Plus tard, dans la nuit, une autre personne pénétra dans la pièce. Archael explorait à nouveau la Tour des Aeras, tout heureux de revoir ces lieux familiers. La Salle des Nuages était l'un de ses endroits préférés. Il n'avait même plus besoin de faire appel à ses pouvoirs d'Air pour flotter, la magie du lieu supprimait toute pesanteur.
Détendu, il se laissa dériver quelques instants dans l'air léger de la salle, bras écartés, ailes repliées. Il ne voulait plus penser à sa nouvelle année qui commençait, mais simplement jouir de quelques instants de repos.
Soudain, il sentit que son bras droit touchait quelque chose de doux et de chaud. Surpris, il rouvrit les yeux... et fit littéralement un bond en arrière. Ce qu'il avait effleuré, c'était le bras d'une jeune fille, étendue sur l'un des nuages de la salle et pronfondément endormie.
*Et voilà, pensa l'Ange. Je viens de faire ma première gaffe, cinq minutes après mon arrivée... réveiller une personne à trois heures du matin!*
Mais heureusement, la jeune fille ne s'était pas éveillée. Archael la contempla pendant plusieurs minutes. Quelque chose le troublait. Etait-ce cette expression si douce, si innocente? Cette pureté qui se dégageait d'elle? Non, pas seulement cela, mais également une impression de déjà-vu, comme si tous deux s'étaient déjà croisés.
*Elle aussi fait partie des Aeras... mais je ne l'ai jamais vue les deux années précédentes...*
Ce fut à cet instrant qu'il aperçut les longues ailes blanches qui se confondaient avec la vapeur du nuage. Ainsi, elle était un Ange, elle aussi. Il la considéra encore avec attention, puis, sans faire de bruit, se glissa hors de la salle. Quelques plumes transparentes voltigèrent, et l'une d'elle se posa sur la robe de la jeune fille. Mais Archael ne le vit pas: il était déjà parti...