Elle s'était levée tôt ce matin, pour pouvoir arriver tôt à la cité. Marchant d'un bon pas au début, l'allongeant petit à petit jusqu'à atteindre la porte d'Elament d'une marche molle.
"Ces longues marches ne sont plus de mon âge !" dit elle à son loup. Elle avait pris l'habitude de lui parler, son seul compagnon et confident pendant de longues périodes.
Le loup pencha la tête et tira la langue, assoifé, comme pour lui confirmer ses paroles.
Une dernière petite pente, une dernière pause à son sommet, et l'étrange duo put regarder la cité s'étaler à leurs pieds.
Tout et rien n'avait changé, Alatariel eut un étrange ressentiment à regarder ainsi cette ville, quelque chose clochait, mais elle ne savait pas quoi. Etait elle partit si longtemps ? Elle commenca le compte de ses années d'exil, mais s'arrêtat rapidement pour ne pas se sentir encore plus vieille !
Un petit coup de tête d'Irbis lui rappella sa soif, Alatariel se remit en route d'un bon pas, motivée par la porte si proche
---
Les derniers mètres, elle les fit la tête en l'air, les murailles lui parurent plus grandes et plus solides que jamais. Elle se rappella alors les attaques de démons pendant son premier séjour. Ceux ci avaient ils été mis en déroute ou continuaient-ils à malmener tous les gens à l'extérieur de la cité ? Il fallait qu'elle rencontre Layna le plus rapidement possible.
Un peu plus elle se prenait la porte ! Heureusement, elle avait rabaissé les yeux à temps et posa rapidement sa main sur le symbole de la terre. Elle passa ainsi à travers la porte, ne pretant plus attention à ce mécanisme magique.
Dès qu'elle arriva de l'autre côté, elle fut pris par le bruit, le mouvement, la foule... Bref l'animation des rues d'Elament ! Son loup se cacha derrière elle regardant avec une certaine appréhension toute cette agitation.
La drow lui caressa le derrières des oreilles, en un geste mécanique et apaisant. Elle réfléchissait en même temps, ne prêtant en fait que peu d'attention aux problèmes d'Irbis
*Bon, où est Layna ? Faut-il que j'aille directement à l'école, à son bureau ? Où dans une classe ? Mais si elle n'est pas là, il va falloir que je parte à sa recherche dans la ville. Et me ballader avec Irbis n'est pas vraiment envisageable...*
Ses pensées confuses étaient sans cesse interrompues soit par les mouvements de foules soit par les incessants coup de tête d'Irbis, de plus en plus mal à l'aise.
[Ruby, si tu veux viendir maintenant, ou me laisser la surprise de te trouver à la place de Layna dans le bureau de la directrice !]