Le jour se levait sur la cité d'Elament, Mifloey était sortit tôt pour admirer ce spectavle qui s'offrait à tou ceux qui savaient en profiter tout comme elle. Mais c'est seule qu'elle assista à ce spectacle, pas la moindre personne, seuls les arbres, le sable et le lac étaient présent, comme tout les matins. Comment ne pas rester accrocher à la beauté du ciel, un temps radieux 'annoncait. Le soleil commenca à pointer le bout de son nez, doucement il montait vers le ciel et il lui faudrait plusieurs heures pour qu'il atteigne le plus heut sommet.
Le sourire aux lèvres, les yeux un peu plissés par la lumiere, c'est ainsi que Mifloey contempla le deroulement de cette boule de feu. Assise sur le sable, ses bras autour de ses jambes et le menton posé sur ses genoux, le visage de Mifloey brillait, la douce chaleur du soleil caressait son visage et la petite brise legere en faisait de même.
Elle aurait pu rester ici des heures entieres, et c'est ce qu'elle avait bien lintention de faire, mais personne n'était là pour en profiter avec elle, Mifloey se sentait un peu seule malgré son habitude à l'être a cette heure ci de la journée.
Des oiseaux passerent devant la jeune fée qui n'eut comme simple reflexe que de sourire, cette petite volée d'oiseau se voyait compter des jeunes qui savaient à peine voler et cela se voyait. Ils vinrent se poser non loin de Mifloey qui les regarda avec des yeux attendris. Un peu plus haut dans un arbre, son regard fut attiré par de petits cris d'oisillons que la mere vint nourrir, ils n'étaient vraiment pas vieux et leur plume n'étaient que du duvet, doux, soyeux...La protection de cette mere oiseau envers ces petits atrista quelque peu la fée. Elle aussi aurait aimé que sa mere soit là pour la consoler lorsqu'elle en avait besoin, un manque d'amour maternelle se sentait, cela faisait quelques temps qu'elle ne l'avait revu et ses souvenirs commencaient peu à peu à s'effacer par elle ne savait quel moyen.