-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Quête Secondaire] Serres de Corbeau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Page Cornée
Joker
Page Cornée
Nombre de messages : 328
Âge : 92
Race : Esprit du Forum
Poste : Celui qui dirige vos existences
Magie Contrôlée : La p'tite souris

Feuille de personnage
Puissance:
[Quête Secondaire] Serres de Corbeau 968853leftbar1000/1000[Quête Secondaire] Serres de Corbeau 322195emptybarbleue  (1000/1000)
[Quête Secondaire] Serres de Corbeau Empty
Message[Quête Secondaire] Serres de Corbeau EmptyMar 26 Oct 2010 - 11:16

Thème Musical

Ils avaient pourtant tenté de venir le plus tôt possible, en fin d'après midi, avec au coeur l'espoir que la lumière de la fin du jour suffirait pour les éclairer avant que la nuit ne vienne, mais ils leur avaient fallu plus de temps qu'ils ne l'avaient cru. Venir au mitan du jour était inconcevable, en raison des créatures qui régnaient ici. Et rester après la fin du jour relevait du suicide. Etaient-ils courageux, ou bien fous ? Ah mais ne faut-il pas un brin de folie, et une once de courage, pour relever un défi donné par la Dame ? Sa missive, envoyée à tout trois, était limpide comme les eaux que ses mains faisaient naitre. Quand l'avaient-ils reçu ? A peine quelques jours plus tôt : ils avaient rassemblés leur affaire très vite et s'étaient mis en route sans tarder. L'objet de leur venue ne pouvait souffrir d'un retard.

" Messires, " avait commencé le parchemin, " les mystères d'Haol ont été percé ce matin même. Si la poursuite de cette mission vous tient toujours à coeur, présentez-vous après demain sur l'île. " Et il avait été fait ainsi : les trois jeunes hommes - si on ne tenait guère compte de l'âge séculaire de l'Aasimar - s'étaient présentés volontairement. En son coeur, la Dame leur en avait rendu grâce mille fois. Le passeur présent les avait mis dans la confidence du lieu où ils devraient aller : Le Cimetière. Si proche de l'antre de l'ennemi... Si près de la Cité... Elament la Sombre. Voir ses créneaux rouges se découper sur l'horizon, même de loin, relevait de la torture pour qui aimait cette ville.

Le Cimetière, donc. Entre les goules, les anubis et les autres créatures qui le peuplaient, les démons n'étaient pas l'inquiétude première des aventuriers.

D'après la légende, le temple d'Haol était un endroit sacré, construit par des disciples d'Aqua lui-même. Lors de la Première Guerre, le Dieu avait pleuré sur les corps de ses filles et de ses fils, morts au combat. Une âme innocente avait porté dans un flacon de verre les précieuses gouttes. Le flacon ne se vidait jamais, mais n'était jamais tout à fait plein. Son contenu rendait sa jeunesse à quiconque se frictionnait avec, ou le buvait, ou le touchait. Bref, une véritable cure de jouvence qui avait attiré, de tout temps, les aventuriers. Mais jamais personne n'avait trouvé la flute mystique. Une légende, donc, comme beaucoup d'autres, mais...

Le grimoire contenait beaucoup d'informations. Il était indéniable que l'auteur avait beaucoup voyagé de par le monde, et réunis des connaissances précieuses sur des thèmes variés. Sur le temple, il ne donnait rien précisément, donnant juste des endroits où l'on pouvait trouvé des informations. Habile tacticien ? Ou amoureux des mystères ? La Dame n'avait aucune certitude sur l'identité de Mage de l'Ordre du Saule, mais cet ordre existait, de même que le fanatisme de beaucoup de ses membres alors... pourquoi ne pas croire en ce livre, pourquoi refuser une chance, même infime ? Et puis... les légendes ont un parfum que nul ne peut ignorer... Et c'était s'accrocher à des chimères ou admirer leur propre extinction. Nombreux, comme elle, en avaient conscience.


"Là où gisent les Morts, sous la pierre, sous la pierre.
Sous la ronde des corbeaux, écoutez ma prière.

Couronnés de ronces, cherchez les tombeaux,
Sans peur, sans trouble, fouillez les caveaux."


C'était une chanson, très ancienne, que la Dame connaissait dans sa propre langue. Et cette chanson était écrite avec quelques modifications sur une page précieuse de l'ancien livre, de telle sorte qu'on ne pouvait l'ignorer. Le reste des paroles, peu s'en rappelait, et Ruby était de ceux-là. L'information se limitait à cela : aller dans le cimetière, chercher dans une tombe ou dans un caveau la marque d'un corbeau. Courir après le vent semblait plus simple, et moins dangereux.

Ils y étaient donc, à ce cimetière, et le crépuscule tombait lentement. Les oiseaux se taisaient presque tous ; Seuls les chants plaintifs et les croassements stridents d'animaux chimériques se faisaient entendre. Une brume épaisse recouvrait le sol ; L'atmosphère générale prêtait à l'effroi. Pas de vent, peu de soleil. Les branches sèches craquaient fort sous leurs pieds, arrêtant quelques secondes leurs coeurs. Mais, ah ! laissons la suite aux intéressés, qu'ils se perdent et chutent, ou non.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Asgel
Tuteur Terra
Asgel
Nombre de messages : 285
Race : Roing (scéllé) - Loup-Garou
Poste : Tuteur Geomancien
Magie Contrôlée : Terre

Feuille de personnage
Puissance:
[Quête Secondaire] Serres de Corbeau 968853leftbar570/1000[Quête Secondaire] Serres de Corbeau 322195emptybarbleue  (570/1000)
[Quête Secondaire] Serres de Corbeau Empty
Message[Quête Secondaire] Serres de Corbeau EmptyLun 8 Nov 2010 - 16:53

Ah que pensait la Dame en l'envoyant lui, ici même en quête d'une légende Aqua, non il devait y avoir une erreur. On ne savait rien d'elle et pourtant comme porté par une envie indescriptible ses pas l'avaient mené dans le cimetière. La brume et les oiseaux qui fuyaient le lieux ne présageait rien de bien mais il ne pouvait pas croire en leur malheur, non pas encore il fallait qu'ils réussissent pour conjurer la malchance qui pesait sur les habitants d'Elament.

Asgel avait laissé derrière lui Garyane et Nanee, la professeur lui avait fait promettre de revenir après avoir accompli sa tache et il n'avait put se résoudre à la regarder en face sans le faire. Sa candeur habituelle l'avait rempli d'espoir et elle tenait à le félicité elle même à son retour de mettre son bras à nouveau au service des autres sans avoir peur des conséquences. De plus elle lui avait fait comprendre qu'elle croyait en lui et cela plus d'une fois sans oublier que le roing devait y croire lui aussi. Son paquetage avait été fait rapidement et sans attendre il avait pris la route, le passeur l'avait accueilli seul et à première vue il devait être le premier arrivé sur les lieux.

Passant devant les tombes le jeune homme repensait au jour de la chute, quelle tristesse d'imaginé toutes ces vies qui reposaient dans l'enceinte de la Cité sans sépulture, cadavre pourrissant à la vue de tous sans oublier ces âmes perdues voir pire torturé par les démons. Oui on pouvait bien imaginé cela de leur part et puis après tout on ne connaissait pas toute l'étendue de leur perversité et de leurs pouvoirs en la matière. Il avait enduré une partie de leur sévisses et le loup était persuadé au fond de lui qu'ils pouvaient faire bien plus pour démontrer leurs cruautés. Revoir de si près les murs d'Elament d'où s'échappait des lumières vives et étranges ainsi que les cris stridents qui perçaient le silence ambiant le glaçait d'effroi, rappelant à son bon souvenir son année d'esclavage en son sein. Mais il y avait encore de l'espoir en tout cas la Dame y croyait semblait il et finalement en y réfléchissant bien il ne pouvait laisser tomber alors qu'on comptait sur lui.

Sauvagement il tournait en rond attendant les autres gens qui devait le rejoindre imaginant qui cela pouvait bien être car il n'y avait aucune indication dans la missive. Était ce l'ambiance autour de lui ou bien son sixième sens animal qui le mettait sous pression mais dans tous les cas cela ne sentait pas bon et Asgel ne s'arrêtait pas qu'a l'odeur de charogne et de pourriture environnante qui lui remplissait les narines alors qu'il humait l'air pour y détecter quoi que ce soit de suspect, la nuit s'annonçait agité et ce n'était pas le frisson qui parcourait son échine qui allait le contredire.

Un cliquetis résonna alors que sa boucle de sac libérait ses affaires tandis qu'il laissait tombé lentement son sac au sol et dans le même geste le roing mis la main sur ce qu'il cherchait. Tout en enfilant ses gants et ses protections de combats pour parer à toute éventualité il fit un tour sur lui même pour faire un tour d'horizon, toujours aucun signe de vie ... C'était plutôt rassurant dans un cimetière, on préfère que les morts restent bien mort. Serrant les poings et poussant ses sens aux aguets il s'installa en tailleur sur une stèle, les mains ballantes poser sur les genoux il pris son mal en patience quand à l'arrivé des autres. Il se mit à marmonner quelques mots pour se donner du courage.

"Soyez notre protecteur, soyez le gardien de notre petite meute ... "

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
[Quête Secondaire] Serres de Corbeau Empty
Message[Quête Secondaire] Serres de Corbeau EmptyDim 14 Nov 2010 - 19:29

Le cimetière... quel endroit lugubre! Il s'y attendait, biensur! Mais pour sa première mission, Armän aurait tout de même préféré un autre endroit. Eut égard à la brume qui lui glaçait les os, le nymphe tremblait surtout de rencontrer une goule -il n'osait penser à une bande. Sa mémoire, malheureusement trop précise, lui projeta une série d'images et de sensations; toutes plus insuportables les unes que les autres.

Dans le noir il continua d'avancer, ses pas feutrés évitant les brindilles qui ne manquaient pas de se briser sous son poids. Inutile de s'effrayer avec ce genre de bruits, l'ambiance était déjà à l'effoi. Armän laissa son regard errer entre les sépultures, essayant d'en lire les inscriptions effacées par le temps. Sur certaines, des traces de griffures. Tout autour de lui, des signes de la présence menaçante de quelques bêtes.

Il chassa une nouvelle fois la peur qui se blottissait au creux de son ventre pour se concentrer sur sa mission. Il lui fallait tout d'abord retrouver ses compagnons qu'il avait vaguement entr'aperçu en suivant le passeur; trop occupé qu'il était à détailler la Dame. De sa voix basse, elle leur avait donné ses souhaits, ils en avaient fait des ordres. Puis, chacun de leur coté, ils étaient partis rattrouper leurs affaires.

"rendez-vous sur place". Mais le cimetière était grand; plus grand qu'une ville. Combien de morts reposaient ici? Combien de larmes avaient mouillé ces pierres? Un bruit le tira de ses pensées. Les sens au aguets, il s'acroupit et huma l'air. Une présence. Une seule pour le moment.

Il reconnaissait l'odeur, et le souffle qui se coulait dans la nuit lui rappellait vaguement quelque chose. Sa mémoire encore s'activa. L'île, la Dame....
- qui est là?



Le nymphe s'avança prudemment. Inutile d'effrayer qui que se soit et puis... et puis si ce n'était pas un de ses compagnons? À cette pensées son sang se pétrifia dans ses veines. Il redoubla de vigilance tandis que la brume s'épaississait autour de lui. Ah! Si seulement il avait de quoi s'élairer! Mais non, il n'osait y penser. La douleur était encore trop vive. Il ne voulait pas s'en servir. Plus jamais! Ce pouvoir maudit...

oui mais... c'était bien pour cela qu'il avait accepté cette mission. C'était bien pour cela qu'il s'était rendu à Elament la Sombre, traversant le monde, quittant sa grotte ténébreuse. Il hésitait encore. Oui, il voulait apprendre à maîtriser son pouvoir. Mais il ne pouvait pas se permettre de l'utiliser à tort et à travers.

Doucement, lentement, il continua sa marcher silencieuse vers la silhouette qu'il devinait au loin. À première vue, elle semblait léviter. Mais en y regardant mieux, Armän comprit qu'elle était simplement assise sur une stelle branlante. D'après sa carure, c'était un homme. Pas de difformité apparente... c'était bien un de ses compagnons.

Cette fois, il se lança:
- bonjour, le suis Armän. C'est bien ici le rendez-vous pour la mission de la Dame?
Revenir en haut Aller en bas
Iniloth
avatar
Nombre de messages : 96
Âge : 1536
Race : Aasimars
Poste : Percepteur
Magie Contrôlée : eau

Feuille de personnage
Puissance:
[Quête Secondaire] Serres de Corbeau 968853leftbar690/1000[Quête Secondaire] Serres de Corbeau 322195emptybarbleue  (690/1000)
[Quête Secondaire] Serres de Corbeau Empty
Message[Quête Secondaire] Serres de Corbeau EmptyLun 15 Nov 2010 - 2:04

Citation :
" Messires, les mystères d'Haol ont été percé ce matin même. Si la poursuite de cette mission vous tient toujours à coeur, présentez-vous après demain sur l'île. "

Combien de temps avait passé sans qu’il n’aie eu a quitter la quasi-quiétude de sa demeure dans les ruines ? Trop longtemps. Depuis son face à face avec la faux, il n’a rien fait d’autre que de ramollir. La plaie qu’elle lui a infligée, bien qu’à présent ce soit une cicatrice, paraissait ne pas guérir. L’être centenaire s’étira, prit une miche de pain, reste de sa ration d’hier et de l’autre main prit le parchemin qu’on lui avait délivré la veille. Il le relit et relit encore comme voulant déceler un quelconque mystère dedans. La munificente demandait son assistance pour une certaine tâche et pas n’importe la quelle. Cette mission pourrait changer le courant des choses. Iniloth n’avait jamais entreprit une chasse au trésor auparavant. Mais c’est elle qui le demande, comment pourrait-il décliner. Elle qui avait restauré sa vigueur, elle qui avait libéré son âme de sa vassalité, elle qui lui redonna espoir…

Il revêtit sa cape de voyage rapiécée, empoigna Nazderini et sortit de la hutte qui lui servait de refuge dans le camp et s’en alla à sa rencontre. Il se rendit à l’ile, reçu ses instructions de la part de la cristalline en personne, chose qui le troubla en quelque sorte. Il ne s’était pas attendu à se retrouver face à elle une seconde fois et il ne s’attendit pas à ce flot de sentiments qui avaient refis surface encore une fois. Toutes fois, il se contenta de prendre son ordre de mission et s’en alla avec le passeur vers la seconde destination.

Pareille à une neige grise, les retombées qu’exhumait le palais des feux, autrefois école de la cité du dernier espoir, s’entassait sur le sol recouvrant les demeures des gardiens silencieux d’un manteau terne et duveteux. Un brouillard épais glissait lentement, les filaments brumeux serpentaient parmi les roches tombales jusqu’à couvrir la presque totalité du cimetière. La matière nébuleuse devînt épaisse et froide. L’air devînt silencieux lourd et glacial. En plein milieu se trouvait deux personnes qui devaient être ses compagnons pour la mission. Les filaments de la matière informe commençaient à dériver vers eux se joignant les uns aux autres dans une spirale pour ensuite se condenser lentement, une haute forme sombre se manifesta de la trombe de vapeur.


On n'est jamais trop vigilant

Annonça-t-il aux jeunes êtres déjà présent sur les lieux après avoir rajusté son capuchon sur sa tête. L’écran de brouillard était toujours déployé, vaudrait mieux qu’ils ne se fassent pas repéré s’ils allaient entamer des fouilles si près de la demeure de l’ennemi. Iniloth se rappela la première fois où ses yeux se posèrent sur Elament. Le jour ou son cœur las s’est à nouveau embrasé face à la splendeur des hautes tours inébranlables, des murailles blanches impénétrables et du portail mystique empreint de la magie des dieux. Son humeur ne fut que plus abattue à ce souvenir. Comment cela s’est il produit…

Il se retourna vers un des jeune gens et demanda


Iniloth, Iniloth Vakoar. D'après ce qu'a dit la cristalline nous allons devoir déranger les décédés...

Il s’interrompit et empoigna Erandaes quelques brindilles venaient de craquer, une lourde respiration se faisait entendre…

[b]"C'est un tort de déranger les décédés

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[Quête Secondaire] Serres de Corbeau Empty
Message[Quête Secondaire] Serres de Corbeau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

La Cité d'Elament :: Forum RPG Médiéval-Fantastique École  :: Hors Jeu :: Taverne du Troll Lavé :: Tartare :: Reliquats du Jeu-