Les Enfers sont un lieu où les démons peuvent aller et venir librement. Attention tout de même : les démons étant ce qu'ils sont, les côtoyer n'est pas toujours sans danger, même quand on en est un. En ce qui concerne le reste des personnages, l'accès est autorisé mais difficile à trouver, et à vos risques et périls! Petit message à l'attention des "héros du bien", ici vous êtes en terrain ennemi, en clair n'imaginez pas pouvoir décimer tous les occupants d'un seul coup... Quand vous posterez au sein de la caverne attendez-vous au pire et au meilleur (question d'alignement)
L'Entrée.
Notez que les Enfers sont très durs à trouver pour les non initiés. Vue de l'extérieur, l'entrée principale est celle d'une caverne banale, assez large pour laisser passer les démons les plus volumineux, mais sans grand intérêt. Un charme la protège des individus non démoniaques dépourvus de pouvoirs magiques, faisant croire à un cul de sac. L'illusion est indiscernable. Pour trouver cette entrée, mieux vaut avoir un guide, ou un plan (qui sont rares). Il existe d'autres sorties annexes, mais celles ci sont étroites, généralement naturelles, pas évidentes d'accès, et toujours très bien gardées par les Clans qui les possèdent.
Une fois à l'intérieur, on tombe sur un enchevêtrement compliqué de boyaux qui s'enfoncent doucement vers les profondeurs, soit remontent en suivant le relief de la montagne. Il y a tellement de chemins, grottes, crevasses, habitées ou non par des créatures plus ou moins dangereuses et plus ou moins pensantes, qu'on peut facilement se perdre ou se faire croquer. Attention, restez sur vos gardes. Si vous réussissez à passer les premiers boyaux, le Domaine des Enfers s'offre à vous. L'accès à ce domaine est plus facile pour démons puissants ou les habitués, question de connaissance du terrain et de résistance, ce qui rend la route moins périlleuse.
Le Domaine des Enfers.
Le Domaine des Enfers est constitué de nombreuses cavernes de taille différentes et d'aménagements plus ou moins raffiné. L'air peut y circuler librement depuis l'extérieur grâce aux minuscules fissures dans la roche, mais généralement l'ambiance est assez chargée. Le souffre, la pourriture et l'odeur du sang flottent souvent dans l'air, au gré des propriétaires des lieux et de leurs habitudes. Il peut y faire sombre comme dans un four, ou lumineux comme en plein jour, les roches phosphorescentes éclairant certaines salles d'une éclatante lueur colorée. La roche peut être noire, grise, beige, rouge, bleue ou verte, en fonction des minerais qui la composent. Il y a même de belles veines de métal précieux et de gemmes dans les quartiers les plus riches. Généralement le faste ou la prestance d'un lieu dénote l'importance de la personne / du clan qui y vit.
Aile Nord : Dédiée à l'Administratif et aux lieux officiels.La Salle du Conseil : A la fois vaste bureau et salle du trône, la Salle du Conseil est aussi grande qu'importante. Servant du temps d'Alpharez de salle d'accueil, c'est aujourd'hui une pièce décorée d'un piédestal et d'un trône massif, symbole de la puissance du Haut-Roi et de la Haute-Reine des Enfers. Ici, les décisions se font sans pitié aucune. Il y règne une ambiance solennelle, on ne plaisante pas avec le pouvoir.
Les Jardin d'Herbes-Sang : D'arbres aux troncs noirs et de feuilles d'électres, les Jardins d'Herbes-Sang sont, d'après la légende, arrosés régulièrement de sang. Lieu de repos pour les démons (surtout majeurs), il n'est pas rare de voir çi et là des cadavres que les démons de moindre caste doivent nettoyer. Lieu de divertissement, donc, également, et de représentation.
Prison des enfers : Prisons et salles de tortures ne se cachent pas dans les souterrains des Enfers mais sont, au contraire, un bâtiment "grand ouvert" aux visiteurs, non loin de l'entrée de la Salle du Conseil. De délicats et raffinés hurlements s'y font entendre très souvent, plus le plus grand plaisir de certains membres des Enfers... Mh, quelle berceuse délicieuse !
Aile Ouest : Dédiée aux lieux de vie (ou de mort, c'est selon).La partie la plus développée et étendue des Enfers. Destinée aux appartements et lieu de vie et de réunion des clans. On y trouve une myriade de cavernes toutes différentes. Appartements des Nobles, Appartements des Hauts-Seigneurs, Antre des Conseillers et personnalités, Cavernes Claniques... Les démons sont ce qu'ils sont, il n'empêche qu'ils ont un sens de la propriété et du territoire très développé. Et les rôdeurs finissent souvent en petit tas de pulpe rouge...
Aile Sud : Destinée aux lieux de travail et de logistique. Les Dix-Mille Blocs : La première partie de cette aile, la plus découpée. Les cavernes sont plus petites, on y travaille, on y reçoit. Les démons les plus associaux en font leur lieu de vie pour le calme de l'endroit. Localisation du Cabinet Spécial.
Casernes : Lieu de vie et de réunion des Soldats Démoniaques sans clan (donc sous les Ordres direct du Conseil Central des Enfers). Il y règne un ordre martial, et dans les Enfers, ça veut dire la loi du plus fort. Ce n'est pas un lieu agréable, beaucoup de soldats préfèrent ainsi intégrer des clans, mais les places sont chères.
Les Sous-sols : Il ne s'agit pas réellement d'une zone située plus bas géographiquement parlant, mais plutôt hiérarchiquement, même si en effet cette zone est plus isolée. On y trouve tous les bâtiments logistiques des Enfers, les Grandes Cuisines, les stocks... De nombreuses salles, et souvent très grandes mais plutôt sombres. Beaucoup de Roture y circule dans les couloirs de service. D'autres corridors plus confortables servent aux Démons de plus haut rang et aux soldats qui voudraient s'y rendre.
Aile Est : Lieu de commerce, de plaisir et de "détente".Le Marché des Lueurs : Appelé ainsi à cause des nombreuses pierres phosphorescentes réparties un peu partout au plafond de l'immense caverne du marché. Tous les recoins ne sont pas éclairés, mais la diversité des couleurs en fait un lieu unique. On y rencontre un grand nombre de carrioles et étalages, c'est ici qu'on a le plus de chances de rencontrer des races de démon rares. Certains marchands sédentaires y ont creusé des échoppes dans la roche. Lieu d'échange et de discussion prisé des démons mineurs et moyens les plus sociaux. Généralement les démons majeurs y envoient plutôt leurs serviteurs. Sur le Marché on retrouve tous les artefacts qui circulent dans la région ainsi que les mets et objets les plus recherchés. N'importe qui peut proposer ses biens, et ici, on troque, on n'achète pas. Voleurs et troubles fêtes, attention, la Milice du Marché veille, et elle est brutale...
L'Enceinte des Plaisirs : Se situe tout au fond de l'Aile Est. C'est un immense amphithéâtre naturel en demi-cercle. La roche est d'une forte teinte rouge sombre à cause du fer qu'elle contient en grande quantité. Sur la paroi de l'amphithéâtre se situent de nombreuses grottes de plus petites tailles, plus ou moins peuplées ou éclairées. Dedans : Bars et maisons closes. L'Enceinte possède son propre service de l'Ordre. On dit qu'il est très facile à corrompre, aussi ce lieu n'est pas le plus sécure des Enfers.
Le Cœur de la Montagne.
Parceque le réseau des grottes est très étendu, le Royaume des Enfers n'en a pas conquis toutes les parties, seulement les plus pratiques, les plus accessibles. On trouve aussi des zones inhabitées voire inexplorées. Elles sont généralement délaissées par la population car extrêmement difficiles d'accès, même des nains n'oseraient pas s'y risquer. On n'atterrit pas là bas par hasard. C'est extrêmement dangereux, et le Role Play y sera limité en consequence (le Staff y veille). La Montagne étant généreuse, on y retrouve toutes sortes de paysages. Secs, humides, glacés, brûlants... En raison de sa dangerosité, on y envoie parfois certains condamnés.