Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Partagez
 

 Il était une fois, un hobbit cherchant un dragon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Anonymous
Il était une fois, un hobbit cherchant un dragon Empty
MessageIl était une fois, un hobbit cherchant un dragon EmptyVen 15 Aoû 2008 - 16:09

Après avoir quitté la Choppe Hurlante, Hambut avait déambulé dans la ville d'Elament, à la recherche du Bestiaire. Bien sûr, il savait pertinemment ou était le Bestiaire, c'est pourquoi il a fait trois fois le tour de la ville, en jurant comme un nain, et en rebroussant chemin moult fois.
Enfin arrivé devant la superbe porte de fer forgé, après une paire d'heures au moins d'errance... Euh, de ballade, pardon, Hambut!, Après une paire d'heures de ballade, donc, il n'avait toujours pas trouvé de moyen d'ouvrir ladite porte. Il avait espéré qu'elle fut ouverte, au moins assez pour que le hobbit. Grand, trop pour les sauts du hobbits, et lourde, trop pour les petits muscles de Hambut, l'empêchait de pénétrer dans la boutique. Le gérant aurait au moins pu installer une chatière! Ou une Hobbitière?
Le petit être n'avait pas l'intention de lâcher prise. Ouvrant sa besace, en sortant un sandwich au saumon, il entreprit de le dévorer.


"C'était bon!"

Et maintenant, il devait attendre. Il était bien décidé à se trouver une petite bêbête pour l'accompagner. Et il la voulait aujourd'hui. Il s'assit, dos au portail, agréablement chauffé par le soleil. Hambut aimait avoir chaud.
Il sortit un livre, pour passer le temps en attendant un passant dans la rue inhabituellement déserte. Son livre parlait de hobbits partant a l'aventure, avec un bijou, dans le but de le détruire, et il étaient aidés par un vieil homme pratiquant la magie... Et il croisaient des humains sur leur route! Certains hobbits cohabitaient même avec eux! Se jurant de ne plus jamais lire de telles balivernes, il rangea son livre, et attendit sans rien faire...
...pendant 5 minutes, après lesquelles, on aurait pu retrouver un hobbit, les genoux entre les bras, la tête sur les genoux et un chapeau devant lui, le couvre-chef sur sa tête ayant glissé au sol lorsque sa tête s'était affaissée.
Si des ronflements gargantuesques ne s'étaient pas fait entendre, on l'aurait pris pour un mendiant.


Dernière édition par Hambut Pied Léger le Sam 30 Aoû 2008 - 16:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Asgel
Tuteur Terra
Asgel
Nombre de messages : 285
Race : Roing (scéllé) - Loup-Garou
Poste : Tuteur Geomancien
Magie Contrôlée : Terre

Feuille de personnage
Puissance:
Il était une fois, un hobbit cherchant un dragon 968853leftbar570/1000Il était une fois, un hobbit cherchant un dragon 322195emptybarbleue  (570/1000)
Il était une fois, un hobbit cherchant un dragon Empty
MessageIl était une fois, un hobbit cherchant un dragon EmptySam 16 Aoû 2008 - 12:25

Les rues défilaient au fur à mesure qu'il marchait et toujours personne en vue. Il soupira, il n'allait quand même pas déranger quelqu'un pour lui indiquer le chemin. Il s'arrêta un instant et releva la tête.

"Mince c'est malin, j'ai pas regardé ou j'allais. Me voilà perdu et aucune idée d'où je vais ..."


Il tendit l'oreille, quelque chose attira son attention, il pouvait entendre des ronflements émanant d'une personne tout près d'ici. Même si il avait un doute que quelqu'un puisse faire autant de bruit il se mit en quête de retrouver le ronfleur. Il pouvait faire confiance a son ouïe, on avait appris a lui faire confiance. Après un certain temps de recherche il finit par arriver devant la porte d'une boutique, il y avait écrit le Bestiaire sur l'enseigne. C'était un imposant portail en ferronnerie d'art, il se demandait se que pouvait renfermer une échoppe avec une telle entrée. Mais autre chose le laissa bouche bée, au bas de la porte il y avait un petit homme endormi, emmitouflé dans sa cape, et c'était lui le responsable du brouhaha environnant.

"Debout la dedans, c'est pas possible de faire autant de boucan ..."

Aucune réaction, il se tourna sur lui-même en grommelant et repris de plus belle. Asgel commença a lui donner des petits coup de pied pour espérer le réveiller.

"L'a fallut que je tombe sur un ivrogne ... Va falloir se réveiller, hep monsieur faut pas rester comme cela par terre !"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Il était une fois, un hobbit cherchant un dragon Empty
MessageIl était une fois, un hobbit cherchant un dragon EmptySam 16 Aoû 2008 - 17:16

« Le jeune homme a raison... »

Naja venait d’apparaître derrière Asgel. En fait, il était là depuis un petit moment, mais il avançait lentement. Derrière lui, son étalon d’ébene, Nunki, tirait une grande charrette remplie de sacs de grains en tous genre et de quelques accessoires curieux. Il avait du effectuer le déménagement de l’intégralité du Cœur Sauvage, cette petite animalerie dans laquelle il avait jadis acheté son chat Huor. Le propriétaire était partit – du moins préférait-il le penser ainsi – et personne n’avait repris la gestion du magasin. Naturellement, le soin aux animaux étant familier du jeune Aasimar, il s’était proposé et avait hérité de toute une ménagerie très originale. Si Naja avait passé la journée de la veille à déplacer les animaux, aujourd’hui, c’était au tour du matériel. Seulement voilà, comment pénétrer dans son Bestiaire alors que le portail était bloqué par deux individus – peut-être même des clients – dont l’un d’eux ronflait aussi fort que le plus âgé de ses dragons...?

De loin en loin, il avait d’abord pensé à un mendiant et avait penché la tête, un peu embêté. Naja n’était pas vraiment du genre à chasser les intrus de devant chez lui. Au contraire, il avait plutôt tendance à leur ouvrir ses portes et à leur proposer son aide.

Nunki renacla.


« Je peux vous aider messieurs ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Il était une fois, un hobbit cherchant un dragon Empty
MessageIl était une fois, un hobbit cherchant un dragon EmptyDim 17 Aoû 2008 - 1:37

Un hobbit aussi, ca renacle.

"Gnrfl"

Quand on réveille un hobbit, pour lui, c'est le matin.


"Gné guelle heure y dé?"

Un hobbit le matin c'est dans le brouillard.

"Gné vilain zoleil fait bobo"

Un hobbit dans le brouillard, c'est pas beau.

"Gni?"

Un hobbit, le matin, ca s'ébroue des fois.

"Bouyour."

Un hobbit le matin, ca a du mal a articuler. Et des fois, un hobbit, le matin, ca se frotte énergiquement les yeux pour mieux voir.

"Kéyéfé?"

Mais quand le hobbit se frotte énergiquement les yeux, c'est pas dit qu'il verra mieux.

La vision de Hambut s'améliorant, il apercut des bottes. De jolies bottines, ma fois, si ce n'est qu'elles s'évertuaient à faire remuer l'arrière train du petit être. Un hobbit dans le brouillard, ca aime pas les vilaines bottines.


"Clac!"

Même que des fois, un hobbit ca essaye de mordre les bottines. Mais un hobbit dans le brouillard, ca sait pas viser. C'est pour ca que, des fois, un hobbit dans le brouillard, ca a mal aux dents.

Le mal aux dents, ca réveille efficacement son hobbit qui, s'éveillant, eut la formidable idée de regarder le propriétaire de ces vilaines bottines. Il leur botterait bien le derriere, aux bottines, si elles en avaient.

Le propriétaire des bottines s'averait être un Nues Mains, ou peut être un elfe... Mais plutôt un Nues Mains, au vu de ses traits. A côté de lui, un second Nues Mains.


*Elament est envahie!*

Apparemment, c'etait des gentils Nues Mains.
Soudain, le petit être se souvint de la raison pour laquelle il sommeillat sur ces désagréables pavés, son livre, son navet, à ses pieds. Mais il ne s'explicait pas la présence des deux Nues Mains, aux têtes tout à fait sympathiques, d'ailleurs, devant lui.
C'est alors que ses neurones de hobbit, faisant fonctionner son intelligence de hobbit, lui soufflèrent une idée de hobbit.

Hambut avait faim.

Néanmoins, il n'est guère poli de s'empiffrer devant un public aussi attentif.
Se mettant sur pieds, s'époussetant, il regarda autour de lui.

La porte!

Tout s'expliquait. Hambut etait la car il n'arrivait pas a ouvrir le portail, et il attendait quelqu'un qui puisse l'aider! Quel génie, ce hobbit, en moins de 5 minutes il comprend la situation.


Messieurs, vous êtes tous deux des messieurs, hein, rassurez moi? J'ai besoin de vous pour une mission d'une importance capitale. Afin de sauver le monde, je me dois d'ouvrir ce portail, mais malheureusement, je ne puis le déplacer, mon poids laissant à désirer. C'est pourquoi je trouverais fort urbain de votre part que de m'aider à passer cet obstacle!

Poussant de toutes ses forces pour montrer l'exemple, le dernier humain qu'il ait rencontré s'étant avéré être peu malin, il les incita à venir l'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Asgel
Tuteur Terra
Asgel
Nombre de messages : 285
Race : Roing (scéllé) - Loup-Garou
Poste : Tuteur Geomancien
Magie Contrôlée : Terre

Feuille de personnage
Puissance:
Il était une fois, un hobbit cherchant un dragon 968853leftbar570/1000Il était une fois, un hobbit cherchant un dragon 322195emptybarbleue  (570/1000)
Il était une fois, un hobbit cherchant un dragon Empty
MessageIl était une fois, un hobbit cherchant un dragon EmptyDim 17 Aoû 2008 - 23:59

"Le jeune homme a raison..."

A ces mots Asgel sursauta, il n'avait pas fait attention à ce qui se passait dans son dos, trop absorbé a s'occuper à secouer la personne par terre. Il regarda le nouvel arrivant, un homme, un humain a première vue si ce n'est les vilaines griffes qu'il possédait aux mains ainsi qu'aux pieds. Asgel décala légèrement la tête pour distinguer derrière lui un cheval avec un imposant attelage portant tout un tas de babioles.

*Où peut il bien aller avec un tel chargement*

"Eh bien pour ce qui est de l'aide je ne sais pas trop, je viens de découvrir ce petit bonhomme responsable d'un vacarme ahurissant, je me demande comment une si petite chose peux faire autant de bruit. Quant à moi je ne suis qu'un simple voyageur qui viens d'arriver en ville, je cherchais à visiter un peu mais me voilà perdu ..."

Derrière lui il sentit bouger et la personne commençait a grogner. Ne finissant pas sa phrase il se retourna pour découvrir qui cela pouvait bien être.
Maintenant qu'il était réveillé il pouvait voir le petit homme de toute sa hauteur, enfin il put remarquer a sa hauteur et son allure qu'il était face a un hobbit. Il n'avait pas eu l'occasion d'en voir beaucoup et il lui semblait qu'il était plutôt du genre casanier. En tout cas il en avait un devant lui dont le réveil n'était pas une grande réussite. Il soupira quand il compris que le hobbit avait essayer de mordre ses bottes mais on ne pouvait lui en vouloir vu la façon dont il émergeait. Il écouta les paroles du petit homme et écarquilla les yeux a la fin de sa phrase. Décidément les hobbits paraissaient bien étrange dans leur comportement.

*Il c'est endormi devant la porte qu'il n'arrivait pas a ouvrir, ne pouvait il par rentre chez lui et revenir plus tard ?!?*

"En tout cas la vie semble tout de suite plus épique de ton point vue" Il esquissa un petit sourire "Mais s'il faut si peux pour t'aider je veux bien le faire, par contre es tu sure que l'échoppe est ouverte ? Il est encore un peu tôt non ?" Il se tourna vers l'autre homme pour ajouter "Vous en savez peut-être plus que nous d'ailleurs? Je ne vous ai même pas demander en quoi vous pourriez nous aidez ni même à qui j'avais à faire, pardonnez moi j'en oublie la politesse élémentaire."

Il repensa a son ancienne vie. Les protocoles n'étaient pas du tout les mêmes et il se surprit lui même à parler de politesse alors qu'il trouvait qu'il y avait plein de chose embarrassante dans cette idée la. Pourtant on lui avait appris à faire ainsi afin de pouvoir voyager partout sans se soucier de passer pour quelqu'un de sauvage et ai éviter de craindre que l'on découvre ce qu'il pouvait être parfois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Il était une fois, un hobbit cherchant un dragon Empty
MessageIl était une fois, un hobbit cherchant un dragon EmptyMar 19 Aoû 2008 - 9:56

Naja pencha doucement la tête afin de mieux observer la scène et les deux individus qui se présentaient à lui. Sa longue chevelure couleur Grenat se balança au gré d’un vent inexistant dans cette chaleur torride de plein été. Le jeune homme, celui aux ronflements impressionnants, se réveillait lentement, à grand renfort de bruits étranges. Apparemment, il avait bien du mal à émerger et laissait échapper quelques mots encore tout ensommeillés et – il fallait bien l’admettre – assez amusants à entendre. Naja le laissa se réveiller sans l’interrompre, préférant lui laisser l’opportunité de se remettre dans la réalité par lui-même... ce qui s’avérait, en fin de compte, une tâche assez ardue. Le voir tenter de mordre les bottines de son interlocuteur fit sourire Naja assez largement... En voilà deux qui ne manquaient pas d’originalité...

Il écouta Asgel parler, ne retenant que les informations nécessaires à une bonne compréhension de la situation. Puis se fut au tour de la petite personne de prendre la parole et cette fois, Naja pencha encore plus la tête, comme le font les chiens qui cherchent à comprendre ce que leur maître peut bien leur vouloir... Son sourire s’élargit et il se mordit la lèvre inférieur afin de retenir une irrépressible envie de rire... mais qui dit irrépressible, dit... ben... irrépressible ! Et Naja éclata d’un rire sonore et joyeux. Oh ! Il ne se moquait pas, non. Mais il fallait bien avouer que ce petit bonhomme avait de quoi prêter à sourire de par ses mimiques et sa façon de s’exprimer.

Reprenant à peine son sérieux et les yeux encore remplis de larmes de gaieté, Naja reprit, d’une voix mal assurée encore.


« Ah ah ! Oui, je vois. Et bien, je n’avais jamais pensé qu’un client éprouverait des difficultés à pousser ce portail... Je laisserai l’un des battants ouverts la prochaine fois. » sourit-il avec bonne humeur.

Puis il tendit la main à Asgel en continuant, toujours aussi enthousiaste.


« Je m’appelle Naja. Naja Notos. Je suis le gérant de cette boutique. »

Son attention se reporta une nouvelle fois sur Hambut.

« Excusez-moi, je vais vous ouvrir... »

Il s’avança et d’un geste assuré, poussa la portail qui s’ouvrit en gémissant de façon quasi lugubre. Derrière lui, Nunki le suivit sans avoir besoin d’une quelconque invitation, ébranlant la charrette. Le vendeur aux cheveux rouges continua sa route et en profita pour ouvrir également les grandes portes de bois sa boutique, laissant le soin à ses clients d’entrer.

« Je vous en prie... » les invita t-il gentiement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Il était une fois, un hobbit cherchant un dragon Empty
MessageIl était une fois, un hobbit cherchant un dragon EmptyMer 20 Aoû 2008 - 17:07

"Petites Nues Mains, commença Hambut a l'attention d'Asgel, mieux vaut une vie qui pique que pas de vie du tout! Sachez que les hobbits préfèrent sans hésiter les ennuis à l'ennui!
Pour ce qui est de cette boutique... Euh... Il est quelle heure, d'ailleurs? Boh, je ferais bien sans."

Se désintéressant du passant pour s'intéresser au maître des lieux, il tendit une patoune à ce dernier :

"Naja, dites vous? Bonjour, Naja Notos, gérant d'une demie douzaine de boutiques! Je suis Hambut Pied Léger, acrobate émérite!"

Se décalant, tandis que l'Aasimar poussait la porte, il examina les deux Nues Mains. Les mains du gérant l'intriguaient sacrément, d'ailleurs. Soit il avait de bien beaux ongles, soit c'était pas un Nues Mains.
Il ne devait pas être Nues Mains.
Le second, par contre... Il était pour ainsi dire tout con. Belles bottes, quand même.

La porte était enfin ouverte, ouf! Quel massacre avait-ce été pour les oreilles sensibles d'un petit hobbit que d'entendre ce lourd portail grincer!
Toujours est il que c'était ouvert. La Petite Gens, sentant l'odeur âcre des bouses de dragon envahir ses narines, décida, malgré le peu d'envie qu'avait son nez d'entrer la dedans, de découvrir l'intérieur du bestiaire.

Il entra, au pas de course, et sourit.


Dernière édition par Hambut Pied Léger le Lun 1 Sep 2008 - 8:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Asgel
Tuteur Terra
Asgel
Nombre de messages : 285
Race : Roing (scéllé) - Loup-Garou
Poste : Tuteur Geomancien
Magie Contrôlée : Terre

Feuille de personnage
Puissance:
Il était une fois, un hobbit cherchant un dragon 968853leftbar570/1000Il était une fois, un hobbit cherchant un dragon 322195emptybarbleue  (570/1000)
Il était une fois, un hobbit cherchant un dragon Empty
MessageIl était une fois, un hobbit cherchant un dragon EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 16:31

[Eh bah non hahaha je suis de retour]

Naja le gérant de la boutique, et bien il ne pouvait pas tomber mieux que d'être arriver en même temps qu'eux. Il observa longuement Naja le temps que celui ci ouvrait la porte, il y avait quelque chose chez lui qui donnait envie de lui faire confiance autant dans son allure que dans ses manières. Il était vraiment prévenant et toujours souriant. Il se tourna pour être face au deux personnes a la fois et s'inclinant légèrement pour se présenter.

"Mon nom est Asgel Skolmhak ..." Cela faisait quelques temps qu'il n'avait pas donné son nom en entier. "Mais appelez moi Asgel, comme je l'ai déjà dit je viens d'arriver en ville à la recherche de l'école. Mais maintenant que je suis là, autant voir un peu la ville avant d'aller a l'école."

Petit humain, cette appellation sonnait bizarrement a ses oreilles mais il n'avais pas envie d'expliquer ce qui lui était arriver pour ressembler a un humain justement. Il se contenta de faire mine de ne pas avoir réagit à ces mots puis il reprit la parole.

"Non loin de moi l'idée d'être désobligeant, juste un peu d'humour mais si mes mots ont été désagréable a tes oreilles je te prie de m'excuser et j'espère qu'ils seront vite oublier."

Le gérant les invitait par la porte qu'il venait d'ouvrir, il remarqua le hobbit renifler l'air, son flaire aussi réagissait a l'odeur qui leur parvenait. Cette boutique semblait proposer un sacré bestiaire à en juger les différentes effluves qu'il pouvait distinguer. Il vit le petit homme gambadé devant lui et le suivit d'un pas presser pour le rattraper tout en observant autour de lui les lieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Il était une fois, un hobbit cherchant un dragon Empty
MessageIl était une fois, un hobbit cherchant un dragon EmptyMer 3 Sep 2008 - 10:25

Naja souriait toujours, se demandant vaguement à quelle race pouvait bien appartenir cette petite personne au caractère bien trempé. Un Hobbit ? Un Halfling peut-être ? Il l'observa passer en trottinant, presque comme un gosse. À nul instant il ne se rendit compte que – encore une fois – ses griffes puissantes suscitaient la curiosité et l'étonnement. Il se contenta d'écouter les diverses explications des deux individus, cherchant à savoir si ces deux là étaient de mèche ou non. C'était curieux, tout de même, deux énergumènes farfelus en même temps dans sa boutique. Mais ce n'était pas désagréable. En réalité, c'était même assez plaisant : au moins, ça mettait de l'ambiance !

Enfin, les deux individus étaient entrés dans la place et Naja s'amusa une nouvelle fois de leur mine curieuse. On aurait dit deux enfants découvrant une caverne à la fois merveilleuse et dangereuse. Le dénommé Asgel semblait considérer les lieux comme une sorte de monument à visiter, tandis que le petit homme avaient les yeux brillants d'un tout autre intérêt.


« Alors messieurs... de quoi avez-vous donc besoin ? Je serais ravi de vous servir. »

Au milieu de la pièce circulaire, Nunki gratta le sol, impatient d'être enfin libéré de son fardeau et Naja alla le dételer avec soin, attendant d'une oreille attentive les moindres désirs de ses clients.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Il était une fois, un hobbit cherchant un dragon Empty
MessageIl était une fois, un hobbit cherchant un dragon EmptyMer 3 Sep 2008 - 19:05

"Jamais une blague ne pourrait être désagréable à mes oreilles, petit Nues Mains! Vous avez encore moult choses à apprendre sur mon peuple! Enfin, je ne vous en veux point, et vous invite à entrer ici avant moi, l'odeur est encore plus forte que celle des pieds de mon aieul, et encore, c'est gentil, je trouve, comme comparaison!"

Un coup de pied au derrière plus tard (Eh oui, hambut est très très souple), revoilà trois hurluberlus à l'intérieur du Bestiaire.

"Alors messieurs... de quoi avez-vous donc besoin ? Je serais ravi de vous servir."

Hambut avait besoin de compagnie. Mais plus encore, d'aventure. Et le mieux dans l'histoire, c'est qu'Hambut avait eu sur le chemin l'idée géniale de mélanger les deux en un seul animal de compagnie. Se tournant vers le gérant de cette belle mais malodorante boutique, il dit, haut et fort :

"Je voudrais... Un DRAGON!"

Et il insista particulièrement sur le mot dragon. Il n'y connaissait rien, en dragons, et le seul animal qu'il avait eu était un chien tout ce qu'il y a de plus banal, qui un jour était allé se faire un tour, et n'était jamais revenu. Ça avait du être un très grand tour. Mais la n'est pas la question. Le hobbit était bien sûr de lui, quand il avait parlé, et l'était encore, mais il se permet d'ajouter d'une toute petite voix :

"Enfin... Euh... Si c'est possible hein..."

[HRP : bon, ok, moi aussi je me met au gras, mais c'est bien parce que j'arrivais pas a retrouver ce que j'avais dit]
Revenir en haut Aller en bas
Asgel
Tuteur Terra
Asgel
Nombre de messages : 285
Race : Roing (scéllé) - Loup-Garou
Poste : Tuteur Geomancien
Magie Contrôlée : Terre

Feuille de personnage
Puissance:
Il était une fois, un hobbit cherchant un dragon 968853leftbar570/1000Il était une fois, un hobbit cherchant un dragon 322195emptybarbleue  (570/1000)
Il était une fois, un hobbit cherchant un dragon Empty
MessageIl était une fois, un hobbit cherchant un dragon EmptyJeu 4 Sep 2008 - 12:36

Asgel était rassuré, parfois les mots vont plus vite que la pensée et il aurait été dommage de se faire un ennemi pour un peu d'humour. Hambut lui disait qu'il avait encore beaucoup à apprendre, certes il ne dirait pas le contraire mais il avait une chose lui aussi à lui faire remarquer. Heureusement qu'il portait le surnom de "Pied Léger" et pas "Pied Lourd" ou "Dur" ainsi son coup de pied ne le gêna guère et il le pris plus comme une tape amicale qu'autre chose.

"En effet ce que je connais de ton peuple n'est que des on dit ou des histoires, tu es bien le premier que je rencontre, mais j'ai une information pour toi également." Il le regarda avec un sourire narquois. "Je ne suis pas un humain comme tu sied à le croire, tu vois toi aussi tu as des choses à apprendre sur les peuples qui t'entoure" Il lui fit un clin d'œil.

Il est vrai quand la pièce ne manquait pas d'odeur mais c'est avec une grand curiosité qu'il entrait. Pourtant il fut surpris de voir que dans la pièce circulaire il n'y avait rien, c'était plus un comptoir d'entrée pour accueillir les clients potentiels comme eux deux. Sur la gauche une porte entre ouverte laissait apercevoir une écurie bien occupé et l'odeur du foin superposé ne laissait aucun doute la dessus. Sur la droite une grande porte bloquait l'accès a une autre partie de l'échoppe, il s'approchait doucement de la porte quand il entendit le hobbit parler au gérant.

Un dragon ?!? Il faillit s'étouffer en entendant ces mots. Quel idée ? Un dragon rien que ça, personne ne lui a dit que ce n'était pas un animal de compagnie comme un chat ou un chien ...

Quand il arriva au niveau de la porte il mit ses sens en éveil pour essayer de deviner ce qu'il pouvait bien y avoir derrière. Il ne lui fit pas longtemps pour reconnaitre les grognements ainsi que l'odeur particulière de l'haleine de dragon, de plus il ne semblait pas qu'il y en avait qu'un seul là dedans.

"Mais ... mais vous avez vraiment des dragons. Eh bien quel étrange boutique d'animaux vous avez là monsieur Naja. Vous proposez aussi des Pégases, ou encore Licornes ou bien même des Phénix ? Si c'est le cas ma foi vous avez là un choix que je n'avais encore jamais vu nulle part."

Ses yeux pétillaient d'un intérêt nouveau, en effet il n'avait pour l'instant entendu que des contes sur ces animaux et son voyage jusqu'ici ne lui avait permis que de voir de la faune plutôt hostile globalement. Ce n'était pas le genre d'animaux qu'on croise régulièrement. Décidément la cité des éléments cachait bien des secrets.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Il était une fois, un hobbit cherchant un dragon Empty
MessageIl était une fois, un hobbit cherchant un dragon EmptyVen 5 Sep 2008 - 9:29

Naja ferma les yeux, toujours souriant. La comparaison qu'avait fait Hambut pour décrire l'odeur de sa boutique aurait pu le vexer, mais ce n'était guère le cas. Pour vexer Naja, il en fallait beaucoup, beaucoup plus et la comparaison l'amusa. C'était vrai que lui était habitué à ce que les autres pouvaient qualifier de puanteur... il était même satisfait de retrouver cette atmosphère familière chaque fois qu'il s'absentait. Bien sûr, l'air pur, le vent, les fleurs, l'herbe mouillée, tout cela, il aimait aussi le respirer à pleins poumons... enfin, il aimait les deux. Et puis l'odeur ici n'était pas celle d'un Bestiaire mal tenu mais celle des bêtes, puissantes, qui avaient fait de ce lieu leur demeure, en quelque sorte.

Et puis le sourire de Naja s'effaça soudain au profit d'une expression étonnée, presque déçue.


« Un Dra...? » commença t-il, un sourcil levé.

Tiens donc, cela faisait bien longtemps qu'on ne lui avait pas demandé un Dragon. Fut une époque où ces créatures étaient très à la mode et où tout Elament se bousculait à sa porte, chacun voulant le sien. Il avait alors dû instaurer quelques règles assez drastiques pour dissuader les plus inconscient, un Dragon n'étant ni un accessoire de mode, ni un animal de compagnie... Devant lui, Hambut semblait hésitant et l'Aasimar se demanda s'il devait, ou non, le dissuader de cet achat. Pendant ce temps, le dénommé Asgel regardait partout autour de lui comme un enfant curieux désireux de tout voir jusque dans les moindres recoins. Néanmoins, Naja le vit tressaillir à l'évocation du mot Dragon par Hambut. Oui. À lui aussi l'idée lui semblait folle ! Naja sourit, amusé par la naïveté de ces deux clients.


« Ah ah, oui, j'ai vraiment des Dragons. Et je propose également des Licornes ou des chevaux ailés, et bien d'autres créatures encore dont, je suis sûr, vous ne soupçonnez même pas l'existance. » répondit-il avec douceur et gaieté.

Il se gratta la tête à l'aide de ses immenses griffes, réfléchissant à un point qui l'embêtait un peu... Qui devait-il servir en premier ? Hambut, sans doute.


« Euh... excusez-moi monsieur Hambut mais êtes-vous bien certain de vouloir un Dragon ? Je veux dire... je sais bien qu'il ne faut pas se fier aux apparences mais vous n'avez pas peur qu'il vous prenne pour sa proie...? » s'inquiéta t-il.

Il jeta un nouveau coup d'oeil vers Asgel qui semblait si curieux de découvrir la boutique. Peut-être qu'il pourrait la lui faire visiter s'il parvenait à convaincre Hambut de voir les autres créatures du Bestiaire ?


« J'ai bien d'autres bêtes moins féroces et plus à votre taille. Ensuite, tout dépend de ce que vous souhaitez acquerir. Ce serait pour quel usage ? »

Sa voix était aimable et il parlait avec franchise et simplicité, sans se soucier du fait qu'il pouvait vexer son interlocuteur en faisant mention de sa petite taille par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Il était une fois, un hobbit cherchant un dragon Empty
MessageIl était une fois, un hobbit cherchant un dragon EmptyVen 5 Sep 2008 - 11:55

"Je ne suis pas un humain comme tu sied à le croire, tu vois toi aussi tu as des choses à apprendre sur les peuples qui t'entoure"

"Eh, je n'y comprendrais jamais rien... Vos mains ne sont pas gantées, et vous m'avez l'air civilisé... Vous devez être un Elfe? Oui, ne me dites rien, vous êtes un Elfe. Haha, jamais on n'aura vu Hobbit plus intelligent que moi!"

Et un Hobbit d'esquisser un clin d'oeil. Il faut dire quelque chose à propos de Hambut : ce peut être un détail sans importance, mais Hambut, bien que doté d'un visage très expressif, ne sait faire des clins d'oeil, qui, lorsque l'envie lui prend d'imiter un roïng loup garou, ne peut que fermer les deux yeux. Rictus hautement comique, mais indescriptible, si ce n'est, a la limite, qu'on pourrait le qualifier de clignement d'oeil enfantin. Toujours est il qu'après cette tentative, il détourna son attention sur l'Aasimar, et, ce faisant, il en profita pour observer plus attentivement les mains de Naja.

"De belles patounes! telle aurait pu être la réponse de Hambut si on l'avait questionné sur Naja, rien de tel pour couper sa viande, non? Si on me les offrait, je les prendrais, quoique, elles sont tros grandes pour mes petits bras. Tant pis."

Tandis qu'il pensait à ce qu'il pourrait faire avec de pareilles griffes, Asgel parla, et Hambut n'en tint aucun compte. Toute fois, lorsque vint le tour de Naja de s'exprimer, Hambut était de nouveau prêt à converser.

"Ah ah, oui, j'ai vraiment des Dragons. Et je propose également des Licornes ou des chevaux ailés, et bien d'autres créatures encore dont, je suis sûr, vous ne soupçonnez même pas l'existence.
"Euh... excusez-moi monsieur Hambut mais êtes-vous bien certain de vouloir un Dragon ? Je veux dire... je sais bien qu'il ne faut pas se fier aux apparences mais vous n'avez pas peur qu'il vous prenne pour sa proie...? J'ai bien d'autres bêtes moins féroces et plus à votre taille. Ensuite, tout dépend de ce que vous souhaitez acquérir. Ce serait pour quel usage ?"

Le hobbit fut quelque peu surpris par les paroles de l'Aasimar. Il aurait dit quelque chose de mal?

"Aurais je dit quelque idiotie? L'on m'a conté que les dragons étaient de parfaits animaux pour quiconque cherche l'aventure, et... Hambut leva le bras quelques dix centimètres au dessus de sa tête, et mit la main a l'horizontale, comme pour mesurer quelque dragon imaginaire ...un dragon n'est il pas plus grand que cela?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Il était une fois, un hobbit cherchant un dragon Empty
MessageIl était une fois, un hobbit cherchant un dragon EmptySam 13 Sep 2008 - 8:25

[HS] Asgel, si tu passe par là, j'espère que tu ne nous en voudra pas d'avoir continué sans toi Wink [HS]

Naja jeta un rapide coup d'œil en direction de Asgel tout en écoutant les propos du petit homme. Un Elfe ? Oui, pourquoi pas. Il en avait à peu près le physique... pourtant, ses oreilles ne dépassaient pas de sous sa chevelure. Un Aasimar peut-être ? Certain, lui avait-on dit, dissimulaient leurs particularités physiques lorsqu'ils les estimaient trop humiliantes pour être montrées. Ou bien une autre race, il y en avait tant. À vrai dire, c'était peut-être un peu indélicat d'insister puisque Asgel ne semblait pas disposé à en parler. Il valait peut-être mieux le laisser à ses observations curieuses.

Et puis tout à coup, Naja sursauta. Hambut avait repris la parole, de son ton toujours aussi enthousiaste mais bigrement naïf. Et même si du côté de la naïveté le gérant en connaissait un rayon, il était surpris qu'on puisse l'être autant, voire plus que lui ! Il examina Hambut, le sourcil relevé, la bouche à demi ouverte dans une expression de stupéfaction, pendant que le petit homme lui mimait avec l'inconscience d'un fou l'image qu'il se faisait des Dragons. Quelques secondes d'un silence gêné s'écoulèrent avant que Naja puisse reprendre la parole.


« ... euh... Et bien, monsieur Hambut, et sans vouloir vous vexer le moins du monde ; soit que l'on se soit moqué de vous, soit que la personne qui vous a renseigné n'ai jamais entre aperçu un Dragon de sa vie, mais... »

Il toussa brièvement, cherchant à expulser la surprise de sa voix, puis sourit de nouveau, sa bonne humeur revenant au galop. De l'une de ses mains il fit comme s'il toisait loin au dessus de sa tête, hissé sur la pointe des pieds (et les griffes de ses orteils arrachant quelques lambeaux de bois au parquet).

« Bien plus grand que cela... » tenta t-il d'expliquer.

Il se pinça les lèvres, cherchant une idée pour faire comprendre à Hambut qu'on l'avait roulé dans la farine avec cette histoire d'animal de compagnie.


« Voudriez-vous les voir et vous faire une idée ? » proposa t-il avec son éternelle gentillesse.
Revenir en haut Aller en bas
Asgel
Tuteur Terra
Asgel
Nombre de messages : 285
Race : Roing (scéllé) - Loup-Garou
Poste : Tuteur Geomancien
Magie Contrôlée : Terre

Feuille de personnage
Puissance:
Il était une fois, un hobbit cherchant un dragon 968853leftbar570/1000Il était une fois, un hobbit cherchant un dragon 322195emptybarbleue  (570/1000)
Il était une fois, un hobbit cherchant un dragon Empty
MessageIl était une fois, un hobbit cherchant un dragon EmptySam 13 Sep 2008 - 14:20

Asgel continuait son tour de curieux tandis que Naja s'occupait de son hobbit de client. Des dragons, des licornes et même d'autre surprises, il avait vraiment envie de voir cela et de toute façon un tas d'effluves pointaient à ses narines et il était bien incapable de toutes les identifiés. Hambut était décidément buté dans son idée d'avoir un dragon de compagnie et le petit homme mettait bien peu d'intérêt dans leur conversation. Naja quand à lui semblait désemparé pour expliquer qu'une telle bête n'était pas le meilleur ami de l'homme et les a priori d'Hambut était légèrement en deçà de la réalité sur ce compte. Pourquoi en voulait il absolument ? Etait ce suivant ses propres mots juste pour l'aventure ? Mais un dragon c'était bien plus que cela, des légendes de dragon dans les récits roïngeuiln-elkmatoris n'étaient pas anodins la plupart parlaient de grands exploits et surtout ils pouvaient devenir de terrifiants adversaires contre lesquelles un simple entraînement ne servait strictement à rien. L'image du petit Hambut se faisant rattraper par un dragon pour servir d'en cas laissa échapper un léger rire à Asgel. Il examinait les moindres détails de la pièce alors qu'un frisson lui parcoura l'échine, un regard pesant c'était poser sur lui. Du coin de l'œil il vit Naja dans sa direction lui esquissant un regard gêné il repris son tour comme si de rien n'était. Le débat continua encore quelque instant tandis qu'Hambut expliquait sa vision sur son prochain "toutou". Il semblait que son explication laissait vraiment une grosse surprise à Naja mais ce dernier après un temps de réflexion était prêt à leur montres les bêtes tant convoités.

"Oui après cela il aura une idée beaucoup plus précise des animaux légendaires qui dégagent une telle odeur vu qu'il semblerai qu'une partie de leur analyse se passe au niveu de ce sens là. Et pour ma part en voir en vrai et de près m'intéresserai au plus haut point, en tout cas si ça ne vous gène pas d'avoir de simples curieux dans votre échoppe ?"

Il se retourna d'un coup et croisant les bras sur son torse il attendait la suite des évènements. Il souffla un instant et profita pour s'appuyer sur un pan de mur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Il était une fois, un hobbit cherchant un dragon Empty
MessageIl était une fois, un hobbit cherchant un dragon EmptySam 13 Sep 2008 - 21:18

[HRP : Je referais probablement ce post, sans rien changer à mes paroles, ou à mes mouvements proprement dit, j'ai vraiment fait du caca la
Mais vous pouvez répondre hein huh!]

Un silence, et un petit rire. Et de l'odeur, aussi, mais elle était déjà la avant, elle! Puis Naja qui parle a Hambut. Qui lève la patoune. Ah ouais, quand même. Et Hambut de tourner la tête, ses yeux passant de sa main levée, à celle de Naja, il dit, pas très fort, ni trèc clairement, comme s'il parlait pour lui :

"Ah ouais, quand même."

Hambut était quelque peu gêné. En effet, il n'avait jamais vu des dragons qu'en illustrations, ma foi fort jolies, mais sans repères quant à la taille de la bête! Boh... Après tout, l'erreur était hobbite!
L'Aera pas plus haut que trois pommes attendit donc que le tenancier des lieux, puis le "nouvel ami" du petit être aient fini de parler, pour, à son tour, prendre la parole.


"Excusez mon ignorance... Les seuls dragons que je n'ai jamais vu n'étaient que des illustrations, dans de fort beaux livres certes, mais écrits dans un idiome que je n'ai pas le bonheur de savoir lire! Enfin, je crois que mon choix se portera sur une autre bête! Un griffon, un cerbère... Ptêt un lion...? Mais il n'empêche que je serais très heureux de voir à quoi ressemble réellement un dragon!"

Et un Hobbit de se diriger à gauche, en direction des écuries, à l'opposée de la salle des dragons, en clair. Il espérait probablement que les dragons se trouvaient de ce côté. Pourquoi? Parce que ça sentait meilleur, voyons!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Il était une fois, un hobbit cherchant un dragon Empty
MessageIl était une fois, un hobbit cherchant un dragon EmptyJeu 18 Sep 2008 - 11:58

Asgel semblait écouter la conversation d'une oreille attentive, tout en jetant des regards sur les murs comme s'il espérait y voir au travers. Curieusement, son intérêt faisait plaisir à Naja. Ça lui changeait un peu des clients qui ne venaient que pour acheter, par nécessité, donc.

« Eh ! Si ça me dérangeait, je ne vous l'aurait pas proposé ! » sourit Naja.

L'exclamation discrète de Hambut l'amusait. Décidément, ce petit être se faisait une idée très éloignée des Dragons. Un instant, l'Aasimar se demanda s'il ne risquait pas de provoquer l'arrêt cardiaque de son client en lui mettant sous le nez un toutou de compagnie de six mètres de haut crachant des flammes entre ses dents aussi tranchantes que des poignards...? Puis le Hobbit repris la parole, chassant du même coup les questionnements intérieurs auxquels se livrait Naja. Ah. Voilà qu'il commençait à entendre raison, il y avait du progrès. Il suivit Hambut vers la porte de gauche qu'il ouvrit toute grande sur les écuries. Plusieurs animaux, principalement des chevaux, l'accueillirent en renâclant. Pourtant, Naja ne s'engagea pas à l'intérieur et se déplaça au contraire afin de laisser le passage libre à Nunki, resté au milieu de la pièce.


« Et bien, allons-y ! Si vous voulez bien me suivre... » invita l'Aasimar en se dirigeant à pas résolus vers l'autre porte.

« Ah, et surtout, restez derrière moi. »

Il poussa l'immense porte et aussitôt, les relents de prédateurs s'engouffrèrent dans la boutique. Naja s'avança dans le couloir, ou plutôt la galerie creusée dans la pierre. De ci de là, les murs étaient noircis par les flammes et le sol était griffé comme si une créature terrifiante avait cherché à creuser un tunnel. Des profondeurs de la terre, s'élevaient des grognements divers dont l'intensité grandissait à mesure que le petit trio descendait.

« Attention de ne pas glisser. » recommandait Naja que son sourire n'avait pas quitté.

Et en effet, son conseil s'avérait judicieux tant la pierre, polie par les passages répétés du soigneur, était devenue glissante. Après quelques mètres dans cette galerie à la chaleur croissante, ils débouchèrent sur une grande salle circulaire... ou plutôt, sur une gigantesque salle circulaire sur laquelle donnait une multitude d'autres galeries, lui donnant l'allure d'une étoile. Naja sourit et salua brièvement le Dragon face à lui, d'un geste de la main :


« Je vous présente Drakhor ! » s'exclama t-il d'un ton joyeux en se tournant vers ses visiteurs.

Derrière lui, encombrant l'intégralité de la pièce, un Dragon vert leur lançait des regards furieux du haut de ses quinze mètres de haut. L'échine courbée, il laissa glisser son énorme tête hérissée d'écailles tranchantes en direction des intrus, une haleine incandescente s'échappant d'entre ses mâchoires puissantes. Il avait remué ses pattes armées de griffes monstrueuses dont on devinait facilement qu'elles écraseraient toute une maison d'une pichenette... Ses dents, enfin, dépassaient de sa mâchoire, comme autant de poignards affûtés...

Bon, d'accord, c'était un peu tricher que de présenter Drakhor à ses visiteurs... étant donné qu'il était le plus ancien et qu'il faisait partie de cette race des plus imposants Dragon qui existent.
Revenir en haut Aller en bas
Asgel
Tuteur Terra
Asgel
Nombre de messages : 285
Race : Roing (scéllé) - Loup-Garou
Poste : Tuteur Geomancien
Magie Contrôlée : Terre

Feuille de personnage
Puissance:
Il était une fois, un hobbit cherchant un dragon 968853leftbar570/1000Il était une fois, un hobbit cherchant un dragon 322195emptybarbleue  (570/1000)
Il était une fois, un hobbit cherchant un dragon Empty
MessageIl était une fois, un hobbit cherchant un dragon EmptyMar 23 Sep 2008 - 16:45

En effet le sol était glissant et sur les conseils de Naja il fit extrêmement attention quand il marcha derrière. Tout le long il laissa sa main glisser le long des murs comme pour suivre le chemin et faire un plan dans sa tête mais ce qu'il put surtout remarquer c'était le changement de température au fur à mesure que le petit groupe avançait. En effet la pierre se réchauffait sous ses doigts tandis qu'ils progressaient dans la galerie, son intuition était bonne quand il considéra qu'il ne devait plus être loin d'une autre pièce et là quel ne fut pas ca surprise. Certes il avait déjà vu des représentations, lut des descriptions et écouté des récits mais là ... là ... c'était tout bonnement indescriptible l'impression que pouvait lui faire une telle créature. Effarant , majestueux, il le considérait avec autant de respect qu'un ancêtre ou un sage même si il ne savais pas trop comment se comporter face à lui.

" Je vous présente Drakhor ! "

Tel fut les mots de Naja au moment de le voir, il le présentait tel un ami ou autre en tous cas le lien était plus flagrant qu'un simple animal de boutique. Asgel s'inclina respectueusement face à la bête fantastique mais en restant a distance raisonnable de lui. Drakhor restait tout de même un dragon avec tous ses côtés bon comme mauvais.

" Asgel Skolmhak anciennement Dolomite Heptlank, ravi de rencontrer un tel être que vous. J'ai un profond respect pour vous autres dragons. "

Il venait de lui parler mais ne savait pas si il l'avait compris mais pour Asgel cette présentation lui avait sembler nécéssaire. Peut être était ce ridicule au yeux d'autres personne ou bien même inutile mais ces paroles c'étaient imposés à lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Il était une fois, un hobbit cherchant un dragon Empty
MessageIl était une fois, un hobbit cherchant un dragon EmptyMer 24 Sep 2008 - 19:36

Il s’était trompé de côté, ça n’était pas grave.
Jetant un petit regard à Nunki tandis qu’il quittait la salle, en même temps qu’Asgel, et de Naja, il se dirigea d’un pas léger et dansant, trottinant derrière les deux Grandes Gens, vers l’antre des dragons, qu’il n’allait pas tarder de regretter d’avoir vue. Sur le trajet, il glissa quelques fois, et se retint discrètement de tomber en créant une fine couche d’air sous son arrière train, lâchant à chaque glissade un petit rire. D’ailleurs, il finit par faire exprès de glisser, tellement ça l’amusait. Hambut sentait l’atmosphère se réchauffer à chacun de ses petits pas, mais ne s’en inquiétait point, préférant s’amuser, quelques mètres derrière Asgel et Naja, qui lui semblaient bien ennuyeux tout d’un coup, à marcher ainsi.


« Je vous présente Drakhor ! »

Hambut s’amusait à glisser alors que Naja parla. Le hobbit avait pris quelque peu de retard, et lorsqu’il rejoignit enfin le Roïng, qu’il pensait toujours être un Elfe, et l’Aasimar, la première chose, enfin, personne qu’il vit était Asgel, plié en deux, et il l’entendit parler avec force commodités :

« Asgel Skolmhak anciennement Dolomite Heptlank, ravi de rencontrer un tel être que vous. J'ai un profond respect pour vous autres dragons. »

Dragons ?
Et le hobbit de réfléchir, et de lever les yeux. Et de courir se cacher derrière Naja. Et d’attendre quelques secondes. Voyant que l’apocalypse n’était finalement pas en train d’arriver, il jeta un coup d’œil à la grosse bêbête verte, devant. Elle ne semblait pas vouloir croquer Asgel ou Naja, ou alors elle ne comptait pas le faire de suite. Pourquoi en serait il autrement pour Hambut ? En plus, il était plus petit, il n’y avait pas autant à manger sur le hobbit que sur les deux autres. Passant devant Naja en sautillant élégamment quelques pas, comme pour faire bonne impression au dragon, puis s’inclinant, agitant un chapeau imaginaire de quelques moulinets des plus sophistiqués, comme il avait l’habitude de le faire à Thyr Makrozar, à la fin d’un spectacle, il s’inclina devant le dragon :


« Euh… Hambut, Hambut Pied Léger, fils de Polo et de Ruby, gents hobbits de Thyr Makrozar. »

Il avait juste singé Asgel, mais, après s’être redressé, il se demanda si le dragon comprenait le langage commun. Il avait quand même de jolies quenottes, ce dragon, d’après un petit hobbit. Un petit hobbit qui décida que l’abri des jambes de Naja était quand même plus sûr.

« Menteur ! » dit il a l’attention de Naja. Ce filou lui avait dit grand comme ça, mais c’était plutôt grand comme ça. Il faut avouer que par écrit, c’est pas super, mais dans la tête de Hambut, ça rend plutôt bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Il était une fois, un hobbit cherchant un dragon Empty
MessageIl était une fois, un hobbit cherchant un dragon EmptyMer 8 Oct 2008 - 17:12

Naja sourit. Il se serait plutôt attendu à des bouches ouvertes d'étonnement, voire à des yeux écarquillés de terreur, mais pas à des salutations respectueuses. Il était heureux, enfin, de constater qu'il y avait encore des gens qui considérait les Dragons autrement qu'une créature monstrueuse et sanguinaire ou – à l'inverse – comme des petits chiens de compagnie dociles... Oui, un Dragon était une créature d'une intelligence rare et ne pas les considérer à leur juste valeur avait toujours provoqué une grande peine à notre vendeur aux cheveux pourpres. Certaines valeurs se perdaient, le respect plus particulièrement. Hambut caché derrière lui, cramponné à ses fesses comme un enfant se cramponne à sa mère lui arracha un gloussement amusé.

Drakhor sembla apprécier cette salutation et ferma la gueule, l'air étonné. Pour toute réponse, un léger grognement émanait à peine du fond de sa gorge incandescente. Et puis son attention se détourna soudain et ses yeux allèrent se poser sur le Hobbit qui s'agitait comme un gosse. Ses paupières semblèrent frémir et, au dessus de l'œil, la protubérance osseuse se tordit, lui donnant cet air particulier d'un Dragon fronçant les sourcils. Manifestement, les moulinets et la gaieté du petit être l'agaçait. On peut être Dragon et se montrer susceptible ! Il tordit son cou musculeux et retroussa les lèvres, découvrant ses dents effarantes...


« Et bien, je pense que nous allons remonter... » intervint Naja qui savait déchiffrer les attitudes du plus ancien de ses Dragons.

Doucement, il écarta les bras, invitant ses deux invités à reculer et à reprendre le chemin inverse illico presto. Derrière lui, Drakhor ouvrit la gueule et fit claquer sa mâchoire à quelques centimètre seulement de la tête de l'Aasimar à la chance insolente. Sentant son souffle sur sa nuque, Naja sourit à ses convives :


« Je suis désolé, ils sont un peu agités ces derniers temps... ne restons pas là... »

D'un pas rapide et veillant à ce que les deux individus le suivait bien, l'Aasimar refit le chemin inverse et remonta vers la surface où l'air se fit plus frais... plus respirable aussi. Derrière eux, le Dragon vert poussait un hurlement rauque qui résonna dans le dédale de pierre. Au moins, le petit Hambut aurait une idée bien plus précise de la réalité des Dragons maintenant ! En débouchant dans la grande salle circulaire, Naja se retourna vers le Hobbit et s'excusa gentiment, expliquant qu'il ne souhaitait pas l'effrayer mais simplement lui montrer avec justesse et réalisme ce qu'était réellement ces Dragons dont il se faisait une idée dangereusement fausse. D'ailleurs, les cicatrices sur ses bras témoignaient de l'hostilité de ses pensionnaires.

Naja marqua une pause, les yeux un peu dans le vague. L'une des ses marques n'était pas du à un Dragon... mais à l'une de ses lointaines cousines, une Wiverne avec laquelle il s'était retrouvé nez à nez il n'y avait pas si longtemps. Ce souvenir cuisant lui fit perdre son sourire. Nunki se dérobant sous lui, le dôme de lumière éclatant au dessus de sa tête et le coup, imparable, puissant, presque fatal. Rien qu'à y repenser, il ressentit une vive douleur à l'abdomen... Sa bonne étoile, encore une fois, l'avait autorisé à survivre à l'impact, moyennant de longues semaines de soin chez le médecin de la ville... mais ses pensées furent chassées par l'arrivée d'un nouvel individu.

La porte s'ouvrit, poussée avec assurance, et alla claquer contre les murs, de chaque côté. Les yeux de Naja quittèrent Hambut pour dévisager le nouvel arrivant et il se redressa soudain, retrouvant son sourire.


« Ah ! Bien le bonjour, enchanté ! » salua t-il.

Il s'avança et se retourna à demi vers ses deux clients qu'il avait laissé un peu en retrait :


« Je vous présente vos deux premiers clients. » présenta t-il en tendant la main en direction de Hambut et Asgel.

Il sourit au deux individus et siffla soudain. De la porte de droite se firent entendre le bruit caractéristique des sabots sur le sol. Un cheval répondait à l'appel et revenait au petit trot : Nunki. Lorsqu'il fut près de son cavalier, ce dernier lui adresse une caresse affectueuse sur l'encolure, comme à un compagnon de toujours.


« Messieurs, je vous laisse avec le nouveau gérant du Bestiaire. Vous pourrez continuer la visite en sa compagnie et, monsieur Hambut, je ne doute pas un seul instant que l'on vous trouvera une monture à votre mesure. » sourit-il aimablement.

Sur ce, il adressa un bref signe de la main à ceux qui l'avaient tant amusé ces dernières heures et, sans plus se retourner, se dirigea vers le grand portail.

Doucement, sans se presser, Naja quittait la cité. Les raisons de son départ ? Et bien, ses quatorze frères et sœurs lui manquaient terriblement, et plus particulièrement Krait, son aînée. Il avait laissé un mot à l'intention de Naciniah, faute d'avoir pu la trouver pour lui parler face à face comme il l'aurait tant souhaité. Oh... il reviendrait sans doute... peut-être... un jour...


*********
[HS] Naja quitte donc le Bestiaire et Elament. Je laisse le soin au nouveau gérant ou à Page Cornée de reprendre ce rp pour ne pas bloquer Asgel et Hambut Wink [HS]
Revenir en haut Aller en bas
Page Cornée
Joker
Page Cornée
Nombre de messages : 328
Âge : 92
Race : Esprit du Forum
Poste : Celui qui dirige vos existences
Magie Contrôlée : La p'tite souris

Feuille de personnage
Puissance:
Il était une fois, un hobbit cherchant un dragon 968853leftbar1000/1000Il était une fois, un hobbit cherchant un dragon 322195emptybarbleue  (1000/1000)
Il était une fois, un hobbit cherchant un dragon Empty
MessageIl était une fois, un hobbit cherchant un dragon EmptyLun 20 Oct 2008 - 16:48

Spoiler:

Le nouveau gérant rentra dans la pièce d'un air satisfait, ces sabots tapotaient sur le sol et chacun de ces pas laissaient entendre un "poc" résonnant dans les recoins de l'échoppe. On l'avait appelé pour remplacer au pied lever l'ancien propriétaire et qui plus est était avec des clients. Non pas qu'il ne voulait pas s'en occuper mais il n'était pas au courant de ce que ce Bestiaire proposait, il avait gérer déjà une boutique d'animaux et ses connaissances de la faune alentours lui permettait sans mal de changer de boutique. Il ne lui manquait plus qu'à faire l'inventaire des bêtes qui peuplaient l'arrière-boutique et reprendre les livres des tâches à faire. Les deux personnes avec lui semblait attendre sa réaction et ses projets pour la suite.

"Messieurs je me nomme Yumioh et je serais le nouveau gérant pour l'instant, j'ai l'habitude de remplacer assez souvent dans ce genre de commerce en attendant les nouveaux propriétaires. C'est avec plaisir que j'accueillerai quiconque qui franchit cette porte pour l'amour des animaux. Je veux bien finir la visite mais si cela ne vous gêne pas pour l'instant je vais prendre le temps de m'installer et voir ce que j'ai à m'occuper par ici. Si l'envie de revenir vous prend n'hésitez pas je finirai de vous faire faire un tour sans souci."


Il affichait un grand sourire et il passa la main sur le comptoir comme pour vérifier la poussière, il se retourna face au deux jeunes gens les bras croiser sur le torse. Il regardait autour de lui les murs, il allait se plaire ici après restait à voir la clientèle qu'il pouvait bien y avoir à Elament depuis son départ.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Il était une fois, un hobbit cherchant un dragon Empty
MessageIl était une fois, un hobbit cherchant un dragon EmptyMar 28 Oct 2008 - 16:39

Plus jamais, jamais plus ! Oh non, il se le jurait, plus jamais il ne redemanderait à voir ces bestioles la ! Ca grogne, c’est gros, c’est vert, ça sent pas super bon, et le pire : ça essaye de croquer les gens ! Bouuuuuh… ! Et donc, lorsque Naja proposa à ses clients de sortir de la, Hambut ne se fit pas prier ! Agités, agités… Eh, quand Hambut est agité, il ne cherche pas à croquer les gens. A moins qu’un steak soit un gens. Non, non, il ne cherchait pas à croquer les gens.

Ah, ce labyrinthe. Il était heureux d’aller voir ce qu’était donc un dragon, le petit Hambut. Mais plus encore, il était heureux de revenir dans le hall. Maintenant, il devait chercher un animal, X ou Y, qui puisse lui tenir compagnie. Et qui ne cherche pas à le croquer, d’ailleurs. Naja s’excusait.


« Il n’y a pas de mal, voyons ! Au moins, je saurais, maintenant, ce qu’est un dragon ! Et je saurais aussi que les bestioles qui ont des dents aussi grandes que moi, ça ne fait pas un bon animal domestique ! »

Il aurait voulu sa remarque drôle, le petit hobbit. Mais le sourire de Naja, qui semblait éternel au Hobbit s’effaca. Un vieux souvenir ? Peut être quelqu’un qu’il aurait préféré ne pas voir ? Et puis sur le sol, toquèrent des sabots. Ceux d’un satyre, si la vue de Hambut ne le trompait pas.

« Qu’av… »

« Ah ! Bien le bonjour, enchanté ! »


Mmmh, non, ça n’était pas le nouvel arrivant. Un vieux souvenir, alors. Oh, après tout, cela ne regardait aucunement le Hobbit. C’est juste qu’il appréciait cet Aasimar.

Quelle chose étrange que celle ci. Ses deux premiers clients ? Et puis Naja, qui appelait Nunki. Le nouveau gérant du Bestiaire ? Eh, non, pourquoi semblait il s’en aller ? Monsieur, ou allez vous ? Hambut était triste. L’Aasimar semblait parti pour toujours, avec sa démarche lente. Ou allait il ? Le petit être l’appréciait, ce tenancier du bestiaire aux patounes étranges. Il semblait savoir beaucoup de chose, et puis il était gentil, et doux, et puis il ne s’était pas même moqué de Hambut lorsque ce dernier s’était trompé sur le compte des dragons. Et même lorsqu’il l’avait trouvé à roupiller sur le pas de sa porte, il semblait plus inquiété qu’autre chose.

Non, non, vraiment, Hambut était sûr qu’il aurait pu se lier d’amitié avec cet homme la. Tant pis. Il aurait tout le loisir de se faire d’autres amis. Au sortir de cette échoppe, il irait voir ce petit magasin, qu’il avait aperçu, au cours de sa « petite » ballade à Elament. Eh, cette fois ci, il ne se baladerait pas ! Il trouverait du premier coup !

Et puis le satyre prit la parole :


« Messieurs je me nomme Yumioh et je serais le nouveau gérant pour l'instant, j'ai l'habitude de remplacer assez souvent dans ce genre de commerce en attendant les nouveaux propriétaires. C'est avec plaisir que j'accueillerai quiconque qui franchit cette porte pour l'amour des animaux. Je veux bien finir la visite mais si cela ne vous gêne pas pour l'instant je vais prendre le temps de m'installer et voir ce que j'ai à m'occuper par ici. Si l'envie de revenir vous prend n'hésitez pas je finirai de vous faire faire un tour sans souci. »

« Ah… D’accord. Au revoir, Monsieur Yumioh, et bonne journée ! »


Et puis le hobbit, un peu pataud, quitta le bestiaire, en regardant dans la rue s’il ne voyait pas Naja. Même pas. Et il courut à l’interieur du magasin, et s’adresse à Yumioh :

« Ah, et, monsieur ! Monsieur Naja a dit qu’il ferait quelque chose pour le portail, pour que de petits êtres comme moi, à la force limitée, puissent entrer ! Si vous avez le temps… »

Et un petit regard de cocker battu. Et puis il s’en alla, pour de bon, cette fois ci, du bestiaire. Il avait presque oublié le départ de Naja. Tout du moins, cela ne l’attristait plus.
Revenir en haut Aller en bas
Asgel
Tuteur Terra
Asgel
Nombre de messages : 285
Race : Roing (scéllé) - Loup-Garou
Poste : Tuteur Geomancien
Magie Contrôlée : Terre

Feuille de personnage
Puissance:
Il était une fois, un hobbit cherchant un dragon 968853leftbar570/1000Il était une fois, un hobbit cherchant un dragon 322195emptybarbleue  (570/1000)
Il était une fois, un hobbit cherchant un dragon Empty
MessageIl était une fois, un hobbit cherchant un dragon EmptyMer 12 Nov 2008 - 15:31

La visite du dragon semblait se terminer et il n'était pas peu fier d'en avoir vu un de si près. Il n'y avait aucune comparaison possible avec une autre expérience connu. Naja les reconduisait vers la sortie du tunnel et une fois arriver en haut le gérant s'excusa au près de Hambut car il n'avait pas voulut l'effrayer mais plutôt lui montrer ce qu'était un vrai dragon. Si le hobbit pensait a l'animal comme à une peluche de compagnie à choyer dorénavant il ne pouvait plus se montrer et si quelqu'un lui en avait parler en ces termes il pourrait aller lui dire quelques mots sur cette mauvaise farce.
Asgel quand à lui voyait la scène d'un œil amusé mais il restait encore plein d'émotion vis à vis de ce qu'il avait vu. Naja se trouvait légèrement troublé après son explication et le regard dans le vide il semblait attendre quelque chose lorsque la porte de la boutique s'ouvrit et une nouvelle personne se présenta à eux.

« Je vous présente vos deux premiers clients. »
déclara Naja face à Hambut et Asgel alors que l'arrivant venait d'entrer. Son cheval revenu à lui alors qu'il venait de le siffler et pour finir avant de repartir Naja ajouta ces mots : « Messieurs, je vous laisse avec le nouveau gérant du Bestiaire. Vous pourrez continuer la visite en sa compagnie et, monsieur Hambut, je ne doute pas un seul instant que l'on vous trouvera une monture à votre mesure. ». Et c'est ainsi qu'il quitta son échoppe, Asgel ne le connaissait pas depuis longtemps mais il lui semblait que Naja comme à son habitude faisait tout avec le sourire et c'est avec le sourire aux lèvres qu'il s'en alla en les laissant avec le nouveau gérant.

Ce dernier assez surprenant d'aspect, en effet quelqu'un avec des jambes de bouc ce n'est pas commun même si il y avait un endroit ou un satyre n'avait pas à se soucier de cela c'était bien à Elament. Il rentra comme si il était en terrain connu et inspectant la boutique il se présenta de lui-même.

"Messieurs je me nomme Yumioh et je serais le nouveau gérant pour l'instant, j'ai l'habitude de remplacer assez souvent dans ce genre de commerce en attendant les nouveaux propriétaires. C'est avec plaisir que j'accueillerai quiconque qui franchit cette porte pour l'amour des animaux. Je veux bien finir la visite mais si cela ne vous gêne pas pour l'instant je vais prendre le temps de m'installer et voir ce que j'ai à m'occuper par ici. Si l'envie de revenir vous prend n'hésitez pas je finirai de vous faire faire un tour sans souci."

A ces mots Hambut prit congé d'un air un peu bateau, à peine quelques instants il le vit revenir et rappeler au nouveau gérant que Naja avait prévu une ouverture pour les gens de sa taille avant de repartir aussi sec. Ce souvenir fit naitre en lui un large sourire, cette rencontre avait été insolite et il vrai que tout avait commencé pour une histoire de porte car le petit homme n'avait pas été capable de la pousser par lui-même.

"Eh bien je vais m'en aller à mon tour et vous laissez vous installez, je suis enchanté de vous avoir rencontrez et peut etre que je repasserai d'ici quelque temps pour un cours particulier qui sait."

Sur ces mots il laissa la place à Yumioh tout en quittant l'échoppe d'un pas assurer, il connaissait a présent un peu plus une des boutiques à l'intérieur d'Elament. Cette dernière allait lui laisser un souvenir impérissable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Il était une fois, un hobbit cherchant un dragon Empty
MessageIl était une fois, un hobbit cherchant un dragon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

La Cité d'Elament :: Forum RPG Médiéval-Fantastique École  :: Hors Jeu :: Taverne du Troll Lavé :: Tartare :: Reliquats du Jeu-