-Oh, tu sais, t'as raison. On s'en fiche de perdre, tant qu'on peut encore jouer après. Par contre, si c'est trop simple, on se lasse, hein.
Amu sourit. Il avait devant lui un type à moitié comme lui. Ce moment aux bains devenait définitivement de plus en plus intéressant, ça c'était sûr. À l’apogée de cet intérêt, on lui demandait maintenant de sortir. Quel dommage, mais ... Pourquoi pas ? Après tout, deux débiles qui explorent une île, ça peut être amusant. Le traitre sortit donc avec son interlocuteur et alla se rhabiller dans les vestiaires pour le rejoindre plus loin.
Alors que les deux êtres marchaient dans les ténèbres, l'un d'eux demanda à l'autre une question particulière. Amu se fit un plaisir de lui expliquer tout ce qu'il savait sur cet anneau, le sourire aux lèvres.
-À vrai dire, je crois pouvoir mieux me défendre avec ça. C'est assez froid, ce truc.
Sur ces paroles, l'incube prit une légère pause afin de sortir sa mitaine de laine de son manteau pour couvrir sa main. Il reprit ensuite parole.
-Je porte ça, d'ailleurs, pour éviter quelque situation gênante, quoi que ça pourrait être drôle. Bref ... Dans le plus concret, elle m'empêche certainement de contrôler les gens à mon avantage. Au moins, elle ne fonctionne pas hors de l'Île, la plupart du temps.
Avec le temps, Amu avait appris. Quand Ruby n'était pas dans les parages, il était libre. Son handicap ne le dérangeait pas trop car, il faut le dire, si la matriarche n'était pas loin, il n'avait plus trop besoin de défense. En parlant de pouvoirs, le traitre devint assez vite curieux et ne put s'empêcher de poser à son tour une question.
-Et toi, avec quoi assures-tu ta survie, dit-moi ?