Les petits Elamentiens retrouvent enfin leur journal préféré sur leur palier glacé. Tout en se serrant dans leurs habits de nuits, le lendemain des fêtes, maudissant leur gueule de bois et la dinde farcie qui leur reste sur l'estomac, ils ne pensent même pas à tous les efforts qu'on fourni les scribouillards pour leur offrir ce numéro spécial noël.
S'asseyant dans le canapé confortable et chaud, ils ouvrent enfin ce qu'ils attendaient depuis si longtemps...Éditorial
Commençons par vous dire un Joyeux Noël, que je souhaite à tous les membres, au staff, et encore plus particulièrement à la dernière de ce même staff, Ceinwyn, qui exprime ses vœux par ces mots:
- Citation :
- Passez tous des fêtes merdiques, mangez jusqu'à avoir envie de gerber, et surtout pensez bien aux gamins qui crèvent de faim ailleurs. Offrez des trucs hors de prix que les gens aimeront pas ou revendront... Bref bonnes fêtes.... -___-
Après ces mots d'une rare sympathie, nous allons pouvoir entamer sérieusement les actualités d'Elament.
Les vacances pour les élèves, ces fainéants.
À peine les cours repris en septembre que les élèves ont déjà eu des vacances anticipées, sûrement un cadeau de leurs professeurs, à moins que ces derniers ne soient tout simplement excédés d'avoir à gérer incendies, jungles incontrôlables, inondations et autres tempêtes ou tourbillons...
Quoi qu'il en soit, nos reporters ont attentivement observé les cours dans la plus grande discrétion. Voici maintenant un résumé succinct des cours depuis la fin de la bataille à maintenant.
Cours aqua
Les cours ont biens recommencé sous la tutelle de Armand Sulimo, assistant professeur aux méthodes d'apprentissage assez redoutables.
L'enseignement dispensé aux élèves de deuxième année (mais ou sont les premières années?) à commencé avec des formations de boucliers. Le jeune assistant n'a rien trouvé de mieux que de tester le talent de ses élèves en attaquant leurs protections sommaires.
Sur ces entrefaites, le professeur de l'eau Ruby, connue pour être également d'une violence assez cruelle, s'insère dans le cours et trouve le moyen de critiquer son assistant devant les élèves.
Il est à noter le comportement étrange de cette ange appelée Yumi -elle s'évanouit en pleine séance de défense contre arme blanche.
La bataille aura-t-elle laissé autant de stigmates et de peurs qu'on pourrait le prétendre? C'est sans aucun doute l'avis de ce Sulimo!
Cours Aera
Enseignés par Tyrol, ces cours sont on ne peut plus originaux. Le professeur de l'air est apparemment très axé sur la personnalité de ses cours au point de prendre chaque élève à part. Pas de salle de classe étouffante, pas de tables ou de chaises. La nature et l'environnement sont les clés des cours de Tyrol, elfe qui semble beaucoup apprécier la nature mais pas le froid.
Cette méthode est apparemment efficace, tout du moins il n'y a pas de plaintes des élèves, qui semblent même satisfaits d'êtres pris chacun à part.
Cours Ignis
Tout feu tout flammes, ces cours ont commencé de manière chaude!
Les élèves ont hérité d'Ethan pour professeur. Ce dernier est un vétéran de la bataille pour elament et compte un nombre impressionnant de victimes dans les rangs des démons. Cela n'a pas eu d'effet négatif sur les élèves, qui ont même eu l'air contents.
Les cours ont joyeusement débuté par une auto-combustion mal contrôlée, suivie d'une mini-bombe solaire. On peut dire qu'il ne fait pas bon d'être à proximité lorsque les Ignis ont cours!!!
Cours Terra
Menés d'une main de fer par une hybride rate à moitié hystérique, les jeunes Terras ne s'ennuient pas! En tout cas, la salle de classe à déjà fait les frais des exploits demonstratifs de ses occupants.
Voilà donc ce que nous pouvions dire de la période active des cours de nos chers élèves actuellement en pleine période de glande intense.
Merci d'envoyer tous vos vos bons -ou mauvais (merci à Cein)- vœux afin qu'ils soient publiés dans la prochaine page à l'adresse suivante: ~¤~Serek MP~¤~
Envoyez également des articles que vous souhaitez voir publiés dans nos pages.
Faites vivre votre journal!