-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Les Petites Gens
Petits comme un poing ou grand comme un rien
Armés d'ailes, lumineux ou non
Qu'importe la taille de ces êtres communs
Pourvu que leurs vies pulsent à l'unissons.
· Retour au Sommaire.

Évolution et Espérance de vie des Fées :

Elles seraient issues de la symbiose parfaite entre certains êtres de très petite taille et des animaux des bois. Hormis les Fées Mystérieuses dont l'évolution s'apparente à celle de l'humanité, les Fées évoluent très rapidement et sont adultes en à peine quelques mois : Elles peuvent voler quelques jours après leur naissance et parler au bout de quelques semaines. Leur espérance de vie est aussi étendue que celle des Elfes, sauf pour les Fées Lumineuses qui ne dépasseront pas les 500 ans et les Petites Fées qui ne vivront qu'une centaine d'années. L'âge d'une Fée autre que ces deux espèces se calcule donc en multipliant l'âge de votre choix par 10.

Races exclusivement féminines, elles n'acceptent pas de mâles dans leur communauté et ne se reproduisent qu'avec des Hobbits ou des Halfelins qu'elles séduisent dans le but de procréer, et non à la recherche d'un quelconque plaisir charnel. Leurs enfants mâles sont abandonnés près d'un village de la race de leur père. Si elles ne tombent pas enceintes, elles retentent l'opération encore et encore, jusqu'à ce que l'envie d'avoir un enfant s'en aille. Leur fonctionnement se fait ainsi mais toutes les fées ne côtoient pas les autres races que pour la reproduction et elles n'ont aucune animosité envers les individus de sexe masculin en général. L'existence de Fées Mâles est encore plus rare que celle des Nymphes Mâles, et lorsque cela arrive, ils ne sont pas élevés par leur mère mais abandonnés comme les autres. Les communautés mixtes sont encore plus rares que les Fées Mâles.

LES FÉES DORÉES

Estimation de la population : Courante.

Mode de vie : Solitaire. Elles ne vivent pas entre elles et sont de véritables vagabondes, exploratrices curieuses et aventureuses.

Description physique : Leur taille varie entre 80cm et 1m, leur corps est élancé et souple. Elles sont très belles, d'un charme doux et discret. Blondes ou rousses, elles possèdent des ailes de libellule ou de papillon dont la couleur s'accorde avec celle de leur chevelure. Même dans l’obscurité la plus totale, leurs corps rayonne de cette lueur qui leur à valu le surnom de "Dorées".

Description morale : Elles sont moins frivoles que leurs cousines Mystérieuses, humbles mais déterminées à la fois, sures de ce qu'elles veulent et de leurs capacités pour y parvenir. Elles réconfortent et viennent en aide à quiconque en a besoin, et s’épanouissent auprès des personnes qui supportent leurs gentillesse parfois étouffante.

Autre/Don : Brillent d'une lueur dorée dans l'obscurité. Leurs ailes ne leur permettent de voler qu'à de très basses altitudes.

LES FÉES ÉLÉMENTAIRES

Estimation de la population : Rare.

Mode de vie : À l'instar des Nymphes, chaque fée élémentaire est chargée de protéger un lieu lié à son élément de prédilection. Les fées des Eaux s'occupent d’un petit ruisseau, d’un étang ou d’un petit lac, les fées des Airs veillent sur les petits courants locaux et les microclimats, les Fées de la Terre défendent les sous-bois profonds et enfin les Fées du Feu, très rares, ne se trouvent qu'au cœur des volcans, terrestres ou sous-marins . Il est rare que toutes ces fées se retrouvent entre elles, la grande majorité vit en solitaire sur son territoire, qui peut cependant être contigu au territoire d'une consœur.

Description physique : Leur peau, leurs cheveux et leurs ailes prennent les couleurs de l'élément qui leur est assigné, dans toutes les nuances possibles. Il est même courant que par endroits, la couleur devienne légèrement transparente, leur permettant un camouflage efficace. Graciles et brillantes, elle ont l’air de flotter sur le sol tellement leur pas sont légers. Leur taille est comprise entre 80cm et 1m.

Description morale : Toutes les Fées Élémentaires sont discrètes et douces. Elles n’aiment pas attirer l’attention et se contente de veiller sur leur territoire avec beaucoup de bienveillance, ne nuisant aux intrus•es qu'à distance et en provoquant des accidents "naturels". Elles n'apprécient cependant pas les guerres et la violence et n'en viennent à utiliser cette dernière qu'en ultime recours ; Le reste du temps, elles fuient les personnes armées ou à l'apparence trop guerrière, et fuient la compagnie des autres races en général. Il est très rare que l'une d'elle se détache de son territoire, à moins qu'une autre fée puisse la remplacer ou que le territoire en question ait été détruit.

Autre/Don : Loin de leur élément, les Fées Élémentaires sont plus faibles et moins endurantes, ce qui est un avantage pour celles qui ont été touchée par le Don des Éléments puisqu'elles ont ainsi toujours une partie de leur environnement avec elles. Elles ne sont pas capables de voler.

LES FÉES LUMINEUSES

Espérance de vie : Les Fées Lumineuses peuvent vivre jusqu’à l’âge de cinq siècles mais la maladie peut avoir raison d'elles prématurément puisqu'elles sont très sensibles aux virus.

Estimation de la population : Courante.

Mode de vie : Elles semblent peu enclines à parler de leur vie et il est difficile de savoir quel est leur mode de vie dominant. Certaines préfèrent la solitude, d'autres les villes et villages d’autres races (cachées sous les toits, dans les recoins inaccessibles, d'autres enfin se regroupent en petites communauté d’une centaine d’individus ou moins, vivant dans des marais ou des forêts profondes et denses. Elles ne vivent presque pas au grand jour sous les yeux des autres races, ce qui a eut tendance à les faire passer pour un mythe dans certaines régions.

Description physique : Ce sont les plus petites Fées qui existent, elles mesurent entre 6 et 10 cm pour les plus grandes, avec une moyenne générale de 7 ou 8 cm. Elles sont le plus souvent fines, mais ne manquent pas de courbes et de charmes, de véritables femmes fatales miniatures. Leur apparence est régie par une couleur en particulier. Quelque soit le coloris ou sa nuance, leurs ailes, cheveux, yeux, peau et vêtements s'accorderont toujours ensemble. Le blanc est signe d’une grande sagesse et de pureté et les Fées Lumineuse blanches sont très respectées et révérées par leurs sœurs. Certaines légendes parmi leur peuple disent que lorsqu'une Fée succombe à la corruption, elle voit sa couleur virer au noir, et avec elle toutes ses caractéristiques physiques.

Cette couleur qui fait leur particularité est en fait celle que produisent le battement de leurs ailes : Ainsi, en vol, elles ressemblent à de petites boules lumineuses dont on ne distingue plus le corps. Ce n’est qu’une fois leurs ailes immobiles qu’elles sont entièrement visibles, ce qu’elles ne montrent que rarement en la présence d’étranger•ères. Elles ont le plus souvent été prises pour des feu-follets ou de grosses lucioles, ce qui explique leur supposée rareté.

Description morale : Bien que timides envers les races étrangères, les Fées Lumineuses sont extrêmement curieuses par nature. Elles sont énergiques et font tout ce qu'elles peuvent pour accumuler les expériences, hormis les Fées Blanches qui montrent plus de tempérance. Elles sont également très tolérantes, ne reprochant que peu de choses mêmes aux races dites malveillantes tant que ces dernières ne leur ont pas fait de mal ; L’exception va à leurs sœurs corrompues auxquelles elles vouent une haine féroce. Ainsi, ces Fées sont de nature neutre, capables aussi bien de s’entendre avec beaucoup de monde. Elles ont établi quelques liens avec d’autres peuples avec lesquels elles troquent beaucoup : Si elles peuvent obtenir de nouvelles choses intéressantes en donnant ce qu’elles trouvent, récoltent ou possèdent, elles n’hésitent que rarement.

Autre/Don : Elles peuvent voler des heures entières sans se fatiguer, d'un battement d'ailes vif et frénétique.

LES FÉES MYSTÉRIEUSES

Estimation de la population : Peu courante.

Évolution : Les Fées mystérieuses évoluent exactement comme les humain•es et parviennent à l'âge adulte à 17 ou 18 ans.

Mode de vie : Ce sont des êtres indépendants, solitaires. Elles n'ont pas de mode de vie particulier, étant généralement de nature vagabonde et sauvage mais pouvant très facilement s'intégrer à toutes sortes de communautés. On dit des Fées Mystérieuses qu'elles sont une race maudite, à l'instar des Nymphes : Enfant, ce sont des créatures pleines de joie de vivre et de gentillesse mais le premier homme dont elles tomberont amoureuse les trahira, leur donnant ce caractère qu'on leur connait si bien.

Description physique : Leur beauté est exquise, leur charme indéfinissable et cela ne fait que grandir le mystère qui les entoure. Ce sont les plus grandes des Fées, leur taille s'apparente à celle des Nymphes ou des Elfes. Elles arborent parfois de petites oreilles pointues ou même des ailes mais celles-ci étant plutôt la propriété de leurs petites cousines, cela demeure rare chez elles. Leur teint est clair légèrement nacré, leur corps est svelte et pourvu de formes généreuses. La couleur de leurs cheveux peut varier du tout au tout et aucune dominante n'a été répertoriée. Elles arborent souvent des regards aguicheurs et langoureux, ainsi que des moues boudeuses emplies de malice.

Description morale : Les Fées Mystérieuses sont des femmes fatales à proprement parler : Elles aiment plaire et attirer du monde dans leur filet. Joueuses, provocatrices, pleines d'esprit et de bagout, elles aiment les défis, l'aventure et la nouveauté. Elles aiment s'immiscer dans la vie des autres mais il est improbable qu'elles laissent quiconque faire de même ; Réservées à leur sujet, elles ne divulgueront que ce qu'elles veulent bien laisser entendre. Frivoles, elles aiment leur liberté et s'attachent et se détachent avec une très grande facilité. Elles ont assez peu d'égards pour les autres mais ne sont pas fondamentalement mauvaises ou cruelles, simplement très égocentrées et très peu sentimentales.

Autre/Don : Leur mystère est un don en soi car il est quasiment impossible de prédire ce que ces femmes sont capable de faire. L'imprévisibilité est leur arme, ainsi que leur malice et une certaine capacité à tenir l'alcool.

LES FÉES SOMBRES

Estimation de la population : Très Rare.

Mode de vie : Solitaires, elles supportent difficilement la présence d’autres races auprès d’elles. Il leur est même difficile de supporter leurs consœurs.

Description physique : La peau blanche, les cheveux sombres, les ailes parfois déchirées et de couleurs pâle, les Fées Sombres ne sont pas très radieuses et même plutôt effrayantes. Leur corps est d'une maigreur extrême et souvent bardé de cicatrices. Elles aiment se maquiller outrancièrement afin d'augmenter l’effet de peur qu’elles pourraient produire. Elles sont petites et ne mesurent que rarement plus de 50cm, mais cela ne les empêche en rien d'inspirer la terreur.

Description morale : Ce sont de loin les plus cruelles de toutes les Fées, ne pensant qu’à leur bien-être personnel et à leurs propres intérêts. Elles sont le plus souvent des Fées corrompues par la magie, des Démon•es ou simplement un caractère fondamentalement mauvais. Egoïstes, malsaines, elles peuvent parfois se montrer agréables mais ceci seulement dans le sens où vous pourrez leur apporter quelque chose qui leur sera profitable. Elles ne veillent plus sur aucun lieu mais vivent principalement la nuit, durant laquelle elles tourmentent les voyageur•ses en volant des objets, jouant de mauvais tours voire même en attaquant les personnes d'allure vulnérable.

Autre/Don : Elle ne font qu’un avec la nuit et sont donc capable de s'y dissimuler totalement, elles sont capables également de ressentir les émotions des animaux nocturnes. Leurs ailes ne leur permettent pas de voler plus haut que la hauteur d'un arbre.

LES HALFELIN•ES

Espérance de vie : Un•e Halfelin•e peut vivre jusqu'à 150 ans environ (multiplier l'âge de votre choix par 1,5).

Estimation de la population : Courante.

Évolution : Les Halfelin•es deviennent adultes en une vingtaine d'années. Le taux de natalité de ce peuple est très bas dû à des règles tardives chez les femmes (pas avant 30 ans pour certaines) mais cette race est particulièrement prisée par les Fées de moyennes taille qui abandonnent leurs enfants mâles près des villages Halfelins. Les représentant•es de ce peuple restent adultes très longtemps et même à un âge très avancé, leur robustesse est étonnante.

Mode de vie : C'est un peuple de nomades, aimant voyager et appréciant d'échanger toutes sortes d'objets "empruntés" ou "trouvés". Très sociable, il s'entend très bien avec toutes les autres races.

Origine : Le terme de "Halfelin" signifie "demi-portion" ou "semi-homme". On dit qu'ils et elles seraient issus d'un croisement entre des Hobbits et des Elfes, ce qui expliquerait leur petite taille et leur faculté à se déplacer avec légèreté. Leurs petites oreilles en pointe tendent à confirmer cette théorie.

Description physique : Leur taille ne dépasse pas le mètre et leur corps est mince. Leurs oreilles sont pointues comme celles de Elfes et très jeune, déjà, leur visage est marqué de petites rides d'expression. Les hommes ont la particularité d'être imberbes. Tous et toutes ont le pied léger, les doigts agiles et le corps souples, en faisant de très bon•nes éclaireur•ses ou voleur•ses. Leurs petites mains sont habiles et la fabrication d'objets inventifs et improbables fait partie de leurs dons. Ce sont également de très bon•nes fabricant•es de textiles, leurs vêtements sont toujours faits dans des matériaux confortables, solides et colorés, souvent portés en plusieurs couches afin de donner un allure recherchée et raffinée.

Description morale : Joyeux et insouciants, ces êtres sont souvent très indisciplinés et fantaisistes. Mais leur intelligence les honore et si la cupidité est une notion ignorée de leur race, on les prend souvent la main dans le sac, en plein chapardage. En réalité, les Halfelin•es sont beaucoup moins intéressé•es par la valeur de l'objet dérobé que par l'excitation provoquée par le risque de se faire pincer ; Ne vous étonnez donc pas que beaucoup de choses disparaissent dès lors qu'un•e Halfelin•e est dans le coin. Attention toutefois car ce sont également d'excellent•es comédien•nes qui auront vite fait de vous convaincre de leur parfaite innocence.

Autre/Don : Don de fabrication d'objets en tous genres à partir de tout et de rien. Très grande discrétion.

LES HOBBITS

Espérance de vie : Environ 200 ans (multipliez l'âge humain de votre choix par 2)

Estimation de la population : Courante.

Évolution : Les Hobbits évoluent deux fois plus lentement que les humain•es mais possèdent les mêmes stades d'évolution.

Mode de vie : Leur race est divisée en petites communautés d’une centaine d’individus, tous étant liés plus ou moins par les liens de sang ou par le mariage. Leur habitat de prédilection est la campagne les grandes plaines et les collines. Leurs maisons ressemblent à des talus de terres se fondant dans le paysage.

Origine : Leur petite taille et apparence joufflue a donné naissance à la rumeur que ce seraient les cousin•es des Nain•es. Mais malgré un grand goût pour la bière et les plaisirs de la bonne chair, leur peuple est moins bourru et bagarreur.

Description physique : Pas plus grand qu’un enfant, un•e Hobbit adulte pèse bien lourd pour sa taille. Leur apparence est rondouillarde voire bedonnante, solide et... Velue des pieds. Les Hobbits ont toujours l'air tranquille et heureux de vivre, avec une étincelle de malice et de générosité dans le regard. Leurs habits sont simples mais toujours propres, à la mode paysanne. Beaucoup recyclent les matériaux trouvés dans leurs travaux en plein air et les transforment, en faisant d'insoupçonné•es artisan•es.

Description morale : Bon•nes vivant•es, les Hobbits admettent 9 repas au total dans une journée et il n’est pas question de sauter ne serait-ce qu’un seul d’entre eux. Attaché•es à leur bien-être physique et moral, elles et ils ne s’en font pas pour peu et s’inquiètent rarement des changements du Monde, les regardant avec ce recul qui leur permet d'appréhender les choses avec relativité et simplicité. Leur nature est humble et généreuse et leur hospitalité est légendaire pour quiconque cherche un toit et ne leur veut pas de mal.

Autre/Don : Les Hobbits ont la faculté de se mouvoir autant voire plus silencieusement que les Elfes. Ce sont de très bon•nes artisan•es mais aussi des paysan•es volontaires, qui aiment le travail en plein air et le dur labeur des champs... Surtout lorsqu'un bon repas, du bon tabac et une bonne bière les attend en rentrant.

LES LUTIN·ES

Espérance de vie : Une centaine d'années. Une année humaine équivaut à une année lutine.

Estimation de la population : Pullulante.

Évolution : Identique en tous points à celle des humain•es. Il n'existe que très peu de Lutines et les hommes se reproduisent généralement grâce aux Fées, qui donnent plus souvent naissance à des mâles qu'elles abandonnent alors près des villages de Lutins qui les élèvent parmi eux.

Mode de vie : Communautés de centaines d'individus.

Origine : Le père d’un Lutin est obligatoirement un autre Lutin ; Leur mère sont des Petites Fées.

Description physique : Les Lutins ne mesurent qu'entre 30 et 50 centimètres. Leur visage est marqué par leurs passe-temps : Les farces. Le nez retroussé, les yeux malicieux, des pommettes saillantes et de grandes dents rieuses, voilà à quoi ressemble leur visage. Leurs oreilles sont plus longues encore que celles des Elfes, et sont souvent abimées. Ils se vêtent de plantes, de feuilles et se peignent parfois le corps de boue.

Description morale : Leur maître mot est la farce. Ils aiment jouer des tours, n’hésitant pas à se moquer ou à profiter des créatures plus grandes. Ils sont de nature opportuniste et profitent des sacs et des poches des voyageurs•ses pour parcourir de grandes distances, souvent à l’insu de leur hôte•sse. Ils profitent de la vie de façon très personnelle et hormis leur grand enthousiasme pour monter des pièges, ce sont généralement des tire-au-flanc qui n'hésitent pas à jouer les charognards pour se nourrir et à laisser les autres faire les choses à leur place afin de pouvoir en profiter ensuite.

Autre/Don : Aucun.

LES NAIN·ES

Espérance de vie : Environ 250 ans (multiplier l'âge humain de votre choix par 2,5).

Estimation de la population : Courante.

Évolution : à celle des humain•es, en plus lent.

Mode de vie : Les Nain•es vivent en grande communautés, sous terre, dans leurs mines ou galeries ressemblant à de gigantesques Cités dans lesquelles elles et ils s'occupent d'extraire de précieux minerais et de forger.

Origine : Leur peuple proviendrait du cadavre du premier Géant Ymir. Ce dernier fut utilisé pour créer les arbres, les roches et les mers, puis, lorsque l'on découvrit des vers dans les plaies du mort, on leur donna la forme de petits êtres que l'on obligea à rester sous terre, car telle était leur demeure d'origine.

Description physique : Leur corps est de petite taille (pas plus de 1,40m), souvent grassouillet. Selon les standards d'autres races, on les qualifie de laid•es mais parmi leur peuple, un corps trapu, très musclé et velu est tout à fait désirable. Les hommes sont affublés d'une longue barbe et une boutade dit qu'il en est de même des femmes, ce qui est faux... Pour les plus jeunes d'entre elles. On dit que la sagesse d'un Nain se mesure à la longueur de sa barbe, aussi, lorsqu'une décision importante doit être prise, c'est toujours celui (ou celle !) ayant la plus longue barbe qui aura le dernier mot. Leurs habits sont faits de cuir raffiné, de tissus solides et d'armures rutilantes. Certain•es arborent nombre de bijoux de grande taille, lourds, ou des tatouages runiques, le tout afin d'afficher la devise ou les qualités par lesquelles leur vie doit être menée. On les voit souvent armé•es de lourds marteaux, haches ou fléaux.

Description morale : Tous et toutes aiment la bonne chair, les boissons fortes, l'or, les bijoux et autres gemmes. C'est un peuple au caractère bourru, irritable, têtu. Très territorialiste, il se mêle difficilement aux autres races et déteste particulièrement les Gobelins et les Orques. Il se montrent également assez distant avec les Elfes qu'il juge hautain•es et méprisant•es, ainsi qu'inaptes au combat et lâches. Les Nain•es sont également droit•es et intègres, très attaché•e à des valeurs come le courage, la combattivité, la foi, la force. Le mensonge et la fourberie sont rudement punis mais certain•es, dans leur amour des gemmes et leur cupidité, empruntent parfois ce chemin afin d'en amasser toujours plus.

Autre/Don : Leur vision dans le noir est excellente, l'obscurité des mines étant leur quotidien depuis l'enfance.

LES PETITES FÉES

Espérance de vie : Une centaine d'années. Une année humaine équivaut à une année lutine.

Estimation de la population : Peu courante.

Mode de vie : Vivant en communautés d'une centaine d'individus, séparant les sexes. Les enfants restent avec leur mère jusqu'à leurs dix ans puis rejoignent le clan lié à leur sexe biologique, les garçons rejoignant alors les villages de Lutins.

Origine : La mère d’une Petite Fée est obligatoirement une autre Petite Fée ; Leur père sont les petits bonshommes facétieux appelés Lutins

Description physique : Elles ne dépassent pas les 20 à 25 cm, soit la taille d'une poupée. Mignonnes comme tout, elles ont le nez en trompette et le corps gracile, leurs membres fins ressemblant à de petites branches fragiles. Il leur arrive parfois d’avoir des antennes en accord avec leurs ailes : Papillon, libellule, coccinelle… Elles s’habillent de feuilles et de fleurs, il leur arrive rarement de trouver des vêtements textiles à leur taille et elles ne les façonnent pas elles-mêmes. La couleur de leurs cheveux, de leurs yeux et la teinte de leur peau est aussi variée que celle d'autres races, et existent dans toutes les combinaisons possibles.

Description morale : Jeunes, les Petites Fées sont facétieuses et provocantes ; Pplus âgées elles montrent plus de douceur et de sagesse, mais leur courage et leur témérité ne disparaît jamais. Elles sont peu impressionnables malgré leur petite taille et il n'est pas si aisé de leur faire peur. Elles sont très respectueuses des Elfes qui, comme elles, vivent en symbiose avec la forêt et aiment, une fois le printemps venu, aider aux récoltes et aux replantations, volant de bosquets en buissons pour semer les graines.

Autre/Don : Vivent en symbiose avec la forêt qui les héberge. Elles sont également végétariennes.