Le cri de la lumière est une plante très rare produisant de délicates et minuscules petites fleurs jaune-doré, d'une forme allongée et torsadée très facilement reconnaissable. Ses feuilles sont de forme ronde, et d’un beau vert tendre. Elle ne pousse que dans les endroits très ensoleillés, car elle possède une particularité intéressante : la nuit, elle renvoie la lumière absorbée le jour, irradiant ainsi d'une douce lumière.
Cette propriété se conserve encore quelques temps lorsqu’elle est récoltée puis séchée, mais hélas, elle se désagrège au bout de quelques semaines.
Elle est nommée ainsi, car, en raison de sa fragilité, elle a développée un moyen de défense presque unique en son genre : lorsqu’on l’arrache ou la coupe, elle émet un petit cri d’agonie, d’une tristesse infinie, qui dissuade la plupart de cueillir ses magnifiques fleurs.
C’est le seul et unique antidote connu contre le cri des ténèbres.
Le cri des ténèbres, à une forme très semblable au cri de la lumière, à l’exception faites de la couleur de ses fleurs et de ses feuilles, qui sont d’un noir profond. Elle pousse dans les cimetières abandonnés ou au plus profond des forêts.
Utilisée dans la fabrication de nombreux poisons, elle tue à de faibles doses et est complètement inodore et insipide. Ainsi, le malheureux empoisonné trépasse au bout d’une heure dans d’atroces souffrances. Cependant, elle reste très rare, et plus rares encore sont ceux qui se risquent à la cueillir.
Comme sa cousine Cri de la lumière, elle possède un moyen de défense étonnant : lorsqu’on coupe une de ses fleurs, elle émet un horrible cri perçant et aigu, à faire grincer les dents d’un sourd, et faisant fuir la plupart des malheureux qui se risquent à la cueillir.
Voilà, faites moi part de vos impressions/commentaires !