"J'imagine un maitre qui se pavane fièrement, criant sur tous les toits que son chbien est le mieux dressé du monde, que c'est une vrai boule de poil qui obéit à tout ce qu'on lui demande, et ce chien lui mordre le postérieur ! J'aimerais être là pour voir ça !!
C'est stupide de vouloir dompter la nature ou ceux qui y résident. Cela finit toujours par se retourner contre soi. Il faudrait apprendre les yeux !"
Théo ne semblait pas vraiment s'adresser à Amaryllis, comme s'il parlait tout seul. Il avait la tête baissée, regardant le sol et marchait lentement. Quand il s'en rendit compte, il redressa la tête et regarda le professeur.
"Oh pardon. Je réfléchissais à voix haute...ça me désole tant de voir des gens aussi incapables de se poser des questions...je n'irais pas jusqu'à dire qu'il faut les supprimer mais on ne devrait rien leur confier et les surveiller de près !"
Il n'était pas énervé, loin de là, mais il n'approuvait guère ce genre d'étroitesse d'esprit. Il se rendit compte qu'il ne faisait pas mieux qu'eux.
*Comment peut-on dire qui a tort et qui a raison, quand on veut tous imposer sa loi ?*