Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 La Magie élémentale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Wind
Wind
Nombre de messages : 775
Race : Hybride piou-piou
Poste : Chef Passeur / Dresseur de Nuages
Magie Contrôlée : L'air

Feuille de personnage
Puissance:
La Magie élémentale 968853leftbar810/1000La Magie élémentale 322195emptybarbleue  (810/1000)
La Magie élémentale Empty
MessageLa Magie élémentale EmptyLun 20 Juil 2009 - 11:38

Ayant papoté un peu avec Ruby, et n'ayant pas vu de principe de fonctionnement de la magie élémentale, je propose un petit descriptif, qui peut être adopté, ou non =D

La magie élémentale serait "dans l'air", autour de nous, totalement invisible, impalpable, et surtout immatérielle (on ne peut donc pas gonfler un ballon de baudruche avec de la magie comme on le ferait avec de l'air =P). Il n'y a pas qu'une magie, c'est à dire que cette "magie élémentale", comme j'aime à l'appeler, se compose d'énergie aérienne, aquatique, terrestre et ignée. Ainsi, seuls ceux ayant reçu le don d'Igna peuvent "canaliser" l'énergie ignée de la "magie élémentale"

Par exemple, Wind, (piou piou par excellence =D) en tant qu'Aera, va "canaliser" l'énergie aérienne, c'est à dire qu'il va se concentrer, et agir comme un "réceptacle" pour la magie aérienne, il accumule ainsi de l'énergie aérienne, pour la libérer ensuite, afin de créer, par exemple une tornade.

Il en va de même pour la magie démoniaque, il pourrait donc y avoir deux possibilité, soit la magie démoniaque est une autre magie présente "dans l'air' de la même façon que la magie élémentale (la MEP deviendrait donc une sorte de mélange des deux magies). Soit la magie démoniaque serait une canalisation différente de la magie élémentale, une perversion de la magie par les démons [pour ma part, je préfère l'idée n°1 ]
On peut aussi, éventuellement, ajouter à ceci, d'idée de concentration, c'est à dire que, par exemple, les enfers serait plus "riches" en magie démoniaque, et Elament plus "riche" en ME. En poussant un peu plus loin, il serait possible qu'un volcan soit plus riche en énergie ignée, et donc, appauvri en énergie aquatique.

De plus, afin de limiter le GB, la magie, aussi bien démoniaque qu'Elémentale (comme le fromage x] ) seraient instable, et donc dangereuse, la canalisation visant donc à la rendre plus stable pour la rendre utile. De ce fait, un novice canalisant trop d'énergie, sera voué à soit perdre totalement la raison, soit exploser en touts pitits morceaux sous la pression magique (<3)

Pour les enchantements, les ensorceleurs canaliseraient donc la magie non pas dans leur corps, mais dans un objet réceptacle, tache très difficile etc etc (voir le sujet concernant les ensorceleurs )

On peut, également, en ce basant sur ces principes, définir des matériaux canaliseurs (Mais non Ruby, je ne reprends pas mes anciennes idées =D). Par exemple, l'haÿune, joli petit cailloux tout bleu, pourrait être un canaliseur aquatique, c'est à dire qu'il aiderait (et aide uniquement, il ne fera pas le boulot à votre place) à canaliser l'énergie aquatique, limitant de ce fait, les risques d'explosion intracorporelle de la magie x)


Tout ceci ne change rien au système de la magie déjà instauré, ça ne serait qu'une explication possible de son fonctionnement =]


Sans vraiment rapport avec ce qu'il y a au dessus, je pensais à une liste de sorts, c'est à dire une liste non exhaustive d'action possible par éléments. Ces sorts ne seraient que des "canalisations classique" apprises/connues par beaucoup de gens (par exemple, sortir des lianes de terre, chose connu et maitriser par pas mal de Terra, pourrait être appelé "Enchevêtrement").
Un sort n'est pas figé, ce que je veux dire par là, c'est que le terme "sort" sert juste d'appellation à un action courante, un élémentaliste peut très bien faire des actions ne correspondant pas à des "sorts", par exemple, un Igni pourra faire fondre du métal, en canalisant l'énergie ignée, même si celà n'est pas considéré comme "sorts". (Oulà, je sais pas si j'ai été très clair... =x)
Ce que je voulais dire, c'est que les "sorts" sont en fait des canalisations apprises à l'école d'Elament. C'est juste une classification, et non un principe

C'est à peu près tout ce que je voulais dire, des questions? =D
Revenir en haut Aller en bas
Ruby
Prophétesse
Ruby
Nombre de messages : 4776
Âge : 43
Race : Peuple de Cristal
Poste : Errante - Prophétesse
Magie Contrôlée : Arcanes de l'Eau

Feuille de personnage
Puissance:
La Magie élémentale 968853leftbar990/1000La Magie élémentale 322195emptybarbleue  (990/1000)
La Magie élémentale Empty
MessageLa Magie élémentale EmptyLun 20 Juil 2009 - 11:58

Selon ta description, on peut admettre qu'il existe des lieux dépourvus de magie élémentale (ou élémentaire, osef). Dans ce cas, les élémentalistes n'auraient pas de pouvoir dans ces lieux là. Ca pourrait expliquer le pourquoi du comment de l'auberge des 100 âmes.

En extrapolant, on pourrait même admettre qu'en fait, nous n'existons pas. Enfin, nos pouvoirs. Ca serait triste XD.

Je suis assez contre le fait de n'être qu'un ... catalyseur de magie, pour des raisons d'orgueil XD. Ton idée laisse ouverte la possibilité qu'un jour, il n'y ait plus de magie dans l'air, donc, plus de magie tout court. Néanmoins, je reconnais qu'elle est ingénieuse, et je suis tout à fait pour le détail des possibilités de sort (ton Enchevêtrement, ZB). Après, comme je l'ai dit, tout expliquer restreindrait le jeu et compliquerait grandement la compréhension du forum pour les nouveaux membres.

Ma parole n'est pas loi, loin de là (sauf parfois XD), aussi, le débat est ouvert.
https://elament.forumsrpg.com
Revenir en haut Aller en bas
Wind
Wind
Nombre de messages : 775
Race : Hybride piou-piou
Poste : Chef Passeur / Dresseur de Nuages
Magie Contrôlée : L'air

Feuille de personnage
Puissance:
La Magie élémentale 968853leftbar810/1000La Magie élémentale 322195emptybarbleue  (810/1000)
La Magie élémentale Empty
MessageLa Magie élémentale EmptyLun 20 Juil 2009 - 12:08

Pour ce qui est de l'orgueil personnel, si ton perso contrôle l'eau, c'est parce que le hasard a voulu qu'elle se prenne un particule élémentale, donc pour l'estime de soit, y'a mieux que le hasard =D

En extrapolant, on existerait pas? oO comment ça?

Pour les lieux avec un "plus grand concentraion", c'était une idée, on peut parfaitement la rayer en prenant le reste.

De plus pour ce qui est compréhension, le forum a bien tourné sans grande explication de la magie élémentale, alors si les nouveau le lise pas/comprenne pas, ça change pas grand chose non?
Revenir en haut Aller en bas
Shin
Vagabond
Shin
Nombre de messages : 757
Âge : 33
Race : Elfe noir
Magie Contrôlée : Don de l'eau

Feuille de personnage
Puissance:
La Magie élémentale 968853leftbar910/1000La Magie élémentale 322195emptybarbleue  (910/1000)
La Magie élémentale Empty
MessageLa Magie élémentale EmptyLun 20 Juil 2009 - 12:11

Moi je trouve que cela ressemble de près ou de loin, tout dépend du regard de chacun sur l'idée, à celle d'Energa Kaze, par la rationalisation de la magie : origine, fonctionnement, etc...et que finalement ça n'apporte pas grand chose à part que certains 'boulets' pourrait en profiter. L'univers d'Elament est magique et magique dit mystérieux.

Donc moi je suis contre malgré le fait que cela pourrait limiter le choix des pouvoirs à une certaine réalité, mais ma foi si il y a des choses irrationnels et incompréhensibles de temps en temps c'est pas trop mal.

De toute façon, moins il y a de loi moins il y a d'envies de les contourner ou de les déformer.

PS : Oui je sais, j'étais pour l'idée d'Energa Kaze, mais j'encourageais mon filleul et j'ai parlé à plusieurs personnes lors du débat, ce qui m'a permis de comprendre le pour et le contre et de comprendre l'intérêt de laisser tomber.
Revenir en haut Aller en bas
Wind
Wind
Nombre de messages : 775
Race : Hybride piou-piou
Poste : Chef Passeur / Dresseur de Nuages
Magie Contrôlée : L'air

Feuille de personnage
Puissance:
La Magie élémentale 968853leftbar810/1000La Magie élémentale 322195emptybarbleue  (810/1000)
La Magie élémentale Empty
MessageLa Magie élémentale EmptyLun 20 Juil 2009 - 12:16

Pour être franc, j'vais pas suivit le sujet sur l'énergie selon Kaze, j'avais pas compris grand chose :/
Revenir en haut Aller en bas
Iblîs Nemrodus
Iblîs Nemrodus
Nombre de messages : 599
Âge : 36
Race : Marcheur des Ombres
Poste : Démon Libre
Magie Contrôlée : Magie démoniaque (Tenebrae)

Feuille de personnage
Puissance:
La Magie élémentale 968853leftbar980/1000La Magie élémentale 322195emptybarbleue  (980/1000)
La Magie élémentale Empty
MessageLa Magie élémentale EmptyLun 20 Juil 2009 - 12:30

Entièrement d'accord avec Shin. ^^

Ca ne m'empêche pas de dire bravo pour l'idée et le travail fourni, Wind, mais je fais une croisade personnelle de voter "contre" tout ce qui touche de près ou de loin à "rationnaliser" ou expliquer la magie sur Elament.

J'aime beaucoup ce forum parce que c'est l'un des rares la magie garde son côté merveilleux, inexpliqué, libre, un peu conte de fée, et pourtant où les grobills ne sont pas tolérés. C'est vrai que du coup on a beaucoup de liberté, trop peut-être pour ceux qui sont habitués à des concepts, des lois, voire des chiffres et des pourcentages ... mais l'intérêt RP est beaucoup plus grand à mon goût Wink

Note personnelle : ça n'a pas de rapport direct ni ave toi Wind, ni avec le topic, mais puisqu'on est dans le sujet ... je voudrais à signaler au passage, qu'ayant des personnages très axés magie, si quelqu'un juge, staff ou non, que j'ai une imagination trop débordante en la matière, qu'il se sente entièrement libre de venir m'en parler et même critiquer, aucun souci ! Je lui en dirai plutôt merci! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ruby
Prophétesse
Ruby
Nombre de messages : 4776
Âge : 43
Race : Peuple de Cristal
Poste : Errante - Prophétesse
Magie Contrôlée : Arcanes de l'Eau

Feuille de personnage
Puissance:
La Magie élémentale 968853leftbar990/1000La Magie élémentale 322195emptybarbleue  (990/1000)
La Magie élémentale Empty
MessageLa Magie élémentale EmptyLun 20 Juil 2009 - 12:45

Aaah, je croyais que j'étais la seule à voir le rapport, mais dans le doute, j'ai laissé la discussion ouverte aux critiques ^^'

En extrapolant, on existerait plus :
Si la magie est dans l'air, et qu'avant elle ne l'était pas mais l'est devenue suite à la mort des Dieux, qui peut dire si dans cent, deux cent, mille ans, elle y sera toujours ? Donc, que nous existerons toujours ?
https://elament.forumsrpg.com
Revenir en haut Aller en bas
Iblîs Nemrodus
Iblîs Nemrodus
Nombre de messages : 599
Âge : 36
Race : Marcheur des Ombres
Poste : Démon Libre
Magie Contrôlée : Magie démoniaque (Tenebrae)

Feuille de personnage
Puissance:
La Magie élémentale 968853leftbar980/1000La Magie élémentale 322195emptybarbleue  (980/1000)
La Magie élémentale Empty
MessageLa Magie élémentale EmptyLun 20 Juil 2009 - 14:57

Se concentre profondément, examine le problème sous toutes ses formes : théologique, magicologique, rôlistique, heuristologique, épucurion, stoïcien, théorique, pratique, linguistique, mythologique et culinaire, et vous informe de ses conclusions :

Spoiler:

* réponse qui résume assez bien mon opinion sur l'intérêt de ce type de questions existentielles angelot
Revenir en haut Aller en bas
Ruby
Prophétesse
Ruby
Nombre de messages : 4776
Âge : 43
Race : Peuple de Cristal
Poste : Errante - Prophétesse
Magie Contrôlée : Arcanes de l'Eau

Feuille de personnage
Puissance:
La Magie élémentale 968853leftbar990/1000La Magie élémentale 322195emptybarbleue  (990/1000)
La Magie élémentale Empty
MessageLa Magie élémentale EmptyLun 20 Juil 2009 - 15:01

-_- Tu n'aurais jamais été un philosophe : p
https://elament.forumsrpg.com
Revenir en haut Aller en bas
Iblîs Nemrodus
Iblîs Nemrodus
Nombre de messages : 599
Âge : 36
Race : Marcheur des Ombres
Poste : Démon Libre
Magie Contrôlée : Magie démoniaque (Tenebrae)

Feuille de personnage
Puissance:
La Magie élémentale 968853leftbar980/1000La Magie élémentale 322195emptybarbleue  (980/1000)
La Magie élémentale Empty
MessageLa Magie élémentale EmptyLun 20 Juil 2009 - 15:09

Et j'en suis très soulagé !! Parce que comme le dit si bien Hadamars, "les philosophes sont des gens qui, dans une chambre noire, cherchent un chat noir qui n'y est de toute façon pas..." angelot

Zut, je voulais éditer dans ton mess pour éviter de polluer, quelqu'un peut le faire à ma place (édition de message par personne interposée! XD).
Bon, allez, j'arrête.
Revenir en haut Aller en bas
Ruby
Prophétesse
Ruby
Nombre de messages : 4776
Âge : 43
Race : Peuple de Cristal
Poste : Errante - Prophétesse
Magie Contrôlée : Arcanes de l'Eau

Feuille de personnage
Puissance:
La Magie élémentale 968853leftbar990/1000La Magie élémentale 322195emptybarbleue  (990/1000)
La Magie élémentale Empty
MessageLa Magie élémentale EmptyLun 20 Juil 2009 - 15:24

FLOOOOD \o/
https://elament.forumsrpg.com
Revenir en haut Aller en bas
Wind
Wind
Nombre de messages : 775
Race : Hybride piou-piou
Poste : Chef Passeur / Dresseur de Nuages
Magie Contrôlée : L'air

Feuille de personnage
Puissance:
La Magie élémentale 968853leftbar810/1000La Magie élémentale 322195emptybarbleue  (810/1000)
La Magie élémentale Empty
MessageLa Magie élémentale EmptyLun 20 Juil 2009 - 16:19

la magie qui apparait à la mort des dieux était un exemple, elle peut très bien avoir été créé par les dieux, quand au fait de disparaitre un jour, ça c'est nous qui le décidons. La magie se base sur notre imagination, elle est donc éternelle (et hop, un coup de philo pour Blinis)

Quand à l'opinion de Blinis justement, je comprends que tu préfères l'imaginer totalement, mais je fais parti des gens qui "sont attaché à des concepts" et ont besoin d'explication =]
Revenir en haut Aller en bas
Archael
Archael
Nombre de messages : 1508
Âge : 39
Race : Ange (Trône)
Poste : Ex-Professeur; Bibliothécaire
Magie Contrôlée : Air

Feuille de personnage
Puissance:
La Magie élémentale 968853leftbar880/1000La Magie élémentale 322195emptybarbleue  (880/1000)
La Magie élémentale Empty
MessageLa Magie élémentale EmptyLun 20 Juil 2009 - 16:22

C'est juste! ^^
Maintenant, reste à savoir laquelle de ces deux versions "explication" ou "merveilleux" recueillera la préférence du plus grand nombre et sera donc mieux adaptée à Elament .... Wink
Et personellement, je n'ai pas de doute angelot
Revenir en haut Aller en bas
Wind
Wind
Nombre de messages : 775
Race : Hybride piou-piou
Poste : Chef Passeur / Dresseur de Nuages
Magie Contrôlée : L'air

Feuille de personnage
Puissance:
La Magie élémentale 968853leftbar810/1000La Magie élémentale 322195emptybarbleue  (810/1000)
La Magie élémentale Empty
MessageLa Magie élémentale EmptyLun 20 Juil 2009 - 16:32

A la limite un compromis entre les deux pourrait être apréciable non?
Revenir en haut Aller en bas
Archael
Archael
Nombre de messages : 1508
Âge : 39
Race : Ange (Trône)
Poste : Ex-Professeur; Bibliothécaire
Magie Contrôlée : Air

Feuille de personnage
Puissance:
La Magie élémentale 968853leftbar880/1000La Magie élémentale 322195emptybarbleue  (880/1000)
La Magie élémentale Empty
MessageLa Magie élémentale EmptyLun 20 Juil 2009 - 16:40

Ben, les deux ne sont pas vraiment conciliables ... ou bien on explique rien, on donne simplement l'histoire/décor et chacun y joue comme il le souhaite, ou bien on part à fond de l'autre bord : explications, lois, etc.

Sinon, je vois déjà des joueurs nous demander pourquoi certaines choses sont expliquées, mais d'autres non, ou quel est l'intérêt de mettre un concept de ce genre ...

Cela n'empêche aucunement les personnages d'avoir leurs propres opinions, chacun, en ce qui concerne la magie, son explication et interprétation... Par exemple, si tu souhaites jouer ainsi avec Wind, pourquoi pas? Very Happy Il peut être convaincu de cela, voire même partant de ça, développer en RP des façons originales de pratiquer la magie (à condition de ne pas l'utiliser pour justifier des effets délirants, mais ça n'a pas l'air d'être le cas ici). Wink

La chose que je désapprouve, c'est qu'on l'applique de nouvelles conceptions de la magie à l'ensemble du forum, donc comme faisant partie "effective" du monde d'Elament. Si ça ne fait pas l'unanimité, mieux vaut garder le système actuel. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
La Magie élémentale Empty
MessageLa Magie élémentale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

La Cité d'Elament :: Forum RPG Médiéval-Fantastique École  :: Hors Jeu :: Taverne du Troll Lavé :: Tartare :: Reliquats du Hors-Jeu-