Eländilée arriva au repaire des terras guidée par Nadia qui la laissa à l'entrée, car elle son accès lui était interdit. L'ange respira profondément, et sentit une délicieuse odeur d'arbres, de sève et d'humus.
*Une forêt? Etrange...*
Elle avança doucement, tâtant le sol de sa canne. Il était plutôt régulier, ce qui l'arrangeait assez. Le seul problème était qu'elle ne sentait aucune trace de maison. Elle s'arrêta donc, et écouta de son ouïe fine les bruits qui l'entouraient. Elle entendait des voix, mais étonnament, ces dernières étaient en hauteur, ou plus loin, dans un espace qui n'était certainement pas dédié aux maisons. Elle écouta encore, et entendit le son que font des pieds contre des branches.
*de l'escalade, des voix en hauteur... serait-ce des maisons dans les arbres? Ca m'arrange pas, mais bon...*
Elle avança jusqu'à ce que sa canne heurte un arbre, et s'arrêta au pied de ce dernier, déposa sa canne contre son tronc, et, réfléchissant au fait qu'il faudrait de toute façon escalader, elle se décida donc à mettre sa canne dans sa ceinture, s'accrocha fermement à un branche, et posa son pied sur une autre, qu'elle trouva à taton. Ce fut à taton et très lentement qu'elle arriva en haut de l'arbre, mais ce n'était pas trop difficile, car les branches semblaient venir d'elles-même sous ses pieds.
L'endroit semblait habité, et ce fut d'une voix joyeuse bien qu'essouflée qu'elle demanda:
"Y a t-il une place de libre avec toi? Si c'est le cas, je serai heureuse de m'installée ici."
Elle avait parlé sans savoir à qui, et attendait une réponse qu'elle espérait positive.