Prénom Nom: Aldandiliel Iluquingaquessë (En commun: Fille-des-amis-des-arbres Ailes-d'arc-en-ciel)
Age: 228 années
Race: Coualtine (Eladrin, Celeste). Les coualtins sont des célestes pouvant passer pour humains. Ils ressemblent beaucoups anges, physiquement et psycologiquement, si ce n'est qu'il sont beaucoup moins hiérarchisés et que leurs ailes sont multicolores . C'est d'ailleur à cause de ses ailes qu'on les appelles les Coualtins, en rapport avec le Coualt, un gigantesque serpend possedant des ailles arc-en-ciel. Ceci étant, ils n'ont aucun lien avec le Coualt.
Poste: Professeur intérimaire de l'air, Joueuse professionnelle eu The dYsco
Element: Air. Les absences de professeur de l'air m'ont conduit à vouloir faire un intérimaire, remplaçant le professeur en attendant un nouveau titulaire, pour éviter les trop longs temps sans professeurs. Comme le professeur de l'air ne répond pas à l'appel, il m'a semblé logique de prendre cet élément.
Histoire:"Tu vois, au delà de ce que pensent les humains, pauvres incrédules, il existe des créatures fantatisques un peu partout dans le monde. Certaines, comme moi, tendent à se mêler au humain, mais la plupart vivent à l'écart dans des lieu qui leurs sont inacessibles. Je semble humaine, mais pourtant, je ne suis même pas née içi. Je suis une céleste. Les célestes sont des créatures tournées vers le bien qui sont nées dans des lieux tels que le paradis. Les Anges sont des célestes, mais tout les célestes ne sont pas des anges. Moi-même je suis une éladrin, plus exactement une Coualtine. Les Eladrin ont presque les même buts que les anges, mais nous sommes plus solitaires et ne possédons pas de hiérarchie.
Je suis née il y a déjà assez longtemps. J'aurais pu connaitre tes arrières-grands-parents, vois-tu. je suis née en Arborée. Ha! L'arborée... Une gigantesque forêt sans fin, aux arbres énormes. Des séquoias de plusieurs centaines de mêtres de haut, des chênes, des ormes. Les courants d'airs qui apparaissent, nous entourent, nous enroulent, et disparaîssent soudainement. Les rayons de lumières qui traverse la voute d'arbresn formant des colonnades enchanteresse. Et Elvardein. La ville ou je suis née. Une ville suspendue à trois cents mètres du sol, habitée par des elfes, des fées et d'autres Eladrins. Une ville où les batiments sont dans les troncs des arbres et où les rues sont des pont de cordes ou des échelles.
Mes parents, après m'avoir conçu, me laissèrent sous la gardes des elfes, tandis qu'eux même repartant parcourir le monde à la recherche d'injustice à chatier. Il semblerait qu'ils se soient rencontrés lors d'une mission commune, qu'il se soient aimés quelques temps, puis qu'ils soient repartis chacun de leur côté. J'ai donc vécu mon enfance chez les elfes d'Elvardein, élevé comme un elfe de là-bas, sans pour autant qu'on m'ait caché ma filiation. Pendant cette enfance protégée, durant laquelle on m'apprennait les règles de la vie en bien des lieux, je commençais à m'initier à ce qui serait plus tard ma passion: Les jeux de dés et de cartes.
Presque toutes les créatures considérées comme fantastiques par ton peuple sont liées à un élément, qu'elles peuvent ensuite apprendre à contrôler. Dans mon cas, je suis liée à l'air, et les anciens d'Elvardein décidèrent que je devais obtenir cette éducation. Ils m'envoyèrent donc, à l'age de 27 ans, dans une école de magie, apellée Elament. J'y suis réstée près de cinquante ans. J'y ais d'ailleur posé quelques problèmes, puisque mon amour des jeux grandissait avec le temps. J'ai fini par partir à la recherche d'autres horizons.
Suivant les traces de mes parents je parcouru le monde pour lutter contre le mal, me faisant passer pour humaine, et aidant notament les révoltes contre les gouvernements cruels ou inhumains, prodiguant conseils et organisant les rencontres entre groupes de même but. J'ai ainsi participé à la disparition de l'empire de Theacros, en Milanie inférieure. C'est après cette évenement que j'ai arrété d'aider des groupes, car leurs agissements étaient monstrueux.
Je me suis donc baladée de contrées en contrées, de villes en villes, de tavernes en tavernes, jouant à un grand nombre de jeux différents dont certains ont été oubliés. Et c'est ainsi que je t'ai rencontré. Nous avons commencer par jouer au Pitkat, puis à l'Ordonie l'un contre l'autre, avant de nous allier lors de la rencontre d'Elarie, où nous somme devenus le meilleur couple d'Ordonie du royaume. Et nous avons continués comme ça, d'abord compagnons de table, puis compagnons de lit. Et cela aurait sans doute continué sans ce regrétable incident." (fin de l'histoire, pour le reste, voir le post.)
Caractère:Aldandiliel est une femme douce et aimante, et cela fait que ses interlocuteurs ont souvent tendance à la sous-estimer, ce dont elle tire souvent intérets. Au dela de cela, elle a du mal à supporter l'injustice ou la cruauté et il peut lui arriver d'être impulsive dans certains cas extrèmes.
Si dans les circonstances normales, sa douceur et son calme sont exemplaires, Son comportement change du tout au tout dès qu'elle s'assoit à une table de jeu. Elle devient alors moqueuse, à la limite du mépris envers ses adversaires, ses piques en ayant fait rager plus d'un.
Sa passion fait qu'elle bluff très bien, mais elle ne garde cette capacité que pour la table.
Trait de caractère assez amusant pour une joueuse professionnelle, elle ne supporte pas l'alcool, refusant d'en boire ne serait-ce qu'une goutte.
Physique:Aldandiliel ressemble à une jeune femme ayant entre 25 et 30 ans. En effet, les coualtins atteignent l'age adulte aux environs de 30 ans, mais leur age "stagne" ensuite très longtemps. Elle n'a donc pas beaucoup viellie en 200 ans.
Elle possède une peau ambrée, colorée par le soleil, et ses longs cheveux noirs, tombent en cascade dans son dos, n'étant jamais attachés.
Elle est plutôt bien proportionnée mais est grande pour un femme, puisqu'atteignant le mètre quatre-vingt-dix.
Ses yeux sont gris-bleu, et son regard toujours très doux, sauf à une table de jeu, où il devient moqueur et brillant de malice.
Ses ailes sont multicolores, à l'image d'un arc en ciel, les plumes etant rouge sur la base et atteignant le violet à la pointe. Elle en est fière, mais ne les sort presque jamais en publique, une habitude prise
Elle porte tous types de vetements, selon son inspiration et ses envies du moment, mais sa ceinture ne la quitte pas, ceinture qui contient, disséminés dans ses poches, divers jeux de cartes et dés de tout types. La ceinture porte, en outre, un pacquet de cartes métaliques tranchantes, la seule arme d'Aldandiliel, mais qu'elle maîtrise parfaitement, de la même manière qu'une carte normale. Elle transporte également avec elle un pipe, du tabac et de quoi l'allumer.
Niveau de maîtrise du pouvoir:Elle contrôle parfaitement les pouvoirs de l'air, sa prédilection étant la télékinésie aériènne (comprendre le fait de déplacer les objet grâce à l'air), mais est parcontre beaucoup moins entrainée dans ce qui est du changement d'air (transformer une partie de l'air en un autre gaz, souvent nocif)
Particularités:¤
Nominations: Chez les Elfes d'Elvardein, On parle rarement à quelqu'un en utilisant son prénom. On a plutôt tendance à utiliser des noms génériques en fonction de l'âge:
Si l'interlocuteur a entre cinquante ans de plus ou de moins que la personne, celle-ci l'appelle "mon frère" ou "ma soeur"
Si l'interlocuteur est plus jeune de plus de cinquante ans, on l'appelle "mon fils" ou "ma fille"
Si l'interlocuteur est plus vieux de plus de cinquante ans, on l'appellera "père" ou "mère"
Dans le cas où l'interlocuteur a plus de deux cents ans que le personnage, il est appellé "mon oncle" ou "ma tante"
Dans les rares cas où l'interlocuteur dépasse le personnage de plus de cinq-cents ans, ce sont les noms "grand-père" et "grand-mère" qui sont utilisés
L'utilisation d'une nomination reservée à un membre plus agé que l'interlocuteur est une marque de respect. Cette nomination est généralement réservée aux habitant de la ville elle-même, le terme "cousin" étant utilisé pour tout visiteur.
Aldandiel, élevée par les Elfes d'Elvardein, utilise cette façon de nominer les gens dans Elament.
¤
Age: Aldandiel est capable d'estimer facilement l'âge de son interlocuteur, quelque soit sa race.
¤
Animal: Aldandiel est accompagnée de l'étalon noir qu'elle a volé, qu'elle a apellé Morilinta et qu'elle monte à cru.
¤
Layna: Aldandiel connait Layna, mais son écartement du monde fais qu'elle ignore que celle-ci est devenue directrice d'Elament, et même qu'elle maîtrise les quatre éléments, étant partie D'Elament avant que cette dernière n'ait la révélation de ses pouvoirs.
Exemple de Message (dans le message suivant, on découvre l'incident dont parle Aldandiel):Aldandiel leva les yeux au ciel. Elle était assise devant une table du "Bar de l'Ours", au deuxième étage, et l'homme face à lui venant de lancer une blague salace. Derrière elle etait assis Marcon, son camarade, et on pouvait appercevoir par la fenêtre le soleil qui éclairait les toits de la ville. Elle s'adressa au rustre face à elle."Quand vous aurez fini de faire joujou, nous pourrons peut-être la faire, notre partie de Pitkat ?
Bien. Laisser moi vous rappeller les règles."
Elle sortit de sa ceinture un paquet de cartes et entreprit de le mélanger"Ce paquet est constitué d'un grand nombre de cartes numérotées de uns à dix. Nous recevrons chacun dix cartes qu'il nous faudras répartir en cinq colonnes. La comparaison des points cumulés pour chaque colonne nous permettra de déterminer qui possède chaque colonne. Celui qui possedera trois colonnes au moins aura gagné."
Elle distribua les carte avant de prendre sa main.*Bien, C'est un bon jeu. Je peut constituer trois sommes fortes, une moyenne et une faible. On va commencer le coup de bluf.*
Elle plaça d'abord sa somme moyenne en faisant un sourire assez dubitatif, avant de placer sa somme faible avec assurance. Elle posa ensuite ses trois sommes fortes sans trop d'expression. Son adversaire l'avait observé et plaça ses propres cartes.*S'il a réagit comme je le voulais, il est cuit.*
"Bien, c'est le moment de retourner les jeux.
Première colonne... 11 à 9. Un point pour moi
Deuxième colonne... 3 à 19! Vous prenez ce point"
*gagné. il a tout misé sur la somme faible.*
"Troisième colonne... 16 à 12. Un second point pour moi.
Quatrième... 15 à 8. Trois points, j'ai gagné."
Son adversaire hurla alors et se leva brusquement, près à ce jetter sur elle. Elle se releva en repoussant sa chaisse tout en ramassant, par reflexe, les carte d'un coup de vent. Malheureusement, cela fut apperçu par le Barman qui hurla: "Une Sorcière, Dieu nous garde!"
. Réagissant rapidement, la coualtine lança sa chaise sur les clients avant d'attraper Marcon et de sauter par la fenêtre. D'une poussée d'air, elle amorti leur chute. Il prirent alors deux cheveau attaché dans la rue et partirent au grand galop. Après deux heures de galopade, Aldandiel arréta son cheval et déclara:"Nous les avons distancés. Nous routes se séparent maintenant."
"Je doit d'abord comprendre ce qui s'est passé! Je ne te laisserai pas sans explications.", répondit Marcon
Elle se mordit la lèvre inférieure un moment avant d'acquiesser."Je te doit bien ça. Allons dans la forêt, nous serons mieux."
Ils avancèrent un petit peu pour arriver dans une clairière, où il s'arretèrent et descendirent de cheval. Elle s'assit, dos à un tronc d'arbre, bourra et alluma sa pipe avant de se mettre à parler. Elle raconta tout."...Et cela aurait sans doute continué sans ce regrétable incident."
Elle se releva et épousseta ses vétements."Voila. Tu sais maintenant quelle à été ma vie. Où je vais, et ce que je vais faire, cela ne te regarde plus."
Elle ressella un cheval à la robe gris pâle."Il est clair que ceci est secret, et que de toute manière, on te prendrais pour fou si tu racontait cela."
Elle s'approcha, avec le cheval de Marcon, et ils s'enlacèrent une dernière fois. Puis il monta sur le cheval et s'en alla. Elle le regarda partir et aller au loin, murmurant: "Adieu, mon frère."
Elle resta ainsi un certain temps, puis senti quelquechose lui éfleurer l'épaule. Elle se retourna pour voir l'étalon qui était resté avec elle. Elle laissa la selle et les mors à terre, la ou elle les avait mis, et sautant en croupe pour partir dans une autre direction au galop.*Maintenant, direction Elament. J'ai envie de voir ce qui c'est passé en mon absence.*
Le temps se disloca, les jours passant sous les sabots de Morilinta. Enfin, un point apparu à L'horizon. Elament.Note: Je n'ai mis que le prénom dans le pseudo car le tout ne tiens pas