Le matin venu, après une bonne partie de la nuit passée à vagabonder dans les couloirs - où, d'ailleurs, il n'avait rencontré âme qui vive, hormis l'Ange endormi de la Salle des Nuages, Archael réintégra sa chambre, muni d'outils suffisants pour réparer la fenêtre. Après une heure d'efforts, il parvint à la remplacert. Désormais, la chambre serait bien plus accueillante.
*Et maintenant, que faire?* pensa l'Ange.
Les cours ne commenceraient pas immédiatement. Il ne connaissait personne, car les rares qui avaient été ses amis il y a deux ans avaient à présent quitté l'Ecole. Archael réprima un sourire amer.
*C'est comme ça. Je ne suis pas vraiment fait pour vivre en société... Les gens, je les côtoie, mais je ne les comprends pas, et ils ne me comprennent pas. Je serai toujours seul... je suppose que c'est mon destin...*
Mais bientôt, il secoua sa longue chevelure d'argent, refusant de se laisser aller à l'auto-apitoiement. Un jour, c'était certain... parmi tous les milliers d'êtres qui peuplaient ce monde, il trouverait quelqu'un qui le comprendrait, qui comblerait le gouffre effrayant qui le séparait des autres gens. Après tout, il n'était pas un monstre, il n'était pas un dieu, juste un être vivant comme un autre...
Cela le ramena à la jeune Ange qu'il avait vue endormie dans la salle des nuages. Sans savoir pourquoi, il eut envie de la revoir. Qu'est-ce qui l'attirait tellement? D'habitude, il côtoyait toutes sortes de gens sans vraiment ressentir pour eux qu'une indifférence qu'il dissimulait sous une aimable politesse. Mais elle... c'était différent.
*Serais-tu amoureux, mon vieux? ironisa-t-il*
Non... c'était autre chose. Mais quoi? Las de chercher sans trouver, il se leva et ressortit de sa chambre, avec la vague intention de voir si par hasard, il ne la croiserait pas quelque part.