Layna travaillait. Ou plutôt lisait tranquillement, mais elle donnait l'apprence d'une femme plongée dans ses dossiers. Elle s'amusait beaucoup de ce rôle sérieux. Elle sursauta quand elle vit Helenia débarquer ainsi dans son bureau. Il était rare que la jeune fille entre comme cela, sans frapper. Elle avait l'air paniquée : il devait s'être passé quelque chose de grave. Elle se précipita vers elle et ne remarqua qu'à cet instant qu'elle tenait Alan dans les bras. Cette fois-ci, c'était sûr : quelque chose était arrivé.
Elle prit Alan dans les bras et l'allongea par terre. Elle regarda ses blessures une à une. L'épaule et la joue semblaient aller plutôt bien, mais son ouverture à l'abdomen inquitait beaucoup la directrice. Elle palpa un peu son contour. Plus de doute, cette blessure avait été causé par un démon : la marque des griffes était caractéristique.
"Hélénia, sa blessure est très grave. Il faut que nous l'emmenions à l'infirmerie. C'est là que se trouvent tous les remèdes. Ici je n'ai que quelques petites choses pour aténuer la douleur et encore."
Elle prit un pot rouge posé sur son bureau : il contenait une pomade épaisse. Elle en prit dans ses mains et l'étala partout sur la plaie. Avec un foulard elle fit une sorte de garot, pour tenter de ralentir l'hémorragie.
"Bon, aide-moi à le porter. Tu me raconteras en détails ce qui s'est passé plus tard"
Elle attrappa les jambes du jeune Terra.