-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Ad Vitam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Anonymous
Ad Vitam Empty
MessageAd Vitam EmptyMar 14 Juin 2011 - 22:54

Suite de Quadrupèdes



combien de temps avait durer le voyages entre la forêt où elle l'avait trouver, les rives du continent, le voyages en barques et enfin la trotte entre la côte de l'île et ici ? Il ne saurait le dire. Le fait est qu'il avait des fourmis dans sa patte bléssée. Il avait envie de la poser mais chaque effleurement avec le sol le faisait souffrir. Ses plaies étaient encore douloureuses. Cela ne devait donc pas faire si longtemps. Le centaure avait l'air fatigué. De légères cernes sous les yeux, les cheveux emmélés et les flancs trempés de sueurs. Ses muscles tremblaient sous son cuir. Sa respiration était lente mais insisitée. Il avait besoin de repos.

Sans parler, juste en lui retenant le bras, Tetsuo signala à Nanee qu'il atteignait ses limites.
Sans attendre il se débrouilla de son mieux et se coucha au sol. évitant toujours de toucher le sol de sa patte bléssée.
Ils se trouvaient sous l'ombre dans grand arbre, un chène sans doute. L'ombre de ses feuilles parsemaient le sol de tâches de lumières. L'herbe était encore vertes et l'air frais du large se mélant à l'odeur de l'herbe. Le centaure resta étaler sur le sol, savourant le contact de l'herbe fraiche sur son corps. Une chose que le désert n'avait pas. Le soleil pointait doucement à l'horizon et bien qu'il faisait frais, le centaure n'avait pas froid. Il était en nage et appréciait l'écart de température entre son corps et le sol. Il recouvra ses yeux de son bras droit et respira longuement à grande bouffées. Il ignorait ce que faisait Nanee mais lui se sentait bien dormir ici.
Selon les dires de la centaure, du passeur et des quelques élémentaires rencontrés : cet endroit est sauf et sans démons. Il pouvait donc s'endormir ici.

Il prit la peine de retirer d'une main ses affaires personnelles de son dos pour être plus à l'aise et commença à se détendre. Mal lui en pris car une douleur fulgurante à sa cheville le fit se redresser et il dut se retenir de hurler de douleur. Il se mordit la lèvres inférieur et, étrangement se calma d'un coup. Sa langue avait rencontrer le goût de la boucle à sa lèvre, un goût de métal froid et désagréable. Si désagréable qu'il le calma sur le champs. Ses mains entourant sa plaie il regarda sa chevilles et ses yeux se déplacèrent sur Nanee, il continua de ne riend dire et détourna le regard pour observer l'endorit d'où ils venaient.

(rp rapide pour placer l'endroit ^^' )

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Ad Vitam Empty
MessageAd Vitam EmptySam 30 Juil 2011 - 22:54

Ils avaient rejoint un campement sommaire le temps de soigner plus correctement la patte du centaure qu'elle aimait éperdument même si celui ci à l'époque tout au moins, n'avait pas daigné pensé à elle ou même lui proposé de l'accompagner.
Elle aurait put le laisser là dans ce campement de fortune, l'abandonner comme il l'avait abandonnée elle, mais non.
Elle n'était pas comme ça. Elle lui était dévouée corps et âme. Elle pouvait le nier de tout son corps, le crier de toute son âme, elle lui appartenait déjà, sans qu'il est eu besoin de faire le moindre effort.
Mais il est vrai qu'en y pensant elle aurait aimer le rendre jaloux, voir sa réaction, avoir un signe comme quoi il tenait à elle au moins un peu.

Etant une guérisseuse la centaure était très bien vu dans le petit campement, mais aussi bonne soit l'ambiance elle devait mener Tetsuo à la résistance.
Aussi après la pause de l'attelle sur la patte du beau basané. Elle avait fait en sorte que le paturon et le fanon soit bien maintenu. Le tout remontait jusqu'à mi jarret et descendait un peu sur le sabot.
Le reste des blessures du jeune homme étaient plutôt superficiels.
Ils marchèrent un jour et demi avant d'atteindre le point d'embarcation. Il avait fallut discuter et batailler sec pour que Monsieur le centaure daigne vouloir poser enfin un sabot sur la barque qui allait les emmenez sur l'île là ou le gros de la résistance se trouvait. Mine de rien il fallait bien se protéger un minimum contre les démons et visiblement cette île était une bonne idée.

Durant le trajet sur l'eau il avait fallut palier au nausée du valeureux Mâle dominant. Bien qu'elle s'appliquait à lui rendre la traversé moins pénible elle pouffait de rire intérieurement. Alors comme ça ce grand étalon avait peur d'un peu d'eau. Maintenant qu'elle se rappelait des moments passer à Elament, elle ne l'avait jamais vu approcher une rivière, un étang ou même un lac.
Le passeur les déposèrent sur le bord du rivage puis s'ensuivit une longue trotte de la plage jusqu'à leur emplacement actuel.
C'est à dire à découvert et pas encore à l'abris sous l'ombre protecteur des arbres.

Tetsuo lui avait signaler qu'il était épuiser, elle lui avait accorder une pause mais ce n'était pas du tout un endroit pour bivouaquer.
Mais elle voyait qu'il n'était pas bien, cependant il devait encore faire un effort. Un peu plus loin il y avait un petit cour d'eau de source et de quoi être a l'abri.
Alors qu'il prenait ses aises Nanee c'était assise pour regarder ce qui lui restait comme plantes curatives et le nombre de graine qu'elle pourrait utilisé jusqu'à leur arrivés à la résistance.
Elle gardait un oeil sur son patient et tout premier amour. Elle veillait sur lui avait vigilance et tendresse mais si il était aussi aveugle qu'un troupeau de taupes.
Puis alors qu'elle s'interrogeait sur la meilleure manière de faire bouger Tetsuo la douleur le fit à sa place et il se retrouva très vite debout.
Elle fit de même et prit les affaires de son compagnon sur son dos.


"Appuis toi sur moi! Un peu plus loin il y a de quoi se reposer sans danger."

Elle ne lui laissa pas vraiment le choix et vint coller son flanc contre la robe d'or de l'équidé. Elle fit passer un bras de son "seigneur" sur ses épaules et l'aida à marcher jusqu'au petit coin auquel elle pensait.
Effectivement ce n'était pas bien loin. Un petit cour d'eau coulait doucement sans bruit sur des pierres presque blanches.
Elle posa les sacs à terre et aida Tetsuo à se coucher. Elle planta ses mains dans la terre meuble et usa de son pouvoir pour faire pousser un "coussin" de mousse moelleuse sous la patte blessée.
Puis elle continua à faire grimper et à plier les plantes à sa volonté pour faire une sorte de haut-vent au dessus de leur tête au cas ou il se mette à pleuvoir.

Elle s'installa à son tour et commença a préparer une sorte de bouilli à base de plantes et d'eau.


"Alors comme ça tu as peur de l'eau? un étalon comme toi? peur d'une petite flaque…. c'est pour le moins……inattendu. "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Ad Vitam Empty
MessageAd Vitam EmptyMer 7 Sep 2011 - 19:08

Tetsuo n’avait pas dit grand chose durant le voyage. Pour tout dire il réfléchissait à ce qu’il pourrait dire, et à chaque fois il se disait que non, il ne valait mieux pas dire cela, que ça le ridiculiserait un peu plus… Mais de temps en temps il jetait un coup d’œil à Nanee, il essayait de briser la glace sans vraiment savoir comment s’y prendre.
Il faut dire qu’elle n’y mettait pas du sien, à chaque fois qu’il disait quelque chose elle y répondait le plus sèchement possible, le plus court. Oui, non, peut-être…
Ce n’était pas vraiment le genre de discussion qu’il avait imaginer avoir avec elle en revenant ici.
Alors qu’on s’occupait de sa patte, le centaure voguait dans son esprit à cherche de quoi parler avec Nanee, déjà on ne parlait pas de l’ancienne Elament, ça risquait de glisser sur le sujet « pourquoi tu m’a abandonner » et ça, ça craint… Ensuite pas du baiser… non… non ne pas y penser même… Un faux mouvement d’un des aides soignant lui permit de ne pas y penser, les poils de son dos s’hérissèrent sous la douleur soudaine de mille aguille plantées dans sa patte. Après ce petit incident le centaure retrouva son calme apparent et continua d’observer les alentours. Nanee semblait connaître presque tout le monde et parlait avec aisance à toute sorte d’homme. Certains semblaient mêmes plus que l’apprécier. Il ne se permit pas de le hurler mais se mordit la lèvre, le gout du métal froid de son anneau le fit revenir à la réalité et il se surprit lui-même…
Serait-il… jaloux ?

Une fois l’attelle posée Tetsuo trouva marcher très aisée par rapport à tout à l’heure.
Il suivit Nanee, toujours sans trouver de discussion allongée. À un moment ils montèrent une butte où le centaure se retourna, espérant voir le campement où on l’avait aidé mais ce qui accrocha son regard fut la cité au loin. Il se souvenait d’une magnifique cité resplendissante de beauté et de pureté… Maintenant elle n’était que feu et ténèbres. Il évita de trop s’attarder pour rattraper Nanee et éviter ainsi de parler « d’avant. »
Et puis vint le supplice… OUI ! Le Supplice !
Heureusement qu’il lui manquait une patte sinon Nanee n’aurait pas eut la moindre chance de le faire monter là-dessus. Bon et puis elle avait été aidé par le passeur, elle avait pas été seule hein, pas comme si une fille aurait pu le battre. Il était un homme quand même. Une fois sur le bout de bois, Tetsuo gardait le regard baissé et les mains serrée autour de quelque chose de fixe ; de la sueur perlait sur son front et son dos, ses poils restaient hérissés et à bien y regardait il tremblait. Il ne prononça, bien entendu, aucun mot ni ne bougea d’un pouce. Nanee et le passeur était certainement en train d’en plaisanter mais il n’entendait rien.

Il fut le premier à s’échapper de la barque, sautant malgré sa blessure et embrassa presque le sol de l’île… Bon, être sur un bout de terre entouré d’eau ne le rassurait pas plus que ça mais il n’avait aucune hâte de retourner sur la barque et s’éloigna autant que ce peu du bord de la plage. Il resta néanmoins sur le sable, appréciant ce contact familier sous ses sabots. Nanee commença à se diriger vers leur nouvelle destination, ce que fit aussi Tetsuo en la suivant. Rapidement la fatigue accumulée par la journée et par la peur le rattrapa. Il commença à trainer la patte, à reprendre son souffle plus souvent et finalement, sentant ses limites atteintes il demanda une pause qu’elle accepta, à son grand soulagement. Bien installé et alors qu’il lui semblait qu’il pouvait enfin se reposer il sentit une douleur vive dans sa patte qui le força à se redresser. Nanee suivit son mouvement et se leva à son tour, il aurait voulu lui dire qu’il avait juste eut mal, qu’il voulait encore se reposer mais sa fierté l’en empêcha et il continua donc à la suivre en boitant plus fort néanmoins.

Il arriva à sa hauteur, elle l’avait attendu et, à sa surprise, elle se saisit de ses affaires, il tenta de les récupérer mais la rouquine était têtue et décida de les garder tout en le soutenant. Le bras sur les épaules de la centaure Tetsuo remarqua encore quelques changements qu’il n’avait jamais pris soin de noter autrefois. Sa robe était plus épaisse que la sienne, lui il était court et c’était presque son cuir directement. Elle avait une bonne épaisseur de poil, c’était plutôt doux… Mais vraiment pas conseillé pour vivre dans le désert… Attend… Pourquoi il pensait à Nanee dans un désert ? Elle n’avait rien à y faire. Le muscle de son œil se contracta et il le frotta un instant puis décida de penser à autre chose. Heureusement ils n’étaient pas si loin du cours d’eau. Lorsqu’il arrivèrent Nanee le laissa se coucher et le centaure pu enfin se reposer, la position dans laquelle il était n’était pas totalement agréable mais il était si fatigué qu’il n’avait pas le courage de bouger.
Une chatouillement dans son dos le fit tourner sur le coté néanmoins et il vit la végétation poussé sous ses yeux. Il eut un mouvement de recul mais ce rassura rapidement en voyant que ce n’était qu’un effet du pouvoir de Nanee. Il observa la végétation grandir encore en souri doucement puis regarda le ciel qui doucement s’assombrissait. Il la regarda à moitié lorsqu’elle s’installa à coté.
Il se redressa douloureusement et ouvrit la bouche pour la complimenter sur la maitrise de son pouvoir mais elle le prit de court et méchamment en plus.

Son égo et sa fierté en prirent un coup énorme. Si énorme qu’il se recula un instant et détourna le regard. Ses joues prirent une teinte rosée et ses poings se serrent avant de se détendre lorsque le centaure soupira et regarda au loin, évitant de croiser le regard de Nanee.


« Chez moi, l’eau est sacré, elle ne monte jamais au dessus du garrot. Et même, nous avons à peine le droit de nous y tremper les sabots dedans. Comment veux-tu que j’aie appris à nager ? En venant ici à Elament des gens ont essayé de m’apprendre à nager, mais… j’étais si paniqué que j’ai manqué de me noyer. Depuis je… j’ai peur de l’eau. Voilà.
C’est drôle hein… »


Il baissa la tête, boudeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Ad Vitam Empty
MessageAd Vitam EmptyMar 27 Déc 2011 - 12:43

Installer ainsi à l'ombre et à l'abri de la pluie ils pouvaient enfin tout les deux se reposer.
Tetsuo en avait plus besoin qu'elle après tout il était blessé et c'était bien pour ça qu'elle préparait cet onguent. Elle avait soulever le faite que Tetsuo est peur de l'eau ce n'était pas vraiment pour être méchante mais il l'avait mal prit. Encore une fois, ce qu'elle faisait se retournait contre elle.
Mais ce qu'il lui raconta la fit sourire. Lui aussi avait ses blessures et ses peurs. Lorsqu'ils étaient à Elament elle avait essayer de se rapprocher de lui de mieux le connaître mais il s'en fichait royalement et étrangement elle doutait que ça puisse être différent maintenant, bien que son coeur l'espère en secret.


"Je ne voulais pas te blesser. C'est juste que je ne m'y attendais pas."

Plus elle malaxait et broyait les plantes, plus la couleur devenait blanche. L'odeur était agréable. Une odeur de printemps, d'herbes fraîchement couper et de fleures des champs.
Elle retira l'attelle et posa le bol à côté d'elle.


"Navrée ça va être un peu froid."

Du bout de ses doigts fins et délicats elle prit la crème et l'étala doucement sur la patte blesser. Doucement elle exerça un massage circulaire pour faire pénétrer la pommade et le soulager un peu de cette douleur.

"Tu sais il n'y a pas de honte à avoir peur de l'eau. Tu as apprit à vénérer l'eau je peux le comprendre mais cette peur tu peux la combattre.
Je viens des montagnes, l'eau je connais sous toutes ses formes. Liquide, vaporeuse, dur, compacte. J'ai passer toute mon enfance dans la neige. Et l'été j'allais nager dans les lacs de montages. C'était magnifiques."


En repensant à ces jours heureux, elle avait les joues roses et les yeux pétillants de malices. Elle se rappelait les tours qu'elle jouait aux garçons quand ils ne voulaient pas d'elle. Puis les larmes lui montèrent aux yeux lorsqu'elle repensa à sa famille. Le visage de sa mère, celui de son père. Depuis combien d'années maintenant ne les avait elle pas vue.
Elle releva la tête tout en souriant de manière bienveillante. Pas une seule larme n'avait couler. Elle en avait trop versé pour l'étalon en face d'elle. Trop longtemps elle avait du faire bonne figure. Plus question de se laisser aller à des débordement intempestif.
D'un geste expert elle remit l'athlète.


"Tu sais je pourrais t'apprendre. Ce n'est pas comme si j'étais un bipède. Je peux t'apprendre. C'est mon devoir de soigner. Je peux te soigner de cette peur. "

Elle lui caressa tendrement la joue. Puis elle baissa la tête et prit le bol.

"Je te laisse te reposer je vais nettoyer ça et aller chercher quelques baies."

Rapidement elle fut sur ses quatre pattes et s'éloigna, disparaissant au petit trot de la vue de Tetsuo. Elle préférait le laisser réfléchir à sa proposition. Elle ne voulait pas qu'il pense qu'elle est pitié de lui ce n'était pas le cas. Elle voulais juste aider l'homme qu'elle aimait. Mais ça il était sans doute trop bourru pour pouvoir le comprendre.
Après un bon quart d'heure elle refit son apparition avec des baies de saison. Elle s'allongea à côté de lui et rangea ses affaires.
Il est vrai que Nanee avait changer et pas que psychologiquement. Elle avait prit des rondeurs, ses trains d'adolescente c'était affiné pour faire apparaître son visage de jeune femme.
Le bandage sur sa poitrine n'était la que pour ne pas heurté la pudeur des gens qu'elle rencontrait. Mais les formes étaient là. Ses cheveux aussi avaient bien pousser. Elle les releva d'ailleurs et les attacha avec quelques branches de bois, puis fit passer sa crinière de l'autre côté. Le cliquetis de ses bracelets sonnaient à caque mouvement qu'elle faisait pour préparer le repas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Ad Vitam Empty
MessageAd Vitam Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

La Cité d'Elament :: Forum RPG Médiéval-Fantastique École  :: Hors Jeu :: Taverne du Troll Lavé :: Tartare :: Reliquats du Jeu-

 Sujets similaires

-
» Ad vitam eternam [Libre - Démons please.]