pire que tous les autres. J'ai un souvenir de l'un des Trois. Comme si c'était moi qui agissait. Je me suis VU... agenouillé... dans cette grande salle noire.... Je me VOIS tendre le rouleau qui contient les plans d'Otulin... et je vois le Roi sombre rire et me remercier... je vois, je te dis... "

La fin de la phrase s'étrangla entre ses lèvres. Il lâcha doucement le poignet d'Althys. Ca y est, c'était dit. Il se sentait si fatigué à présent, au-delà de tout ce qu'il croyait possible. Il n'avait même pas honte de s'être donné en spectacle ainsi. Il ne voulait pas réfléchir à ce qu'Althys pouvait bien penser. Pour la première fois, il avait révélé le secret qui l'écrasait. Il se recroquevilla sur lui-même, les bras autour des genoux, la tête baissée, et étouffa un sanglot...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Histoires d'Anges... (réservé) Empty
MessageHistoires d'Anges... (réservé) EmptyLun 20 Mar 2006 - 15:48

Althys ne dit plus rien pendant un moment. Elle avait les yeux perdus dans le vide et se leva.
Elle se mit face à la lune. la lune des puissances, comme elle l'appelait autrefois. Elle détacha ses cheveux noirs de jais qui volerent devant elle pendant un long moment.
Puis, elle se retourna vers Arhael, et s'assit un face de lui. Elle essuya une larme sur la joue du trône et remonta la manche de sa robe blanche qui couvrait son épaule gauche.
"regarda bien Archael"
Dit elle doucement. A la lumiere de la lune, on distingua son tatouage en forme de lune inversée avec des ailes.
"dans mon temple de Puissances, ce symbole est gravé au dessus d'un petit poème écrit dans la pierre. A la fin de notre cursus, mes amis et moi-même nous l'avons tous tatoués au même endroit. Notre groupe était un peu spécial, tous avaient déja eu des problemes dans leur vies, des problemes depuis la naissance qui les hantaits. Ce poème disait que l'on ne choisit pas ce avec quoi on nait, mais l'ont peut choisir ce que l'on devient.La vie n'a pas l'obligation de nous donner ce que l'on attends d'elle, mais nos choix ne sont dus qu'a nous."
Elle laissa tomber sa manche et regarda le trône dans les yeux.
"ce n'est pas ta faute.Tu n'as pas choisit d'avoir ce "don" Toutes ces abominations ont été faites dans un but qui nous dépassent, mais ce n'est pas de ta faute,tu n'y a pas participé"
Elle soupira, un leger soupire
" On a trop tendance à mettre sur nous le poids des erreurs des autres."
Elle même avait été choquée au début de son récit, et elle était trsite qu'il ait à vivre avec cette mlédiction, mais dans certains cas l'on y peut rien. Elle releva les yeux vers Archael et lui sourit, un sourire franc
Revenir en haut Aller en bas
Archael
Archael
Nombre de messages : 1508
Âge : 39
Race : Ange (Trône)
Poste : Ex-Professeur; Bibliothécaire
Magie Contrôlée : Air

Feuille de personnage
Puissance:
Histoires d'Anges... (réservé) 968853leftbar880/1000Histoires d'Anges... (réservé) 322195emptybarbleue  (880/1000)
Histoires d'Anges... (réservé) Empty
MessageHistoires d'Anges... (réservé) EmptyLun 20 Mar 2006 - 21:48

Archael laissa les paroles de la Puissance glisser lentement dans son coeur. Tout d'abord, il ne parvenait pas à y croire. Il s'était attendu à une gifle, ou au mieux qu'elle le laisse seul. Mais non. Tout ce qu'il entendait, c'était des paroles de compassion. Pas d'apitoiement, car sa peine était bien trop profonde pour qu'il puisse être consolé par cela. Mais au contraire... la seule chose qui pouvait l'aider. Des paroles qui sonnaient juste, qui tombaient précisément où et quand il le fallait et qui lui rendaient le calme. Peu à peu, les souvenirs qui tournoyaient en lui laissèrent place à une idée bienfaisante. Ce n'était PAS ses souvenirs. Il n'avait jamais été l'un des Trois. Il n'avait jamais été l'un des Anges tués à Otulin. Rien que le fait d'entendre quelqu'un le lui affirmer ôtait aux Mémoires beaucoup de leur influence... Il ne devait plus laisser sa propre âme être contaminée par les Mémoires. Elles n'étaient plus que des récits, des informations venues du passé. Rien de plus. Rien de plus. Rien de plus, se répéta-t-il pour graver cela en lui.

"On ne choisit pas ce que l'on naît, mais l'on peut choisir ce que l'on devient... nos choix ne sont dus qu'à nous..." combien ces paroles étaient rafraîchissantes... et surtout, le ton sur lequel elles avaient été prononcées était un baume pour son coeur. Lentement, il sortit la tête d'entre ses bras, leva les yeux... jusqu'à croiser le regard d'Althys. Lui qui était connu pour posséder un regard sans fond, se noya littéralement dans la gentillesse de ce regard. C'était quelque chose qui n'avait pas de prix. Il lui sembla que ce regard avait une puissance propre qui balayait toutes les Mémoires et les forçait à retourner derrière le Bouclier, coupant net la crise. Les forçant à le laisser en paix. Lentement, très lentement, cette paix qu'il avait toujours poursuivie revenait en lui. Les barrières mentales de son esprit se remirent doucement en place. Lui ne quittait pas des yeux le visage de l'Ange. Elle avait su lui donner ce qui lui manquait. Lui donner un peu de sa propre force. Car il voyait à présent, sous des dehors effacés, la force immense et la stabilité d'Althys. Il ne sut pas quoi dire pour exprimer le sentiment de gratitude qui emplissait son coeur. Althys était une amie, une vraie, peut-être la première qui le comprenait vraiment. Finalement, malgré ce que cela lui avait coûté, malgré la semonce des Séraphins qu'il risquaient lorsqu'ils l'apprendraient, il avait bien fait d'en parler à quelqu'un. Cela avait en quelque sorte exorcisé ses démons...

Lentement, un sourire fragile fleurit à nouveau sur ses lèvres. Il le vit comme un victoire. Etre à nouveau capable de sourire était quelquec hose de merveilleux, car d'habitude, il mettait des jours et des jours à se remettre de chaque crise mémorielle. Il ouvrit la bouche pour dire à l'Ange sa reconnaissance, mais bientôt, il vit que des grandes phrases n'étaient pas nécessaires. Tout se résumait un un seul mot, eut-être le plus beau de tous.


"Merci."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Histoires d'Anges... (réservé) Empty
MessageHistoires d'Anges... (réservé) EmptyMar 21 Mar 2006 - 18:46

Althys lui sourit. Il avait l'air d'aller beaucoup mieux, enfin...
Maintenant elle ne savait plus quoi dire; elle était tellement contente de l'avoir aidé!
Assise en face de lui, elle observa un moment ses ailes de lumieres qui lui paraissait tissées avec le plus beau fil doré. Puis, elle regarda de nouveau Archael
Revenir en haut Aller en bas
Archael
Archael
Nombre de messages : 1508
Âge : 39
Race : Ange (Trône)
Poste : Ex-Professeur; Bibliothécaire
Magie Contrôlée : Air

Feuille de personnage
Puissance:
Histoires d'Anges... (réservé) 968853leftbar880/1000Histoires d'Anges... (réservé) 322195emptybarbleue  (880/1000)
Histoires d'Anges... (réservé) Empty
MessageHistoires d'Anges... (réservé) EmptyMer 22 Mar 2006 - 9:34

Le Trône considéra les deux tatouages presque invisibles qui ornaient ses paumes et qui étaient le signe de son appartenance à son ordre. Pour la première fois, nulle expression de dégoût ne parut sur son visage. Au contraire, il sourit, comme libéré. Il se leva et fixa la lune qui sortait de derrière un nuage, éclairant le monde de ses flèches d'argent.


"Althys? Dis-moi... que comptes-tu faire après tes années à Elament?"


Bien sûr, il l'avait déjà entendue dire qu'elle retournerait avec les autres Puissances finir son entraînement, mais... après? Elle n'était pas comme lui, en réalité. Elle ne ressentait pas ce désir intense de découvrir d'autres contrées, qui le forçait à reprendre ses errances après quelques années passées au même endroit... comptait-elle passer sa vie à Otulin?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Histoires d'Anges... (réservé) Empty
MessageHistoires d'Anges... (réservé) EmptyMer 22 Mar 2006 - 12:06

Elle rit.
"finir mon entrenement"
"Puissance est un job à temps plein, ma vie y sera sans doute entierement consacrer; lutter contre des démons et aider des humains avec une âme en peine"...Et toi? "
Revenir en haut Aller en bas
Archael
Archael
Nombre de messages : 1508
Âge : 39
Race : Ange (Trône)
Poste : Ex-Professeur; Bibliothécaire
Magie Contrôlée : Air

Feuille de personnage
Puissance:
Histoires d'Anges... (réservé) 968853leftbar880/1000Histoires d'Anges... (réservé) 322195emptybarbleue  (880/1000)
Histoires d'Anges... (réservé) Empty
MessageHistoires d'Anges... (réservé) EmptyMer 22 Mar 2006 - 15:43

"Je ne sais pas. Je suis un vagabond, comme tous les miens. Cela nous est quasiment impossible de rester très longtemps au même endroit... Je pense que puisque je commence à maîtriser le vol à longue durée, grâce à mes ailes et à la Magie d'Air, je deviendrai Sentinelle. Il s'agit des Trônes qui sont chargés de parcourir le monde pour rapporter à Otulin tout ce qu'ils peuvent remarquer de nouveau et d'intéressant, ou encore d'anormal dans les activités d'être maléfiques."

Il eut un petit rire.

"Enfin, pour ça, je devrai d'abord développer un peu mes compétences au combat... parce que décidément, chaque fois que par le passé j'ai été pris dedans, je n'ai servi à rien!"

Il voulut plaisanter.

"Tu pourrais me servir de professeur..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Histoires d'Anges... (réservé) Empty
MessageHistoires d'Anges... (réservé) EmptyMer 22 Mar 2006 - 16:08

elle rit .

"Ca ne dérangerais pas du tout tu sais !"

Elle rougi d'avoir répondue du tac au tac, puis ne dit plus rien pendant un moment;réfléchissant aux paroles d'Archael. Il allait partir mais elle retournerait sûrement à Otulin...Il y avait aussi la possibilité, enfin, quelque chose de carement sûr, qu'elle passe plus de temps chez les hulains, invisibles à leurs yeux, pourvaincre leurs démons. Elle ramena les jambes contre elle et soupira
Revenir en haut Aller en bas
Eryllis
Anonymous
Histoires d'Anges... (réservé) Empty
MessageHistoires d'Anges... (réservé) EmptyMer 22 Mar 2006 - 16:38

Eryllis est arrivé en pleurs, elle voulais se cacher, se cacher des autres et d'elle même. Mais se cacher pour quoi faire puisque de toute façon elle restarais à amais seule.
A jamais? Pas si sur, car dans la lande deux jeune gens se trouvaient face à face à discuter.
Que faire? Se montrer? Disparaitre? Et si ils l'avaient déjà vu? Peu importe puisque de toute façon personne ne la remarquait jamais, mais là c'était différent, elle avait tout perdu.
Aux grands maux les grands remèdes, Eryllis s'avança tout de même vers le couple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Histoires d'Anges... (réservé) Empty
MessageHistoires d'Anges... (réservé) EmptyMer 22 Mar 2006 - 16:41

hj: tu n'as pas le droit de poster en rp si tu n'est pas validé Wink(et ce sujet est réservé sauf aux démons Smile , mais vas d'abord attendre ta validation)
Revenir en haut Aller en bas
Archael
Archael
Nombre de messages : 1508
Âge : 39
Race : Ange (Trône)
Poste : Ex-Professeur; Bibliothécaire
Magie Contrôlée : Air

Feuille de personnage
Puissance:
Histoires d'Anges... (réservé) 968853leftbar880/1000Histoires d'Anges... (réservé) 322195emptybarbleue  (880/1000)
Histoires d'Anges... (réservé) Empty
MessageHistoires d'Anges... (réservé) EmptyJeu 23 Mar 2006 - 15:28

HJ: Bah, personnellement il n'y a rien de grave, mais si tu postes avant ta validation, tu vas te faire eguirlander par Layna (c'est la Protectrice d'Elament, ou l'administrateur si tu préfère Very Happy ).

Archael se tut quelques instants, réfléchissant. Il avait lancé une plaisanterie tout à l'heure, mais l'idée n'était pas si mauvaise. S'il ne se décidait pas à apprendre au moins quelques techniques de défense, sa vitesse surhumaine - voire sur-angélique - ne lui sauverait pas toujours la mise. Surtout si pour une raison ou pour une autre, blessure, quelqu'un à protéger... il ne pouvait pas se permettre de ne faire qu'esquivers les coups

"Ce serait une bonne idée, en y repensant..."

Mais en prononçant ces paroles, Archael ne réalisait pas à quel point son raisonnement allait se révéler tragiquement vrai, quelques heures plus tard seulement, lors de la bataille aux Portes d'Elament... s'il avait prononcé d'autres paroles à ce moment-là, sans doute les choses auraient-elles été légèrement différentes. Mais qui connaît les voies du destin?

"Vois-tu, je ne préfère pas toucher d'armes à présent, parce que une simple sensation peut parfois affaiblir le Bouclier qui me protège des Mémoires. Et j'aime attendre que mes défenses se remettent en place après la crise de tout à l'heure."

Il fit une pause.

"Mais si, après, tu veux encore m'aider, alors je te serais très reconnaissant..."
Revenir en haut Aller en bas
Clad
Clad
Nombre de messages : 1749
Âge : 235
Race : ange noir
Poste : Barman de la chope hurlante
Magie Contrôlée : air...souffle de paix et de destruction a la fois ...

Feuille de personnage
Puissance:
Histoires d'Anges... (réservé) 968853leftbar777/1000Histoires d'Anges... (réservé) 322195emptybarbleue  (777/1000)
Histoires d'Anges... (réservé) Empty
MessageHistoires d'Anges... (réservé) EmptyJeu 23 Mar 2006 - 16:07

-étrange histoire pour la tour pour toi aussi d'ailleur tu n'étais donc vraiment pas comme les autres mon préssentiment était le bon ...

clad était la assis sur les ruines contemplant le ciel perdu dans ces pensées il tira une fois de plus sur une de ces cigarettes étranges l'air blasé ... le ciel toujours aussi sombre pour lui ...

-bien bien vous êtes venus vous plomber le moral ? je peux me joindre a vos histoires respectives?
http://spacetart.skyblog.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Histoires d'Anges... (réservé) Empty
MessageHistoires d'Anges... (réservé) EmptyJeu 23 Mar 2006 - 16:13

Althys se leva pour regarder Clad.
Elle leva ensuite la tête vers les cieux et agita brievement sa main.
De gros nuages apparurent et il comença à y avoir de l'orage.
*je me demande si il a tout entendu, que ce passerait il?*
"Bonjour Clad"

Dit elle juste aprés un coup d'éclair
Revenir en haut Aller en bas
Archael
Archael
Nombre de messages : 1508
Âge : 39
Race : Ange (Trône)
Poste : Ex-Professeur; Bibliothécaire
Magie Contrôlée : Air

Feuille de personnage
Puissance:
Histoires d'Anges... (réservé) 968853leftbar880/1000Histoires d'Anges... (réservé) 322195emptybarbleue  (880/1000)
Histoires d'Anges... (réservé) Empty
MessageHistoires d'Anges... (réservé) EmptyVen 24 Mar 2006 - 13:03

Archael, lui, ne dit rien. Il salua Clad de la main et garda son regard fixé sur l'horizon. Là-bas, au-dessous de la barre nuageuse, un mince filet de ciel était dégagé. Il avait une couleur d'un doré magnifique, car là-bas, le soleil approchait déjà sa position de fin d'après-midi. L'Ange était immobile comme une statue, comme s'il était tout entier tendu vers cette lumière. Toute sa vie semblait concentrée dans ses yeux, emplis d'un ardent désir de se fondre totalement dans cette pureté lumineuse. Car, malgré tout ce que sa mémoire pouvait avoir stocké en lui, il était Lumière et le demeurerait pour l'éternité.

Ce ne fut que plusieurs minutes plus tard qu'il revint sur terre et porta son regard sur Clad.


"Peut-être suis-je à présent un peu mieux capable de comprendre les paroles que tu as dit à Tanis et à moi-même, l'autre fois, au-dessus de la tOur des Vents. Voici peut-être le temps venu de nous raconter nos histoires, ami..."
Revenir en haut Aller en bas
Clad
Clad
Nombre de messages : 1749
Âge : 235
Race : ange noir
Poste : Barman de la chope hurlante
Magie Contrôlée : air...souffle de paix et de destruction a la fois ...

Feuille de personnage
Puissance:
Histoires d'Anges... (réservé) 968853leftbar777/1000Histoires d'Anges... (réservé) 322195emptybarbleue  (777/1000)
Histoires d'Anges... (réservé) Empty
MessageHistoires d'Anges... (réservé) EmptyVen 24 Mar 2006 - 16:19

clad laissa son mégot it un signe aux deux anges puis se laissa tomber de la hauteur où il était il déploya ces ailes dans un coup de tonerre ...

-bien bien bien...mon idée a donc fait son chemin...cependant je ne compte pour le moment que conclure par mon histoire après la tienne douce althys

il les regarda l'un après l'autre dans les yeux sondant leurs ames tourmentées puis il dit du bout des lèvres

-sielu...tout petit ...
http://spacetart.skyblog.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Histoires d'Anges... (réservé) Empty
MessageHistoires d'Anges... (réservé) EmptyVen 24 Mar 2006 - 17:23

Althys regarda Clad d'un oeil mauvais, ce qui était rare chez elle.
"Mon histoire n'interesse personne. "
Apres tout, de quel droit se mélait il de ça? Il savait depuis le cours sur l'air qu'elle ne supportait pas d'y penser, alors cela l'amusait il vraiment de la faire se souvenir de tout ça?
Il y avait de plus en plus d'orage, mais ce n'était pas la faute d'Althys, du moins pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
Clad
Clad
Nombre de messages : 1749
Âge : 235
Race : ange noir
Poste : Barman de la chope hurlante
Magie Contrôlée : air...souffle de paix et de destruction a la fois ...

Feuille de personnage
Puissance:
Histoires d'Anges... (réservé) 968853leftbar777/1000Histoires d'Anges... (réservé) 322195emptybarbleue  (777/1000)
Histoires d'Anges... (réservé) Empty
MessageHistoires d'Anges... (réservé) EmptyVen 24 Mar 2006 - 17:36

clad fit des ronds avec la fumée de sa cigarette

-tu écoute mais ne raconte pas ..pourquoi donc je ne le sais que trop peu... tu métonne enfin ... je ne t'oblige a rien tu le sais aussi ...mais bon fait ton choix archael c'est confesser alors que rien ne l'y obligeais a toi de voir ce que tu désires le plus ...

les yeux de clad était rouges mais malgré tout peux puissant juste une brise légere se fesait ressentir....
http://spacetart.skyblog.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Histoires d'Anges... (réservé) Empty
MessageHistoires d'Anges... (réservé) EmptyVen 24 Mar 2006 - 17:40

Les pupiles d'Althys devinrent noires corbeaux, comme la couleur habituelle de ses yeux, si bien que l'on ne distinguait plus de blanc.
"Tu n'a pas à me parler de la sorte. Si quelqu'un ici peut me demander que je lui raconte mon passé c'est Archael et non toi."
Elle avait dit ça d'un ton plus que glacial, essayant de contenir sa colère. Quand elle disait qu'elle s'énervait facilement sur ce sujet, elle ne disait pas ça pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Histoires d'Anges... (réservé) Empty
MessageHistoires d'Anges... (réservé) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

La Cité d'Elament :: Forum RPG Médiéval-Fantastique École  :: Hors Jeu :: Taverne du Troll Lavé :: Tartare :: Reliquats du Jeu-

 Sujets similaires

-
» Se revoir...[reservé]
» Defiance (réservé)
» Apprentissage [réservé]
» Une rencontre?! [réservé]
» Quadrupèdes (réservé)