Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Partagez

Cours N°=1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Amarylli
Anonymous
Cours N°=1 - Page 2 Empty
MessageCours N°=1 - Page 2 EmptySam 17 Déc 2005 - 14:19

Amusée, le rpofesseur regarda de nouvaux élèves franchir sa classe. Elle leur ajusta à eux aussi un fauteil et en fit même plus aucas où.

"Je crois que je vais laisser la porte ouverte dorénavant..."

Avec un sourire, elle cala la porte ouverte derrière une racine et se reporta sur son cours.

"D'abord, bienvenue à nos nouveaux arrivants..."

Elle leur adressa un sourire. puis choisit de répondre à la question de Vilkia par une autre question.

"Et bien, d'après ce que nous venons de dire, qui peut me dire si un groupe ethnique peut être assimilé à un peuple?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
MessageCours N°=1 - Page 2 EmptyDim 18 Déc 2005 - 17:59

Erkios réfléchit un instant et répondit :

" Non, on ne peut pas, car dans un peuple on peut retrouver plusieurs ethnies... Par exemple les humains vivent en communauté dans divers pays, dans ces pays, on remarque que le peuple est divisés en plusieurs groupes, classes sociales, religions, origines etc... Et si je ne me trompe pas, c'est ça qu'on appelle les ethnies... "
--kamui-
Anonymous
MessageCours N°=1 - Page 2 EmptyLun 19 Déc 2005 - 15:37

Kamui ne répondait à aucune questions, les autres répondaient avant lui. ERkios dona une explication que Kamui trouvait très bonne mais était-ce le point de vus de la prof. Il vit Alycia entrer, pour ne pas les déranger, Kamui changea rapidement de place et fit un clin d'oeil à Erkios

**Je lui laisse la place ...**
Amarylli
Anonymous
MessageCours N°=1 - Page 2 EmptyLun 19 Déc 2005 - 15:42

La professeur sourit.

"Effectivement, c'est un argument indiscutable, toutefois, je suppose que vous avez tous entendu parler du peuple juif... De leur quête de la Terre promise etc... C'est un peuple n'est ce pas? Et ce pourrait-il qu'il soit considéré comme une ethnie d'après vous?"
Invité
Anonymous
MessageCours N°=1 - Page 2 EmptyLun 19 Déc 2005 - 15:52

(attention, c'est pas fini me voilou !)
Ange arriva à son tour, assez essouflée
"Désolée ! Je ne savais pas où est ce qu'on avait cours !"
Elle s'inclina devant le professeur
*Toi tu me replanque mon emploi du temps tu passera un sale quart d'heure ! Ah oui ? Et comment ? T'inquiète, je trouverais un moyen ...*
--kamui-
Anonymous
MessageCours N°=1 - Page 2 EmptyLun 19 Déc 2005 - 17:36

"Les juifs ne peuvent pas être considéré comme des ethnis car ce ne sont pas des cultures différentes qui vive ensemble..."

Il s'arrêta et regarda Ange entrer avec un large sourir. Il avait bien fait de changer de place, maintenant elle pouvait ce mettre à côté de lui
Amarylli
Anonymous
MessageCours N°=1 - Page 2 EmptyJeu 22 Déc 2005 - 22:21

Le professeur haussa un sourcil.

"Pourrais-tu m'éclaircir ce point s'il te plaît?"

Puis elle se tourna vers la jeune fille nouvelle.

"Je t'en prie, entre! ^^"

elle regardait avec un sourire la jeune fille, elle lui paraissait bien singulière.

"Donc, esque tu pourrais développer ton idée? Je ne suis pas ûre de voir où tu veux en venir."

[Dis Oulà!!! C'est qui qui va passer un mauvais quart d'heure?? ^^]
Invité
Anonymous
MessageCours N°=1 - Page 2 EmptyVen 23 Déc 2005 - 12:15

Ange sourit et remercia le professeur d'un leger signe de tête avant d'aller s'assoir à côté de Kamui. Elle lui pris tendrement la main en souriant, un baiser n'auriant pas été très bien vu
"Salut toi !(cf: tu vois ce à quoi je fais allusion) Ca va ?"
Amarylli
Anonymous
MessageCours N°=1 - Page 2 EmptyLun 26 Déc 2005 - 12:24

Devant le mutisme des élèves, et comme il fallait absolument qu'ils comprennet d'eux mêmes, le professeur fit apparaître de petites feuilles de chênes rouges et en tendis un à chaque élève.

"Voici votre devoir pour notre prochain cours, vous me chercherez deux groupes ethniques, avec leurs caractéristiques propres, mais ce ne sera pas la peine d'être trop pointilleux pour ce sujet. Par contre, je veux aussi que vous me cherchiez la différence netre un peuple et une ethnie, si un peuple peut être considéré comme une ethnie ou pas, et vous justifierez avec des arguments convaincants. Chacune des feuilles sont rouges, plus elles redeviendront vertes, plus votre devoir sera satisfaisant, à vous de voir jusqu'où vous voulea aller!"

Elle leur fit un clein d'oeil et disparut derrière un arbre. Tout de suite, l'arbre à présence se fana et prit la même apparence que s'il était définitivement mort. Ce qui anonçait la fin du cours...
Invité
Anonymous
MessageCours N°=1 - Page 2 EmptyLun 26 Déc 2005 - 18:40

Erkios eut soudainement un léger vertige, son front commençait à transpirer, et il avait du mal à garder les yeux ouverts, il fut soulagé de l'arivée de la fin des cours et ne prit pas le temps de noter quoi que ce soit comme devoirs...

* Me casse... *

Il se leva de sa chaise, se secoua la tête et fit comme si de rien n'était, il adressa un sourire en direction d'Alycia et quitta la pièce sans se faire prier...
Invité
Anonymous
MessageCours N°=1 - Page 2 EmptyLun 26 Déc 2005 - 19:15

[On doit t'envoyer le devoir par MP?]
Amarylli
Anonymous
MessageCours N°=1 - Page 2 EmptyLun 26 Déc 2005 - 19:25

[Oui s'il vous plait! Et pour la partie RPG, vous me les déposerez au pied du rocher à l'entrée du prochain cours.

C'est à rendre pour le 23 Janvier au plus tard... ^^]
Gaara Su
Anonymous
MessageCours N°=1 - Page 2 EmptyLun 26 Déc 2005 - 20:14

Gaara se leva de sa fleur et s'assuras de ne l'avoir point abîmé. Il regardas de nouveau l'arbre mort avec fascination et salua Kaede d'un signe de la tête avant de se diriger vers la porte. il s'arrêta devant le couloirs qui était vide, Gaara baissa la tête et regarda derrière lui. Il pouvait désormais se déclarer qu'il aimait assez l'Etude des Ethnies. Impatient d'avoir la prochaine cour il regarda à nouveau la feuille rouge qu'il avait dans les mains. Encore de la magie, ici tous l'usaient quotidiennement. Gaara rangea la feuille dans une poche qu'il avait cousue sur sa toge entre son dos et l'habituelle jarre de sable. Il regarda de nouveau la salle et l'arbre mort et finit pars disparaître à son tour dans le couloirs.
--kamui-
Anonymous
MessageCours N°=1 - Page 2 EmptyLun 26 Déc 2005 - 20:19

"Bien, les juifs sont un seul et même peuple avec les même culture donc on ne peux parler d'ethnis... Je ne sais comment développer en fait"

Il souriait presque naïvement, Ange assit à côté de lui et lui attrapa la main. La prof distribua une feuille rouge assez vif pour les eyux de Kamui et il la rangea ddans son sac presque aussitôt. Il se leva et tira doucement Ange

"Bon... Je crois que je vais avoir du boulot moi ^^ Vive les dicos !
Oh pardon, salut toi comment vas tu depuis le temps ?"
Invité
Anonymous
MessageCours N°=1 - Page 2 EmptyMer 28 Déc 2005 - 12:06

Elle s'etira
"Tout le monde va se plonger dans les livres poussiéreux je crois bien !"

Quand il la tira par la main elle se leva et sourit
"Depuis le temps ? On s'est u avant hier et maintenant qu'on est ensemble,ça va pour le mieux !"
--kamui-
Anonymous
MessageCours N°=1 - Page 2 EmptyMer 28 Déc 2005 - 19:43

Une fois arrivé dans le couloir il lui répondit avec un grand sourir

"C'est bien ce que je dis ! Hier, c'est très long pour moi ^^"

Et il l'embrassa tendrement

"Bonjour ..."
Invité
Anonymous
MessageCours N°=1 - Page 2 EmptyJeu 29 Déc 2005 - 14:19

Ange sourit
"T'es incorrigible..."
Quand il l'embrassa, elle prolongea le baiser puis détacha ses lèvres de celle de Kamui. Elle lui pris la main et l'emmena en slalomant parmis les étudiants
[vaut mieux laisser la miss fermer le sujet ou elle me fera payer sur l'autre forum, je le sens !^^]
Amarylli
Anonymous
MessageCours N°=1 - Page 2 EmptyDim 1 Jan 2006 - 23:17

[Oui, merci mademoiselle Ange, c'est fort sympathique à vous d'épargner mon sujet;]
Amarylli
Anonymous
MessageCours N°=1 - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2006 - 0:42

N'oubliez pas que vous avez un devoir à me rendre.

Kaede, Asakura, Erkios, Chaos, Vilkia, Kamui, Alycia et Ange, vous êtes concernés. Vous serez sanctionnés si vous ne me les rendez pas en temps et en heure
Contenu sponsorisé
MessageCours N°=1 - Page 2 Empty

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

La Cité d'Elament :: Forum RPG Médiéval-Fantastique École  :: Hors Jeu :: Taverne du Troll Lavé :: Tartare :: Reliquats du Jeu-