Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Besoin d'une garde-robe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Vannila
Anonymous
Besoin d'une garde-robe Empty
MessageBesoin d'une garde-robe EmptyJeu 15 Déc 2005 - 0:05

Vannila s'avanca dans la boutique.Elle regarda autour d'elle et il y avait des meubles en constructions.

"Il y a quelqu'un?"

Elle s'avanca vers le contoir(s'il y en a un) et attendit le gérant.Après tout,c'était la toute première fois qu'elle entrait dans une boutique d'Elament.
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy D
Anonymous
Besoin d'une garde-robe Empty
MessageBesoin d'une garde-robe EmptyJeu 15 Déc 2005 - 1:15

Jérémy était dans l'arrière-boutique en train de travailler sur un meuble, une commode avec cinq tiroirs, chacun orné de deux poignées sur lesquelles on pouvait voir une tête de dragon d'où sortait une langue de serpent. Soudain, il entend une voix peu assurée.

*Oh ! Une cliente ! Une jeune cliente !*

"J'arrive !" dit-il d'une voix forte qui résonna dans le magasin qui était presque vide pour le moment.

Quand en effet il arriva, deux minutes plus tard, il vit la jeune femme et la salua d'un signe de tête avant de continuer.

"Je suis désolé. Je devais finir quelque chose. Mais dîtes-moi : que puis-je pour vous ?"
Revenir en haut Aller en bas
Vannila
Anonymous
Besoin d'une garde-robe Empty
MessageBesoin d'une garde-robe EmptyJeu 15 Déc 2005 - 20:38

Un centaure se tenait devant Vannila.Le menusier sans doute.

"Je voudrais une garde-robe pour ma chambre et vous semblez être le menusier le plus fort de ce pays!"complimenta la sylphe.

Elle souria un peu et attendit sa réponse avec une grande patience.
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy D
Anonymous
Besoin d'une garde-robe Empty
MessageBesoin d'une garde-robe EmptySam 17 Déc 2005 - 23:19

"Le menuisier le plus doué du pays ? Quoi ? J'aimerais bien savoir qui vous a dit un truc pareil ?!? Pour lui dire deux mots..."

Il faisait semblant d'être faché, mais on pouvait voir qu'il était très flatté par un tel compliment et qu'il n'arrivait pas à le cacher. Il cherchait un moyen de changer de sujet de discussion quand il pensa à l'objectif de la visite de cette jeune fille : une garde-robe.

"Mais dîtes-moi : que cherchez-vous comme garde-robe ? Il en existe des tas de modèle différent, tellement que je ne pourrais toutes vous les décrire avant que vous ayez fini votre scolarité ici." dit-il en souriant de nouveau.

"Mais le mieux est encore que je vous en montre quelques modèles."

Il se baissa pour voir sous son comptoir et, après une recherche des yeux qui dura quelques secondes seulement, il trouva ce qu'il cherchait. Il le prit dans ses mains et le déposa sur le comptoir. Il s'agissait d'un assemblage de feuilles encore plus gros qu'une encyclopédie. Les feuilles, brunes et non lisées, semblaient avoir été faite par un amateur, comme le reste de l'ouvrage en fait. Sur chaque feuille, il devait y avoir entre cinq et une quinzaine de photos. Chaque page était relié à toutes les autres grâce à une cordelette en cuir brun.

"Pfiou...c'est lourd ce truc !" dit-il en l'ouvrant à la première page.

"Mais j'en ai d'autres si vous voulez."

Lorsqu'il avait fini sa phrase, il se baissa et se releva avec un livre dans les mains de la même taille que le précedent. Il recommença la manoeuvre une nouvelle fois, puis encore une et encore une. Il ne s'arrêta qu'au bout du cinquième volume posé sur le comptoir et regarda la jeune fille avec un grand sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Vannila
Anonymous
Besoin d'une garde-robe Empty
MessageBesoin d'une garde-robe EmptyDim 18 Déc 2005 - 17:44

Vannila regarda les photos.Elle étaient très belles.Et son choix s'arrêta sur une garde-robe en miroir.On pouvait voir un phénix gravé et les poigné en forme de petites ailes d'anges.

"Celle à monsieur".

Vannila était faciné par le phénix.Ses yeux brillait d'admirations.
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy D
Anonymous
Besoin d'une garde-robe Empty
MessageBesoin d'une garde-robe EmptyDim 18 Déc 2005 - 22:22

Le centaure, qui était parti ordonner à plusieurs outils de couper, planter, visser différentes pièces dans quelques planches posées sur une table, se retourna et s'approcha de Vannila. Ses outils continuaient, quant à eux, de travailler.

"Alors votre choix se porte sue celle-ci ? Mmmh...très bon choix. Je peux vous k'agrandir si vous voulez. Elle n'est pas très grande sur la photo donc vous ne pourez pas mettre grand chose, mais je peux la rendre plus fonctionnel. Cela dépend du nombre de vêtement que vous avez. Mais si vous voulez me décrire ce que vous avez, je pourrais adapter le meuble de vos rêves à vos désirs !"

On lui avait appris à modifier n'importe quel meuble pour qu'il soit toujours autant fonctionnel que joli et on avait reconnu la qualité de son travail à de nombreuses reprises mais il ne s'en vantait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Vannila
Anonymous
Besoin d'une garde-robe Empty
MessageBesoin d'une garde-robe EmptyLun 19 Déc 2005 - 21:42

Vannila souria:

"Oui monsieur...(chercha un nom)...j'ai des robes,des foulards,des souliers,beaucoup de pantalons et de chandails.J'ai même des foulards et des capes transparentes que l'on peut voir mais pas voir.Enfin,j'ai beaucoup de vêtements.C'est à peu près sa!"

Ses mains froides se posèrent sur le contoir.

*Ah!Mes mains!Pourquoi ici!?*
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy D
Anonymous
Besoin d'une garde-robe Empty
MessageBesoin d'une garde-robe EmptyLun 19 Déc 2005 - 22:10

"Ouah ! Vous avez tout ça ?" dit-il en ouvrant grand la bouche.

"Et bien...les jeunes sont riches de nos jours ! Mais excusez-moi, j'en oublie mes bonnes manières. Je me présente : je m'appelle Jérémy Dracoon, pour vous servir."

Il s'inclina devant elle d'un geste respectueux.

"Et bien. Si vous n'avez aucune question, nous nous reverrons dans une semaine pour votre garde-robe. J'ai pris l'habitude de m'assurer que le meuble que j'ai bâti est bien conforme aux souhaits du client avant de le livrer. Donc dès que je l'aurais terminé, je vous le ferais savoir. Il me semble que vous avez des casiers, non ?"
Revenir en haut Aller en bas
Vannila
Anonymous
Besoin d'une garde-robe Empty
MessageBesoin d'une garde-robe EmptyLun 19 Déc 2005 - 22:19

"Oui.Mes parents étaient...ils éliminait les démons qui s'en prenait aux astres(dieux).J'ai hérité de leur fortune...malheureusement."

Une larme coula sur la joue de Vannila.

"Ah oui!En effet nous avons des casiers!Tu pourra me porter un petit mot pour me faire savoir que le travail sera terminé."
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy D
Anonymous
Besoin d'une garde-robe Empty
MessageBesoin d'une garde-robe EmptyMar 20 Déc 2005 - 20:53

"J'espère ne pas avoir réveillé un souvenir douloureux." dit-il en voyant une larme couler sur la joue de Vannila.

"Je n'aime pas voir les gens triste et je ne supporte pas en être la cause alors si c'est de ma faute, dîtes le moi. Je vous prie de m'excuser."

Il avait l'air sincère et son regard semblait vraiment compatissant lorsqu'il se plongea dans celui de la jeune Vannila. Il n'avait que peu de fois fait souffert quelqu'un et avait toujours mit un point d'honneur à réparer sa bêtise. Et pourtant, là, que pouvait-il faire ? Il lui offrirait sans doute le meuble mais cela sufirait-il ? Jamais un objet aussi banal n'a comblé une peine...
Revenir en haut Aller en bas
Vannila
Anonymous
Besoin d'une garde-robe Empty
MessageBesoin d'une garde-robe EmptyMar 20 Déc 2005 - 21:29

"Ce n'est pas grave.Ne vous blâmer pas."

La sylphe releva la tête et voulu se coller contre le centaure mais ne le fit pas.

*On dirait que c'est papa*

Vannila sourit au centaure.

[h-sujet]j'ai le syndrome de la page blache Laughing je vais arrêter là[hors-sujet]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Besoin d'une garde-robe Empty
MessageBesoin d'une garde-robe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

La Cité d'Elament :: Forum RPG Médiéval-Fantastique École  :: Hors Jeu :: Taverne du Troll Lavé :: Tartare :: Reliquats du Jeu-

 Sujets similaires

-
» renouvellement de la garde robe d'Isura (terminer)
» [libre] La robe à nager...
» [libre] La robe à nager...
» [TERMINÉ] - Sur les chemins de garde {pv KöH}
» Perdu, c'est perdu. Retrouvé, c'est gardé. [Libre]