|
|
| Afin de trouver un compromis... | |
| | Invité | |
| Ven 18 Nov 2005 - 20:34 | |
| Nelyane marchait tranquillement dans les couloirs, en direction du bureau de Layna. L'endroit était désert, et paraissait totalement silencieux, hormis le son continuel de la canne de la jeune Nymphe qui heurtait le sol en permanence, permettant de la guider.
Ses pensées virevoltaient un peu en tous sens, bercées par diverses sensations. Le son d'un éclat de rire au lointain, des bruits de pas dans un couloir proche, et ce délicieux parfum aux embruns florales qui semblait flotter continuellement...
Elle s'arrêta soudainement, revenant soudainement à ses pensées. Elle tendit sa main vers le mur de droite, jusqu'à en toucher la pierre. Elle avança alors lentement, sa main glissant avec un léger son de frottement, jusqu'à rencontrer finalement une porte en chêne massif.
Elle s'arrêta net, sachant qu'elle avait atteint sa destination, c'est-à-dire le bureau de Layna. En effet elle devait parler à la directrice au sujet d'une question primordiale à laquelle il fallait trouver une solution. Et quoi de mieux qu'une petite discussion entre élève et directrice pour réfléchir à ce problème?
Elle s'avança face à la porte. Elle entendait les faibles bruits qui réussissaient à passer par la porte. Le bruissement de quelques feuilles et parchemin, le grattement d'une plume sur le papier... Elle coupa finalement court à son écoute et frappa trois coups net à la porte, puis abaissa sa main, attendant une réponse... |
| | | Compte Fondateur
Nombre de messages : 1383 Race : Aucune Poste : Aucun Magie Contrôlée : Aucun
| |
| Dim 20 Nov 2005 - 16:29 | |
| Layna était une fois de plus plongée dans les dossiers d'inscription de tous les élèves. Il y avait vraiment de tout. Mais il y en avait plusieurs qui ignoraient tout de leur passé et c'était assez problématique puisqu'ils n'avaient aucun repère et avaient donc beaucoup de mal à se construire. Enfin, elle espérait que la cité arrivait à combler ce manque. Et surtout les personnes qui y vivaient!
Soudain on frappa à la porte coucement. Layna se leva et alla ouvrir. Elle se retrouva en face d'une très belle jeune fille aux cheveux bleus et aux yeux qui semblaient ne plus pouvoir voir le monde.
"Bonjour mademoiselle...Vous pouvez entrer..je suis Layna..."
Elle avait parlé d'un ton calme. Puis elle guida la jeune fille jusqu'à un siège, avant d'aller elle-même s'asseoir en face. Elle observa tranquillement sa future interlocutrice. |
| | | Invité | |
| Dim 20 Nov 2005 - 18:28 | |
| Nelyane entendit rapidement des bruits de pas qui se rapprochaient puis la porte qui s'ouvrit dans un grincement. Elle sentit alors la présence de la directrice devant elle, avant d'entendre finalement la voix calme de celle-ci.
"Bonjour madame..." dit-elle poliment de sa voix douce.
Elle se laissa tranquillement guider jusqu'à un siège. Bien qu'elle n'aimait pas trop ça, cela ne la dérangea pourtant pas plus que ça. Elle remarqua avec surprise en posant sa main sur la chaise que celle-ci était faite de feuilles et de mousses. Elle entendit également un léger bruit d'eau qui devait certainement provenir d'un auqarium. Décidément ce bureau semblait receler bien des surprises...
Elle releva finalement la tête vers la directrice, ses yeux semblaient fixer un point situé légèrement au-dessus de sa tête. Elle commença à parler de la même voix douce.
"Voilà, si je suis ici c'est pour une raison particulière. Je m'étais dit que vous étiez sûrement la personne la mieux placée pour parler de ce problème..."
Elle s'arrêta un court instant, avant d'ajouter:
"Voilà, comme vous vous en êtes certainement rendue compte, je suis aveugle, de naissance, précisa-t-elle. Je n'ai aucun problème particulier pour vivre avec ce défaut, mais malheureusement cela risque de me poser problème pour certains cours..." |
| | | Compte Fondateur
| |
| Lun 21 Nov 2005 - 19:45 | |
| Layna écouta la jeune fille avec attention. Effectivement elle semblait très à l'aise avec son problème. Après tout si c'était de naissance, elle devait avoir eu le temps de s'y habituer mais ce n'est pas toujours évident. Surtout lorsque l'on arrive dans un tout nouvel endroit où l'on n'a aucun repère. Au fond tant mieux, la situation serait donc plus simple.
"Et bien je suppose que les cours où tu as de nombreuses difficultés sont ceux d'arts magiques et de géographie? Pour les arts magiques peut-être pourais-tu voir avec le professeur s'il ne peut pas te faire des choses plus avec les mains...enfin quand je dis avec les mains...plus tactiles...Comme de la poterie ou du moulage. Quelque chose que tu sentirais que tu ne serais pas obligée de voir..."
Effectivement ce n'était pas évident.
"Quant à la géo, le plus simple serait que le professeur se débrouille pour t'avoir des cartes en relief... les volumes plus épais, les villes granuleuses..par exemple! Essaie de lui en parler également.. De voir ce que lui peut faire pour toi. Tu n'as pas à être pénalisée à cause de ta nn-voyance, surtout que ce ne serait vraiment pas un bon argument..." |
| | | Invité | |
| Mar 22 Nov 2005 - 18:07 | |
| Nelyane écouta attentivement les solutions proposées par la directrice. Pour les arts magiques, il était vrai que le dessin lui posait un sérieux problème, car elle était dans l'incapacité de voir ce qu'elle dessinait... Mais elle réussirait peut-être à se débrouiller avec une discpline plus tactile, comme le moulage, ou encore la sculpture... Elle n'avait jamais essayé, mais bon après tout n'était-elle pas à Elament pour apprendre?
Elle n'avait même pas pensé au problème que posait la géographie. Mais maintenant qu'elle y pensait, si elle ne pouvait voir les cartes, la matière perdait tout son intêret... Mais le problème serait vite réglé. Elle arriverait sans problème à lire une carte en relief, après tout elle avait déjà appris à lire en braille lorsqu'elle était petite... La seule chose était de réussir à se procurer des cartes de ce genre...
Elle passa ensuite le reste des matières dans sa tête. Cours sur l'élément, aucun problème... Histoire non plus, elle avait une excellente mémoire, et pouvait au pire demander au professeur un compte-rendu des cours écrit en braille... Potions, elle se servirait de ses mains, quitte à demander un peu d'aide si jamais elle ne s'en sortait pas... Défense phisyque et des éléments, cela ne lui poserait pas de problème... Mais il restait encore une matière...
"Et pour la Divination?" demanda-t-elle. |
| | | Compte Fondateur
| |
| Sam 26 Nov 2005 - 12:31 | |
| Layna fut soulagée de voir que la plupart ses solutions qu'elle venait de lui proposer lui convenait. A vrai dire ce n'était vraiment pas évident d'arriver dans un tout nouvel endroit, où l'on ne connaissait presque personne, et devoir suivre de nombreux cours, pour la plupart basés sur le visuel. Oui, ce n'était vraiment pas évident...
La jeune femme tortillait une mèche de ses longs cheveux roux autour de son doigt, machinalement. Mèche qui frisottait légèrement, agaçant layna qui tirait également dessus pour la relisser... Soudain se posa le problème de la divination. Effectivement, elle n'y avait pas pensé. C'était surtout dû au fait que pour l'instant il n'y avait pas de professeur pour cette matière.
"Et bien à vrai dire je n'y connais pas grand chose..je n'ai jamais été très douée pour tout ce qui concernait l'avenir..."
Elle préféra ne pas dire qu'elle ne s'était même jamais interessée à cette matière...
"Là, le plus simple serait d'en parler au professeur qui s'occupera de cette matière et de lui demander conseil. Je ne peux vraiment pas t'aider.. Sans doute existe-t-il des moyens de deviner l'avenir autrement que grâce à la vue?" |
| | | Invité | |
| Sam 26 Nov 2005 - 14:58 | |
| "Très bien, dans ce cas j'en parlerais avec le professeur... Mais de toute façon, il me semble qu'il n'y a pas de professeur pour cette amtière actuellement, n'est-ce pas?"
Elle se tut un instant. Le silence s'installa, enfin façon de parler. Nelyane écoutait d'une oreille un peu distraire tous les petits bruits qu'elle percevait, jusqu'au plus infime, comme par exemple le geste de Layna qui tortillait une lèche de cheveux, un son inaudible pour toute personne normale.
Une autre question lui vint à l'esprit. Cependnt elle hésitait à la poser, car cela la gênait un peu... C'était plus une requête, mais elle craignait que celle-ci ne soit pas acceptée... Ce qui serait vraiment dommage car cela lui faciliterait tout de même la vie...
Elle s'éclaircit la gorge, avant de commencer à parler, cette fois-ci d'un ton un peu plus géné...
"J'ai également une autre question, ou plutôt une requête... Je risque d'avoir quelques problèmes en ce qui concerne les notes de cours. Je ne sais pas écrire, car de toute façon cela ne me sert strictement à rien. Cependant j'ai appris à lire en braille, et pour écrire en braille il existe des machines à écrire spéciales... Malheuresement elles sont difficiles à obtenir, et assez chères... Trop chères pour moi..." |
| | | Compte Fondateur
| |
| Dim 27 Nov 2005 - 11:28 | |
| Layna eut un léger sourire.
"Effectivement, nous n'avons pas encore de professeur pour enseigner cette matière mais cela viendra, du moins je l'espère.."
Oui, elle l'espérait car une telle matière serait sans doute bien utile à certains élèves. C'était quand même importabt. Surtout qu'elle promettait à ses élèves cette matière, alors si le cours n'avait jamais lieu....
Puis elle écouta sa seconde requête. Un appareil écrivant le braille? Elle ignorait que cela existait! Néanmoins la jeune fille avait tout à fait raison de poset la question car cela lui faciliterait réellementl a tâche. Layna était prête à accepter mais il restait quand même un problème..
"Cet appareil je suppose que ce n'est pas un appareil magique puisqu'il a été inventé par les humains? Et si je suis prête à le faire rentrer dans les frais de l'école il y a quand même un souci : nosu ne pouvons pas révéler l'existence del a cité à des humains en leur demandant de nous l'apporter. As-tu une idée pour t'en procurer un sans les faire venir à Elament? Parce que repartir comme ça, te demanderait du temps.." |
| | | Invité | |
| Dim 27 Nov 2005 - 15:34 | |
| Un sourire éclaira le visage de Nelyane lorsque celle-ci entendit la réponse de Layna. Celle-ci avait accepté sa requête! Cela faisait tellement longtemps qu'elle rêvait de s'approprier cette machine, qui lui faciliterait tant de choses...
Cependant, elle déchanta bien vite lorsque la directrice lui exposa son problème. En effet on ne pouvait faire parvenir la machine jusqu'à Elament avec l'aide des humains puisque ceux-ci doivent ignorer l'existence de la cité... Et elle ne connaissait personne qui pourrait lui rendre ce service. Elle n'avait plus aucune famille, c'était d'ailleurs pour ça qu'elle était partie. Et durant son voyage elle n'avait lié connaissance avec qui que ce soit...
Elle se mordit la lèvre. Elle ne voyait pas comment résoudre le problème... Elle qui avait été tellement heureuse il y a à peine quelques instants de savoir ce souhait enfin réalisé, celui-ci semblait maintenant partir en fumée...
"Je suis désolée, mais je ne vois aucune solution. Je n'ai aucune connaissance en-dehors de la Cité... Je ne connais personne qui me faire parvenir cette machine..."
Elle baissa la tête. Peut-être valait-il mieux abandonner ce souhait... |
| | | Compte Fondateur
| |
| Sam 3 Déc 2005 - 10:48 | |
| Layna trembla un peu...Cela l'ennuyait profondément de ne pas pouvoir aider la jeune fille. Son handicap ne davait pas l'empêcher d'eapprendre comme les autres! Il devait bien y avoir une solution et l'elfe rousse la trouverait! Elle ferma les yeux et plaça sa tête entre ses poings fermés..Elle cherchait cherchait mais rien ne venait. Elle ne trouvait pas. Elle n'y arrivait pas...
"Je suis..desolée..h mais attends! ça y est je pense que j'ai peut-être une idée. Elle n'est pas géniale mais elle pourait fonctionner. A l'autre bout de la forêt Darke se trouve une petite chaumière deserte. Je pourais envoyer un courier à un vendeur de ta machine et leur demander de la livrer là-bas. Jamais ils ne trouveront Elament et ça ne serait quand même pas bien loin. Je vais demander à la professeur de l'air de t'y emmener..Si ça te convient comme solution bien entendu..." |
| | | Invité | |
| Mer 7 Déc 2005 - 10:53 | |
| Un silence s'installa, pendant lequel Nelyane perdait peu à peu tout espoir de voir son souhait réalisé. Elle sentait que la directrice était ennuyée de ne pas avoir de solutions, et qu'elle continuait à en chercher, sans en trouver malheureusement...
Nelyane, résolue à abandonner son souhait, ouvrit la bouche, prête à l'annoncer. Cependant elle fut coupée à par Layna avant même d'avoir commencer à parler. Mais cela ne la dérangea pas le moins du monde, surtout en entendant les paroles de la directrice. Elle releva peu à peu la tête, au fur et à mesure qu'elle parlait, qu'elle lui proposait sa solution. Une solution! Il y en avait enfin une!
Un sourire réapparut sur les lèvres de la jeune Demie-Nymphe, et c'est avec enthousiasme qu'elle répondit à sa proposition.
"Bien sûr que ça me convient!"
Elle aurait accepté n'importe quoi, du moment qu'elle puisse obenir ce qu'elle voulait...
"Et quand cela sera-t-il prévu?" |
| | | | | |
| |
|