Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Partagez
 

 Examen des Aeras: Première année.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aldandil
Anonymous
Examen des Aeras: Première année. Empty
MessageExamen des Aeras: Première année. EmptyMer 22 Fév 2006 - 8:44

Partie théorique.

Un sujet au choix:

1° sujet: La magie élémentaire et ses axes de puissances.
La magie élémentaire est obtenue, la plupart du temps aux alentours de 15-16 ans humains, avec un potentiel de départ souvent limité. Dans quelles directions peut-on repousser ces limites ? Construisez un paragraphe argumenté en utilisant des exemples issus de l'élément Air.



2° sujet: Questionnaire: Les boucliers aériens.

1°question: Quelles sont les différents moyens d'utiliser l'air pour créer un bouclier de protection ? Donnez le plus de moyens possibles, les décrires, avec si possible, leurs avantages et leurs inconvénients.

2°question: Pour se protéger d'une flèche au moyen d'un bouclier de vent, vaut-il mieux utiliser des courant d'air tangents au bouclier, ou des courants d'air à la normale du bouclier (voir image ci-dessous) ? Même question avec une pierre. Justifiez rapidement.
Examen des Aeras: Première année. Bouclier_aerien

3° question (facultative): Les deux boucliers cités ci-dessus sont-ils utiles face à une boule de feu ? Si oui, lequel est le plus pratique ? Si non, quel type de bouclier doit-on utiliser ?

4°question: Quel doit être notre état d'esprit pour pouvoir utiliser au mieux nos capacités ? Justifiez.



Partie pratique.


situation: Après avoir passés l'épreuve théorique à l'intérieur de l'école, vous rejoignez le professeur intérimaire Aldadiliel qui vous attend dans la cité, devant la grande porte. Celle-ci vous soummet alors à deux épreuves pratiques.

¤ Tout d'abord, vous devrez faire apparaître un tourbillon à l'endroit indiqué pour chasser le sable et la poussière accumulés sur les pavés de la rue à l'intérieur du cercle tracé.

¤ Ensuite vous devrez monter en haut du rempart de la cité, sur le chemin de ronde, en utilisant votre contrôle de l'air. Vous êtes libre quand à la façon d'utiliser votre élément, mais l'utilisation des vos ailes, le cas échéant, est interdite.




Après la clôture des examens, un corrigé sera affiché en salle de cour. Bonne chance à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Cantatel
Anonymous
Examen des Aeras: Première année. Empty
MessageExamen des Aeras: Première année. EmptyMer 22 Fév 2006 - 12:11

Cantatelcor Moran, Examen des Aeras

Partie Théorique: Sujet 2

1° question
Pour faire un bouclier à partir de l'air, on peut utiliser du vent, qui peut ainsi détourner ou repousser les attaques. Ce genre de boucliers prend souvent la forme d'un tourbillon qui entoure son utilisateur.
On peut également condenser l'air pour qu'il ne laisse plus passer les objets, mais cela est plus difficile que l'utilisation de courants d'air.

2° question
Une flèche est légère, il est donc facile de la détourner. Dans ce cas là, utiliser des courants tangents est plus pratique.
Au contraire, une pierre est beaucoup plus lourde et il est difficile de la détourner, il vaut donc mieux la repousser en utilisant des courants à la normale.

3° question
Les deux boucliers ne sont pas utiles contre une boule de feu, car celle ci, ce nourrisant de l'air, passe à travers. par contre, je ne sait pas comment ou pourrait s'en proteger.

4° question
Pour utiliser notre pouvoir à son maximum, il vaut mieux être calme et détendu, car le stress, la colère ou la peur gênent à la concentration.



Partie pratique

Cantatelcor arriva devant le professeur qui lui expliqua calmement ce que serai la première épreuve. Cela avait l'air assez simple, et Cantatelcor pensait y arriver facilement. Le professeur lui designa le cercle qu'il devait "nettoyer". Cantatelcor se concentra et un petit tourbillon apparu, puis rapidement deux autres. Plûtot que s'épuiser à n'utiliser qu'un seul gros tourbillon, il préférant en utiliser plusieurs petits. Faisant tournoyer les tourbillons autour du centre du cercle en s'éloignant de plus en plus pour arriver jusqu'au bord. Il s'arrêta et fit disparaitre les trois tourbillons.

Il souffla un instant pendant que le professeur regardait le résultat, puis ce dernier lui expliqua la deuxième épreuve: monter sur le chemin de ronde.
Il réflechit quelques instants au différents moyens de le faire, avant de prendre sa décision: il allait se faire des prises avec de l'air et escalader le mur en utilisant ces prises.

Il se concentra et fit apparaître quatres prises en forme de tourbillon qu'il attrapa pour commencer à monter. Puis il fit apparaître au fur et à mesure de nouvelles prise, alors qu'il laissait celles qui se trouvaient derrières lui disparaitres peu à peu. Il arrivait à la moitié du chemin quand il fit disparaître une prise sur laquelle il avait un pied de poser. Dans sa surprise il faillit faire disparaître toutes les autres, mais il réussi à se reprendre et à faire réaparaître la prise manquante. Il resta quelques instant sans bouger pour se calmer, puis reprit sa progression. Il arriva enfin en haut du mur et put se hisser sur le rempart.

Il se reposa un peu et vit le professeur hocher la tête pour lui signifier qu'il pouvait partir. Il resta encore un instant à récuperer avant de descendre du chemin de ronde par un escalier et rentrer à la tour des aeras.


*C'est bizarre, mais j'ai eu l'impression d'avoir plus de mal à l'examen qu'en entrainement. Je devait sans doute trop stresser.*
Revenir en haut Aller en bas
Opale It
Anonymous
Examen des Aeras: Première année. Empty
MessageExamen des Aeras: Première année. EmptyMer 22 Fév 2006 - 23:25

Opale Itoé.
Examen des Aeras, première année.


Partie théorique



Sujet n°2

Question 1 : _Le moyen le plus simple de créer un bouclier d’air et de repousser l’air devant soi ; on créé ainsi un vent puissant qui empêche tout projectile de nous atteindre en le repoussant au loin. L’avantage est qu’il est simple à créer, l’inconvénient est qu’il ne marche que pour des projectiles légers.
_On peut aussi créer des courants d’air ascendants ou descendants devant soi, en les faisant mouvoir très vite on créé ainsi une barrière. Cela permet de détourner les attaques. Encore une fois cela sert surtout pour les projectiles, mais permet aussi de détourner des objets lourds (même s’il est plus difficile à réaliser).
_Le bouclier le plus dur à réaliser consister à densifier l’air autour de soi pour créer une coque protectrice impénétrable. S’il requiert une certaine maîtrise, il est extrêmement efficace, car il bloque même les attaques physiques.

Question 2 : Les courants d’air à la normale du bouclier sont plus efficaces que les autres contre les projectiles légers ; par conséquent, ils sont adaptés pour repousser une flèche, alors que pour se protéger d’une pierre il vaut mieux utiliser le second type de bouclier.

Question 3 : Les deux boucliers sont inadaptés, car si la boule de feu est assez puissante elle utilisera l’oxygène de l’air pour avancer. Il faudrait dans ce cas essayer le troisième type de bouclier cité dans la question 1, en essayant de le rendre assez dense.

Question 4 : Notre état d’esprit influençant beaucoup sur notre contrôle de l’élément, il est préférable d’être calme, détendu et concentré. La colère ou le trouble perturbent notre esprit, ainsi que notre maîtrise de l’air. Il faut avoir confiance en soi et croire à ce que l’on fait.

-----------------------------------------

Partie pratique



Une fois la partie théorique termina, Opale rendit sa copie et sortit de l’école pour rejoindre le professeur. Une fois qu’elle l’eut salué, elle écouta les explications, et vint se placer pour commencer la première partie.

Elle s’estima chanceuse, les tourbillons étaient justement un des derniers sortilèges qu’elle avait réussi à maîtriser, et s’était pas mal entraîné dessus. Elle se plaça à côté du cercle, et invoqua une de ces mini-tornades. Cependant, elle n’arrivait pas encore à les faire assez gros, aussi fut-elle obligée d’un invoquer plusieurs afin de déblayer tout le sable.

Une fois cela fait, elle reprit son souffle pendant que la professeur donnait les instructions suivantes. Cette fois, Opale sentit que cela ne serait pas une partie de plaisir ; elle maîtrisait assez peu l’air, et monter jusqu’en haut serait un véritable défi.

Elle se plaça au bas de la muraille, et commença à invoquer son élément pour qu’il la porte. Au début, rien ne se passa, et elle dut s’y reprendre à plusieurs fois, à sa grande honte. Elle manquait de concentration, et eut du mal à créer un courant stable. Puis peu à peu, elle commença à quitter le sol, ce qui l’inquiéta fortement. Cependant, elle fit un effort pour se concentrer uniquement sur son ascension, et oublier un peu le vide. L’air était chaud, parce qu’il s’agissait naturellement d’un air moins dense donc plus prompte à gagner un altitude.

L’Oréade peina franchement, et son ascension fut longue et irrégulière, mais au moins arriva-t-elle en haut sans dommage. Encore un peu retournée, elle attendit que la professeur lui fasse signe pour s’en aller, se maudissant de son maladresse et se promettant de s’entraîner dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Examen des Aeras: Première année. Empty
MessageExamen des Aeras: Première année. EmptySam 11 Mar 2006 - 20:31

Nelyane
Aera, 1e année


Examen des Aera



Partie Théorique

Sujet n°1


1°question: Quelles sont les différents moyens d'utiliser l'air pour créer un bouclier de protection ? Donnez le plus de moyens possibles, les décrire, avec si possible, leurs avantages et leurs inconvénients.

Pour créer un bouclier de protection, on peut tout d’abord utiliser l’air en créant un vent qui pourra repousser une attaque. C’est le moyen le plus facile, qui est très vite accessible aux débutants. De la même manière, on peut utiliser des courants d’air pour dévier le projectile dans la direction souhaité. Avec de l’entraînement, cette technique peut rapidement devenir plus efficace.
Le dernier moyen est sans aucun doute le plus difficile à réaliser, mais c’est également la technique la plus efficace. Il s’agit de condenser l’air autour de soi, créant ainsi un bouclier quasiment impénétrable.


2°question: Pour se protéger d'une flèche au moyen d'un bouclier de vent, vaut-il mieux utiliser des courant d'air tangents au bouclier, ou des courants d'air à la normale du bouclier (voir image ci-dessous) ? Même question avec une pierre. Justifiez rapidement.

Du fait de sa petite taille et de sa légèreté, une flèche sera beaucoup plus facile à repousser à l’aide de courants d’air tangents. De ce fait, il est mieux ainsi d’utiliser des courants d’air à la normale pour repousser une pierre.


3° question (facultative): Les deux boucliers cités ci-dessus sont-ils utiles face à une boule de feu ? Si oui, lequel est le plus pratique ? Si non, quel type de bouclier doit-on utiliser ?

Le feu ayant besoin d’air pour exister, les deux types de bouclier cités ci-dessus seront inefficaces, car le feu se nourrira de l’air et n’aura donc aucun mal à traverser les boucliers. La meilleur technique à utiliser serait sans doute condenser l’air afin de créer un boucleir impénétrable.


4°question: Quel doit être notre état d'esprit pour pouvoir utiliser au mieux nos capacités ? Justifiez.

La concentration est sans doute la chose la plus importante. Il faut également évacuer de son esprit tous les sentiments, puisque ceux-ci influent sur le contrôle de l’élément, mais bien souvent d’une façon peu bénéfique. Le calme et la concentration sont donc primordiaux, et à ceux-ci peut aussi s’ajouter la détermination.


Partie Pratique

Après avoir fini son examen théorique, Nelyane alla rejoindre l’endroit où l’attendait le professeur pour la partie pratique. La jeune aveugle était parfaitement calme et détendue, ni stressée et encore moins appréhensive. Elle écouta attentivement les instructions pour la première partie.

Elle devait chasser les grains de sable contenus dans le cercle. Comme elle ne pouvait voir celui-ci, elle en fit le tour, essayant de se le représenter mentalement. Lorsqu’elle sentit prête, elle déposa sa canne à terre et se concentra. Bien en face du cercle, elle tendit ses mains en avant, et un tourbillon de plus en plus grand commença à apparaître entre celle-ci. Redoublant de concentration, elle visualisa le cercle mentalement pour pouvoir guider le tourbillon afin qu’il chasse chaque grain de sable. Au bout d’un moment, lorsqu’elle jugea le moment venu, elle fit disparaître son tourbillon. Elle pénétra dans le cercle et en caressa la surface de ses mains. Il ne restait plus un grain de sable. La jeune Demie Nymphe se releva, un sourire sur les lèvres.

Elle se tourna vers le professeur pour écouter ses instructions concernant la deuxième partie. Nelyane se dirigea donc vers la muraille qui entourait la Cité, et se concentra à nouveau. Il lui fallut un petit moment, et, lorsqu’elle se sentit prête, elle invoqua l’air autour d’elle qui commença à la porter. Elle avait très peu fait ce genre d’exercice, aussi préférait-elle y aller doucement, mais sûrement. La progression fut peut-être un peu lente, mais régulière et sans aucun trouble particulier. Sa main droite avançait sur la paroi de la muraille en même temps qu’elle progressait, afin de savoir quand elle arriverait. Finalement sa main se retrouva tendue dans le vide, et elle sut à ce moment qu’elle était arrivée. Ses pieds se posèrent sur le chemin de ronde.

Elle attendit un petit moment avant de redescendre. Sans canne elle avait un peu de mal à avancer, mais elle arriva finalement jusqu’au professeur. Celui-ci l’autorisa à partir, la jeune femme reprit donc sa canne et continua son chemin en direction de l’école.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Examen des Aeras: Première année. Empty
MessageExamen des Aeras: Première année. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

La Cité d'Elament :: Forum RPG Médiéval-Fantastique École  :: Hors Jeu :: Taverne du Troll Lavé :: Tartare :: Reliquats du Jeu-

 Sujets similaires

-
» Examen des Ignis: premiere année...
» Examen des Terras : 2ème année
» 2e et 3e année Aeras - Cours sur les Vents
» Répartition des Aeras 1° année par groupe: formulaire
» Examen des Ignis: deuxieme année...