Iona avançait, perdue au milieu des fougères,un plan à la main :
"Alors ... Voyons voir ... Selon la carte, j'aurais dû tourner à gauche ... Mais j'ai pas tourné, j'ai coupé à travers champ ... Et zut ! Je le savais bien que j'aurais pas dû le faire ! je suis perdue maintenant ! Mais quelle galère !"
Avec un plan, pour trouver une capitale, elle n'était déjà pas très douée, alors pour trouver une cité cachée, bonjour les problèmes !
Elle s'arrêta un instant pour compter. 2 ans? Ca faisait déjà 2 ans qu'elle était partie pour trouver cette cité ! Inutile de dire que l'elfe commençait sérieusement à désespérer.
IOna regarda un instant tout autour d'elle, puis, prise par une soudaine envie loufoque, se mit à marcher ... à reculons !
Elle se retrouva bientôt dans une très grande plaine, noyée dans le brouillard. Elle continua à marcher. Longtemps. Soudain, paf !!! Elle se cogna la nuque contre une paroi.
A tâton, elle continua à avancer. Soudain, elle tomba dans un creux dans le mur, et elle s'écrasa par terre. Elle venait de rentrer par la porte de la cité d'Elament.
*Et bien ... ça c'est une arrivée discrète !" dit-elle alors que tous les regards s'étaient tournés vers l'espèce de demeurée étalée sur le sol.
Iona se releva comme si de rien était, et disparue dans l'obscurité d'une ruelle ...