|
|
| Kalmastre - [Quête Secondaire] De la pureté de nos Coeurs | |
| |
| Sarael Rhivariel Nombre de messages : 51 Âge : 31 Race : Elfe Cornue Poste : Espionne Magie Contrôlée : Igni Feuille de personnagePuissance: (648/1000) | |
| Lun 8 Nov 2010 - 18:31 | |
| Sarael avait gagné. Skrida lui demanda si elle lui apprendrait. Le sourire victorieux qui commençait à apparaître se changea en sourire plus doux. Inutile que la nymphe remarque la manipulation. Sarael lui remit une mèche en place. Geste doux, comme toujours. Tout semblait tenir de la douceur chez la cornue. Elle avait conscience que pour les autres, il s'agissait d'actes rassurants la plupart du temps. Et comme Skrida semblait lui faire confiance un minimum...
-Bien sûr que je t'apprendrais.
La jeune femme semblait sur le point de sombrer dans le sommeil. Sarael l'observa céder à celui-ci. Il était normal qu'elle soit ainsi épuisée. Les derniers mots qu'elle prononça avant de sombrer firent comprendre à l'elfe à quel point Skrida devait être perdue. Et au fond d'elle, elle s'en voulait de la manipuler comme ça. Mais en même temps... Qui ne profiterait pas de la situation? Dans d'autres circonstances, peut-être aurait-elle dit à Ithrazekiel, lorsqu'ils l'avaient découverte là-haut qu'il valait mieux la laisser dans la glace. Mais elle ne le pouvait décemment pas. Et puis au final, avoir Skrida avec elle lui donnerait un certain avantage. Elle aurait une alliée, qui lui serait probablement fidèle. Au final, elle pourrait lui servir de bras armé. A condition qu'elle ne trahisse pas la nymphe. Mais probablement ne le pourrait-elle jamais. Pas maintenant qu'elle lui avait donné tant d'espoir. Malgré son affiliation aux Démons, Sarael raisonnait toujours comme avant.
Maintenant que Skrida c'était endormie, elle réfléchit un instant. Elle devait répondre à Janus. Le journal se trouvant dans son sac, elle n'aurait pas à quitter la cabine. Ce qu'il valait mieux éviter, étant donné que si jamais Skrida se réveillait, elle serait probablement désorienté. Sarael alla se poser au petit bureau plutôt sommaire et écrivit son message pour Janus rapidement, lui résumant la situation. Elle ne mit pas trop de temps. Elle se relu rapidement avant de fermer le journal et de le ranger dans son sac. Inutile que quelqu'un le voit traîner et décide de l'ouvrir. Bien que peu de gens savaient à quoi il servait, si jamais on lui volait, elle serait bien!
Elle alla ensuite rejoindre le lit où Skrida était allongée. Son sommeil semblait être plutôt agité. Finalement, Sarel trouva moyen de s'installer pour dormir. Le sommeil eut plus de mal à venir que pour Skrida, mais il fut là rapidement.
***
Des cris la réveillèrent. Brutalement. Elle se leva et se mit immédiatement sur ses pieds, prête à se défendre. Mais ils venaient d'un peu plus loin que devant la cabine de Skrida. Sarael se dirigea vers la porte et l'ouvrit. Celui qui avait crié sembla un peu surpris mais ne chercha pas à comprendre. Ce n'était pas le moment. Il se précipita vers Sarael et lui aggripa les épaules, apparemment très inquiets. L'Elfe ne réagit pas particulièrement, se concentrant sur les paroles qu'il prononçait. Capitaine... Disparu... Retrouver... Bon. Elle se défit du contact de Jean.
-Calmez-vous, sinon de un je ne vais pas forcément mieux comprendre, et de deux, vous allez effrayer Skrida encore plus qu'elle ne l'est déjà.
-Je...
Elle fit un signe pour le faire taire.
-Accordez-moi cinq minutes pendant lesquelles vous allez aller prendre à manger, ensuite nous parlerons plus calmement.
L'homme ne devait pas comprendre comment faisait Sarael pour rester aussi calme, malgré ses sourcils froncés. Il s'exécuta et l'Elfe se tourna vers sa protégée. Si le Capitaine avait disparu et qu'elle devait aller le chercher, elle devrait la laisser ici, seule sur le bateau avec l'équipage. C'était difficilement envisageable. Néanmoins, elle décida de lui en parler rapidement, le temps que Jean revienne.
-Bon, Skrida. Apparemment nous avons un problème: celui qui nous permet de rester sur ce bateau pour retourner là où tu pourras apprendre à maîtriser ton pouvoir a disparu. Je vais donc devoir aller le chercher, et pendant ce temps tu devras rester ici. D'accord?
La nymphe protesta. Et fit céder Sarael qui soupira. Apparemment il était hors de question qu'elle reste ici seule. Elle fit une toilette rapide dans sa propre cabine pour laisser Skrida se préparer et elle ressorti alors que Jean revenait avec de la nourriture. Elle lui fit passer à Skrida. Elle-même ne prit rien.
-Bon, donc expliquez-moi tout ça plus clairement maintenant.
-Et bien alors que tout semblait très calme, le Capitaine est partie. Et sans lui, impossible de repartir. Et puis, il ne fait jamais ça d'habitude! Je... En plus il a prit son arc!
C'était toujours aussi flou pour Sarael, mais elle n'avait pas besoin d'en savoir plus.
-Bien, avez vous une idée de où il est allé?
-Aucune... Peut-être qu'en fouillant le bureau... Mais...
-Plus tard l'étique, pour le moment, ce qui compte c'est de le retrouver. Alors allons-y.
Ils allèrent dans le bureau. Sarael ne savait pas vraiment quoi chercher à vrai dire. Jean lui montra l'emplacement de l'arc. Elle se souvenait vaguement l'avoir vu plus tôt, mais n'y avait guère prêté beaucoup d'attention. Elle regarda les autres objets accrochés au mur. Et les livres. Il y avait toute une rangée de carnet noir. Juste comme celui sur le bureau. Sarael demanda de quoi il s'agissait, et Jean hésita à lui répondre. Mais finalement il lui dit qu'il s'agissait d'une sorte de journal intime. L'Elfe trouva étrange que le capitaine en tienne, mais qu'importe. elle le regarda. Il était toujours ouvert à la page avec le croquis. Sans doute la dernière lue par Ithrazekiel. Elle prit le carnet entre ses mains et commença à le feuilleter un peu. Mais rien ne semblait indiquer quoi que ce soit. Jusqu'au moment ou un passage évoqua son ordre de mission. Et si...
*Il a dû comprendre quelque chose sur la seconde mission confiée par Dame Ruby. En regardant dans son carnet. Et si la dernière chose qu'il a vu est cette page... Alors peut-être que...*
-J'ai mon idée sur où il se trouve. J'espère juste ne pas me tromper.
-Vraiment?! Merveilleux!
Sarael regarda Jean. Le jeune homme semblait extrêmement attaché à son capitaine. Elle se demandait bien pourquoi, il était tellement... Insupportable! Elle prit le carnet avec elle et retourna dans sa cabine. Il allait falloir préparer les affaires pour le voyage, de quoi se couvrir, en espérant qu'elle ne se trompait pas. Si c'était le cas, seul les Dieux pourraient garantir sa survie en ces terres hostiles. Une fois complètement prête, elle se rendit sur le pont et quitta le bateau avec Skrida. Sarael comprenait vaguement pourquoi elle voulait venir. Mais dans tous les cas, peut-être que ça pourrait l'aider, des fois que la jeune femme puisse lui permettre de se repérer.
***
Après un long moment que marche, elles parvinrent finalement au pied de la montagne qu'elles avaient quittés en compagnie du Capitaine plus tôt. Sarael espérait bien qu'il s'agissait de celles-ci. Elle se maudit une fois de plus d'avoir accepté d'aller au secours de l'homme. Il était assez grand pour se débrouiller normalement. Enfin bon. Elles commencèrent à grimper. Comment retrouver le capitaine? Qu'elle pouvait haïr cet homme en cet instant... S'il n'était pas le seul à leur permettre de rentrer, elle l'aurait volontier assassiné dans ces montagnes et dit qu'il était malencontreusement tombé au fond d'un ravin. Elle calma ses pulsions meurtrières et s'assura que Skrida suivait bien. Inutile d'en perdre une deuxième!
Le Capitaine devait sans doute avoir de l'avance sur elles, mais difficile de dire de combien de temps. Elles avaient bien entendu pressés le pas pour arriver le plus vite possible. Après un temps de réflexion, tout en continuant de marcher dans la montagne, Sarael se concentra en rallentissant un peu le pas. Devant elle apparu un oiseau de flamme, ressemblant à une sorte d'hirondelle, bien que ce n'était pas sûr.
-Cherche le Capitaine et mène nous à lui une fois que tu l'auras trouvé.
L'oiseau s'envola et disparu rapidement dans le ciel. Heureusement, il ne neigeait pas et donc la bestiole n'avait pas de mal à progresser. Elles continuèrent d'avancer. Après une dizaine de minute, il revint, ayant apparemment trouvé où était le Capitaine. Ils les guidèrent, alors qu'elles couraient pour pouvoir rattraper leur retard. La neige n'aidait pas, mais il n'y avait pas le choix. Sarael aperçu finalement la silhouette de l'homme au loin.
-Capitaine Ishraa!
Crier dans une montagne, quelle idée?! Mais il semblait avoir entendu. En regardant le chemin, Sarael poussa un juron. Génial, un ravin. Il avait dû le franchir grâce à son pouvoir. |
| | | Invité | |
| Jeu 18 Nov 2010 - 23:19 | |
|
Dernière édition par Ithrazekiel Ishraa le Mar 22 Jan 2013 - 23:13, édité 2 fois |
| | | Skrida Za'aï Nombre de messages : 27 Âge : 32 Race : Nymphe des Glaces Poste : Novice Magie Contrôlée : Aqua Feuille de personnagePuissance: (80/1000) | |
| Ven 19 Nov 2010 - 23:07 | |
| Le garçon parlait vite et Skrida ne comprit pas la moitié de l'échange entre Sarael et lui. Elle dut se faire violence pour traduire leurs paroles et comprendre ensuite que l'homme d'hier avait disparu. Elle s'en serait rejouie si la cornue n'avait pas ajouté un léger détail. Cette personne leur était nécessaire pour se rendre là où elle apprendrait à maitriser son pouvoir. Elle resta perplexe et protesta en secouant la tête : non, elle ne resterait pas seule ici. La nymphe ne voyait en tout ces marins que des créatures sans cœurs et, égoïstement, elle les pensait tous prêts à la blesser elle.
Alors elle fit une sommaire toilette, et surtout observa son reflet. Depuis combien de temps était-elle retenue dans la glace ? Elle ne le savait pas. Mais sa race faisait qu'elle se trouva peu changée. Peut-être, ses yeux sévères la déstabilisèrent, ainsi que sa maigreur et ses cheveux emmêlés. Elle se changea, empruntant une tunique simple dans l'armoir. Froid ? Une nymphe des glaces ? Elle ne connaissait pas cette sensation, son corps supportait les températures polaires de Kalmastre aisément. Elle tenta vainement d'améliorer l'état de sa chevelure blonde, mais sans grand succès.
La fatigue due à sa décongélation s'était atténuée grâce à cette nuit réparatrice, mais son organisme mettrait quelqies jours à redevenir complétement fonctionnel. Mais affronter les plaines ne lui posait pas de problème. C'était chez elle. Elle pourrait même, qui sait ? se montrer utile à Sarael... Mais la remercier de la prendre sous son aile et de l'accompagner dans sa vengeance serait difficile. Qu'importe, elle lui retournait son aide, parole de nymphe...
Elle attendit encore, avalant la nourriture apportée. Avec un peu de chance, pensa-t-elle, l'homme serait mort. Elle connaissait ces plaines et ses dangers. Ravins invisibles, pics escarpés masqués par la glace, animaux sauvages.. Sans oublier les montagnes avec leurs blizzards et autre avalanches. Ce fut avec ces idées en tête qu'elle quitta le bateau, soulagée. Retrouver la neige et le vent mordant... C'était si agréable. Elle arrivait à suivre Sarael, même si ses membres lui semblaient encore faibles. Elles avançaient un peu au hasard, quand soudain... Un oiseau de flamme apparut devant Sarael. Skrida écarquilla ses yeux gris et resta paralysée. Mais apparemment... c'était l'œuvre de sa guide. La jeune fille s'exclama, un fois l'oiseau envolé :
" Toi tu... Contrôles le... Fan'da ... " Elle ne connaissait l'équivalent de feu dans le langage commun, mot trop rarement usité par chez elle. " ... ce qui brûle ? "
Elle n'était pas sûre de ce qu'elle avait dit, mais de toute façon, ses paroles se perdirent dans la tempête, et Sarael ne l'avait sans doute pas entendue. Ravalant sa salive, la nymphe poursuivit le chemin. Quelques temps après, l'oiseau revint, et les guida... vers une montagne. Ses yeux habitués repérèrent la crevasse. Elle était difficelement contournable, mais pourtant l'autre était de l'autre côté.
Lorsqu'elle entendit Sarael crier, elle se tourna, horrifiée, vers elle. Avait-elle perdu la tête ?! La nymphe se posta devant elle et lui fis signe de se taire. La crevasse empirait l'écho produit, cette montagne était couverte d'une neige fraiche et legère... C'était la pire situation possible pour eux. Elles. Puis elle entendit un vague bruit dans son dos, comme un projectile filant. Son visage se glaça. Il attérit et explosa juste sur leur droite, provoquant une onde de choc qui le propulsa en arrière... dans le ravin. Elle cria bien sûr, mais était-ce utile de le préciser ?
Avec des éclats de neige, de glace et de roche, elle fut projetée de l'autre côté du ravin, assez bas par rapport au niveau du sol, aggripée à un rebord saillant. L'eau gelée du projectile griffa ses bras, ses jambes et son visage. Elle contracta tout ses muscles et jeta un coup d'œil en bas. Sombre, profond... Mortel. Elle leva la tête affolée, le cœur battant. Elle pouvait essayer de grimper... Bien sûr elle était aussi souple qu'aimable, c'est-à-dire très peu, mais sa taille devrait l'aider... Enfin, si ses muscles ne lâchaient pas. Elle les sentait déjà trembler et fatiguer. Skrida tenta d'attraper une prise plus haute, mais alors qu'elle étirait son bras, le rebord sur lequel reposait ses pieds vacilla. Immédiatement, elle se plaqua contre la paroi rocheuse.
" Sa... Sarael ?! Que... Quelqu'un, à l'aide... "
Les larmes coulèrent sur son visage. Et si elle était morte ? Non, elle ne pouvait pas perdre son unique voie... L 'unique moyen pour elle de se venger... C'était inconcevable... Mais pourtant, le rocher sous ses pieds trembla encore, et elle savait que ses bras ne la retiendraient pas. Elle était trempée, et l'eau sur sa peau formait du givre. Rien qui ne la pétrifiait. Mais rien de bon non plus. Elle se prépara à tout miser sur ses bras, sans même avoir l'idée de bouger ou de trouver un autre appui....
Mais la saillie resta étrangement stable. Baissant les yeux, elle observa, les yeux grands ouverts, que de la glace maintenait la pierre. De même, des amas glacés lui offraient des prises faciles bien que glissantes. Skrida respira fortement et tenta une remontée. Un peu hésitante, elle parvint à atteindre le rebord et à s'y hisser. Épuisée, elle resta prostrée de l'autre côté du ravin, les membres tremblants. Elle sentit une présence derrière elle. Skrida leva les yeux et reconnut Sarael, avec soulagemment. Puis... Il y eut un cri.
La nymphe tourna violemment la tête et comprit que l'avalanche était déjà partie. Il fallait trouver un abri, mais elle n'arrivait pas à bouger ses jambes endolories. Mais de toute façon, face à une avalanche... Il n'y avait pas grand chose à faire... Prête à mourir ? Skrida ? Non jamais... Pas tant qu'ils vivaient... Elle aperçut un rocher, arqué vers eux, idéal pour peut-être survivre... La nymphe se releva et attrapa le bras de Sarael, se jettant derrière le roc salvateur tandis que la neige dégringolait autour d'elles.
Elle se recroquevilla, les mains sur les oreilles à cause du brouhahah de l'avalanche. Skrida espérait qu'elles pourraient toujours sortir, alors que la couche neigeuse lui paraissait de plus en plus épaisse. Pourtant... Tout s'arrêta brusquement. Et le ciel était toujours visible. La jeune nymphe leva les yeux et laissa apparaitre un sourire heureux. D'avoir survécu. De pouvoir continuer à avancer. Mais... C'était bien la personne qu'elles cherchaient qui les avait attaquées ?! L'air moins douce, elle trancha :
" Il veut tuer nous ?! Pourquoi doit-on le ramener s'il nous menace... "
Skrida hésitait à quitter l'abri fait dans l'avalenche... Mais elle finit par suivre Sarael qui était passée devant. Derrière elles, vers le ravin, elle aperçut les hommes du navires. Que faisaient-ils là ? En face, il y avait ce fou furieux qui essayait de les tuer... ... Mais bordel c'est quoi leur probléme ?! Ah... D'ailleurs le ravin était bouché du coup. Ils en avaient de la chance eux... Et ils vinrent jusqu'à Skrida et Sarael. Mais la nymphe resta en retrait collée à sa protectrice... Et espérant qu'elle poutre cet homme là loin.
|
| | | Sarael Rhivariel Nombre de messages : 51 Âge : 31 Race : Elfe Cornue Poste : Espionne Magie Contrôlée : Igni Feuille de personnagePuissance: (648/1000) | |
| Mer 1 Déc 2010 - 14:46 | |
| -Oui, le feu est mon pouvoir.
C'est ce qu'elle avait alors répondu, et au moment où elle vit la neige arriver vers elles, elle regretta de ne pas être né avec un autre don, qui lui aurait alors été plus utile. ELle regretta aussi plus tôt qu'elles aient pu franchir le ravin, à cause de la flèche d'Ithrazekiel. Effectivement, lorsqu'il avait tiré, Sarael avait écarté Skrida pour la mettre en retrait par rapport à elle. Ainsi, l'onde de choc l'avait projetée plus loin.
Et là, maintenant qu'elle se trouvait devant la neige qui déboulait ainsi... Elle ne sut pas quoi faire. Et ce fut Skrida qui la tira de là.Alors qu'elle-même n'avait pas pu l'aider plus tôt, sonné par l'atterissage de l'autre côté du gouffre. Quelle joie finalement de l'avoir emmenée avec elle! Elle l'entraîna dans la neige, derrière un roc, titan dépassant des neiges. Titan qui parvint à tenir le choc face à la poudreuse qui dévallait la pente à des vitesses affolante, commençant malgré tout à les couvrir. Lorsque ça s'arrêta finalement, la neige arrivait bien haut. Mais un soupir de soulagement s'échapper des lèvres de Sarael. Elles étaient vivantes, et n'avaient pratiquement rien perdus. Pur chance, la prochaine fois elles n'en auraient sans doute pas autant. Bien que l'Elfe n'espérait qu'une chose: qu'il n'y ait pas de prochaine fois.
Mais maintenant, il fallait agir. Elle ignora la remarque de Skrida, la balayant du revers de sa main gantée. Elle lui avait déjà dit: il était nécessaire de l'avoir pour rentrer à la cité. Quoiqu'à vrai dire elle puvait toujours trouver un moyen pour éxécuter le voyage. Néanmoins, ça serait trop suspect. Alors elle allait devoir se débrouiller. Elle s'avança, sortant de derrière le rocher lorsqu'elle vit plus loin arriver les hommes du capitaine. Elle s'avança juste assez pour qu'ils la voient sans forcément pouvoir devenir une cible facile pour le Capitaine. Elle comprit alors rapidement une chose: ils auraient pu venir le récupérer eux-même, sans qu'elle ait à se mettre ainsi en danger.
Entre le fait qu'on l'ait envoyé pour rien chercher un homme que d'autres auraient pu aller récupérer, et l'avalanche qui avait bien faillit les engloutir, Sarael sentait qu'il lui en faudrait peu pour avoir des envies de meurtre. Mais pas maintenant... Surtout que sa mission sur ces contrées glacées pouvaient prendre fin très bientôt, avec de la chance. Même si pour ça, il fallait que le capitaine accomplisse la seconde mission confiée par Dame Ruby. Sauf que le capitaine devait déjà redevenir normal pour ça. Et quelque chose lui disait que ça serait difficile. Comme Jean et les quelques pirates l'accompagnant ne semblaient pas hostiles, Sarael leur fit signe de s'approcher rapidement, avant qu'Ithrazekiel n'ait la merveilleuse idée de recommencer. Elle ne lui laissa alors pas l'occasion de parler, ni quoi que ce soit d'autre.µ
-Je ne sais pas ce que vous fichez ici, ni comment vous êtes arrivez là alors que vous nous aviez envoyé pour récupérer ce maudit homme, mais même si je vous assure que lorsqu'il remontera sur ce fichu navire il sera encore vivant, je ne peux garantir son état.
S'il parla ensuite, elle ne l'écouta pas. Son intention? Assomer le capitaine dans le meilleur des cas. Lui faire perdre connaissance sinon. Elle ordonna clairement à Skrida de rester ici un instant. Le regard de Sarael ne souffrait d'aucune réplique.
-Je reviens bientôt, ne t'en fais pas.
Après ces mots, elle se dirigea vers le capitaine, le suivant à la trace car il semblait bien avoir repris le chemin. Une fois qu'elle le retrouva, un combat entre eux s'engagea. Malheureusement, le combat ne dura pas. A peine les premiers coups furent-ils échangés qu'un craquement se laissa entendre, ne présageant rien de bon.
[Intervention de Page Cornée normalement. Je sais que ma fin de rp est bof, mais je n'ai pas envie de pnjiser ton perso, Ithra.] |
| | | Page Cornée
Nombre de messages : 328 Âge : 92 Race : Esprit du Forum Poste : Celui qui dirige vos existences Magie Contrôlée : La p'tite souris Feuille de personnagePuissance: (1000/1000) | |
| Sam 4 Déc 2010 - 9:52 | |
| Visiteurs. Vous qui foulez de vos pieds impies cette terre froide et gelée, aussi glaciale que le coeur de ses nobles habitantes, vous qui provoquez les pics enneigés par vos gesticulations d'insectes, vous qui résistez encore face à la colère de la montagne. Vous oui, misérables partis dans une quête sans espoir... vous devriez savoir qu'en ces lieux, comme partout, le blasphème est impardonnable. Je suis le Vent qui fait hurler les monts, je suis le Roc qui maintient cette terre, je suis la Glace qui recouvre la surface... Je suis Kalmastre, et vous, petits êtres, vous êtes dans l'erreur. Vous cherchez, petite troupe, vous cherchez... Alors qu'au sein même de votre équipé se cache traitres et oublieux. Comment espérez vous trouver, vous qui me martyrisez de vos éléments si purs ? Visiteurs. Je devrais vous tuer oui, moi l'esprit d'ici, je devrais vous ensevelir sous la neige et le fracas. Que votre quête, j'en ris mes amis, que votre ridicule quête se termine sous une honteuse mésaventure. Mais... bien que vos coeurs soient sombres, glaciales ou endormis, bien que votre recherche soit idiote et vaine... Ce sont les anciens oui, les anciens mages qui ont guidé vos pas jusqu'à moi. Cette magie d'un autre temps, ces mots oubliés, ces trésors perdus... Même si tout cela est vain, je le dis moi, esprit d'ici, votre tâche est belle. Je n'y crois plus non, depuis trop longtemps j'ai vu les Sombres sortir de mes entrailles et tuer ceux qui me bénissaient. Depuis trop longtemps... alors je n'espère plus de guérison pour cette terre. Mais vous... vous vous êtes lancés dans cette épopée folle et grotesque, sous la demande polie d'une créature de chez moi... d'une créature qui apporte une mort froide. Alors si c'est elle qui vous envoie visiteurs, que vous la croyez ou pas, que vous ayez confiance en elle ou pas... Qu'importe au fond, c'est elle que j'aiderais. Puisque vous êtes comme sa main s'étendant jusqu'à ma porte, laissez moi lui ouvrir. Laissez moi lui offrir. Visiteurs... bonne chance.
****************** Un fracas étourdissant rugit, semblant sortir des profondeurs de la terre, sous leurs pieds. Un tremblement sinistre et des craquements peu encourageants retentirent, sombres annonciateurs de la colère de la montagne. La neige sembla glisser et rouler, entrainée vers un petit relief... Et la neige semblait disparaitre ici. Soudain, le grondement se fit plus fort, plus violent, et la terre s'ouvrit, comme au premier jours de la naissance des Démons. Mais au lieu de cracher de ses entrailles de sombres créatures, une neige molle s'y engouffrait et tombait... tombait... Le groupe de marins était assez loin de ce trou béant pour ne pas y être attiré. Ils reculèrent et crièrent... quoi ? Ah vous devinez. Je vois que vous devinez où cette crevasse noire était apparue. Sous leurs pieds, aux deux. Celui dont le cœur est oublieux et celle dont le cœur est traitre. Alors quoiqu'ils firent, quoiqu'ils tentèrent, ils ne purent résister à cette terrible force, cette lente descente d'abord qui s'accélérait inexorablement ... Et qui les entrainait fatalement...
Alors oui, seul eux deux auraient dû tomber dans le piège mortel de la montagne. Mais la créature des terres enneigées, la froide beauté des glaces, elle courut à sa perte, poussée par sa seule accroche en ce monde nouveau qui venait de disparaitre. Elle était comme une gamine qui venait de renaitre, et sa seule attache était cette être cornue, ce cœur traitre. Elle et son petit cœur de glace se jetèrent dans la gueule de givre, laissant une compagnie de marins hébétés et cois. Ainsi...
Cœur Oublieux Cœur Traitre Cœur Glacial Ces trois lumières chutèrent et dégringolèrent au milieu d'une neige molle et sauveuse. Au milieu de roche dure et tueuse. La descente était longue et impossible de se retenir, impossible de s'accrocher, tant la neige autour d'eux les écrasait. Les enfonçait au plus profond de la terre. Et un moment... tout s'arrêta. Dans le noir. Dans le blanc. Ils étaient vivants, ces trois cœurs. Recouverts de neige, mais pas assez pour les emprisonner. Chanceux. Ou malheureux. Car s'ils levaient les yeux, une fois leur coma passé, ils ne verraient même pas le ciel blanc de Kalmastre. Juste du noir et du noir à perte de vue. Autour d'eux, des cavités couvertes de glace, plus glissantes et sombres que ce qu'on pourrait imaginer. Des boyaux tortueux, souvenirs des lacs et autres rivières souterraines qui sillonnaient les profondeurs. Aujourd'hui de déserts réseaux qui servaient le plus souvent aux démons, lorsqu'ils étaient plus proches de la surface. Ceux-ci n'avaient vu aucun être vivant depuis des millénaires.... Et tout oui, tout était noir...
Tout ? Vraiment ?... Non attendez... Un éclat. Bleu. Pâle. Une lueur. Au fond d'un triste boyau. Un espoir. Pour eux, pour ces trois cœurs perdus. Non. Un espoir... pour eux tous. Pour tout les élémentalistes. |
| | | Invité | |
| Jeu 16 Déc 2010 - 23:23 | |
|
Dernière édition par Ithrazekiel Ishraa le Mar 22 Jan 2013 - 23:05, édité 1 fois |
| | | Skrida Za'aï Nombre de messages : 27 Âge : 32 Race : Nymphe des Glaces Poste : Novice Magie Contrôlée : Aqua Feuille de personnagePuissance: (80/1000) | |
| Sam 18 Déc 2010 - 18:35 | |
| On fait souvent des choix dans la vie. Des bons, des mauvais. Des cons, des réfléchis. Parfois, on se trompe complétement. Rarement, on est sur la bonne voie. Sans doute Skrida avait-elle l'occasion rêvée de s'enfuir. Oui, elle pouvait très bien se faire la malle, courir jusqu'à se retrouver étendue dans la neige, attendre de s'endormir à nouveau et ne jamais se réveiller... C'était un choix, et sans doute un bon même. Peut-être... oui, elle hésita. Elle fit un pas en arrière. Puis elle avisa Sarael. Elle la regarda disparaitre dans le flot blanc et meurtrier de la crevasse. La chute de neige et leurs attaques devaient en être la cause. Ou juste un caprice de la montagne. Et tout les deux disparurent... Alors elle se mit à courir. Ignorant les appels dans son dos. Ses pieds s'enfonçaient dans le manteau blanc et crissant. Vint un moment où avancer ne servit plus à rien : le courant aérien et souterrain l'emporta à son tour dans les profondeurs du sol. Et tombe tombe la nymphe, tentant vainement d'arrêter sa chute molle. Tombe tombe et perd conscience, enfant de la glace.
Elle était déjà dans des profondeurs comateuses lorsque son corps fragile heurta le sol rocheux. Heureusement, le tout était couvert de neige et son atterrissage ne fut pas si violent. Une sensation de toucher l'éveilla : il lui semblait que quelqu'un - quelque chose ? - l'avait ... tâtée ?! Ses yeux s'ouvrirent doucement, restant deux fentes sur des pupilles d'acier liquide. Il lui sembla évoluer dans un monde de coton... Tout était sombre, et pourtant, elle ressentait la douce caresse de la neige, amie d'enfance, contre sa peau. Cependant, quelques douleurs la prirent rapidement. Aux jambes et aux bras, quelques écorchures faites durant la chute... chute ? Prestement, elle leva les yeux, geignant sous le coup d'une vive douleur dans le dos : elle avait beau fixé le ciel, elle ne voyait que du noir... Ils étaient foutus se dit-elle... Personne ne ressortait vivant d'une crevasse aussi profonde. Avec un petit grognement, elle se mit sur les genoux, et tenta de percer de son regard l'obscurité.
Mais tout était si noir... Elle sentit la peur, insidieuse ennemie, s'engouffrait dans la faille et un tremblement la prit. La seule chose qu'elle voyait, c'était la buée provoquée par sa respiration chaude dans l'air glaciale. Elle déglutit bruyamment, et tourna la tête sur les côtés, se résolvant à briser la silence : " ... Sa... Sarael ? Taya ind... " dans sa confusion, elle oublia de parler dans le bon langage. " .... Guesha ! " Des larmes coulèrent sur ses joues, mais elle n'eut pas le temps d'entendre une réponse. D'autres bruits lui parvinrent. Ceux de pas dans la neige, crissement feutré qui lui était familier. Quelqu'un... Non, plusieurs. C'était rapide. Elle se tourna dans la direction approximative du son, et, sans autre alternative, se redressa en titubant avant d'avancer en tâtonnant... Elle continua d'avancer vers ce qui lui semblait être un groupe. Il ne lui fallait pas longtemps pour comprendre son erreur. Ses yeux s'étaient habitués à la noirceur, et elle distingua les formes au devant d'elle : des ... bêtes ?! Gigantesques, elles prenaient tout le boyau dans lequel elle s'était naïvement engouffrée. Juste devant elle, à ses pieds, était étendu une créature plus petite, plus humanoïde. Elle ne reconnut pas le Capitaine, et préféra garder ses yeux sur les créatures féroces qui lui faisaient face. Elle claqua des dents et trembla. Même, elle commença à reculer. Elle pouvait entendre les grognements et les râles profonds des animaux... ils lui rappelaient terriblement des loups.
Loups... comme ce bâtard nait de sa chair et son géniteur. Elle ne pouvait guère y penser là, pourtant sa face de lupin couleur de neige, espiègle et charmeur, lui revint en pleine tête. Elle pouvait voir leurs yeux briller, leurs crocs luisant... Dans une tentative dérisoire et idiote, elle se retourna et se mit à courir dans le tunnel. Un des animal voulut l'atteindre, mais il n'en eut pas besoin : en effet, dans sa précipitation, Skrida tomba d'elle-même. La bête posa une patte griffue et poilue sur son dos, l'empêchant de se mouvoir. Sous le choc, sous la peur, sous l'horreur, la jeune nymphe n'eut guère d'autre réaction que de... s'évanouir. Vous avez bien lu. Bon ben.... bonne chance à vous, moi je suis comment dire, totalement dépassée, vous voyez ? Non non, je ne vous refile pas le boulot. Bon franchement, vous vouliez que je fasse quoi ?! Que je lui chante une berceuse à ce gros chien chien ? M'avez bien regardée ? ... Bon courage ! |
| | | Sarael Rhivariel Nombre de messages : 51 Âge : 31 Race : Elfe Cornue Poste : Espionne Magie Contrôlée : Igni Feuille de personnagePuissance: (648/1000) | |
| Dim 26 Déc 2010 - 18:41 | |
| Tout se déroula si vite... Trop vite. La neige s'engouffra dans un trou noir béant, disparaissant sous les pieds des deux combattants sans qu'ils puissent faire quoi que ce soit. Tout du moins pour Sarael. Elle ne pu que se laisser entraîner, feuille volant au vent, ne pouvant résister à un élément plus fort qu'elle qui l'entrainait encore en encore plus loin, ailleurs. Elle tentait tout de même de resister, de ne pas être engloutie. L'atterrissage fut brutal, malgré la neige, et elle perdit un temps conscience. Apparemment un peu plus longtemps que d'autres. Lorsqu'elle se réveilla, outre un mal de crâne atroce, d'autres choses lui semblèrent étranges...
Se relevant brutalement, le manteau neigeux qui l'avait enseveli tomba en grand parti. Heureusement, elle n'avait pas été trop ensevelie, sans quoi d'autres problèmes seraient survenues. Elle dû attendre avant de se relever, regardant autour d'elle. L'endroit où ils avaient atteri semblait bien étrange. Très sombre, la seule lumière venait d'en haut et était très faible, mais suffisante pour que la neige en réverbe une partie. Mais c'était quasiment tout ce qui se voyait. Elle mit quelques instant avant de s'habituer au noir. Un des seuls problèmes avec les Elfes Cornus était qu'ils n'étaient pas nyctalopes, contrairement à la plupart des autres Elfes. Elle grogna, et le son se réverba à travers l'endroit. Elle découvrit ainsi qu'il devait être assez grand. Elle parvint finalement à se relever tant bien que mal. Titubant, elle fit un état des lieux: pas de blessures trop importantes, quelques douleurs aux membres, mais c'était assez limité. Elle fit cicatriser rapidement les quelques écorchures qu'elle avait à l'aide du feu. Elle tâta également son crâne et découvrit qu'elle avait dû se cogner à un moment, du sang lui restant sur la main. Néanmoins ça semblait superficiel.
Elle finit par se mettre en quête des autres, regardant où ils se trouvaient. Personne en vu... Etaient-ils morts? Elle créa une lumière vive et observa autour. Il y avait des galeries taillés dans la roche par le temps. Et sur le sol... Des traces dans la neige. Deux personnes, une bien plus légère que l'autre à en juger l'enfoncement de la neige. Mais tous deux allaient dans la même direction... Il ne lui restait donc plus qu'à les suivre pour pouvoir les retrouver... Mais attendez, si les pas plus légers étaient ceux de Skrida... De un, ça voulait dire qu'elle lui avait désobéit, et de deux, qu'elle s'était jetée d'elle-même probablement ici.
S'avançant dans le tunnel, elle finit par éteindre sa lumière pour ne pas utiliser trop d'énergier, bien qu'il fallait avouer que c'était loin d'être le cas. Mais toute économie était bonne à prendre. Elle n'eut pas besoin d'aller bien loin pour retrouver ses deux compagnons, ainsi qu'une magnifique meute de... loup? Du moins, c'est ce qu'il lui semblait en entendant les grognements.
Sarael ferma les yeux un instant, et éclaira à nouveau la scène. Elle les rouvrit juste après, ce qui lui permit de ne pas être aveuglée par la lumière, contrairement aux créatures qui furent surprises. Jappant, elles reculèrent un peu. Ce qui laissa assez de temps à la cornue pour analyser la situation. Le Capitaine se trouvait encerclé par les Loups. Il y en avait un plus avancé que les autres, se tenant sur ses pattes arrières, impressionnant. sept autres formaient le cercle. Et puis non loin se trouvait un loup un peu à l'écart. Sarael ne comprit pas tout de suite, jusqu'à comprendre qu'il avait dû s'en prendre à Skrida. Et ça suffit à Sarael pour se jeter dans la bataille. Il n'y avait pas à réfléchir cinquante ans, alors qu'elle aurait sans doute pu en profiter pour laisser le Capitaine se faire tuer... Mais pas dans la mesure où les loups représentaient également une menace pour Skrida, surtout pas. C'était devenue un élément trop précieux pour le moment.
En tout cas, celui qui se trouvait sur Skrida dû s'en détourner. Maintenant qu'ils voyaient de nouveau clair, même si ça ne serait jamais aussi bien que dans le noir s'ils vivaient ici depuis longtemps, ils savaient qu'un nouvel adversaire se présentait à eux. Enfin non, pas un adversaire, une proie... Un petit groupe se détacha pour s'approcher d'elle, tandis que celui qui s'occupait de Skrida plus tôt s'avançait aussi. La nymphe ne semblait pas bouger bien qu'elle fut libérer de l'emprise du loup, et Sarael tentait de se maîtriser malgré tout. Lorsque le premier fut assez proche, l'Elfe cornue tendit une main en avant et concentra son énergie pour la faire exploser juste sous le nez du premier loup. Le geste fut rapide et précis, et une boule de feu apparue et explosa juste sous la tête du loup. La fourrure de l'animal s'enflamma alors. Sarael intensifia la force des flammes, de façon à faire monter la température très rapidement pour le tuer, tout en les propageant sur le corps de l'animal. Ce qui ne tarda pas d'ailleurs. Finalement il s'effondra, amas de chairs et d'os noirs, répandant une odeur nauséabonde dans tout l'espace. La neige tout autour de l'animal avait fondu en grande partie, voir c'était évaporée. Ca n'avait pas duré bien longtemps, pas plus d'une minute, et l'Elfe regarda alors les loups restant, qui loin de sembler vouloir s'enfuir, redoublèrent de vigilance et changèrent de stratégie.
*Hm... Je ferais bien cette technique qui consiste à enflammer tout un espace, mais je doute que les deux autres apprécient...*
A chaque mouvement de main qu'exécutait Sarael, les loups se reculaient, méfiant. Ils l'avait encerclée. Mais ça ne servirait à rien... Qu'ils se jettent sur elle pour voir. C'est ce que fit l'un d'eux. Sarael se tourna dans sa direction, et à nouveau une explosion retentit sous le canidé, qui fut alors projeté plus loin. Elle n'avait pas réussit à assez bien viser pour vraiment le toucher. En tout cas, elle n'avait pas le temps de trop traîner, elle préférais en finir vite pour aller aider Ithrazekiel si le besoin s'en faisait sentir.
Elle tapa de pied dans la neige, et une gerbe de flamme se propulsa sur un des loups qui tenta de l'esquiver, en vain: Sarael avait insufflé à la flamme la vigueur et le souahit de suivre ce loup peut importe son chemin. Prenant appui sur le pied qu'elle venait de taper au sol, elle s'agenouilla, récupéra son poignard et le lança vivement sur un des loups en l'enflammant. La fourrure de l'animal s'enflamma rapidement, bien que le poignard effleura à peine l'animal qui l'avait esquivé de justesse. Mais c'était suffisant. Il en restait donc un dernier, et pour lui, Sarael ne fit pas de chichi: elle fit naître une immense flamme qui le consumma bien rapidement.
Suite à ça, elle se dirigea vers Skrida qui était toujours inconsciente pour la réveiller, récupérant au passage son poignard. Elle vérifia aussi rapidement si le Capitaine s'en sortait. |
| | | Invité | |
| Jeu 3 Fév 2011 - 12:16 | |
|
Dernière édition par Ithrazekiel Ishraa le Mar 22 Jan 2013 - 23:05, édité 1 fois |
| | | Skrida Za'aï Nombre de messages : 27 Âge : 32 Race : Nymphe des Glaces Poste : Novice Magie Contrôlée : Aqua Feuille de personnagePuissance: (80/1000) | |
| Dim 6 Fév 2011 - 11:04 | |
| Pourquoi ?
Pourquoi la Vie, dans sa cruauté sans fin, s'évertuait à la tenir alors qu'elle s'évertuait à la fuir ? Pourquoi quittait-elle ceux qui s'y attachaient ? Cruelle Vie, cruelle Mort. On n'aspire plus qu'à quitter l'une pour trouver l'autre ou bien à s'attacher à la première. Toujours, Elles cherchent à nous tromper. À nous maltraiter sans fin. Skrida dans la neige qui ouvre les yeux. Bon sang, je ne suis toujours pas morte ? Ses yeux aciers qui se posent sur un visage familier. Encore... Des flammes crépitent dans l'air, lèchent son visage, font fondre la neige, la transformant en une boue blanchâtre. La nymphe paraissait plus déçue qu'autre chose à être encore consciente. Elle se redressa quelque peu, les coudes prenant appui sur le sol. Elle geignit et jeta des regards inquiets autour d'elle. Où étaient passés les bêtes féroces ? ... L'odeur de chair grillée monta à ses narines. Lui rappelant sa propre captivité. Sa grossesse incarcérée. Elle se retint de vomir immédiatement, et observa l'homme que Sarael était venue chercher. Il... les attaqua encore. Skrida lâcha un cri de surprise et baissa la tête, effrayée.
A sa grande surprise, elle n'eut... rien ? Quel était ce maléfice ? Lorsque le jet d'eau l'atteignit, elle sentit une douce chaleur l'envahir. Dans tout son corps, tout ses membres. Et l'attaque qui aurait dû la blesser, à son contact, ne fit que la caresser, la traversant et tombant sur elle et derrière elle. Elle était encore mouillée et gelée, mais elle s'en moquait, ne ressentant pas la morsure du froid sur sa peau. Elle rouvrit les yeux et regarda sa robe trempée, ses bras éclaboussés. Elle aperçut tout juste le Capitaine les fuyant, puis posa ses yeux sur le carnage devant et autour d'elle. Partout, des carcasses, brûlées et blessées. C'était répugnant. Skrida ne s'était jamais battue ainsi. Avec les nymphes, c'étaient des combats à la loyal, un contre un, de quoi se défendre sommairement... Bien sûr, ça ne les avait pas tellement aidé quand leur village avait été attaqué. Mais ça... ça c'était juste de l'abattage. C'était...
... efficace. Répugnant, ignoble, mais ça marchait. Et c'était peut-être ça, le pire. Que les forts, qui n'employaient pas les règles d'un combat équitable, l'emportent. Et qu'elle-même pouvait acquérir cette force... Elle regarda Sarael, une lueur admirative dans son regard. Oui, elle voulait cette puissance brutale, pour ne plus être rabaissée à ce niveau. Pour cela, elle devrait suivre cette être cornue aux traits délicats. Elle devrait apprendre, sortir de son apathie. Elle devrait déjà faire en sorte qu'elles aillent là où elle pourrait apprendre à maîtriser ce pouvoir. Donc... retrouver le Capitaine qui les fuyait. Mais à tout les coups, sa sauveuse ne la laissera pas la suivre : trop dangereux. Skrida se releva brutalement et se mit à courir das la direction prise par le fuyard. Action folle et irréfléchie ... elle voulait juste qu'ils partent d'ici et il fallait d'abord récupérer cet imbécile. Et puis... elle devait bien avouer que rester avec des corps de bêtes calcinées autour d'elle ne l'enchantait pas. Après quelques foulées, elle se rendit compte que le sol n'était plus couvert de neige molle, mais de glace. Une véritable patinoire. Chouette.
Elle continuait à avancer rapidement, habituée qu'elle était à évoluer dans cet environnement glacial. Marcher sur une surface gelée ne l'avait jamais embêtée, c'était son milieu. Comme un loup des neiges, elle avançait prestement sur ce terrain dérapant. Mais elle ne voyait pas dans le noir. Elle pouvait apercevoir derrière, la lueur du feu de Sarael et devant elle... une pâle lumière bleue. Hypnotique. Chaleureuse. Skrida s'en approchait, envoûtée. Sans voir le danger qui accompagnait la beauté. Aveuglée. Ce ne fut qu'au dernier moment qu'elle aperçut celui qu'elle cherchait et... que devait-elle donc faire ?! ... quelle idiote vraiment. Elle trembla de tout son long, recula et tomba, maladroitement. Effrayée.... Elle avait pensé à quoi, franchement ? Ses yeux reflétaient une peur bien réelle devant cet homme là. Comme devant tous. Elle prit sa tête entre ses mains et, fermant les yeux, la baissa vivement. Mourir ? Finalement, elle avait encore cette chance. " Me tue pas... me tue pas me tue pas ... ! " Insidieuse glace, autour des genoux à terre de la nymphe, qui prenait ses marques. Insidieuse glace, froide cruauté, qui embrasse sa peau, qui grimpe sur ses jambes. Insidieuse glace, défenseur de l'Aqua, somnifère de sa vie. Insidieuse glace... Non.
Elle venait de se décider, décidée à vivre pour se battre et être au-dessus de ça. Et voilà qu'à peine quelques minutes après, elle abandonnait ? Elle s'abandonnait au givre qui prenait son coeur à chaque fois ? Non... Plus ça. Jamais. Elle s'arrêta de geindre et releva des yeux à peine moins craintifs sur lui. Elle déglutit et resta stoïque. Qu'il l'attaque s'il avait le courage... l'audace... de s'en prendre à un être squelettique, les yeux caves, à peine remis d'une hibernation volontaire mais longue. Oui qu'il lui envoie l'élément aquatique en pleine face, l'enfant des glaces famélique n'attend que cela ! Mourir ? Peuh ! Lève toi et dresse toi face à l'obstacle... Nymphe au coeur de pierre, dresse toi face aux vents des plaines glacés. Oublie la peur... Facile à penser, difficile à faire. D'ailleurs, elle ne se relève pas, tout juste se tient-elle le dos droit. Sans aucune envie de se battre au regard. Juste celle de résister. Et c'est déjà pas mal, quand on a été habituée toute sa vie à l'absence de danger. Et qu'on a été détruite. - Spoiler:
Je suis un légume, j'assume ma végétativité et yeu vous merde 8D
EDIT RUBY : Les légumes sont nos amiiiiiis, il faut les aimer aussiiiiii 8D
EDIT SAP : Tu hl sur le mot "légume" dans les messages ou bien 8D ? Owi, j'aime les légumes du grand Pot-au-Feu \o/
|
| | | Sarael Rhivariel Nombre de messages : 51 Âge : 31 Race : Elfe Cornue Poste : Espionne Magie Contrôlée : Igni Feuille de personnagePuissance: (648/1000) | |
| Lun 14 Fév 2011 - 19:10 | |
| Sarael était penchée sur le corps inerte de Skrida, la soulevant légèrement de la neige, vérifiant qu'elle respirait encore. Oui, c'était bon... Elle ouvrit même les yeux quelques instant après. C'est ensuite que Sarael vérifia ce que faisait le Capitaine et s'il s'en était sorti. Et effectivement, il s'en était sorti... Mais apparemment, il n'avait toujours pas récupéré sa mémoire. Bon sang, combien de temps tout ceci allait durer?! Avec le combat qui venait de se dérouler, il y avait peu de chance que les tunnels parviennent à tenir le choc, enfin, celui-ci tout du moins, elle ne savait pas pour les autres. Le jet d'eau la surpris, et elle n'eut pas le temps de l'empêcher d'atteindre la flamme qui s'éteignit un instant, avant qu'elle ne la rallume rapidement... Pour voir le Capitaine en train de s'enfuir. Elle jura, hésitant sur la tenue à suivre. Le suivre ou bien repartir, pour éviter de finir englouti dans la caverne. Mais elle n'eut pas le temps de prendre une décision: Skrida le fit à sa place. La Nymphe des Glaces partie à la suite du Capitaine, qui avait déjà une bonne avance. Mais qu'avait en tête cette fille? Etait-elle complètement folle?
-Skrida! Skrida, reviens!
Mais elle ne l'entendi pas apparemment. Sarael était bien contrariée. Elle se lança donc également à la poursuite des deux personnes. Elle n'avait plus le choix, elle aurait trop d'ennuis si elle ne le faisait pas. Mais il arriva un moment où la roche fut remplacée par de la glace. Et les Dieux savent bien que Sarael ne savait pas marcher là-dessus! Entraînée dans son élan, elle chuta au bout de quelques mètres et glissa sur une longue surface. Elle tenta ensuite de se relever malgré tout, y parvenant difficilement.
-Bon sang! Pourquoi ai-je accepté cette quête?!
Elle poursuivit ensuite tant bien que mal sa route, glissant plus qu'elle ne courait vraiment. Elle tomba plusieurs fois, maudis ce terrain glissant, et finalement... Elle vit la lumière qui se trouvait au bout du chemin, et comme les autres, ellefut irrémédiablement attirée par elle. Mais étant dans l'incapacité de courir, elle pu arriver plus lentement et avoir une idée globale de la situation. Le Capitaine, Skrida, l'un cherchant à protéger une... fleur, l'autre sa vie. Il était temps de mettre un terme à tout ça. Sarael se posta entre Skrida et le Capitaine, mettant ses mains en évidence pour montrer qu'elle ne voulait rien de particulier. Des bruits venant de la galerie derrière eux ne lui disait rien de bon. La roche semblait commencer à craquer. Il fallait partir.
-Capitaine Ishra...
Sarael préférait se montrer prudente, aussi poursuivit-elle lentement.
-Je... Il faut que vous veniez avec nous. Maintenant, sinon nous allons tous mourir ici...
Elle regardait le Capitaine, qui semblait étrange, tout comme l'ambiance de ce lieu, qui semblait hors du temps, avec la lumière bleuté qui se diffusait autour d'eux. Il fallait partir maintenant... Des bruits de roches tombant commencèrent à se faire entendre. |
| | | Invité | |
| Sam 26 Fév 2011 - 23:37 | |
|
Dernière édition par Ithrazekiel Ishraa le Mar 22 Jan 2013 - 23:06, édité 2 fois |
| | | Skrida Za'aï Nombre de messages : 27 Âge : 32 Race : Nymphe des Glaces Poste : Novice Magie Contrôlée : Aqua Feuille de personnagePuissance: (80/1000) | |
| Mar 1 Mar 2011 - 11:19 | |
| Tout s'enchaîna à la fois... très rapidement, et de manière ralentie. Amusant comme le temps semblait jouer avec leurs nerfs, avec leurs yeux, avec leur esprits. Amusant oui... comme si la montagne, les boyaux, le roc lui-même voulaient jouer avec eux, pauvres poupées de chair enfermées dans leurs entrailles. Allaient-ils mourir ici ? Ensevelis sous la neige et la pierre ? Ah... peut-être serait-ce bien. Peut-être oui... elle n'aurait plus à se venger, plus à réfléchir, plus à penser, à se souvenir... Parfois oui, on peut penser que mourir est une libération comme une autre. Libérer de ce carcan d'os et de viande qui ne demande qu'à s'avarier... Pourquoi refuser leur repas aux vers ? Pourquoi repousser le dîner des charognards ? Tss parce que des gens nous attendent ? Parce que la vie révèle des surprises ? Mais lorsqu'on n'a plus personne, et que plus rien ne semble salvateur, alors que fait-on ... Personne ne le sait vraiment, mais il semblerait que la vie, que la roche ou que la montagne décide toujours à l'opposée de ce qu'on voudrait. Allez comprendre vous.
Skrida entendit un bruit de pas dans son dos et aperçut la silhouette fine qui s'interposa entre elle et le Capitaine. Sarael... son "allié" de fortune, mauvaise ou bonne, elle n'avait pas le choix. Nous devons partir... La nymphe ne comprenait pas. Certes, il fallait quitter ces tunnels, mais rien ne pressait, à part la faim et la soif.... Des gravillons tombèrent devant elle, et les parois tremblèrent. Ah. Donc oui, ça pressait grave en fait. Genre oui, faudrait se magner un peu. La jeune fille resta tétanisée à l'idée de se retrouver enfouie ici même, avec comme seul choix de mourir rapidement écrasée sous un roc ou dans une lente agonie si elle n'a pas de chance. Pendant ce temps, un étrange phénomène avait lieu : le capitaine était entouré d'une bulle d'eau qui grossissait et qui se déformait. Que faisait-il, ce fou ?! Skrida resta au sol et recula, piteusement. Elle se retrouvait au milieu de gens usant de pouvoirs qui dépassaient son entendement et sa résistance. Que pouvait-elle faire, franchement ?! ... Que pouvait...
Un éclat, une étincelle.
Un joyau. Son oeil gris fut attiré par une lueur bleuté. C'était une pierre précieuse qui luisait comme ça ? Qu'était-ce ? Inconsciente ou diablement consciente, allez savoir, elle s'approcha de l'objet de curiosité. Ah ! C'était donc ça. L'arc que l'homme avait utilisé, il était orné de ce superbe bijou... Tout ce déroula finalement très vite : sans que personne n'eut le temps ni l'attention nécessaire pour l'en dissuader, Skrida, poussée par une envie étrange, effleura la pierre. Était-ce le pouvoir Aqua qui voulait dans ses veines qui l'appelait ? Une simple curiosité ? Autre chose ? Comment savoir... La jeune fille sentit en elle la même sensation de solitude, la vide, la glace. Mais plus puissant. La froid saisit ses membres, sa respiration s'accéléra. Elle ferma les yeux et... peut-être cria-t-elle, elle ne sait pas. Elle... voyait blanc. Tout était blanc, une neige étincelante qui l'éblouissait. Délirait-elle ? Était-elle morte ? Elle ne sentait que la pierre froide contre ses doigts.
Puis... il y eut un choc. Les tremblements qui l'avaient prise se stoppèrent brusquement, et son souffle se coupa. De sa main et de la pierre Aqua, un jet d'eau sortit, instable, pâtant, trouble. On s'attendait à ce qu'il s'écroule et se répande en une flaque informe. Mais... en un instant, l'eau montante se gela et fusa sur la paroi supérieur de l'alcôve. Un fracas énorme se fit, des rochers continuaient de tomber, et Skrida était tombée sur l'arc, à mi chemin entre l'évanouissement et la crise de panique. Ses yeux brumeux aperçurent un rayon de lumière. Il venait d'au-dessus. De la surface. Bon sang... ils étaient si proches de la surface ?! Ou bien... des gens avaient-ils creusé ? Impensable. Affaiblie, la nymphe se releva, reçut quelques cailloux sur ses bras en se protégeant. Elle essaya de localiser Sarael et l'appela.
" Sarael ! Là... là-haut ! "
Elle pointa du doigt l'ouverture à peine plus large que son avant bras. Mais c'était une porte de sortie. Un instant, elle observa la protection du Capitaine, qui le mettait à l'abri des débris qui tombaient. ... En parlant de débris. Un grand bruit attira son attention : une pierre assez imposante trembla au-dessus d'elle. La nymphe eut tout juste le temps de bondir en arrière et de trébucher sur l'arc, se retrouvant de nouveau au sol, la pierre à demi réduite devant elle. Elle souffla mais surveilla le plafond, et surtout, l'ouverture. La lumière, le soleil. Et si un rocher l'écrasait maintenant, ça serait vraiment pas de veine. |
| | | Sarael Rhivariel Nombre de messages : 51 Âge : 31 Race : Elfe Cornue Poste : Espionne Magie Contrôlée : Igni Feuille de personnagePuissance: (648/1000) | |
| Dim 1 Mai 2011 - 17:29 | |
| Sarael essayait de conserver son calme. SIncèrement, à quoi s'énerver pouvait-il bien servir? A part empirer la situation, pas grand chose. Pourtant, en cet instant, elle aurait aimé tout faire exploser et s'en sortir seule, avec perte et fracas, tellement elle pouvait éprouver un mélange de colère et de haine envers le Capitaine qui avait accepté cette mission malgré l'état mental dans lequel il était. Comment Ruby pouvait-elle faire confiance à un tel homme? C'était totalement insensé. Mais le plus insensé dans tout ça, c'était sans le moindre doute la bulle qui entourait Ithrazekiel Ishra en ce moment même. Mais qu'est-ce que c'était encore que ceci? Sarael resta immobile, totalement interdite face à ce qui se tenait face à elle. Il restait dans sa bulle. Littéralement. C'était juste... Inacceptable. Il les avait conduites jusqu'ici d'une certaine manière, les avait ensuite entraînées dans ces souterrains et maintenant que la situation était impossible, il s'enfermait dans une bulle d'eau, qui d'ailleurs était désormais couverte de glace, et il les laissait se débrouiller, comme si de rien était?
Ca n'allait pas être possible.
Il était hors de question qu'il s'en tire comme ça, qu'il les laisse se démerder. Mais son attention fut détourné par Skrida, qui dans un cri utilisa l'arc du Capitaine. Bon sang, était-elle folle? Voulait-elle être ensevelie par les rochers, provoquant ainsi leur mort? Pourtant, ce ne fut rien de tout ça. Des rochers tombèrent, et grâce à ses réflexes et à beaucoup de chance, Sarael pu éviter d'être assomée. Et elle vit en même temps que Skrida le disait la lumière qui pointait, au dessus d'elles. Mais ça n'était pas finit. La terre tremblait sous leurs pieds, comme si la montagne se révoltait de cette nouvelle blessure. Les rochers continuaient de tomber autour d'elles, et au rythme où ça allait... Skrika trébucha sur l'arc. Sarael ne s'occupa pas d'elle, car dans son esprit, la solution commençait à voir le jour. Mais il faudrait la jouer finement. Car elles ne pouvaient pas simplement partir sans le Capitaine, malheureusement. Ou alors elles devraient se débrouiller pour rentrer.
Sarael observa autour d'elle. Bien. Elle saisit une poignée de cailloux qui étaient tombés et les chargea en magie. Ca devrait faire l'affaire. Elle se dirigea vers Skrida et lui donna la moitié des cailloux, l'air sérieux. Oui, il allait falloir qu'elle fasse confiance à cette gamine, sortie d'elle ne savait où, qu'elle connaissait à peine. Mais elle n'avait pas le choix, pour s'en sortir tous.
-Si un rocher trop gros tombe, risque de nous boucher la sortie ou de nous tuer, lance les dessus. Je les ai chargé de façon à ce qu'ils explosent s'ils touchent quelque chose avec la volonté de le détruire. Dès que tu penses pouvoir fuir par là-haut, fais le, sans hésiter.
Sur ces mots, elle se retourna vers là où se trouvait la bulle du Capitaine. Elle n'aimait pas utiliser son pouvoir dans la concentration. Non, elle était plutôt du genre à tout faire sauter, peu importe les dégats que ça pouvait occasionner, mais là, elle n'avait pas vraiment le choix. C'était l'eau et la glace contre le feu. Alors elle s'avança rapidement vers la bulle et entoura son bras droit de flammes, dont la température augmentait particulièrement rapidement, jusqu'à atteindre un état de chaleur tel qu'un changement dans la texture s'opéra, jusqu'à devenir liquide. La température alentour augmentait également dangereusement, et même Skrida devait sans peine sentir la chaleur lui souffler sur le visage. La nouvelle matière, du plasma, entourait complètement le bras de Sarael qui le tendit à travers la glace et l'eau formées par Ithrazekiel.
Le bras entra dans la matière comme dans du beurre, produisant une forte vapeur. Sarael n'avait plus beaucoup de temps, aussi en ce moment même elle se fichait de savoir si elle pourrait faire sortir le Capitaine sans trop de dommage. Elle approcha alors sa main de son bras pour le saisir, dans le but de le forcer à sortir de son eau, qui par la même devait commencer à sérieusement chauffer. |
| | | | | |
| |
|