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Wind
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Hop, la petite liste :

TO HIDE :

La cité d'Elament

  • L'Ecole d'Elament (et son contenu)
  • Ruelles et commerces (et son contenu)


Abords de la cité

  • Les Etuves d'Evergète


A RENOMMER :

La cité d'Elament

  • La tour des Vents > Les ruines fumantes
  • Le journal l'Atia > La gazette de la résistance : l'Atia [A déplacé dans l'île refuge]


Abords de la cité

  • La plaine au Cairn > La brousse de la tombe profanée
  • Arène > Arène sanglante
  • Le temple > Sanctuaire des ombres
  • L'Île du bateleur > l'Île du dernier refuge


A AJOUTER

La cité d'Elament

  • La place de la potence
  • Le marché aux esclaves
  • La forteresse du seigneur [Catégorie]
  • La salle du trône [Dans la forteresse]
  • La salle de torture [Dans la forteresse]
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Wind
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L'Exode

    Vous êtes fatigués et apeuré, mais encore en état de choc. Tout est allé si vite, tout s'est déroulé si rapidement. Vous avez vu la mort du monde tel que vous le connaissiez, et comme si cela ne suffisait pas, vous avez vu la mort ou la capture de plusieurs de vos proches. Cette forteresse d'Elament que vous pensiez imprenable est finalement tombée.
    Par miracle vous faites parti des rares rescapés qui forment désormais un petit cortège dans les sous bois. De là où vous êtes, vous pouvez encore voir les volutes de fumée noire en provenance de votre dernière demeure. Autour de vous, tout n'est que tristesse et boue cendreuse. Vous ne comptez même plus vos plaies, vous priez juste pour qu'elles ne s'infectent pas. Une infecte odeur de putréfaction emplie vos narines, vous soulevant le cœur alors que l'on enterre les personnes qui n'ont pas survécus au voyage.
    Vous reconnaissez quelques visages familiers et rassurent, ceux des professeurs de l'école, et de quelques gardes. Votre survie repose en grande partie sur les mains de ces puissants élémentalistes. A cette pensée, votre poitrine se serre. Même les plus grands pouvoirs élémentaires n'ont pas réussis à défendre l'ultime bastion. Qu'allez vous donc devenir?
    Un élan de pitié vous prend à la pensée que vous n'êtes pas dans la pire des situation. D'autre de vous, de très jeunes élèves de la cité pleurent. Ils n'ont aucune maîtrise de leur don, et sont des proie faciles pour les chiens de guerre de Khisath l'infâme. Vous, vous savez vous défendre, juste histoire de tenir vingt secondes...
    Vous entendez des murmures d'autres rescapés. Ruby, la directrice, serait gravement blessée. Qui plus est, elle offre une totale confiance à un paria que certains n'ont pas vu depuis plus de trois ans, Wind, l'ancien co-directeur du temps où Layna était encore en vie. Vous angoissez. Et si l'hybride oiseau était un traitre?

    Deux mois et une semaines passées dans cette maudite forêt Darke, à la recherche et à l'attente d'autres éventuels survivants. La végétation dense vous a offert une cache de choix, mais rien ne semble résister à l'acharnement des démons.
    Les instances dirigeantes s'agitent. Vous tremblez de peur. Est-ce une nouvelle menace? Non, vous entendez dire que Wind revient d'un lieu sûr, et qu'il cherche des personnes de confiance pour guider les rescapés au milieu d'un dangereux labyrinthe. Vous fondez en larme. Normalement la méfiance aurait été de mise, mais pour la première fois depuis cette nuit de cauchemar, l'horizon d'un nouvel endroit à peu près sûr, vous empli d'un espoir nouveau.

    Le départ se fit en pleine nuit, étroitement encadré par les gardes et autres professeurs. Tous les sens en alertes, vous avancez d'un pas pressé. Après plusieurs heure, l'escorte se s'arrête. En levant les yeux, vous découvrez une grande île dont vous n'aviez jamais eut vent.
    Un briefing. Vous entendez que les eaux entourant l'île sont extrêmement dangereuses pour qui ne les connais pas, et qu'un voyage dure à peu près quinze minute. Seulement, il semble y avoir un problème : seule une petite barque peut passer dans les cavernes aquatiques accédant à l'île. Certains devront donc rester à quai. Vous n'êtes pas dans les premiers à accéder à l'île, et quelque part, cela vous soulage. Vous voyez donc l'hybride à l'avant de sa petite embarcation. Avec lui, Ruby, visiblement épuisée, avec un quantité de bandages rouges de sang impressionnante malgré le temps qui est passé depuis le jour noir. Deux élèves semblent être de la partie également.

    Le temps passe, vous angoissez, et toutes les personnes autour de vous semblent être dans le même état. Vous voyez revenir une barque de bois, Wind, seul, à son bord. Vous ne faites pas partie du second voyage.
    Le manège dure près de trois heures, et vous êtes parmi les derniers sur la rive. l'hybride revient, et [no name], le professeur de [no element] vous invite à prendre place. Un pied, puis l'autre. Vous manquez de tomber avec le mouvement de barque. Deux élèves montent avec vous, l'un semble très jeune, l'autre plus mûr, devaient être en troisième année.
    L'embarcation avance, et vous entendez Wind vous demander de ne même pas essayer de retenir l'itinéraire. "Si les démons vous attrapent, ils vous tortureront pour connaitre le chemin exacte du refuge, et croyez moi, il vaut mieux mourir entre leur mains, que les laissez vous crevez les yeux, ou vous écorchez vif." C'était ses mots exacts.
    Vous regardez d'un air absent le paysage, en essayant de calmer votre respiration et votre pouls cardiaques qui s'emballent. L'eau noire éclairée par la lune vous renvoie l'image de votre visage blafard et sale. Bientôt, vous ne verrez plus rien, l'hybride s'engageant dans une caverne obscure. Vous retenez instinctivement votre respirations, et entendez les deux étudiants faire de même. Le seul bruit audible est dorénavant la pagaie du passeur qui frôle l'eau.
    Au bout de sept minutes d'une interminable traversée, vous apercevez une lueur. Enfin, enfin la sortie de cet effroyable tunnel.
    En face de votre champs de vision, se trouve un petite plage de sable fin, qui serait propice pour accoster. Sur cette même berge, vous devinez Svada Nir, l'hybride veuve noire gardienne de la cité. Même si son apparence est effrayante, sa présence vous réconforte. A partir de maintenant, c'est elle qui vous guidera. Derrière vous, Wind repart chercher les dernier rescapés.

    Vous suivez Svada, et traversez une magnifique forêt toute éclairée de lucioles. Par endroit, de vieilles pierres gravés font leur apparitions, couvertes de lierres, mousses et autres lichens. Cette forêt est magnifique. D'après les dire de votre nouveau guide, c'est la forêt de l'Anse, et c'est dans une des clairières de cette forêt que vous allez. Ainsi fut fait, après cinq minutes de marche parmi les fougères, vous arrivez sur un camp de fortune, avec tous les rescapés ayant fait la traversée avant vous.
    En explorant ce nouveau camp, vous vous rendez compte qu'une petite organisation s'est déjà mise en place, avec des personnes chargée des vivres, d'autre des soins etc. Volontaire, vous vous dirigez vers celui qui semble être à la tête de toute cette petite direction. Vous donnez votre nom, vos talents, et autres qualités, et on vous donne un tâche à accomplir.
    En vous retournant, vous voyez les derniers qui arrivent en suivant Svada. Derrière eux, [no name] et Wind tirent la barque sur la terre ferme et la posent dans un coin du camp.

    La Résistance commence...


Dernière édition par Wind Naïhïn le Mar 23 Fév 2010 - 15:46, édité 2 fois
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J'aimerais qu'on évite de m'inclure de quelque façon que ce soit pour l'instant. D'autant que Tyrol ne vit pas à la cité et l'évite en-dehors de ses cours, il y a peu de chances qu'il se soit trouvé dedans lors de la prise.
Merci Smile

PS : Drôlement bien, la rédaction en tout cas.
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Ce n'était pas à titre définitif, désolé. Je te retire :]
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C'est très bien écrit, oui oui (j'avais pas vu qu'on avait mis Svada, bah comme ça, c'est fait )

Et j'adore les nouveaux lieux à Elament, ça en fait de l'animation =)
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Pour Svada, je l'ai mise parce qu'elle était gardienne, je peux la retirer sans soucis si ça te gènes :]
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Faut que je prenne du tps pour lire ce soir mais... j'crois que j'y suis pô :'(
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Non non non, je disais ça parce que justement, j'avais demandé un rôle pour Svad, genre Passeuse ou Résistante quoi. Donc ça tombe bien ! Wink

Pov Di (en même temps, tu fais presque plus peur que Svada :p)
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Shin
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Je me demandais si on pouvait inclure dans l'histoire la dérive de quelques élamentiens dans les grottes de Finduilas Surìon.

Je m'explique.

--------------------------------------------------------------

Histoire


Première partie : Une nouvelle destination

Dans la fuite de la cité, [Quelqu'un] prit la décision seul de se réfugier dans les grottes. Au fil des heures de son escape à travers la forêt Darke vers ce refuge, il croisa la route de quelques uns de ses compatriotes à qui il fit part de sa décision. Certains, une bonne dizaine, en quête d'un nouvel objectif en raison de la destruction de leur unique refuge dans leurs vies, le suivirent.

Une fois aux grottes de Finduilàs Surìon, le groupe s'organisa et au fil des semaines qui passérent, il s'agrandit pour atteindre une bonne trentaine au bout d'un mois, après duquel ils cessèrent tout contact avec la surface en raison des raids démoniaques sur les pourchassés.

Deuxième partie : Une hibernation organisée

Dans cet immense et profond dédale, ils s'enfouirent dans un souterrain pour y créer une véritable forteresse avec assez de provisions pour y héberner des mois.

Les Terras du groupe furent chargés de créer des couloirs, des chambres, des salles de réunions, des serres pour des cultures et des conduits d'air discret vers un puit qui remonte dans les sommets des Monts Décharnés.

Les Aéras quant à eux veillèrent à la préservation d'une quantité d'oxygène suffisante ainsi que la surveillance des entrées.

Les Aquas, dont Shin qui les avait rejoint une semaine après la nuit des démons, s'occupérent de l'approvisionnement en eaux et de la supervision des cultures. Ils sont aussi chargés de vérifier réguliérement que les blocs de glace qui obstruent deux des cinq chemins vers la forteresse sont encore intact et indestructible sans des heures de pillonage.

Enfin les Ignis sont chargés de la lumière, de la canalisation de la chaleur, de la cuisine et sont chargés de se préparer à supporter les aéras en cas d'attaque.

Troisième partie : Explorations et retour à la surface

Le temps passa et aucun raid démoniaque n'avait eu lieu. Après une série d'événements et beaucoup d'efforts de la part de chacun, la citadelle souterraine était en place, finalisé, et les habitants rôdés à leurs rôles.

Lorsqu'on fit ce constat, on décida de créer deux quintet d'explorateurs. L'une [composée d'au moins Shin, un Igni, et un historien calé en histoire d'Elament] partirent à l'exploration des souterrains sous la région, à la recherche de trésors cachés, d'artefacts utiles à la survie ou la contre-attaque, des légendes perdus narrant des cités enfouis après la première guerre contre les démons.

L'autre quant à elle, devait remonter à la surface, faire l'état des lieux et tenter de retrouver la trace des autres survivants.

Quatrième partie : A l'heure où le rp reprend

Malgré le départ de dix de ses habitants, la citadelle est toujours en pleine forme. Les cultures s'étalent sur des dizaines de mètre et ont de quoi nourrir les habitants pour des mois. Les organisateurs complétent la forteresse avec quelques nouveaux aménagements. Les rondes de garde, malgré l'ennui grandissant, ne cessent pas de tourner.

L'équipe d'exploration des souterrains ont atteint une immense grotte qui abrite un temple et sont entrain d'examiner les énigmes qu'il renferme.

L'équipe d'éclairage a prit contact avec les sentinelles près de la cité qui les ont alerté de la situation et leur ont indiqué la route vers l'Île et les moyens d'y parvenir. Ils sont en route vers l'île pour le moment.


-----------------------------------

Voilà pour ma petite suggestion personnelle : )
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Di
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Bah l'idée me semble correcte et ça donne plusieurs pistes de RP à venir ce qui me semble être une bonne chose. Faut voir ce qu'en pensent les autres mais j'suis pas contre ^^
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Perso, j'aime vraiment beaucoup, ça donne une grande crédibilité au côté "tout le monde est éparpillé", bref, un grand +1 pour moi
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Plus 1 Aussi de mon côté, j'aime beaucoup, d'autant plus que j'ai un chtit pied à terre dans les montagnes qui sera pris.

(Genre pied à terre avec trois tonnes de pièges XD)
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Shin
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Bon après quelques discussions, je modifie quelques peu la suggestion en ceci. Pour l'équipe d'exploration, je pensais la créer dès que tout ceci sera en place

Ce post serait la présentation du lieu, si il est créé :

---------------------------------------------------------------

Modif Souterrain
Vous êtes arrivés à la forteresse souterraine, refuge et centre des opérations de la résistance élamentienne face à la conquête des environs par les démons. Félicitations!

Pour cela, vous avez été guidé par l'un des deux éclaireurs Ignis que vous avez réussi à rencontrer à la clairière des grottes. Avec lui vous avez franchi un dédale de chemins sinueux et souterrains, plongé dans les profondeurs de Finduilàs Surion, évité de nombreux pièges tendus en embuscade d'une éventuelle attaque, et que seuls les guides connaissent les détours. Ensuite vous êtes arrivés à une crevasse et vous avez été emporté loin sous la surface par un courant d'air contrôlé par les gardes Aéras. Au plus bas de ce trou sans fond, on vous dirige dans un couloir d'une cinquantaine de mètres, au bout duquel, vous rencontrez un autre garde, soit un Aqua, soit un Igni, capable à tout moment de boucher l'entrée par ses sorts.

A partir de cet instant, tout autours de vous est illuminé par des bougies plantés dans les murs, sans l'aide continue d'un Igni. Un léger filet d'eau recouvrent le sol, mesure en plus pour faciliter la défense. Au contraire du dédale que vous avez franchi, les couloirs sont taillés et construits en ces lieux.

Après quelques pas , vous arrivez à un dôme avec quatre chemins.

Devant vous, le chemin mène au sommet de la résistance et les dirigeants de cette citadelle à la Commanderie. Ce couloir méne à des salles de réunions, d'interrogatoires, d'emprisonnement et de torture. Vous avez aussi la possibilité de vous entraîner dans deux immenses salles prévus à l'entraînement physique et magique

A votre droite, il s'agit de la Résidence, avec de longs couloirs qui ménent à des chambres et deux salles de douches communes, une pour les hommes et une pour les femmes. Après avoir trouvé une nappe phréatique tout près de la forteresse, des thermes sont en construction pour le moment.

A votre gauche, vous avez les serres végétales et la Cantine. Oui, ici vous connaîtrez les joies d'un régime végétarien!

Il s'agit de l'initiative de l'elfe noir Shin, désormais chef de la forteresse, qui en fuyant la cité a décidé de s'enfouir dans les grottes. Au fur et à mesusre de son escapade, une dizaine de personnes, désormais conseillers, se sont joint à lui et ont organisé un abri à la clairière de la grotte. Au fil des semaines, ils ont intégré au groupe une vingtaine de membres en plus. Au bout d'un mois, ils s'enfouirent au plus profond de la grotte pour hibernet durant quelques mois. Ce temps fut nécessaire pour que la forteresse soient construites et les provisions en nourriture, stable et foisonnante. Suite à la rencontre d'un chef d'une poche résistante, rencontré lors d'une mission d'explorations vers la surface, la citadelle a décidé de mettre en place un réseau capable de rallier les forces résistantes en une organisation puissante. Cela offre des avantages tactiques à la résistance :
-Un abri loin des regards démoniaques
-Une base protégée et stable capable de se mettre en quarantaine pendant des mois
-Un repaire centrale où les informations circulent et les ordres sont donnés.




Organigramme de la forteresse souterraine et de la résistance :
Modif Organigrammecommanderie


Au niveau civil, vous devez connaîte :
-Le chef de la forteresse et les conseillers qui supervisent et dirigent tout dans les souterrains et sont chargés de la sécurité des lieux. Le chef de la forteresse est également l'un des leader de la forteresse, et ce double pouvoir lui incombe de rester continuellement à l'intérieur des murs. Pour l'instant, il s'agit de Shin, mais il est prévu de changer.



Organisation de la Résistance

Les leaders supervisent et dirigent tout les mouvements de la résistance. Ils sont les seuls à connaître entièrement l'organisation et pour cette raison, ils sortent presque jamais.

Ils dirigent :
-Les unités spéciales, ce sont de petits groupes chargés de missions d'espionnage, de contre-banderie et d'attaques furtives.
-Les éclaireurs (surnommés les Fanions) qui sont chargés trouver les différentes poches de résistance ou de communiquer les ordres aux groupuscules.
-Les chefs de groupuscules avec qui ils sont en contact via les éclaireurs. Ils dirigent les groupuscules
-Les groupuscules, formations de quelques résistants élamentians, affectés à la surveillance de terrains et chargés des missions de raids nécessitant une certaine force de frappe.

Quelques précisions :
-Les simples membres de groupuscules sont les seuls qui ne peuvent pas entrer dans la forteresse.
-Les chefs doivent demander une audience auprès des éclaireurs pour pouvoir y entrer.
-Un groupuscule ne connaît pas les autres groupuscules et n'est en contact avec l'organisation qu'à travers l'éclaireur.
-Les Fanions ne connaissent que les leaders et les groupuscules auxquels ils sont affectés.
-Seuls les Leaders connaissent l'existence des unités spéciales
-Les leaders dirigent séparément les formations mais communiquent entre eux, les informations et les résultats. Par contre, les chefs des unités spéciales sont les seuls à savoir les objectifs de mission avec leur exécutions.


Dernière édition par Shin le Mar 16 Mar 2010 - 1:00, édité 2 fois
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Yumi Watase
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J'aimes beaucoup tout cela !
Aller la suite maintenant !


P.s : shin, ton image ne marche pas =x
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