Cher Professeurs, élèves, commerçants, lecteurs de L'Altia,
Voila une magnifique année qui s'achève. Alors à tous nous vous souhaitons de joyeuses fêtes. Nous espérons que vous avez pris de bonne résolution pour la nouvelle année qui commence! Que les élèves apprennent bien, que les marchants fassent de bons profits, que les chiffres des voleurs soient par contre, en chute libre!
Après le bal de la fête d'Halowa où, nous l'espérons, vous avez fait de nouvelles connaissances, voici un nouveau numéro de l'Atia pour fêter, à tout les nouveaux professeurs dont Ealeane Ulrion, Amaryllis Williamson, Alpharez Sycan, ... une bonne année de cours.
Pleines de rebondissements à été cette année, n'est ce pas?
Entre les nouveaux cours qui sont apparut, les nouvelles échoppes qui ont vu le jour, tel que le Bestyaire de Mr Smythe, la menuiserie Mr Jérémy Dracoon, le magasin d'objet magique du Satyre Readic l'Avare, peut être que de nouvelles activités extra-scolaires vont naitre de la même manière?
Enfin, les faits divers du pays:
A Nécrésios, la ville sous terraine des Nains, la princesse Naine dont nous ne louerons pas la beauté tellement les mots nous manque, vient de se fiancer avec le Prince des Montagnes de Gor Drakar. Les noces qui, nous l'espérons, ne seront pas brisées, auront normalement lieu d'ici 4 ans.
Les avantages commerciaux et politiques qu'apporteront cette union seront sans conteste les plus important des 100 dernières années.
Malgré toutes nos lettres, la princesse n'a pas voulut faire de commentaire sur ses épousailles.
>>A vous la suite<<