Une petite explication inRP pour en finir avec les invocations. Si Layna à quelque chose à y changer, qu'elle ce se gène pas.
Chapitre VI - Evocations et Invocations.
L'évocation et l'invocation sont deux disciplines qui permettent de faire apparaitre des choses (objets, êtres...) à partit de rien. Ceci étant, elles s'appliquent à des formes et donc à des applicationx différentes. Si le concept est le même, les façon de la mettre oeuvre diffèrent sensiblement comme nous allons pouvoir le voir.
Les Evocations.Les évocations permettent de faire apparaître un objet immateriel ou un objet inerte temporaire. En clair, on peut l'utiliser pour créer tout objet n'existant pas réelement, comme c'est le cas du feu, ou qui ne soit pas fixé dans le temps, et qui disparaîtrait au bout d'une période donnée. Les élémentalistes (utilisateurs de la magie élementaire,NdTranscripteur) les plus doués dans ce domaine ce révèlent être les ignis et les aeras, leur élément étant tout les deux presque immateriels.
[...]
Ainsi l'évocation est une discipline simple et courante chez les élémentalistes, étant d'ailleur souvant la première qui se présente chez eux, avec la manipulation (discipline de manipulation de l'élément, NdTranscripteur).
Les Invocations.Les invocations permettent de faire apparaitre de manière permanente un objet non-vivant ou de créer une créature vivante voire pensante. Cette discipline appartient en grande part à la légende et au folklore des peuplades craignant la magie. il est néanmoins possible de l'utiliser à une certaine mesure. La diversité des formes d'invocation fait qu'elles seront décrites séparément.
Les Invocations Matérielles.Les invocations dites matérielles sont celles qui permettent de creer des objets permanents. Cela est parfaitement possible, mais limité par certaines choses: Tout d'abord, rapellons que presque tous les objets ne sont pas constitués d'un seul élément mais d'une combinaisons de plusieurs d'être eux, et même très souvent des quatres réunis. Ceci veut dire qu'a moins de ce limiter à une partie très petite de l'invocation, il faut la présence d'au moins un élémentaliste de chaque élément. De plus il faut que la vision de l'objet soit strictement la même pour tous les participants, chose possible uniquement en utilisant un plan, et pas dans le cas d'objets particulièrement compliqués. Enfin, La précision et la coordination nécessaire entre les différents élémentalistes demande à ce qu'ils aient un niveau déjà plus que respectable. Cela limite bien l'utilisation de l'invocation matérielle et réfute une partie des légendes durant lesquels un magicien seul fait apparaitre des montagnes d'or d'un claquement de doigts.
Les Pseudo-Invocations Elémentaires.Les pseudo-invocations élementaires ne sont pas des invocations à proprement parler, puisque c'est le créateur qui determine le moindre de ses mouvement et qu'il suffit qu'il s'arrête de se concentrer pour que la créature disparaisse. Néanmoins les pseudo-invocations élémentaires font apparaitre une créature composée essentiellement d'un seul élément. Mais cela est en fait une utilisation combinée de l'évocation et de la manipulation pour créer puis manipuler une "image" d'être vivant. C'est une mystification faisant croire à une véritable invocation.
Les Invocations Elémentaires.L'invocation élémentaire consiste à rendre vivant et intelligent une pseudo-invocation. Pour cela, il est impossible de faire quoi que se soit sans faire appel à un démoniste(utilisateur de la magie démoniaque, NdTranscripteur).Il suffit à celui çi d'enchanter la masse produite par l'élémentaliste. Malheureusement, la difficulté du sort de magie démoniaque demande un démoniste de grande compétence, tel qu'il n'en existe que chez les démons, et le prix à payer pour cela est souvent beaucoup plus élevé que les avantages. C'est pourquoi, malgré le fait qu'il soit théoriquement et pratiquement faisable, il est rarissime de voir une invocation élémentaire ne serai-ce qu'une fois dans une vie d'elfe.
Les Invocations et Pseudo-Invocations Animales.Ces discipline est totalement impossible. En effet elle combinerais une invocation matérielle et une pseudo-invocation élémentaire avec en plus, dans le cas d'une invocation, un sortilège de magie démoniaque. Etant donné la précision de réparition des éléments nécessaire à l'élaboration de l'invocation, l'énergie nécessaire serai tellement grande qu'il faudrait plusieurs dizaines d'élementaliste de chaque élement de très haut niveau. Et il serait impossible d'obtenir une coordination parfaite avec un tel nombre de participants. Cette discipline est donc et restera un mythe.
Au final, l'évocation est un discipline courante et facile d'accès, tandis que l'invocation fait avant tout parti des légendes populaires.
Elcantil dorimar, professeur à Elament, Année ------ AF*
*AF: Signifie Après la Faille. Point de dépard du calendrier d'Elament.