Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Croisée des chemins [PV: LogB]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Anonymous
Croisée des chemins [PV: LogB] Empty
MessageCroisée des chemins [PV: LogB] EmptyDim 24 Avr 2011 - 19:48

Elle n'avait pas dormi de la nuit, partagée entre l'excitation de rencontrer sa nouvelle préceptrice, et l'inquiétude de ne plus revoir Solis. En fait, elle qui n'avait peur de presque rien, s'inquiétait pour ce qui arriverait à Solis, et non pas ce qui lui arriverait loin de lui. Mais c'était son frère de coeur qui l'avait orienté vers Logan, et elle aurait un certain nombre de questions à lui poser, dont une qui lui agitait particulièrement les méninges depuis plusieurs heures. C'est avec un soulagement certain qu'elle avait aperçu le soleil se lever.

Elle avait rassemblé ses affaires dans une besace qu'elle jeta sur ses épaules et était partie en courant vers la place. Bien sûr, elle avait près d'une heure d'avance sur le convois, alors elle retourna "chez elle" chercher un fruit à manger. La pensée que cette tente était son nouveau chez elle la fit frémir. Voilà, elle avait définitivement quitté son ancienne vie, au profit d'une nouvelle dont l'issue s'annonçait plus qu'incertaine. Elle s'assit lourdement au pied d'une maison arbre et attendit, croquant à pleines dents dans la pomme qu'elle avait rapporté.

Le temps passa, les minutes défilèrent, et les gens qui faisaient partie du convois de ravitaillement aussi. Tous passèrent devant elle, mais ils ne semblèrent pas la reconnaitre. Elle essaya de trouver sur le visage des passantes un indice qui aurait pu déterminer qui était sa préceptrice, mais rien n'attira son attention. Certains la regardaient avec pitié, comme s'il s'agissait d'une mendiante. A quoi pensaient-ils ? Ils étaient sur l'Ile, où chacun trouvait un refuge. L'un d'eux sembla même vouloir lui jeter une pièce, mais elle le considéra avec un regard si terrorisant qu'il s'enfuit presque en courant. Kara grogna et se redressa, jetant son trognon de pomme dans un buisson: l'heure du départ approchait. Et Logan n'avait toujours pas pointé le bout de son nez.

L'elnihïn sauta sur ses pieds, affolée que sa préceptrice ai pu oublier une date aussi importante que celle de leur rencontre.. Elle fendit la foule, demandant à chaque femme qu'elle croisait, les secouant presque :


- Excusez moi... Vous êtes Logan ? Non ? Excusez moi... Êtes vous Logan de Brocaliande ? Pardon. Excusez moi...

Elle se heurta presque à une rousse un peu plus petite qu'elle, mais qui devait avoir 10 ans de plus. Son tatouage en forme de panthère attira d'abord son attention, et elle se rendit compte que la rousse la fixait d'un air exaspéré. Elle ouvrit grand la bouche, hésitant à parler devant ces yeux verts qui la regardaient froidement.

- Euh... Excusez moi, c'est vous Logan de Brocaliande ? Articula-t-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Logan
Bâtisseuse
Logan
Nombre de messages : 277
Âge : 36
Race : Peuple de Cristal
Poste : Bâtisseuse
Magie Contrôlée : Air

Feuille de personnage
Puissance:
Croisée des chemins [PV: LogB] 968853leftbar655/1000Croisée des chemins [PV: LogB] 322195emptybarbleue  (655/1000)
Croisée des chemins [PV: LogB] Empty
MessageCroisée des chemins [PV: LogB] EmptyDim 24 Avr 2011 - 20:26

Suite de Arrow ce topic

Logan se réveilla avec l'aurore, l'esprit clair. Pour bien dormir, elle avait fait une séance de méditation avant de se coucher afin d'optimiser sa forme pour le lendemain. Un long chemin l'attendait, d'autant plus qu'elle aurait à gérer Kara, sa nouvelle protégée. Elle se leva et prit soin de rassembler toutes ses affaires – bien peu en réalité – pour laisser sa tente dans le meilleur état possible. Avant de quitter le camp, elle alla trouver le responsable de la répartition des abris pour dire qu'elle laissait sa tente à disposition pour un laps de temps indéterminé. Après tout, cela ne servait à rien de bloquer cet abris de fortune. Elle alla ensuite au lieu de rendez-vous.

Le convoi commençait seulement à se rassembler lorsqu'elle arriva. Visiblement, Kara n'était pas encore là et Logan n'avait absolument pas envie de l'attendre stupidement sur place. Elle prit alors la décision d'escalader l'arbre le plus proche pour pouvoir s'installer sur une branche et ainsi observer la scène de plus haut. C'est avec un certain délice qu'elle se transforma en mi-panthère afin de grimper. Arrivée au sommet, elle choisit une branche assez épaisse pour s'installer.

Les charrettes se rassemblèrent assez vite – plus vite que ne l'aurait cru Logan – et rapidement, une silhouette mince à la tignasse blonde arriva. Sans aucun doute – car Solis lui avait donné une brève description –, c'était Kara. Mais au lieu de descendre immédiatement, la Cristalléenne décida de l'observer dans haut. Après tout, la meilleure manière d'en apprendre sur les gens étaient de les observer sans qu'ils en aient conscience. Elle remarqua que la jeune fille était tout aussi sauvage qu'elle lorsqu'elle était arrivée à Elament. Bien qu'elle ne soit pas tellement plus abordable maintenant, son cas paraissait moins désespéré. Elle se demandait si cela allait être pareil pour l'Elnihïn, si elle arriverait à la rendre moins farouche, au moins avec elle car elle n'avait pas envie de devoir la combattre perpétuellement. Rapidement, la jeune blonde se leva et commença à accoster tous les gens qu'elle croisait. Logan fronça les sourcils. Mais qu'était-elle en train de faire ? Ce n'était absolument pas le moment de les déranger. La Cristalléenne descendit rapidement de l'arbre, inquiète que Kara perturbe la préparation du convoi. Alors que la foule lui cachait encore sa disciple, elle l'entendit pourtant dire :
« - Euh... Excusez moi, c'est vous Logan de Brocaliande ? »

- Oui, c'est moi. Pas besoin de te présenter, Kara.


Les mains sur les hanches, elle la détaillait du regard maintenant qu'elle était plus proche. Des cheveux hirsutes, un énorme tatouage et les oreilles percées, ce regard provocateur et cette quasi-nudité naturelle ... Vraiment, elle avait presque l'impression de se trouver face à une réplique d'elle-même. Elle la prit brusquement par le bras et l'entraîna à la queue du convoi. En même temps qu'elle marchait d'un pas rapide, elle lui parla.

- Kara, ce convoi est très important. Nous allons parcourir un chemin dangereux où nous risquons de rencontrer des démons. Tout le monde est sur les nerfs alors crois-tu que c'est vraiment le moment d'embêter les gens ?

Elle soupira, agacée.

- Je ne t'avais pas oubliée, il n'y avait aucun risque pour cela si c'est ce qui t'inquiétais. J'ai promis à Solis, je tiendrai ma promesse. Et maintenant ...

Elles étaient arrivées au dernier véhicule. Elle lâcha Kara et se pencha et attrapa un tas de couvertures.

- Fais comme moi.

Elle balança les couvertures dans une remorque accrochée à un bovidé. Maintenant, les dés étaient lancés avec sa disciple.


Dernière édition par Logan de Brocaliande le Lun 25 Avr 2011 - 9:53, édité 1 fois
http://elyan-dreams.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Croisée des chemins [PV: LogB] Empty
MessageCroisée des chemins [PV: LogB] EmptyLun 25 Avr 2011 - 6:29

La réponse de Logan la rassura, mais l'étonna en même temps. Sa façon de lui dire bonjour lui était propre, ou alors elle ne l'aimait déjà pas. Logan la tira par le bras et l'entraina vers l'arrière du convois pour... Lui faire des remontrances. Mais pour qui se prenait-elle ? Elle faillit répliquer que, elle, au moins, elle l'avait cherché et ne l'avait pas fait poireauter sous un arbre où les gens la prenaient pour une pauvre mendiante ! Mais elle se souvint elle aussi qu'elle avait fait la promesse à Solis de se tenir tranquille. Alors elle ne fit que soupirer, et suivit sa préceptrice qui aidait à remplir le dernier chariot du convois.

Tout le monde autour d'elle semblait soit nerveux, soit carrément apeuré. Kara ne comprit pas tout de suite, mais se rendit compte qu'au delà des rivages rassurants de l'Ile, les démons régnaient en maitre sur Magyar. Et que beaucoup, au dehors, mourraient pour garder ce lieu de paix secret. Au début, dans son campement rassurant, avant son départ, tout ça lui avait semblé si lointain ! Et maintenant qu'elle était là... Non pas qu'elle ait peur, mais elle appréhendai les prochains combats.Elle savait se battre, mais elle n'avait jamais combattu que d'autres Elnihïns ou des patins de bois.

Le convois se mis en marche, près d'une demie heure après leur rencontre, et elles ne s'étaient toujours pas adressées la parole. Leur relation avait fort mal commencée, mais elle espéra que ça irait en s'améliorant. Pour sortir de l'Ile, ils empruntèrent les souterrains, ce qui était beaucoup moins rapide que la barque et plus contraignant. Ils ne voyaient presque rien, les porteurs de torches étant surtout devant les chariots, pour éviter que les boeufs ne se blessent. Logan et Kara étaient obligées de marcher collées l'une à l'autre, car personne n'avait la place d'avoir son propre espace pour respirer. Le contact de sa peau froide la fit frissonner tout d'abord, puis l'intrigua.

La traversée dura en tout et pour tout deux heures, sans compter que d'autres suivaient, mais heureusement qu'un passeur ouvrait et fermait la marche, sinon ils se seraient perdus dans ce labyrinthe de tunnels. Kara hésitait à poser une question en rapport à l'enseignement qu'elle lui prodiguerait à Logan, alors elle posa une question pratique:

- Combien de temps jusqu'à Tyios ?

En réalité, Kara essayait d'évaluer le risque que le convois croise des démons dans le coin.
Revenir en haut Aller en bas
Logan
Bâtisseuse
Logan
Nombre de messages : 277
Âge : 36
Race : Peuple de Cristal
Poste : Bâtisseuse
Magie Contrôlée : Air

Feuille de personnage
Puissance:
Croisée des chemins [PV: LogB] 968853leftbar655/1000Croisée des chemins [PV: LogB] 322195emptybarbleue  (655/1000)
Croisée des chemins [PV: LogB] Empty
MessageCroisée des chemins [PV: LogB] EmptyLun 25 Avr 2011 - 9:01

Elles chargèrent la remorque sans échanger une seule parole. Logan avait l'impression que c'était un silence tendu qui s'était installé entre elles. La Cristalléenne y avait été franchement pour un premier contact mais elle voulait faire comprendre à Kara qu'elles n'étaient pas là pour s'amuser, que c'était la réalité dangereuse et cruelle. En plus de se sentir responsable de cette fille, elle avait la pression de remplir ses responsabilités envers Ruby. Elle ne voulait pas décevoir quelqu'un de sa race, cela comptait vraiment pour elle.

Le convoi se mit ensuite en route. Au début, ils s'éloignèrent simplement du campement, suivant les Passeurs qui les dirigeaient. Mais rapidement, un problème se posa pour Logan. Elle n'y avait pas réfléchi mais quand elle se trouva à l'entrée des souterrains, son angoisse se manifesta. Un tremblement la prit et des sueurs froides lui coulèrent dans le dos. Elle était claustrophobe et l'idée d'être enfermée sous terre la terrifia. Elle avait toujours évité ce genre de situations et la voilà obligée de s'y confronter. En plus, devant sa disciple à qui elle ne devait montrer aucune faiblesse. Elle déglutit avec difficulté et jeta un coup d'œil vers Kara. Celle-ci semblait avancer, concentrée sur le chemin. Logan inspira lentement et entra enfin dans les souterrains.

Après une demi-heure de traversée, Logan n'avait toujours rien dit, concentrée sur le maintient de son pseudo-calme pour ne pas craquer. Elle essayait de ne pas réfléchir aux tonnes de terre au-dessus de sa terre – en plus, ils passaient en-dessous des falaises ! - et plusieurs fois, elle s'était retrouvée distancée par Kara. C'est celle-ci qui brisa la glace la première alors que Logan venait de la rattraper.


- Je dirais deux jours si tout se passe bien, trois si nous avons des complications.

« Probablement plus car cela m'étonnerait que les démons nous fichent la paix » ajouta-t-elle pour elle-même dans son esprit. Elle se demandait si elle devait le dire à Kara ou si elle devait la préserver. Après tout, bien que Kara lui ressemble fortement à première vue, elle ne la connaissait pas et ne pouvait donc pas anticiper ses réactions. Elle se dit qu'il était peut-être temps de faire un peu connaissance. De plus, cela la distrayait de sa claustrophobie.

- Depuis combien de temps as-tu rejoint les Elamentiens ?

http://elyan-dreams.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Croisée des chemins [PV: LogB] Empty
MessageCroisée des chemins [PV: LogB] EmptyLun 25 Avr 2011 - 9:54

Kara risqua un oeil vers sa préceptrice et vit qu'elle semblait avoir peur. Mais elle ne fit aucun commentaire, de peur de la mettre en colère. Il lui restait deux, tout au plus trois longues journées de marche avec le convois, et cela ne l'enchantait guère. Non pas que l'effort physique l'effrayait, mais elle n'aimait pas tout ce monde autour d'elle, cela la rendait nerveuse. Si elle avait une de ses visions pendant le voyage, elle pourrait blesser quelqu'un sans le vouloir. Mais dans ces cavernes, elle était tellement à l'étroit qu'elle se sentait presque en sécurité, sachant qu'aucune menace ne pourrait intervenir en ces lieux. Elle marchait lentement, suivant le rythme de sa préceptrice qui avait tenté d'engager nue discussion.

- Cela fait quelques jours à peine. Je suis arrivée grâce à Solis, qui fait partie de mon clan. C'est à lui que je dois votre... Préceptorat. dit elle en admirant les stalactites de calcaire.

Elle se demanda si la mer rentrait parfois dans ces cavernes, et si il y avait moyen de voir une telle chose. Elle s'imaginait y plongeant et retrouvant la surface de l'autre côté du tunnel. Tout ça pourrait être amusant, mais elle avait d'autres choses à faire. Elle retournerait ici, un jour, lorsqu'elle saurait trouver de l'air dans n'importe quelles circonstances. Quand elle sera elle même guerrière au service des élémentalistes. Quand elle combattra au côté de Solis, et qu'elle sera enfin reconnue pour sa vraie valeur. Elle retourna la tête vers Logan, daignant enfin accorder de l'importance à sa préceptrice.

- Et vous... Je suppose que vous n'avez pas appris seule, comment c'était, avant, Elament ? C'était beau ?

Elle voulait imaginer la ville dans sa splendeur d'autre fois, et non pas les ruines que lui avait montré Solis, lorsqu'ils étaient passés non loin de la cité perdue. C'était un rêve pour elle, et ils l'avaient trouvés détruit. Elle imaginait Logan à sa place, avec son propre précepteur. S'était-il montré aussi froid avec Logan qu'elle l'était avec elle ? Elle sourit, d'un sourire moqueur imperceptible.

- Y-a-t-il beaucoup de démons dans la forêt Darke ? J'ai cru comprendre que personne ne s'y aventurait souvent...
Revenir en haut Aller en bas
Logan
Bâtisseuse
Logan
Nombre de messages : 277
Âge : 36
Race : Peuple de Cristal
Poste : Bâtisseuse
Magie Contrôlée : Air

Feuille de personnage
Puissance:
Croisée des chemins [PV: LogB] 968853leftbar655/1000Croisée des chemins [PV: LogB] 322195emptybarbleue  (655/1000)
Croisée des chemins [PV: LogB] Empty
MessageCroisée des chemins [PV: LogB] EmptyLun 25 Avr 2011 - 13:40

Logan sentait Kara un peu distraite tandis qu'elle parlait, observant ses alentours. Se pouvait-il qu'elle apprécie les souterrains ? Y penser fit frissonner la Cristalléenne des pieds à la tête sans pouvoir s'en empêcher. Le fait que Kara ne soit pas là depuis longtemps ne rassura pas la jeune rousse. Cela signifiait probablement qu'elle n'avait qu'une maîtrise très faible de son pouvoir et elle ne savait pas si elle arriverait à lui apprendre rapidement des techniques qui l'aideraient à se protéger. Cela dépendait principalement des aptitudes de l'étudiante.

Une vague de nostalgie la traversa lorsque Kara lui posa des questions sur la Cité, ce qui ne l'empêcha pas de la voir sourire. Elle ne releva pas, supposant que Solis lui avait simplement raconté l'une ou l'autre anecdote sur la ville.


- La Cité était vraiment belle et vaste.

Logan réfléchit à sa réponse. Que pouvait-elle dire sur la Cité alors qu'elle n'avait vécu qu'à l'extérieur, dans la nature ?

- Il y a certaines zones où les maisons semblaient se chevaucher tant elles montaient haut. A d'autres endroits, les maisons étaient espacées et avaient leur jardin personnel. C'était la marque de la classe bourgeoise.

Elle se sentait écœurée par la banalité de ses propos. Elle tenta de justifier la pauvreté de ses commentaires. Après tout, autant qu'elle sache la vérité vu qu'elles allaient devoir se fréquenter encore un moment.

- En fait, je n'ai pas vécu au cœur de la ville je ... préfère les grands espaces. J'ai appris grâce à Tyrol. C'était un enseignant de l'école de la Cité et j'ai suivi ses cours pendant un peu plus d'un an. Il m'a permis de comprendre mon don et de l'apprivoiser.

Elle se rappela comment cela n'avait pas été facile, à quel point il lui avait été difficile de contrôler sa densité de pouvoir – chose qu'elle avait essayé d'apprendre à Logan Alda, quelle ironie. Ces souvenirs lui paraissaient si lointain maintenant ... Cela faisait longtemps qu'elle n'avait plus vu son ancien professeur et elle espérait qu'il allait bien, et surtout qu'il était toujours vivant. D'ailleurs, que pouvait-il faire en ce moment ?

- La Forêt Darke, je n'y suis jamais allée mais je peux t'assurer que peu de personnes en est revenu depuis l'Invasion.

Et elles allaient devoir la traverser ... Comment est-ce que ça allait se passer, le convoi arriverait-il en entier ? Il fallait être réaliste : tout ne se passerait pas sans heurts. Probablement y aurait-il des morts. La plupart des personnes gérant ce convoi avec elle devaient avoir les mêmes pensées pessimistes, souhaitant intérieurement qu'ils ne feraient pas partis des disparus de ce trajet. Le fait qu'elles parlent de la Forêt permit à Logan d'enchaîner sur un début de cours. Après tout, le chemin n'était pas fatiguant et elles n'avaient que ça à faire.

- En fait, c'est vraiment une zone dangereuse que nous devons traverser et il faudra probablement protéger les convois. Que sais-tu faire avec ton don ?
http://elyan-dreams.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Croisée des chemins [PV: LogB] Empty
MessageCroisée des chemins [PV: LogB] EmptyLun 25 Avr 2011 - 14:47

Kara écouta Logan parler avec une certaine admiration. Non pas pour la préceptrice, mais pour la cité elle même. Kara n'avait jamais visité, ni même vu une ville, alors la description, bien que banale de Logan, lui permit d'imaginer les délices qu'elle contenait, la beauté de ses rues, et de son palais. En fait, hormis les tentes et quelques maisons arbres, elle n'avait jamais vue de véritable maisons, et elle se promit intérieurement qu'elle irait visiter la cité de Dyferon à son retour. Elle s'apprêtait à partir dans ses rêveries sur la ville lorsqu'elle entendit un nom familier. Alors elle avait été l'élève de Tyrol, cet elfe d'un calme excessif ? Elle se demanda un instant si elle ne mentait pas.

- Vous avez été l'élève de Tyrol ? Vraiment ?

Sa question, lâchée sans y faire attention, n'attendait pas vraiment de réponse. Et Logan lui avoua enfin que la forêt Darke était plus que dangereuse, même si cela elle l'avait deviné il y a longtemps déjà. Elle haussa les épaules, elle n'avait peur de rien de ce qui habitait la forêt Darke, aussi imposants ses habitants soient-ils. Mais le reste du convois n'était pas de cet avis. La plupart tremblaient de peur face à un ennemi qu'ils ne croiseraient peut-être même pas. Elle avait gentiment essayé de remonter le moral à plusieurs d'entre eux, mais rien n'avait marché, et sa patience avait des limites. Alors elle était retournée à sa place, sans aucun éclat.

- Si je savais me servir de mon don, je ne serais pas ici avec vous. Une fois j'ai créé une tempête de sable, c'était horrible. On est restés dans les tentes près d'une semaine ! Mais sinon, je sais me battre.

Elle désigna une charrette qui contenait un stock de lances fines. Depuis toute petite, comme tous les Elnihïns du désert, elle avait été initiée au maniement des armes d'hast, qu'elle maniait désormais comme une extension de son bras. Sa décision ne serait pas remise en cause, car elle pourrait causer des blessés inutilement.

- En attendant de pouvoir me servir correctement de mon don, je me battrais à la lance.
Revenir en haut Aller en bas
Logan
Bâtisseuse
Logan
Nombre de messages : 277
Âge : 36
Race : Peuple de Cristal
Poste : Bâtisseuse
Magie Contrôlée : Air

Feuille de personnage
Puissance:
Croisée des chemins [PV: LogB] 968853leftbar655/1000Croisée des chemins [PV: LogB] 322195emptybarbleue  (655/1000)
Croisée des chemins [PV: LogB] Empty
MessageCroisée des chemins [PV: LogB] EmptyLun 25 Avr 2011 - 15:20

L'attention de l'Elnihïn était décidément difficile à garder. A peine Logan formulait-elle une phrase qu'elle voyait les yeux de Kara partir dans le vague. Sa description de la Cité aurait-elle fait un quelconque effet ? Mais au moment où elle cita le nom de Tyrol, la jeune fille tourna aussitôt son regard vers elle, une lueur de moquerie brillant dans ses yeux bleus. La Cristalléenne fut quelque peu vexée par la réaction de Kara qui n'avait pu empêcher le doute percer dans le ton de sa voix.

- Oui, vraiment. Tu connais Tyrol ? demanda-t-elle assez surprise.

L'effronterie de la blonde l'agaça. Merci pour la précision, pensa Logan, je croyais justement que tu le maîtrisais parfaitement ! Elle fronça les sourcils et pinça les lèvres. Elle ne s'énerva pas mais il était clair que Kara n'était pas quelqu'un d'agréable – bien qu'elle ait fait une brève tentative d'encouragement.
La préceptrice suivit du regard la direction que montra Kara. C'était un atout qu'elle sache se battre avec une arme en attendant qu'elle devienne une Aera accomplie mais une arme est facile à détruire. Si elle ne savait pas se battre sans arme, elle était comme morte. C'est pourquoi, elle tendit la main vers la charrette. Aussitôt, un bâton s'envola et elle l'attrapa.


- C'est très bien de savoir se battre avec une arme, ça te fait une bonne solution de secours mais ...

Elle prit l'arme à deux mains et cassa le bâton sur sa cuisse d'un geste vif. Elle montra les deux bouts.

- Une arme, c'est quelque chose de fragile que l'ennemi peut détruire en un instant. Si tu ne sais pas maîtriser ton don, tu seras comme nue face à lui et considérée comme morte par les Elamentiens.

Logan ne savait pas si elle se faisait clairement comprendre. Ce qu'elle cherchait à faire, c'était de lui faire comprendre toute l'importance de son don. Si Kara se reposait sur sa maîtrise des armes – que la Cristalléenne ne remettait pas en question – elle ne s'en sortirait pas, c'était évident. Avec la situation actuelle, peu d'êtres sans don s'aventuraient en dehors des camps. Mais ce message qu'elle essayait de faire passer était assez brusque, peut-être trop que pour savoir être reçu par une personne comme Kara : jeune, perturbée par la situation, rebelle de surcroit.

Elle envoya les bâtons dans la charrette. Elle s'arrêta pour prendre de la poussière dans sa main. Elle rejoint Kara et continua son exposé.


- Si ça peut t'aider pour visualiser ton don, prends également une poignée de poussière et laisse la couler de ta main. Tu vois, ça glisse, ça coule. Image que ton don est quelque chose de similaire : c'est un flux que tu peux contrôler. Si je sers ma main, il n'y a presque plus rien qui passe. Si je l'ouvre en grand, tout tombe.

Elle joignit le geste à la parole et laissa tomber toute la poussière sur le sol. Elle observa Kara avant de lui donner son tout premier exercice. Probablement l'exercice à la fois le plus stupide et le plus basique à assimiler.

- Maintenant, fais comme moi : contrôle la poussière qui glisse entre tes mains.

http://elyan-dreams.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Croisée des chemins [PV: LogB] Empty
MessageCroisée des chemins [PV: LogB] EmptySam 30 Avr 2011 - 7:20

Kara eut comme une irrépressible envie d'expliquer à sa préceptrice qu'une lance n'était pas un simple bout de bois mort, que c'était conçu pour être le plus solide possible et que cela cassait rarement pendant les combats. Mais sans savoir pourquoi, elle se retint, car elle aussi avait fait une promesse à Solis. Et elle comptait bien la tenir. Mais voilà autre chose maintenant ! La préceptrice attrapa une poignée de poussière et la fit couler entre ses doigts. Bien que cette manoeuvre était des plus étonnantes, elle s'efforça de mémoriser la métaphore qu'en faisait Logan. Son don était comme un flot de magie ininterrompu qu'il fallait qu'elle apprenne à contrôler. Bon, ça, c'était comprit.

Elle se baissa lentement, empêchant ceux qui la suivaient d'avancer et occasionnant des plaintes et des "Ooooooh !". Elle se releva lentement et offrit son plus beau regard de tueuse à la foule qui se tut aussitôt. Elle rattrapa Logan en trottinant, et s'amusa à faire glisser la poussière entre ses doigts, à la rattraper plus bas et à la remettre dans sa main. Quand ce petit jeu ne l'amusa plus, elle laissa tomber le tout.

Du côté des galeries, elles se faisaient de plus en plus étroites et certaines grosses charrettes avaient du mal à passer. Le plafond aussi se faisait plus bas, et déjà les plus grands devaient se baisser pour continuer à avancer. Kara y vit une belle occasion de faire peur à sa nouvelle préceptrice. Un air faussement appeuré se peignit sur son visage, et elle se tourna vers Logan.

- Vous imaginez si tout cela s'écroulait sur nous ? Regardez l''étroitesse des galeries, le plafond bas... Si tout cela s'effondrait, nous n'aurions aucune chance ! Vous imaginez ?

Elle se demanda si elle ne ferait pas mieux de tutoyer Logan, car la vouvoyer l'énervait vraiment. Elle reprit sa route, semblant surveiller le plafond pour ne pas qu'il s'effondre. Un sourire mesquin que Logan ne pouvait pas voir sur le visage.
Revenir en haut Aller en bas
Logan
Bâtisseuse
Logan
Nombre de messages : 277
Âge : 36
Race : Peuple de Cristal
Poste : Bâtisseuse
Magie Contrôlée : Air

Feuille de personnage
Puissance:
Croisée des chemins [PV: LogB] 968853leftbar655/1000Croisée des chemins [PV: LogB] 322195emptybarbleue  (655/1000)
Croisée des chemins [PV: LogB] Empty
MessageCroisée des chemins [PV: LogB] EmptyDim 1 Mai 2011 - 11:46

L'avantage de ne pas être aveugle, c'est que l'on peut voir. Et que peut-on voir me direz-vous ? Tout ce que vous ne dites pas. Le langage du corps est bien plus expressif que tous les discours que vous pourriez prononcer. C'est pourquoi Kara agaçait sa préceptrice toujours un peu plus juste par son comportement. La protégée semblait vouloir tout remettre en question tout en se retenant et lorsqu'elle s'abaissa pour ramasser la poussière, elle prit un soin tout particulier à provoquer un embouteillage et à ensuite envoyer un regard meurtrier aux pauvres innocents qui avaient oser protester. Logan ne put s'empêcher de rouler des yeux avec une moue agacée avant que son élève ne la rejoigne. Cette petite était, décidément, difficile à tenir.

La blonde fit son exercice sans un mot, sembla plus y prendre de plaisir qu'autre chose, tel un enfant en train de jouer. Logan ne dit rien, l'observant juste faire en espérant qu'elle avait compris ce qu'elle voulait lui faire passer. Comme elle n'avait rien dit, elle supposa que c'était le cas. Elles se turent pendant quelques minutes et lorsque Kara parla, ce ne fut pas pour continuer le cours mais pour la provoquer. Logan jeta un œil autour d'elle. En réalité, elle ne l'avait pas remarqué car elle était concentrée sur ce qu'elles faisaient. Lorsqu'elle prit conscience de l'espace réduit, un frisson lui traversa l'échine mais sa panique fut rapidement balayée par sa prise de conscience que son élève la faisait marcher. Elle la regarda et cru deviner un sourire narquois s'étirer sur ses lèvres. Tout à coup, Logan eut une envie irrésistible de l'encastrer dans le mur et de venir la reprendre quand elle reviendrait.


- Tu te crois maligne sans doute ...

Elle la regarda avec sévérité. Peut-être que la première étape lors d'une prise de contact avec un élève était de voir son autorité remise en question par celui-ci. Kara était probablement en train de la tester. Il ne fallait donc pas que la Cristalléenne se laisse avoir aussi facilement car si elle entrait dans le jeu, il finirait soit par se retourner contre elle, soit par une élève blessée. Aucun des deux cas n'était à envisager car elles n'avaient pas de temps à perdre.

Elle décida donc de ne rien ajouter. L'amie de Solis préférait se foutre d'elle ? Grand bien lui fasse, mais qu'elle ne vienne pas se plaindre si elle se faisait tuer par un démon. Et tant pis pour sa promesse, elle expliquerait à l'Elnihïn que c'était uniquement de la faute de sa stupide amie. Elle se demandait tout de même ce qu'elle devait faire pour améliorer la situation. Devait-elle se fâcher, laisser la jeune fille toute seule ? Se battre avec elle ? Essayer de la raisonner ? Sa préférence était de se battre avec elle. Heureusement, la préceptrice était assez intelligente pour savoir que cette pulsion n'était pas la plus pertinente. Et sans doute qu'abandonner la blonde n'était pas tout non plus la meilleure idée du monde. Logan se retint de soupirer car il ne lui restait donc qu'une solution, et ce n'était pas celle pour laquelle elle avait le plus de facilités. Oh mais, elle pourrait peut-être la menacer ? Non, ce n'est pas une bonne idée ? Bon, on ne peut pas lui en vouloir d'avoir essayé.


- Kara ...

Elle chercha ses mots. Que pouvait-elle lui dire, en fait ? Elle regarda le convoi comme si une des bêtes de trait pourrait lui apporter une réponse parfaitement équilibrée entre la sagesse et la clairvoyance mais ce qui la libéra fut une faible lueur tout au loin. La sortie ! Enfin ! Le nœud de son estomac se détendit et elle se sentit plus légère. Même si le plafond s'effondrait vraiment, il y avait beaucoup moins de terre au-dessus et il serait donc encore possible de s'en sortir. Parfait, Logan se maîtrisait à nouveau totalement.

- Désolée de te décevoir, mais nous arrivons à la sortie. Tu te remettras de la frustration de ne pas me voir écrasée par des tonnes de terre ?
http://elyan-dreams.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Croisée des chemins [PV: LogB] Empty
MessageCroisée des chemins [PV: LogB] EmptyMar 17 Mai 2011 - 20:21

La satisfaction de voir la préceptrice terrorisée était immense. Elle ne savait pas pourquoi, mais Logan avait la fâcheuse tendance de l'énerver à chacune de ses paroles. Elle avait l'air de tellement se croire supérieur, avec ses manies de prophétesse ! Et comment faisait-elle, pour voir tout ce qu'elle faisait ? Leurs relations commençaient fort mal, et elle sentait bien qu'elle ne la supporterait pas longtemps. Mais elle y serait forcée, car si elle faisait péter les plombs à un précepteur, personne n'accepterait de lui enseigner quoi que ce soit. Elle jaugea du regard la préceptrice qui la regardait méchamment. Avait-elle des envies de meurtre, à cet instant précis ? Elle rit intérieurement. Non, bien sûr, elle n’oserait pas. Elle serait châtiée, et ce serait bien fait pour elle.

Le chemin se poursuivit sans qu’une autre parole soit échangée. Kara marchait en regardant droit devant elle, songeuse. Bientôt la fin du tunnel arriva, et la joie de voir Logan terrifiée par ce qui se trouvait au dessus de leurs têtes s’estompa avec sa peur. La remarque de la préceptrice lui fit serrer les poings, mais elle se retint de répliquer, car elle savait que cela ne ferait qu’envenimer les choses. Mais elle ne s’avouait pas vaincue. Elle savait très bien qu’elle aurait tout le loisir de lui pourrir la vie au cours de son apprentissage.

Le trajet dura plus longtemps encore que dans les tunnels. Kara avait lié des conversations et des débuts d’amitié avec d’autres gens du convoi, mais elle n’avait pas accordé un seul regard à sa préceptrice depuis leur sortie de la galerie. A un moment, alors qu’elle avait raconté tout ce qu’elle aurait pu dire et qu’on lui eût conté sept fois les mêmes exploits de la Dame, elle revint vers Logan, qui elle, ne semblait pas avoir fait grand-chose. Avec un sourire cynique, elle lui dit :


- Tu n’aurais pas quelque chose d’intéressant à me faire faire, par hasard ?

Cela n’avait aucun rapport avec le fait qu’elle lui ai fait jouer avec du sable quelques heures plus tôt, mais elle commençait sérieusement à trouver le temps long, au milieu de ces gens stressés.

Soudainement, tout le convoi sembla retenir son souffle. Un silence de plomb pesait littéralement sur les élamentiens. A quelques dizaines de mètres derrière elles, un mouvement agita les buissons. L’Elnihïn se retourna lentement, guettant comme tous les autres ce qui se trouvait au-delà.
Revenir en haut Aller en bas
Logan
Bâtisseuse
Logan
Nombre de messages : 277
Âge : 36
Race : Peuple de Cristal
Poste : Bâtisseuse
Magie Contrôlée : Air

Feuille de personnage
Puissance:
Croisée des chemins [PV: LogB] 968853leftbar655/1000Croisée des chemins [PV: LogB] 322195emptybarbleue  (655/1000)
Croisée des chemins [PV: LogB] Empty
MessageCroisée des chemins [PV: LogB] EmptyJeu 2 Juin 2011 - 11:48

Spoiler:

Finalement, Kara la planta là et prit de la distance avec elle. Logan ne s'en plaignit pas, pouvant enfin respirer librement et laisser son corps se décrisper. Pourquoi avait-elle accepter ce stupide engagement ? Ooooh, pourquoi monde injuste ne pouvait-elle être aussi muette que Solis ? Cela aurait considérablement amélioré la situation.

La Cristalléenne était en queue du convoi et gardait autant que possible Kara dans son champ de vision mais celle-ci folâtrait à droite et à gauche, causant avec les réfugiés. Dans une tentative de voir le verre à moitié plein, la rousse pu constater que l'Elnihin n'était pas aussi associable qu'elle le paraissait. Enfin, elle le supposait vu que celle-ci semblait bien occupée ailleurs. Qu'est-ce qu'elle pouvait l'agacer. Son air supérieur, ses yeux moqueurs, sa bouche ricanante ... Qu'avait-elle fait aux dieux pour mériter ça ? Était-ce sa pénitence pour avoir mené la vie dure à Tyrol au tout début ? Ah son cher professeur, comment réagirait-il avec une élève comme elle ? Comment avait-il réussi à la calmer, elle ?

Un soupir s'échappa de ses lèvres. Elle se massa la nuque en réfléchissant, sa folle chevelure lui cachant à moitié la vue. Il avait réussi à gagner son respect, en lui faisant preuve de sa puissance tout en restant calme et posé. Arriverait-elle à trouver ce parfait équilibre de sérénité ? Ah, non. Bien sûr que non, il ne fallait pas lui demander le ciel. Certes, il fallait qu'elle gagne son respect mais elle ne savait pas comment faire. La Cristalléenne n'était pas sûre que lui faire une démonstration de sa maîtrise l'aiderait en une quelconque manière. Peut-être que ...

Elle sursauta lorsque la voix de la blonde surgit à côté d'elle. Logan n'avait pas conscience que tant d'heures s'étaient écoulées et à quel point elle s'était enfoncée dans les méandres de son esprit. C'est pourquoi elle fut si surprise de trouver sa disciple à côté d'elle. Cela faisait combien de temps qu'elle était là ?


- Je ne t'ai pas autorisée à me tutoyer, précisa-t-elle d'emblée.

Oh, ce n'était pas par snobisme mais une manière de garder un maximum de distance avec Kara, pour lui faire garder à l'esprit qui était le professeur et qui était l'élève. Elle avait l'impression qu'il était important de le faire remarquer.


- Et des choses à te faire faire, j'en ai des tas. Maintenant reste à savoir ce que tu veux bien fai...

Son début de sermon fut stoppé net par un bruit suspect qui se fit entendre derrière elles. Elles étaient en queue de convoi, personne n'était donc sensé se trouver derrière. En même temps que la Cristalléenne se tournait en direction du bruit, elle se transforma en son totem. Grâce à son odorat maintenant plus développé, elle renifla l'air. Elle crut reconnaître l'odeur ... Elle s'avança silencieusement, autant qu'il était possible et à un mètre du buisson elle leva la main. Une brise écarta les feuilles pour dévoiler ...

... un lapin. Un stupide petit lapin, terrorisé de surcroit. L'atmosphère se détendit aussitôt. Avant de reprendre son apparence normale, Logan captura l'animal et d'un geste vif, lui brisa la nuque. Elle s'avança alors vers un jeune garçon et lui jeta le lapin dans les bras.


- Cuisine-le pour les plus faibles.

Elle escalada ensuite une charrette et d'une voix forte s'adressa à l'assemblée.

- Le soleil se couche, mes amis. Je vous propose que nous dressions un campement pour la nuit dans cette clairière. Que les chasseurs partent en quête du terrier de ce lapin afin d'agrémenter notre souper de viande. Soyez de retour avant la tombée de la nuit car après, la forêt sera beaucoup trop dangereuse pour que nous puissions partir à votre recherche.

Toute l'équipe se mit en branle, se répartissant les rôles sans même se consulter. Sans un mot pour Kara, elle se mit en quête du chef du convoi pour lui parler de la sécurité du campement. Lorsque la nuit fut pratiquement tombée, les chasseurs étaient de retour et les ragouts se promettaient appétissant. Logan retourna près de Kara, maintenant calmée car elle s'était occupée à autre chose.

- Kara, as-tu des envies particulières ? Ce sera peut-être plus facile pour nous deux si tu m'exposes tes envies.
http://elyan-dreams.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Croisée des chemins [PV: LogB] Empty
MessageCroisée des chemins [PV: LogB] EmptySam 9 Juil 2011 - 8:17

Kara haussa simplement les épaules. Jamais elle n'avait vouvoyé quelqu'un qu'elle ne respectait pas, et Logan était encore loin du respect qu'elle espérait tant. Alors elle ne prit pas en compte sa remarque et continua sa route.

Elles se retournèrent toutes deux d'un même bond lorsqu'un bruit agita les fourrés. Kara guettait la réaction de sa préceptrice, qui ne se fit pas attendre. Logan se changea en une espèce de monstre mi femme mi autre chose. '
Par tous les dieux...' murmura-t-elle. On lui avait conté des histoires d'hommes se changeant en animaux ou en hybride, mais elle n'avait jamais eu le loisir d'en rencontrer. Elle assista béatement à l'exécution du lapin, en détaillant les traits de sa préceptrice. Elle ressemblait à un gros chat. Elle secoua la tête, reprenant ses esprits. C'était bizarre.
Elle voyait bien que Logan ne pouvait s'empêcher de donner des ordres, qu'importe les circonstances. La Cristalléenne monta sur une charrette et demanda au convois de s'arrêter pour la nuit. Certains se plaignirent, d'autres s'affalèrent sur le sol, soulagés. Des "mais pour qui elle se prend ?" sifflèrent mais tout le monde finit quand même par s'arrêter. Kara, toujours sous le coup de l'étonnement, ne releva même pas. Elle se promit de lui faire remarquer plus tard, quand même.

Chacune des deux vaqua à ses occupations jusqu'à la tombée de la nuit. Elle aurait aimé partir chasser, mais elle n'aimait pas vraiment la forêt. Trop d'arbres. En plus, celle ci était plus dangereuse que tous les déserts réunis. Alors elle retourna au groupe d'élamentiens qu'elle avait côtoyé plus tôt et qui s'était assis dans un coin. Les passants les regardaient d'un mauvais oeil, mais ils s'en moquaient éperdument. Après tout, on ne leur avait rien demandé, alors ils n'allaient pas se bouger pour rien. La plupart étaient, comme elle, des disciples un peu rebelles qui étaient mutés à Tyïos pour on-ne-sait quelle raison. D'autres étaient des résistants qui s'ennuyaient sur l'Ile et qui étaient en mal d'aventures. Ils parlèrent longuement de tout et de rien, jusqu'à la nuit tombée où elle s'assit à côté de Logan pour le repas. Sa question la prit un peu au dépourvu, elle ne s'était jamais vraiment demandé ce qu'elle pourrait faire de ses pouvoirs et s'attendait plutôt à ce que son précepteur lui apprenne quelques trucs intéressant.


- Et bien, je ne sais pas. J'n'ai jamais utilisé mes pouvoirs volontairement. C'est plutôt quelque chose qui m'arrive quand je suis en colère, mais j'ai cru comprendre que beaucoup démarraient comme ça. Ce que je voudrais, c'est surtout apprendre à les contrôler, mais t'es là pour ça, non ?

Elle se doutait que le fait de la tutoyer encore l'énerverait, mais curieusement, elle s'en moquait, comme pour tout ce qui concernait Logan. Elle prit l'assiette qu'on lui tendait et la posa près d'elle. Une légère brise souffla sur le camp alors que la nuit s'étendait à l'horizon.
Revenir en haut Aller en bas
Logan
Bâtisseuse
Logan
Nombre de messages : 277
Âge : 36
Race : Peuple de Cristal
Poste : Bâtisseuse
Magie Contrôlée : Air

Feuille de personnage
Puissance:
Croisée des chemins [PV: LogB] 968853leftbar655/1000Croisée des chemins [PV: LogB] 322195emptybarbleue  (655/1000)
Croisée des chemins [PV: LogB] Empty
MessageCroisée des chemins [PV: LogB] EmptyMar 12 Juil 2011 - 19:37

Un silence tomba entre la préceptrice et son élève. La réaction de Logan n'arriva pas immédiatement. Celle-ci regardait son assiette, mangeant de petites bouchées. Son visage n'exprimait rien, son corps non plus. Le message se fit comprendre différemment. Lentement mais sûrement, le vent se leva autour d'elles, et seulement elles. La brise se transforma vite en vent fort puis en bourrasques plus violentes. La Cristalléenne restait imperturbable mais leva les yeux vers son élève. Son regard semblait lancer des éclairs et sa voix glacée empli la zone qu'elle avait créée autour d'elles.

- Je ne t'ai toujours pas autorisé à me tutoyer. Je t'apprendrai à maîtriser ton don à partir du moment où tu me respecteras.

Sa voix était plus grave que d'habitude et résonnait étrangement entre ces vents, les mélodies de ses paroles semblant glisser sur les arabesques des bourrasques. Logan se leva menaçante. Sa colère grondait mais elle la contenait exceptionnellement bien. Toute l'énergie sourde qui grondait en elle était concentrée sur la maîtrise de ce pouvoir qu'elle avait. Cette petite gamine ne croyait pas en elle, ne la croyait pas capable de lui apprendre quoi que ce soit. Bien.

Elle se redressa de toute sa hauteur devant Kara, la faisant se lever d'une main. Elle la regarda droit dans les yeux car elles avaient la même taille. Elle approcha son visage du sien, le vent faisant fouetter leurs cheveux.


- Ici, les combats ne se font pas uniquement à mains nues ou à l'aide d'armes. Ici, dans notre pays, tant les démons que les traitres et les Elemantalistes peuvent t'attaquer à distance, de manière fourbe et définitive.

Elle avança d'un pas, forçant presque Kara à reculer.

- Tu peux te montrer autant tête brûlée que tu veux avec moi, mais je te rappelle qu'il y a une personne qui se soucie de toi. Et ce n'est pas moi, mais Solis. Pour lui, tu ferais mieux d'accepter que je suis ta préceptrice et que tu me dois le respect.

Le vent se calma avec la colère de Logan. Penser à Solis lui fit du bien car elle imagina son regard calme et ses paroles posées, essaya de s'imprégner de cette attitude face à cette adolescente.

- Il est notre lien à toutes les deux. C'est ce qui va nous unir jusqu'à ce que tu sois assez forte pour survivre sans moi. Alors, arrête de faire ta tête de mule.

Toute trace de magie disparut tandis que la Cristalléenne terminait de parler. Elle regarda l'Elnihïn en se demandant ce que celle-ci avait bien pu traverser pour en arriver à ce genre de comportements. Soudain l'idée qu'elles n'étaient peut-être pas si différentes l'une de l'autre lui traversa l'esprit. Si Kara était comme elle, cette petite scène risquait d'être quitte ou double pour leur collaboration à venir ... Logan jeta un regard autour d'elle. Quelques personnes les regardaient à la dérobée, d'autres semblaient ne pas s'en soucier car la préceptrice maîtrisait assez son don pour qu'il n'ait aucun impact sur les gens alentour. Toute la scène s'était concentrée sur elles deux.
http://elyan-dreams.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Croisée des chemins [PV: LogB] Empty
MessageCroisée des chemins [PV: LogB] EmptyVen 15 Juil 2011 - 11:21

Kara ne quitta pas sa préceptrice des yeux. Cette petite tempête autour d'elle ne l'inquiétait pas, elle avait affronté bien pire dans son désert, elle avait vu des choses qui faisaient bien plus peur dans ses visions. Mais ça, c'était vraiment impressionnant. Elle avait déjà vu Solis utiliser ses pouvoirs, pour trouver de l'eau dans le désert par exemple, mais jamais elle n'avait imaginer que cela puisse être si... Puissant. Puissant, c'était le mot. Elle regarda avec fascination le vent se lever. La bourrasque devenir plus forte jusqu'à se transformer en tempête autour d'elle. Curieusement, elle n'affectait personne d'autre. Logan parla, et sa voix fut comme repoussée par la tempête, comme si elles étaient dans une caverne.

Elle écouta attentivement sa préceptrice, cherchant comme une faille dans son discours. Mais elle n'osait pas répondre, elle n'en trouvait pas. Pour le coup, Logan était tellement sûre d'elle que cela en était presque énervant. Elle se leva pour tenir tête à sa préceptrice. Des gens les regardaient, certains étaient exaspérés, d'autres inquiets des conséquences que pourrait avoir l'énervement de Logan. Elle lui expliqua longuement que les gens ne se battaient pas qu'avec des armes, mais aussi avec leurs pouvoirs. Certes, mais toutes les créatures des enfers ne possédaient pas nécessairement de pouvoir magiques. Elle doutait aussi que la magie pourrait venir à bout de tout. Après tout, la grande Elament n'était-elle pas tombée, il y a peu ? Elle esquissa un sourire, mais discret, pour ne pas énerver encore plus sa préceptrice qui semblait à bout de nerf.

Enfin, sa préceptrice frappa là où sa faisait mal. Il est vrai que Solis comptait sur elle pour revenir en vie et en un seul morceau, de préférence. Elle pensa longuement à son frère, et se rendit compte qu'il lui manquait déjà énormément. C'était lui le premier a lui avoir fait découvrir ce à quoi ressemblait le monde en dehors du désert. C'était aussi le premier à lui avoir véritablement offert son amitié. Elle ne devait pas le décevoir.
... Minute, elle venait de parler de lien ? Quelle était sa relation exacte avec son frère ? Si jamais elle était tombée amoureuse de lui, Kara ne donnait pas cher de sa peau. Et elle s chargerait elle même de l'extraire. Personne ne touche à son Solis, non mais oh.

La tempête disparu tranquillement autour d'elle, comme si rien ne s'était passé. Kara fixa encore l'endroit où flottaient les cheveux de sa préceptrice quelques secondes. Elle détourna lentement la tête jusqu'à ce qu'elle fixe Logan dans les yeux. Elle articula lentement.


- Je veux apprendre et je suis là pour ça. Mais ne compte pas sur le fait que je te vouvoie un jour. Je n'ai jamais vouvoyé personne.

Bon, c'était peut-être faux, mais Kara n'allait pas chipoter.
Revenir en haut Aller en bas
Logan
Bâtisseuse
Logan
Nombre de messages : 277
Âge : 36
Race : Peuple de Cristal
Poste : Bâtisseuse
Magie Contrôlée : Air

Feuille de personnage
Puissance:
Croisée des chemins [PV: LogB] 968853leftbar655/1000Croisée des chemins [PV: LogB] 322195emptybarbleue  (655/1000)
Croisée des chemins [PV: LogB] Empty
MessageCroisée des chemins [PV: LogB] EmptyVen 15 Juil 2011 - 19:33

Pour la toute première fois depuis leur rencontre, Logan marqua un point. Timide, car jamais Kara ne la laisserait réellement gagner mais la Cristalléenne avait gagné un peu de crédibilité aux yeux de l'Elnihïn. Elle en aurait presque soupiré de soulagement mais en bonne Cristalléenne qu'elle était, elle contint ce sentiment car elle en avait déjà trop montré. Mais ainsi était-elle, tant par son âge que par sa race : fière, impatiente et envieuse. Envieuse de plus de puissance, de plus de respect, de plus de reconnaissance, même si Logan avait du mal à l'avouer. Il était difficile pour elle de reconnaître qu'elle désirait se faire bien voir de certaines personnes – bien sûr, de certaines pas de toutes – car auparavant, jamais elle ne s'en était soucié. Lorsqu'elle vivait encore dans son clan, elle se contentait d'être l'enfant faible qu'on l'accusait d'être, de supporter le poids d'un défaut pour lequel elle n'était pas responsable. Elle avait été un bouc émissaire, la cible d'un instant de folie. Maintenant, elle était loin de tout ça et s'en félicitait.

Alors que cette pensée traversa son esprit, elle eut comme une décharge électrique au niveau de son bras gauche. Distraitement, car son attention restait focalisée sur Kara, elle se gratta le bras tandis que son élève lui répondait.


« Je veux apprendre et je suis là pour ça. Mais ne compte pas sur le fait que je te vouvoie un jour. Je n'ai jamais vouvoyé personne. »

Logan haussa les sourcils en l'écoutant. C'était totalement faux, elle était venue la trouver en la vouvoyant et ainsi avait commencé leur échange. Elle le savait très bien car les Cristalléens ont une mémoire quasi-parfaite. La préceptrice faillit répliquer et la corriger mais s'arrêta à temps car cela aurait été de la stupidité que de raviver la flamme de la rébellion de Kara. Au moins celle-ci avait indirectement accepté de recevoir un enseignement sur son don. Et c'était ça le plus important. Qu'importe qui avait raison ou tord, l'objectif final était que Kara soit assez forte que pour survivre à un démon.

* Faudrait pas qu'elle devienne plus forte que moi, par contre.*

Mais l'orgueil de Logan la rassura. Il était vrai que la Cristalléenne apprenait vite et que les combats à Elament lui avait fait prendre un peu plus conscience de ses capacités mais cela ne suffisait pas encore. Qu'importe dans l'immédiat. Elle lui sourit, signe de paix.

- Et bien, le plus important est que tu apprennes ton don.

* ... et pas que tu me vouvoies.*

Elle fit une pause dans sa phrase en se tournant légèrement pour revenir à leur couche. Elle garda le regard posé sur son élève.

- Mais allons nous coucher, la journée a été longue et nous devrons reprendre la route à l'aube. Je t'enseignerai les bases sur le chemin si tu es d'accord.

La Cristalléenne s'allongea sur le dos, le regard perdu dans la voûte céleste illuminée de millions d'étoiles. Ses pensées se perdirent dans cet infini, ses questionnements résonnant dans sa tête. Avant de s'endormir, elle se gratta encore une fois le bras puis sombra dans un sommeil profond.
http://elyan-dreams.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Croisée des chemins [PV: LogB] Empty
MessageCroisée des chemins [PV: LogB] EmptyMar 19 Juil 2011 - 20:07

[ Tu me diras c'est pas très original comme péripétie, mais j'm'ennuie le matin o/ ]

Ma bulle. Douce chaleur. Lumière diffuse. Bien être.
Ces sensations qu'on ne vit qu'une fois et qu'on n'oublie pourtant jamais.
C'est une communication sans paroles. Un simple lien en sentiment. Une simple sensation de chaleur. Pas d'odeur, pas de bruit. Un contact rassurant.

Un sursaut, puis un autre. Sa bulle se met à se tordre comme si elle se débattait contre un ennemi invisible. Un crissement horrible lui fait ouvrir les yeux. La lumière violente inonde son abri si doux et chaleureux. Une force terrible l'arrache à son sommeil paisible. Elle distingue des mains griffues et ensanglantées qui déchirent ce qui était ce qu'elle pensait connaitre du monde. Et plus haut, dans la lumière dévastatrice, au bout de la main déchiquetée, elle aperçoit un visage. Un visage qui lui semble terriblement familier. Le visage de...

Kara se réveille en étouffant un cri. Haletante, elle se relève sur les coudes.

... de sa mère.

Terrorisée, elle jette des coups d'oeil hagards autour d'elle. Déjà le soleil se lève à l'horizon et éclaire la forêt d'une lumière pâle, emportant tous ses mauvais rêves avec lui. Elle inspecte le campement du regard. Le veilleur qui somnole, quelques élémentalistes qui ronflent, et une petite créature qui vole un fruit dans les réserves. Elle voit la poitrine de sa préceptrice se soulever régulièrement, mais elle ne sait pas si elle dort vraiment. Plus ce rêve. Tout semble étrangement calme, au vu de leur situation. Qui sait, peut-être les démons projettent-ils d'attaquer le camp, et que pourraient-ils faire, eux, les élémentalistes qui dorment encore, avec leurs doux rêves de liberté et leurs chaudes couvertures ? Pourraient-ils seulement se défendre ?

Lentement, elle se retire de son sac de couchage, puis se relève. Elle tremble encore.Elle s'approche lentement de la créature qui fouille dans les réserves. Elle ne ressemble à rien de ce qu'elle ne connait. Rien de ce dont on lui a parlé. La créature tourne sa tête hideuse vers elle, écarte ses babines et laisse apparaitre une rangée de dents tranchantes comme des rasoirs.
Ce n'est pas un animal.
C'est un démon.

Kara recule lentement, effrayée. Le Nansarée avance d'un pas assuré vers elle. Elle trébuche alors qu'une flèche siffle au dessus de sa tête. Par chance, elle tombe par terre et recule sur ses bras. Un chariot l'empêche de reculer plus. Elle tâte derrière elle, cherchant quelque chose qui pourrait l'aider à se défendre.
C'est le chariot qui transportait les armes.
Mais bien sûr.

Elle saisit un sabre et tranche la tête du démon d'un coup net. Par chance seulement, celui ci était plutôt sûr de son coup. Elle saute sur ses pieds et hurle de toutes ses forces.

- ON NOUS ATTAQUE !!

Mais déjà les démons qui avaient encerclés la clairière sortent de derrière les arbres pour égorger les pauvres malheureux qui sont à leur portée. Elle courut jusqu'à sa préceptrice qui émerge trop lentement du sommeil et qu'un démon a choisit pour cible. Kara abattit son sabre sur le bras de l'ennemi qui ne sembla pas s'en formaliser. Ils se battirent tandis que d'autres hurlaient de douleur et se défendaient avec rage.
Revenir en haut Aller en bas
Logan
Bâtisseuse
Logan
Nombre de messages : 277
Âge : 36
Race : Peuple de Cristal
Poste : Bâtisseuse
Magie Contrôlée : Air

Feuille de personnage
Puissance:
Croisée des chemins [PV: LogB] 968853leftbar655/1000Croisée des chemins [PV: LogB] 322195emptybarbleue  (655/1000)
Croisée des chemins [PV: LogB] Empty
MessageCroisée des chemins [PV: LogB] EmptySam 23 Juil 2011 - 18:58

Du vent, énormément de vent. Il l'emporte, la transporte sans douceur. Il l'emmène d'une falaise à un arbre, à une vallée. Il la transporte sans but précis et elle ne peut se débattre. Elle aimerait lui crier d'arrêter mais c'est impossible, elle ne sait pas parler. Elle est muette. Sa gorge est fermée par un cadenas, elle le sent à l'intérieur, il fait du bruit quand elle bouge « gling gling gling ». Elle parvient à bouger un peu, elle gagne un peu contre la poigne féroce de la tempête. Le zéphyr lui hurle dans les oreilles mais elle ne comprend pas, c'est trop fort, trop brute. Elle comprend enfin « TAQUE ». Elle sursaute. Ça ne veut rien dire mais la voix n'est pas celle du vent c'est celle ...

Logan ouvrit les yeux avec peine. Sa nuit avait été agitée, ponctuée de cauchemars et de sommeil léger. Elle avait l'impression que chaque paupière pesait des tonnes. Elle commença à prendre conscience du monde extérieur. Elle entendit des bruits de course et lorsqu'elle ouvrit enfin complètement les yeux, elle vit sa disciple courir vers elle à toute vitesse et abattre un sabre dans sa direction. Son esprit embué se figea avec la pensée qu'elle allait se faire tuer, que la veille était un leurre, que Kara lui avait fait croire à la paix pour mieux la tuer.

Les gouttes de sang qui éclaboussèrent son visage terminèrent de la réveiller. Ses yeux embrassèrent la scène : des démons attaquaient le camp. La plupart des convoyeurs étaient au combat mais certains avaient du mal comme la Cristalléenne. Elle bondit enfin sur ses pieds et aussitôt opéra sa transformation. Elle bondit sur le démon amputé et lui brisa la nuque. Elle courut ensuite vers Kara.


- Bas-toi Kara et si tu sens une vague de pouvoir dans ta poitrine, surtout ne la contient pas !

Elle aurait voulu ajouter qu'elle devait tout de même faire attention à ne pas viser les alliés mais elles n'avaient pas le temps : deux démons se jetaient déjà sur elle. Grâce à sa technique du pas de lune accélérée, elle put faire un déplacement rapide afin de se trouver derrière le démon. Elle fit un bond et réussit à se tenir en l'air pendant quelques secondes, le temps de concentrer sa « lame ». Lorsque le vent fut assez concentré, elle l'abattit tel une guillotine. Le démon eut tout juste le temps de se rendre compte qu'il allait mourir.

Lorsqu'elle atterrit, elle jeta un coup d'œil à Kara aux prises avec son démon. Elle se détourna d'elle car elle ne voulait pas prendre part à ce combat. Elle constata qu'il n'y avait plus beaucoup de démons, c'était visiblement un petit clan affamé qui voulait simplement se nourrir. Ils étaient faibles et faciles à exécuter pour la plupart. Soudain, Logan remarqua un dernier démon se préparant à attaquer traitement un des chefs du convoi. Elle se précipita aussitôt pour l'aider. Elle concentra une masse de vent dans un de ses poings qu'elle projeta entre le démon et l'homme, ce qui eut pour effet de brutalement les séparer. Elle ne laissa pas au démon le temps de se relever qu'elle l'attaquait déjà toutes griffes et crocs dehors. Il profita de l'ouverture que provoqua la Cristalléenne pour l'attaquer à son tour. Elle tenta d'éviter la griffe qu'il projetait vers elle mais elle tenta de sauter trop tard et fut légèrement blessée au flanc. Tandis qu'elle se retournait sur le dos, le démon lui sauta dessus mais cette fois la mi-féline l'attendait et elle lui enfonça ses crocs dans la gorge. Elle le mordit brutalement et jeta ensuite son cadavre sur le côté.
http://elyan-dreams.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Croisée des chemins [PV: LogB] Empty
MessageCroisée des chemins [PV: LogB] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

La Cité d'Elament :: Forum RPG Médiéval-Fantastique École  :: Hors Jeu :: Taverne du Troll Lavé :: Tartare :: Reliquats du Jeu-

 Sujets similaires

-
» ~¤ ¤~ La croisée des chemins ~¤ ¤~
» [TERMINÉ] - Sur les chemins de garde {pv KöH}
» Description [Chemins et Allées]