-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Tuyau] Info utile aux Geeks.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Iblîs Nemrodus
Iblîs Nemrodus
Nombre de messages : 599
Âge : 36
Race : Marcheur des Ombres
Poste : Démon Libre
Magie Contrôlée : Magie démoniaque (Tenebrae)

Feuille de personnage
Puissance:
[Tuyau] Info utile aux Geeks. 968853leftbar980/1000[Tuyau] Info utile aux Geeks. 322195emptybarbleue  (980/1000)
[Tuyau] Info utile aux Geeks. Empty
Message[Tuyau] Info utile aux Geeks. EmptyDim 11 Oct 2009 - 13:43

Amis du soir, bonsoir !

Spoiler:

Donc, au menu, je vous ai dégotté une nouvelle petite merveille qui se promène sur le Net: j'ai nommé Cooliris. Attendez avant de cliquer, je vous explique de quoi il s'agit. Cooliris est un tout nouveau visionneur d'images en 3D, qui s'intègre à votre navigateur. On le connaît aussi sous le nom de Mur 3D, ou 3D Wall.

[Tuyau] Info utile aux Geeks. 091011031914204597
A quoi ça ressemble ...


Comment ça marche et à quoi ça sert? Ben, déjà, c'est beau. Vos images s'affichent sur un mur infini, que vous faites glisser à volonté et d'un seul coup de souris : pas comme tous les sites d'images qui vous affichent 25 images par page, puis où il faut passer à la page 2, 3, 4 ... là, vous pouvez tout à fait en avoir plein sur la même page, aucun problème (je suis monté à 250). Plus vous zoomez avec la molette, plus l'image devient précise. Là où c'est la classe, c'est quand vous l'utilisez pour visualiser un de vos albums photos Picasa. Beaucoup plus joli que de le faire image par image !!

Ensuite, c'est aussi et surtout un centre de recherche d'images. Vous voulez une image, mettons, d'un paysage de montagne. Tapez "montagne" dans le champ de recherche, et le site va balayer non seulement Google Images, mais aussi Picasa, Flickr, DeviantArt, Facebook, MySpace, les sites d'actualités, les banques de photo en ligne, etc ... et toutes ces images viendront s'afficher ensemble. Effet "classe" garanti ! A noter un détail excellent : les filtres d'image. Comme sur Google, le site "filtre" automatiquement les saletés ou les images-spam qui se baladent sur le web et sur lesquelles on n'aime pas vraiment tomber. Un bon point !

Vous pouvez aussi laisser le site décider de vous afficher une liste d'image choisies selon différentes approches : les "photos du jour", "image aléatoires", "images d'actu", etc ... D'autres fonctions existent lorsque vous y créer un compte (gratuit, demande juste un nom et un email, utilisez un pseudo). Vous pouvez créer un dossier de vos images favorites, et avoir le "bouton cooliris" sur les images que vous voyez lorsque vous vous baladez sur le web. Petit plus sympathique : vous pouvez aussi y visionner les images de votre ordinateur, bien plus joliment que sous Windows.

/!\ Cooliris reste un visualisateur d'image conçu seulement pour les voir. Ce n'est pas un Picasa ou un Facebook : vous ne pouvez pas y stocker d'images. Pour aider à comprendre, il faut imaginer que c'est une version très évulée du visionneur d'images windows.
Pas moyen de faire des dossiers de favoris, et surtout (!) pas de fonction clic droit > sauver. A chaque fois, on doit passer par la page originale de l'image pour pouvoir l'enregistrer, c'est assez pénible. Ils ont promis d'intégrer bientôt cette fonction à Cooliris, on espère que ça ne tardera pas !

Astuce : pour accéder à l'image originale. Le site vous donne un petit bouton [Tuyau] Info utile aux Geeks. 091011031906388007 vers la page qui contient l'image que vous regardez. En maintenant CTRL enfoncé tout en cliquant sur ce bouton, vous ferez ouvrir cette page dans un nouvel onglet.

Deux ou trois petites critiques en revanche.
- Fonctionne très bien sur Firefox, I.E. et Safari, mais les amoureux de Google Chrome ou d'autres navigateurs alternatifs sont un peu oubliés.
- Un PC suffisant est nécessaire pour le faire tourner. Le look est magnifique, mais du coup ce n'est pas aussi rapide que chercher une image sur Google.

J'attends encore qu'ils finissent de l'améliorer pour l'utiliser en visionneur principal. Mais l'un dans l'autre, un excellent site pour rechercher rapidement une image sur le Web. L'essayer, c'est l'adopter!

Pages de téléchargement de Cooliris (site officiel)
Revenir en haut Aller en bas
e'Dierebel
e'Dierebel
Nombre de messages : 268
Âge : 40
Race : Fée sombre
Poste : Esclave (Saïsei)
Magie Contrôlée : Terra

Feuille de personnage
Puissance:
[Tuyau] Info utile aux Geeks. 968853leftbar830/1000[Tuyau] Info utile aux Geeks. 322195emptybarbleue  (830/1000)
[Tuyau] Info utile aux Geeks. Empty
Message[Tuyau] Info utile aux Geeks. EmptyMer 18 Nov 2009 - 23:41

Hmmm... Je m'empresse d'aller y jeter un coup d'oeil, merci pour l'astuce !
Je me demandais où je pouvais le trouver (mais un peu dur quand on ne se souvient plus du nom !).

Bonne soirée et bonne nuit Smile

EDIT : téléchargé, sans aucune hésitation. Très très bon logiciel- pourtant je ne suis dessus que depuis cinq minutes ! Fan !
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

La Cité d'Elament :: Forum RPG Médiéval-Fantastique École  :: Hors Jeu :: Taverne du Troll Lavé :: Tartare :: Reliquats du Hors-Jeu-