Partagez
 

 ... et la caravane passe...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Anonymous
... et la caravane passe... Empty
Message... et la caravane passe... EmptyVen 24 Fév 2006 - 19:33

La caravane s'arrêta quelque peu avant l'immense porte de bois et de fer.
Les chameaux et ânes semblaient s'agiter, leurs propriétaires également... Cette cité sentait l'or...
Que pouvait-il bien y avoir derrière ces murs ? Quelque chose qui a besoin d'être protégé ? La richesse...

"Tsss ! Ces saletés d'halfelins !"

Un cavalier du désert se détacha du groupe. Il était accoutré avec plusieurs tissus qui le protégeait du sable, à en juger par la poussière resté accrochée à ses bottes de voyageur.
Il descendit de son cheval, observa la porte puis retourna vers ce qui semblait être le chef des marchands. Ils échangèrent quelques mots en langue commune bien il confia les rênes du cheval en l'échange d'une petite bourse.
"Je n'en aurais plus besoin ici..." soupira-t'il.

Il s'approcha alors de la porte et la détailla rapidement. Il semblait évident que les symboles incrustés était un des mécaniques d'ouverture.

Les marchands halfelins se décidèrent à repartir. Ca sentait trop la magie ici, il leur faudrait trouver une autre entrée pour se ravitailler...
*Attention à vos bourses, citoyen d'Elament !* pensa-t'il en les regardant tourner autour de la ville.

Sans hésiter une seconde de plus, il voulu appuyer sur n'importe quel symbole mais sa main se dirigea instinctivement sur l'arbre.
La porte gronda, les rouages se firent entendre, l'entrée était devant lui...

"Bon, je fais quoi maintenant ?" s'exclama-t'il, d'un air épuisé. "Pfff... quatre mois de marche et même pas un petit acceuil ? Qu'est-ce que..."

Sa plainte s'étouffa dans sa gorge, il venait de lever les yeux vers le ciel.
"Mais... les toits... ils ne sont pas... pareil !"
En effet, pour quelqu'un qui a vécu dans une cité dans le désert, le mode de vie semblait ici tout autre.
Il posa ses sacs et, d'un saut vif, commença à escalader les premières pierres d'un bâtisse, afin de trouver son chemin.

Lorsque quelqu'un arriva...
[ Pleeeeease !!! ]
Revenir en haut Aller en bas
Willandr
Anonymous
... et la caravane passe... Empty
Message... et la caravane passe... EmptyVen 24 Fév 2006 - 19:48

Erant comme une âmes en peine à la recherche de la rédenption, Willandra se trainait dans les rue de la Cité, mais ne cherchait rien de particulier.... . Elle marchait alors au hasard des rues, sans se soucier de la où elle pourrait se retrouver. Mais finalement, l'idée lui vint d'aller faire un tour à l'exterieur de la Cité...

Elle venait tous juste de sortir de l'animalerie, et déjà elle portait le petit ourson dans ses bras, de peur qu'il ne soit bousculer par la foule ou appeurer par autre chose. En allant dans un endroit calme, où la nature reprenait ses droits, elle esperait que Babine, comme elle avait nommé la boule de poil, s'habitut plus à elle...

A force de suivre les mouvement de foule, elle se retrouva très vite à l'entrer de la Cité, qu'elle avait elle même franchit il y avait à peine un mois... Elle se dirigea alors vers les grandes portes.

Malgrès les oeillères qu'elle c'était fabriquer pour l'occasion de cette ballade avec l'ourson à la fourrure brune, elle remarqua bien vite un jeune homme qui ne devait très certainement être nouveau, puisqu'il s'était mit à grimper sur les murs d'une maison d'Elament.

Elle s'approcha, perplexe. C'était bien la première fois qu'elle voyait un individus avoir se genre de comportement et elle en fut amuser. Willandra, lorsqu'elle fut à porter de voix lui cria, en tentant de maitriser ses rires :

"Eh ! Sa va, on voit bien de la haut ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
... et la caravane passe... Empty
Message... et la caravane passe... EmptyVen 24 Fév 2006 - 20:36

Sur son cheval Aquoirelle Angélique commencer a sommenoler, cela fessait plus d'une semaine qu'elle était sur les routes avec pour seule compagnie d'Aquoirelle, ses yeux se fermèrent a moitier et il fallut plusieurs fois qu'Aquoirelle attrape sa cape pour l'enpêcher de tomber.

Arrivant devant les grande porte Angélique retrouva toute sa vitalité, resserent sa cape autour de ses épaules elle fut étonner de trouver la grande porte ouverte, portant sa main a sa taille elle s'assura que sa dague était bien la.

Franchissant la porte elle vit deux personnes, sautant de cheval elle leur adressa un regard bienveillent.

-Bonjour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
... et la caravane passe... Empty
Message... et la caravane passe... EmptySam 25 Fév 2006 - 9:25

"Ouaaaaah !!!" s'écria le jeune homme en dérapant du mur.

Certaine de ses étoffes retombèrent, dévoilant un visage fin à la peau blanche, avant de suivre le reste des tissus en direction du sol !
Heureusement qu'il n'avait pas eu le temps de grimper très haut !

Il commença, vexé :
"Tsssss ! Pourquoi avoir fait..."
puis il s'arrêta en voyant les deux jeunes femmes.

"Euh... une mauvaise appréciation de l'adhérence ? finit-il, en dissimulant le mieux qu'il pouvait, sa confusion de s'être emporté. Oui, c'est ça... J'ai dû me planter quelque part..."

Il reprit l'analyse du mur, tout en restant en bas. En réalité, il pensa un moment que les filles allaient disparaître, il se sentait honteux !
Un petit coup d'oeil lui fit comprendre que celles-ci ne s'évaporeraient pas dans l'air !
"Idiot ! Ca fait quatre mois que tu n'entends que du language halfelin ! Alors maintenant, tu devrais être content non ?!"
Il parlait tout seul, on aurait dit un vieil ermite qui revenait à la cvilisation !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
... et la caravane passe... Empty
Message... et la caravane passe... EmptySam 25 Fév 2006 - 10:20

Regardent le jeune homme elle fut étonner de rencontrer une personne comme ça.

Un regard d'Aquoirelle lui fit comprendre que celle ci le trouvait stupide et qu'il fallait mieux qu'elles continuèrent leur route.

Plus Angélique regardait le jeune homme plus elle le trouvait drole, elle ne pu s'empêcher d'éclater de rire, un rire doux comme une brise de printemps elle plongea son beau regard violet dans celui du jeune homme.


-Sa va allez?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
... et la caravane passe... Empty
Message... et la caravane passe... EmptySam 25 Fév 2006 - 11:09

Le jeune noldor resta planté là, sans savoir quoi faire...
Les habitants du désert ne s'éternisait pas en paroles inutiles, surtout les elfes... Le rire clair et limpide de la fille le fit rougir, ça renforçait sa gêne.

*Bon, je vais pas attendre le déluge...*
Il quitta sa position accroupie et la détailla.
Debout, il faisait un peu moins d'une tête de plus qu'elle. Elle semblait de son âge mais pourtant on ne ressentait pas la lourdeur d'un siècle et demi dans ses yeux... étrange...

A ce moment l'elfe du désert ressentit en elle une essence proche de la sienne. Etait-ce la saturation de magie dans l'air de cette ville qui avait aiguisé sa perception ?

"Je... je suis Find... euh... Fin." La diction de son nom au complet n'était pas nécessaire... ici, il vallait mieux que les gens le connaissent sous son nom le plus simple...

"Fin Rissun, de la citadelle de Rissun. Je viens de très loin... du sud." arriva-t'il à articuler avec un léger accent des peuples du désert.
*Evidement, ça se voit !*


Dernière édition par le Sam 25 Fév 2006 - 11:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
... et la caravane passe... Empty
Message... et la caravane passe... EmptySam 25 Fév 2006 - 11:30

Aquoirelle regarda le jeune homme sentent qu'il était un elfe elle se contenta de poser sa tête sur l'épaule de sa maitresse en lui murmurent doucement a l'oreille.

-Nous n'avons rien a craindre de lui, il s'agit d'un Elfe.

-Je m'en doutais. Chuchota doucement Angélique.

Tournant son regard vers le jeune Elfe elle lui adressa un sourire et murmura d'une voix douce.

-Je suis enchanté, je me nomme Angélique Black, je suis la fiele de la dame blanche Galadrielle, et voici ma fidele compagne Aquoirelle, je suis une Nymphe Oréade.
Revenir en haut Aller en bas
Willandr
Anonymous
... et la caravane passe... Empty
Message... et la caravane passe... EmptySam 25 Fév 2006 - 11:36

Willandra adressa un grand sourire à la jeune fille lorsque celle ci arriva. Puis, redressant la tête pour regarder de ses yeux jaune, l'homme du mur, la Walkyrie se rendit compte que celui ci dérapait. Lorsqu'il touvha le sol, il sembla s'emporter, mais redevint calme la seconde d'après...

Amuser, Willandra plaqua une main sur sa bouche pour s'empecher de rire, tandit que la jeune fille à côter d'elle ne retenait pas le cien. Dans ses bras, l'ourson poussa un petit grognement interrogatif et observa à son tour la jeune fille...

Doucement, le jeune homme se redressa, puis se présenta. Il se nommait, Fin Rissun, du moins, c'était comme ça qu'il s'était présenter, et il venait du sud.
La jeune fille se nommait Angélique, et était une Nymphe... Willandra n'en avait jamais vu encore...

"Je suis Willandra, et contrairement à toi, Fin je vien du nord..."

Se rendant compte, qu'instictivement, elle l'avait tutoyer, elle s'empressa d'ajouter en regardant la jeune fille, cette fois :

"Je suis Walkyrie, et lui, c'est Babine !"

L'ourson donna alors un coup de patte dans le vide...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
... et la caravane passe... Empty
Message... et la caravane passe... EmptySam 25 Fév 2006 - 17:23

"Galadrielle... Galadrielle..." murmura-t'il

Le nom avait une consonnance elfique mais ne lui disait rien...

"Connait pas..." fit-il enfin, en ayant le pressentiment que sa pauvre culture le handicapait.

*Une oréade... une Walkyrie... et... un ours ! Ah oui, ça je connait...*
Il décida de rester silencieux devant son ignorance.
S'éterniser ici n'était pas dans ses intentions, sa vieille impatiente le tiraillait - ce qui est inhabituel aux elfes.

Le Nord... Sans le montrer, il avait envie d'en savoir plus sur ces contrées loin du désert. Tout ici suscitait sa curiosité, mais avant tout...
"Où se trouve l'Ecole, s'il vous plaît ?"
Revenir en haut Aller en bas
Willandr
Anonymous
... et la caravane passe... Empty
Message... et la caravane passe... EmptyMer 1 Mar 2006 - 7:09

L'école.... cet homme était donc l'un des nombreux étudients de la Cité. Il avait donc grimper aux murs pour trouver son chemin ? Drôle de chose, mais ces manière ne déplaisait pas à Willandra. Au contraire, elle le trouvait plutôt amusant.

Elle regarda alors autour d'elle pour se situer dans la ville. L'école d'Elament n'était pas trop loin mais il fallait s'y retrouver dans se dédalle de rue et cette foule croissante ! D'après se qu'elle avait conclus de son observation, l'école était....

"Tous droit... enfin si on passe par les toits. Sinon c'est une autre histoire !"

En faite, depuis l'endroit où elle se trouvait, elle n'avait aucune idée exacte du chemin à emprunter pour aller à cette école. Depuis le temps qu'elle y avait étudier, elle avait un peu oublier, même si elle se souvenait du principal...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
... et la caravane passe... Empty
Message... et la caravane passe... EmptyJeu 2 Mar 2006 - 20:57

[ Désolé pour le retard ! ]

"Tout droit... tout droit... Aaaaah !!! Quelle foule ! Et moi qui avait décidé d'être misanthrope aujourd'hui !"
fit-il en se tenant la tête dans les mains, le regard tourné vers le ciel.

Une solution s'imposait. Le jeune noldor remis en place ses étoffes et fixa son sac sur son dos.
*Une petite partie d'escalade ?*

En quelques mouvements, ils tenta d'aariver au sommet du mur dont il avait déjà commencé l'ascension auparavent. Succès.

"Angélique Black... Willandra la Walkyrie... lança-t'il, d'un ton magistral, en regardant cette dernière, un sourire poli au lèvre. Je n'oserais gâcher votre temps plus longtemps ! J'espère que nous nous reverrons."

C'est vrai, il avait été noble dans sa cité, ses bonnes manières étaient encore présentes, mais sa situation perchée ne crédibilisait pas vraiment son statut : on aurait dit un petit voleur !
En tant que tel, il s'éloigna rapidement en sautant d'un toit à l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
... et la caravane passe... Empty
Message... et la caravane passe... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

La Cité d'Elament :: Forum RPG Médiéval-Fantastique École  :: Hors Jeu :: Taverne du Troll Lavé :: Tartare :: Reliquats du Jeu-