Garren, tranquillement assis sur le dos de Pimo, son âne nain, arriva devant les murs de la cité. Cette vue lui rappella de nombreux souvenirs. Voila 20 ans qu'il n'avait pas revu cette merveilleuse cité.
Il décida de faire une petite pose avant de rentrer, il était un peu fatigué de son voyage et savait qu'il ne pourrait pas se reposer facilement une fois dans la cité. Il remplit sa pipe d'herbe.
*Il n'y a pas meilleur que de se fumer une bonne pipe pendant une pause! J'espere qu'ils vendent de l'herbe à Elament. Il y a 20 ans, il n'y en avait pas! Enfin, ce n'était pas trop grave je ne fumais pas encore*
Il regarda autour de lui, rien n'avait changé, même pas la porte d'entrée qui avait pourtant due s'user vu le nombre de voyageur qui passait par là. Il donna une carotte a Pimo et s'approcha de la porte. Elle ne montrait aucun signe d'usure, toujours aussi belle. Cependant, peu de hobbit avant lui avait du reussir à rentrer car les symboles étaient bien trop hauts. Il se rappella alors la premiere fois qu'il était venu, il avait du attendre qu'un elfe passe par là et le porte pour pouvoir entrer.
Mais cette fois ci, il avait changé, il maitrisait bien son pouvoir de la terre. Il tendit une main en avant, et, sans rien dire, un escalier, comme sortant de la terre, se créait devant lui, menant jusqu'aux symboles. Il frola chaque signe puis posa sa main sur la gravure d'arbre. La porte s'ouvrit devant lui. Il siffla, Pimo finissant sa carotte arriva au trot, meme si les anes nains ne couraient pas tres vite.
"En avant Pimo"
Ils entrerent tous 2 dans la cité. Garren partit directement en direction du centre afin de voir les changements qu'il y avait eu!