Waw, lire ce topic de A a Z d'une traite, y'as de quoi peter les plombs, surtout avec les commentaires de Enihpesoj en fait...La façon dont tu parle à ton
amie me fait sourire...Bref, je ne m'eterniserais pas la dessus. Juste quelques mots en passant seulement.
On ne dessine pas
manga. C'est le nom donné à la bd fait au japon, point, aprés couleur, pas couleur, mais...Mais c'est quoi ces pensées etriquées? On dessine, c'est tout.
Bon, je vais pas en rajouter des couches sur des posts datant de plusieurs mois, mais heureusement que je ne mangeais pas en lisant ou je me serai étouffée.
Bon, un peu ce critique un tant soit peu constructive ne serai pas malvenue je crois...
@ Rhëa Akatsuki : Y'as de l'imagination, et tu ose au niveau des mouvements, tes persos ne sont pas fixes et ça c'est un trés bon point. En 1er à travailler, anat et correpondance de taille, tu fais les tête trop grosses. Regarde les proportions relles, une hauteur de visage = hauteur menton > milieu de la poitrine chez les humains. N'hesite pas à plus dessiner les formes des bras, de la main ( le plus dur la main, il faut toujours se forcer! ) et n'oublie pas le volume du crane ( mais ça va, tu fais pas des têtes toutes plates ^^ )
Flagrant sur l'ours en peluche, le travail à faire au niveau de la perspective. On dit souvent " savoir dessiner, c'est savoir voir". Il ne faut pas seulement reconstituer l'ours comme tu sais qu'il est formé, mais comme tu le vois. Essaye de tracer des formes bien construites avant.
Je suis pas trop expert à ce genre de truc, mais j'espere que ce shema t'aidera ^^
@Lisei : J'aime <3 ...
@ Shaina: Essaye de structurer et de partir de base simples, avant de partir dans le détail ^^