|
|
| | Invité | |
| Mer 15 Mar 2006 - 19:24 | |
| Elorin pressa son pas boitillant ,elle revenait de la salle d'air, elle s'était inscrite mais n'apparaissait dans aucune groupe...Et elle venait de parcourir toute l'école et elle s'appuya contre le mur pour répondre sa respiration.Enfin elle se décolla du mur pour allait toquer à la porte du Bureau du professeur des Aeras d'une main moyennement assurée. Attendant la réponse tout en se retenant d'entrer tout de suite elle se redressa sur sa jambe valide et tenta de prendre une silhouette normale. |
| | | Caroline | |
| Mer 15 Mar 2006 - 20:05 | |
| La jeune Dilden avait devant un dossier de chaque élève pas très gros indiquant en gros leur capassité. c'était juste le formulaire qu'il y avait dans leur dossier et s'était alarmant de voir le nombre de personne qui ne s'était pas présenter aux différents cours. Il fallait qu'elle en touche un mot aux élèves concernés car c'était pour elle, inaxeptable et, si le professeur intérimaire ne disait rien, elle, elle dirait quelque chose. Elle avait laissé cinq jours aux élèves pour se déclarer, pas plus.
Plongé dans le dossier d'un deuxième année, Cantatelcor Moran, Caroline entendit la porte frappée. Cela devait sans doute être une collègue qui venait pour une question ou un truc dans ce genre là. Cependant la jeune femme attendit quelques secondes le temps de se lever et de ranger les différents dossiers dans la bibliothèque à l'aide d'un vent très léger. certains livres restèrent en suspension, flottant tout seul.
Caroline inspira puis ouvrit la porte. Voyant la carrure de la jeune fille qui se tenait devant elle, cela devait être une élève qui avait un air plutôt perdue. Souriant largement mais gardant une certaine froideur, la professeur s'effaça de l'entrée pour laissé passer l'élève.
-"Viens t'asseoir ma petite, dit-elle doucement en indiquant un fauteuil. "
Elle se rassit derrière son bureau et observa l'élève à travers les mèches de cheveux blonds qui lui tombaient devant les yeux.
-"Tu es sans doute venue pour les cours? Que se passe-t-il?" |
| | | Invité | |
| Mer 15 Mar 2006 - 20:36 | |
| Elorin attendit plus ou moins patiemment jusqu'a ce que la porte s'ouvre.Elle observa le professeur qu'elle voyait pour la première fois ,son sourire qui se voulait semblait il acceuillant contrasté avec son visage froid.Etonnament cela rassurer l'oréade qui avait la plupart du temps cette expression sur le visage, d'ailleurs celui était resté neutre durant son observation.
"Oui pour les cours disons."
Elle prit le temps d'entrer et d'aller s'assoir de sa démarche clanpinante , une fois installée elle inspira puis répondit.
"Je suis une Aeras mais je viens d'arriver à Elament.Je me suis bel et bien inscrit au cours d'air mais n'ait pas était répartie dans un groupe venant d'arriver.Je voulais donc savoir qu'es ce que je dois faire."
Elle rejeta en arrière une mèche blanche qui comme à son habitude lui retombait sur le visage puis fixa le professeur, attendant sa réponse. |
| | | Caroline | |
| Jeu 16 Mar 2006 - 15:37 | |
| Caroline rejeta ses cheveux blond/argenté en arrière et fixa la jeune élève assise en face d'elle dans les yeux. elle savait que c'était déstabilisant mais si l'élève avait assez d'insolence, elle soutiendrait son regard ou le baisserait si sa timidé la subjugeait. Mieux valait savoir à quoi s'attendre avec les élèves que comportaient ses classes. Apparement la jeune fille était nouvelle et cherchait comment s'introduire dans un groupe classe pour pouvoir suivre les cours normalement. D'un geste de la main, Caroline fit voler un papier de la classe des aera - qui se trouvait pas très loin du bureau- jusqu'à son bureau et le lut quelques instants avant de sourire franchement à l'aera. -"Donc je lis la fiche. si c'est toi tu me le dis sinon je verai bien. - Citation :
- 1° Nom et prénom
Illistyn Elorin.
2° Race ( et sous-race, le cas échéant ) Nymphe Oréade
3° Avez-vous déjà participé à un cour sur l'air ? Si oui, combien et sur quels sujets ? Non
4° Comment votre pouvoir s'est-il évéilé ? J'aurait du tomber de cheval mais un souffle d'air m'a soulever et m'a posée doucement au sol.
5° Avez-vous par la suite tenté de le réutiliser ? Oui.
6° Si oui, avez vous réussi, et dans quels conditions ? Oui, d'abord une autre fois sans le vouloir, ensuite plusieurs fois plus ou moins facilement, toujours dans un pièce ou dans une clairière seule et calme.
7° Si oui à la question 5 et 6, Quel est votre niveau de maîtrise ? Que savez vous faire ? Me soulever dans les airs.
8° Avez-vous des affinités avec d'autres Aeras ? Lesquels ? Pas encore..
9° Avez-vous une peur, un trait de caractère ou un problème physique qui pourrait fortement vous handicaper pour le contrôle de l'air ? Laquel, lequel ? Je boite fortement.. C'est cela?" Selon ce qu'elle venait de lire, Caroline sentait que son élève pouvait être un bon élément si elle s'entrainait énormément. Elle-même n'avait pas sut se soulever dans les airs avant de prendre des cours. Et, pour le problème de la jambe, s'il n'y avait pas de remède, Caroline pouvait lui apprendre certaines notions d'équilibre. |
| | | Invité | |
| Jeu 16 Mar 2006 - 17:26 | |
| Elorin soutient le regard de la jeune femme en tentant de dissimuler la lueur de fierté qui y brillait continuellement. Les yeux gris du professeur était sévère, tout comme son visage remarqua t elle au passage. Un long moment, ou du moins ce qui lui sembla être passa ,jusqu'a ce que l'oréade trouve plus sage de baisser le regard.
Le sourire qui vient franchement aux lèvres de son professeur étonna Elorin ,elle semblait plutôt stricte et lorsqu'elle était passée devant la salle d'Air ce qu'elle avait entendu l'avait conforté dans cette idée.Cachant son étonnement rapidement, elle hocha la tête à l'affirmative.
"C'est bien ma fiche."
Elle s'appuya un peu plus sur son dossier de chaise, sans prendre une pose relachée mais cherchant à soulager sa jambe fatiguée. |
| | | Caroline | |
| Jeu 16 Mar 2006 - 20:48 | |
| La jambe de la jeune Illistyn ne semblait pas aider l'élève qui s'adossa un peu plus à son fauteuil. Caroline relut plusieurs fois la fiche après l'affirmation de l'aera. La jeune Dilden se leva et fit les cent pas dans son bureau observant de temps en temps la jeune fille, réfléchissant à une méthode pour la jambe car, si elle boitait, cela ne l'aiderait surement pas et la déstabiliserait encore plus.
La professeur tira un livre de medecine de sa bibliothèque et le feuilleta rapidement son doigt faisant bouger les pages rien que par un simple souffle. Ne trouvant rien, elle claqua le bouquin avec fermeté et le rangea soigneusement avant de se rasseoir face à Elorin qui était toujours assise dans son fauteuil, face au bureau profesoral attendant surement que Caroline dise quelque chose.
-"En fait, ton dossier est bien dans l'ensemble. je pense que tu pourrais facilement utilisé ton pouvoir sans trop de difficulté si tu as réussit sans leçon ni cours à l'utilisé quelques fois. Seulement, n'aurais-tu pas un remède pour ta jambe? Pas que ce soit très pénalisant mais c'est légèrement ennuyeux car cela pourrait te déstabiliser dans la maitrise de ton don. Il faudrait peut-être que tu ailles à l'infirmerie pour voir s'il n'y a pas de remède. sinon, je verai pour pouvoir t'apprendre quelques trucs pratique."
La jeune femme lui fit un clin d'oeil et dégrapha sa cape dévoilant un pull kakis aux couleurs ternes et défraichi. |
| | | Invité | |
| Ven 17 Mar 2006 - 11:32 | |
| Elorin suivit la professeur du regard étonnée. Elle cherchait quelque chose, s'était évident mais quoi? Son regard accroché à Caroline elle tendit discrètement le cou et aperçut le titre du livre au moment ou la jeune femme le tira de la bibliothèque : un livre de médecine. Fronçant l'oréade réfléchit au pourquoi de cette lecture mais elle fut rapidement tirée de sa réflexion.
Elle l'écouta avec attention, étonnée malgré elle. Sa jambe?Oui cela ne l'aidait pas mais...Elle n'aurait jamais pensé trouver une solution et encore moins qu'un professeur l'aide... Le clin d'oeil la surprit encore plus mais cette fois elle se reprit et sourit doucement en retour avant de répondre d'une voix mesurée.
"Il n'y a pas de remède..Enfin à ma connaissance. J'ai était soignée par des soigneurs elfes et ils n'ont rien trouvé. J'ai déjà eu de la chance de survivre.Pour me destabiliser c'est possible, surtout si je dois marcher avant car cela me fatigue comme maintenant."
Elle se tut un instant, oubliant tant bien que mal la douleur de sa jambe épuisée pour réfléchir et enchaîna.
"Oui peut-être l'infirmerie , même si j'en doute.Quelques trucs pratiques dîtes vous?" |
| | | Caroline | |
| Sam 18 Mar 2006 - 13:49 | |
| Caroline plissa des yeux comme si elle voulait se souvenir de quelque chose et soupira. Elle avait entendut dire que c'était Lorelai qui s'occupait du poste d'infirmière après le poste de professeur de potion. Si elle n'avait pas eu de problème en potion, cela devait être pareil en médecine. Il fallait tenté sa chance car mieux valait ne pas laisser la jeune fille ainsi.
-"Cela te fatigue beaucoup ou alors pas tellement? Car si tu réussir à te maintenir de bout quand même ce serait déjà un bon début mais si tu n'y arrives pas ce n'est pas grave je te donnerai une aide certaine."
Elorin semblait douter de l'infirmerie. Elle avait tout à fait raison si on comptait que les elfes étaient d'excellents guérisseurs, très expérimentés en la matière d'après les rumeurs qui circulaient les routes, la cité et les villes.... Après tout, peut-être que quelqu'un allait trouver un remède. Caroline haussa les sourcils et se leva. Elle s'appuya contre le bureau, en face de l'oréade et l'observa.
-"L'infirmière est l'ancienne professeur de potions. Elle aura peut^-être un remède. Si elle ne l'a pas, nous pourrons toujours allé voir la directrice pour que j'ai l'autorisation de te donner des cours d'équilibre. Je peux bien sacrifier quelques heures par semaine pour une élève en difficulté. Ne t'en fais pas. je suis sure que l'on trouvera la solution mais d'abord il me faudrait ton autoristation pour ses cours particulier si tu es d'accord."
Elle s'interrompit quelques minutes.
-"Pour les exercices pratiques, je pense qu'il vaudrait mieux que je garde tout cela pour moi avant d'être sure qu'il n'y ait pas de remède. Sinon, pour les cours, je te mets dans le deuxième groupe. Le premier en fait est réservé aux élèves n'ayant jamais réelement touché à leur don." |
| | | Invité | |
| Sam 18 Mar 2006 - 21:11 | |
| Elorin l'écouta avec attention ,la douleur s'atténuant par le repos . La professeur semblait croire en des traitements, contrairement à la jeune oréade.Au bout d'un an elle s'était habituée à sa démarcher , à sentir la cicatrice qui lui traversa la pomette sous ses doigts, à se tenir raide, l'air l'aidait d'ailleurs.
"J'arrive à marcher, me tenir debout.Mais si je marche trop longtemps, reste debout sur ma jambe ou un peu trop longtemps, je flanche. Vous avez mon autorisation pour les cours particuliers si c'est nécessaire.Pour les cours je rejoindrais donc le deuxième."
Elle esquissa un sourire et observa la professeur en face d'elle. |
| | | Caroline | |
| Mar 21 Mar 2006 - 16:21 | |
| Caroline acuiqesça en écoutant parler sa jeune élève. Dodelinant de la tête, elle se fit une natte rapide et se leva. Elle se posta face à la fenêtre et regarda au dehors. En ce jour de mi-mars, il faisait pluto^t beau. aucun nuage n'arrivait à l'horizon. Etait-ce le signe que le beau temps revenait? Il était temps après tout. détournant la tête d'une paysage représentant la cité, elle alla se rasseoir.
Elle sentit soudain la fatigue de la dernière pleine lune pesée sur ses épaules. Elle avait mal à l'épaule et rien ne semblait l'aider, surtout depuis l'attaque d'Apharez aux portes de la Cité. Cela avait fait un massacre considérable même si personne n'avait vraiment perdu la vie. En fait, les blessés étaient nombreux et Caroline avait fait trop de gestes brusques.
-" si tu possèdes déjà un parfait équilibre, c'est très bien. Pour les cours particuliers je te propose de les faire que si cela est nessécaire. Si tu y arrives seule, si tu réussis à utiliser ta jambre et ton élément ensemble sans trop de problème, cela ne servira à rien. Mais si tu te sens plus faible à cause de ta jambe, viens me voir. On fait comme cela? "
Soudain, la sonnerie des cours retentit, annonçant qu'il fallait rentrer en cours. |
| | | Invité | |
| Mar 21 Mar 2006 - 16:35 | |
| Elorin observa la professeur, celle ci était épuisée c'était visible. Pas seulement physique,mentalement aussi. Ne sachant pas l'attaque des démons elle s'interrogea un instant sur cet état avec sa curiosité coutumière puis hocha affirmativement aux propos de Caroline.
_C'est parfait.
Entendant la sonnerie elle se leva. Sa jambe ayant récupérée l'a faisait moins souffrir et elle se tenait le dos raide et appuyée sur l'autre jambe.
_Au revoir madame.
Elle devait se rendre en cours.Correction: à son premier cours.Elle sourit légèrement puis prit congé en espérant le faire le plus poliment possible, la démarche encore un peu boitillante. |
| | | | | |
| |
|