Nom: Moran
Prénom: Cantatelcor
Surnoms: "quatre-familles"**, "l'enfant-aigle"
Age: 20 ans
Race: Adurère*
Poste: Jeune arrivant, élève potentiel
Element controlé: Air ( Comment expliquer ce qui au fond n'est qu'une impulsion? je me suis souvent intérréssé à la théorie des éléments, car elle est beaucoup utilisée dans de nombreux jeux, et il s'est révélé que les deux éléments que je préféraient étaient l'air et l'eau, trouvant le feu trop inconstant, et la terre trop statique. Entre ces deux éléments, qu'est ce qui m'a fait choisir l'air? Peut-être le manque d'élèves de l'air, peut être le fait ce que cela aille bien avec mon personnage, sûrement tout un ensemble de pulsions et d'idées qu'il me serait bien en peine d'expliquer.
Histoire: Cantatelcor est un Adurère né dans les hautes montagnes de Lunoronti au nord de la planête. Il vécu dans un petit village dont le nom est inconnu, entouré de ses parents et de ses frêres et soeurs. Cela dura 5 ans.
Quand il eut 5 ans, un groupe de brigand attaqua son village et le rasa, pillant, brûllant, massacrant. S'il y eu d'autres survivant que Cantatelcor, en tout cas, ils n'ont pas recroisés sa route. Il vecu alors comme un sauvageon, tuant du menu gibier, volant aux caravanes qui passaient, avec pour seuls amis les vent gelés des montagnes et son aigle Harrian. Suivant une impulsion, il descendit vers le sud, encore et encore, quitant les montagnes et parcourant les plaines. Cela dura 5 ans.
Quand vint sa dixième année, alors qu'il passait près du chateau Moran, Il fut prit et présenté devant le chatelain pour vols multiples. La femme du chatelain, une certaine Aralicia Moran, pris en pitié ce jeune garçon, obligé de voler pour survivre et le pris sous son aile, lui donnant une éducation correcte. Il vécu alors chez ses parents adoptifs et pris leur nom, le sien étant inconnu. Il reçu une éduction noble et rejoignit la civilisation après l'avoir quitté. Cela dura 5 ans.
Mais la pulsion qui l'habitait n'avait pas disparu, lui donnant l'envie d'aller encore vers le sud. Arrivé à l'age de quinze ans, il quitta ses parents adoptifs, gardant le sceau de la famille qu'il avaient fait faire pour lui. Il reparti sur les route avec son compagnon aigle et rencontra rapidement un groupe de ménéstrels qui déscendaient aussi vers le sud, mais à alure réduite. Se joignant à eux, Cantatelcor reçu une tout autre éducation, celle des bardes, des chanteurs et des musiciens.Cela dura 5 ans.
Avec les bardes il apris l'existence de la cité d'Elament, et compris que c'etait la bàs que le poussait sa pulsion, et qu'il devait y aller pour en comprendre la raison. Il quitta alors ceux qui l'appelaient déjà quatre-familles**, un etui contenant deux flûtes à la ceinture et ce rendit dans le citée. Sera t'il accepté? Cela, l'histoire ne le dit pas.
Caractère: Grâce à sa double éducation, Cantatelcor peut paraître tour à tour jovial et extrèment réservé. Cela est du à une habitude commune aux ménestrels et aux nobles à masquer leurs sentiments et leurs pensées derrière un masque impénétrable. Au dela, de ce masque, Cantatelcor est très réservé, parlant peu de lui-même et ne se liant que très peu. Calme et circonspect, il réfléchit toujours avant d'agir, même si ses réactions peuvent sembler le contraire. Peu impulsif, il ne se met que rarement en colère, mais une rage froide et calme peut être tout aussi destructrice et impressionnante qu'un feu de forêt. Sa double éducation fait qu'il a souvent une citation, un dicton ou un poème pour illustrer une idée.
Description physique et vestimentaire: Etant Adurère, Cantatelcor resemble presque point pour point à un humain. Assez grand, il se tient droit, regardant le monde d'un air lointain, sans qu'il soit hautain. Brun, et de couleur de peau très claire, il possède des yeux le plus souvent gris, couleur du calme et de la contemplation. Il est presque toujours habilé dans des teintes de marrons et de gris, tous ses vetements étant recouverts par une grande cape marron. Il tiens un baton, pour lequel il a dévellopé un style de combat très personnel, graçe à la très grande souplesse manuelle de sou peuple. Harrian est souvant posé sur son épaule, comme si le toucher les rassurant tous deux face au nouveautées qu'ils rencontrent chaque jours. Il porte le sceau de sa famille à son majeur droit et un étuit à sa ceinture, comportant une flûte traversière et une flûte à bec, fabriquées durant sa vie chez les menestrels.
Annexes:
* Les Adurères.
"[...]Les Adurère sont une raçe méconnue, car très proche des humains. Pour quelqu'un qui n'étudie pas quelqu'un en détail, un adurère passe pour humain. D'ailleur, il ne corrigent que rarement ceux qui les prenent pour tel.
Physiquement parlant, les différences entre Adurères et humain sont minimes et situés au niveau des leur yeux et de leurs mains.
Tout d'abord, leurs iris n'ont aucune couleurs, ou plutôt les ont toutes. En effet, la couleur de leurs yeux changent en fonction de leur humeur et de leurs émotions, passant par toutes les couleurs possibles et imaginables. Ces mêmes yeux ont également une capacité beaucoup plus grande à capter la moindre lumière, leur donnant une acuité visuelle étonnante, et cela de jours comme de nuit.
Ensuite leurs mains sont beaucoup plus souples que celles humaines, leurs poignets pouvant tourner sur 12 empatures (NDT: 12emp = 360°), et leurs doigt pouvant ce reverser sans problèmes, faisant que les Adurères possèdent en fait deux paumes.
Les Adurères sont beaucoup plus différent d'un point de vue interne. En effet ils possédent deux coeurs au lieu d'un seul, situés de part et d'autre de leur thorax. Leurs reins sont beaucoup plus petits que ceux humains, ce qui devrait les rendres plus réceptifs au germes et autre maladies. Il n'en est rien, leur système immunitaire étant beaucoup plus performant que celui des hommes. La seule différence due à cette hypertrophie des reins est leur très faible résistance à l'alcool, dont les effets durent beaucoup plus longtemps chez eux.
Leur longévité est de 200 ans en moyenne, mais compte tenu du faible nombre d'individus avec lesquels nous avons pus travailler, il est possible qu'elle soie plus faible ou plus élevée. Nous pouvons supposer que cette longévitées plus grande que celle des humains est dut à l'existance des deux coeurs sus-citées, ceux-ci pouvant travailler indépendament l'un de l'autre et de leur système immunitaire supérieur.[...]"
Extrait d' "Essais de recencement exhaustif des races du monde" Par le professeur Audron.
** Quatre-familles: Surnom donné à Cantatelcor par les bardes, qui lui trouvent quatres familles: La famille de la naissance, famille de soufrance, la famille des haut-placés, famille de connaissance, la famille des grand-parleurs, famille du coeur et la famille ignorée, famille de maitrise.
[HRP: Je suis en recherche d'un avatar aproprié, donc pour l'instant c'est mon aigle Harrian que vous voyez]