Le bureau de Lay peut paraître spacieux au premier abord portant, il ne l’est pas plus qu’un autre, simplement, tout y est bien rangé et ordonné.
Une fois la porte de chêne passée, la première chose que vous voyez en entrant, c’est une bibliothèque. Les étagères de celle-ci ploient sous le nombre incalculable d’ouvrages qui y sont amoureusement entreposés. De-ci de-là, quelques objets prennent la place d’un livre mais la majorité de l’espace sur ce meuble appartient aux livres, manuscrits et autres grimoires.
A gauche de la bibliothèque, le bureau de Lay, si vous avez de la chance, elle s’y trouve justement installée dans son grand fauteuil de cuir où elle aime à passer du temps pour lire.
Si vous lui êtes sympathique, peut-être même vous offrira-t-elle une tasse de thé ou des gâteaux secs.
Le bureau est assez massif et semble être fait d’acajou, peut-être le meuble le plus cher de la pièce.
Enfin, à droite de la porte trône une armoire dans laquelle la jeune fille range ses dossiers, ses cours ou de manière générale ce qu’elle nomme la paperasse. Il y a donc cette armoire et à côté de celle-ci, sur un énorme coussin, vous pouvez admirer Alice, le kneazle de celle que vous appelez madame Lullaby. Alice ressemble à un petit chat dont la fourrure est ocellée, ses oreilles sont gigantesques et sa queue est semblable à celle d’un lion.
Méfiez-vous, bien que mignonne Alice peut se montrer assez agressive envers les inconnus.
Lorsque vous ressortez du bureau de Lay-Ing, vous remarquez un détail qui avait échappé à votre attention, lorsque vous êtes entré, votre regard a été directement captivé par la bibliothèque pourtant, à gauche de la porte se trouve quelqu’un. C’est du moins ce que vous croyez mais en faisant plus attention, vous vous rendez compte qu’il s’agit simplement d’un grand manteau blanc pendu au mur.