Les Nymphes
Ô Beautés, Ô Muses
Ton cœur si froid que ta grâce abuse
Est un jouet entre tes mains précieuses
Pour obtenir ce que désire ta bouche rieuse
· Retour au Sommaire·

Évolution et Espérance de vie :

Enfants des Divinités, les Nymphes ont une durée de vie exceptionnelle et peuvent vivre un millier d'années. Dix années de leur vie correspond à une seule année humaine, ainsi il vous suffira de multiplier l'âge choisi pour votre personnage par 10. De par leur rareté, les nymphes mâles ont acquis la capacité de vivre plus vieux que leurs congénères femelles.

Le vieillissement de toutes les nymphes, qu’elles soient femelles ou mâles, est similaire à celui des humain•es dans son déroulement mais beaucoup plus lent dans sa progression. À l'instar des femmes Anges, les Nymphes n'ont pas de règles et sont ainsi capables de se reproduire dès leur adolescence et tout au long de leur longue vie. Celles qui s'organisent en petits villages sont toutefois toutes vierges et doivent quitter la communauté lorsqu'elles ne le sont plus.

On raconte que les nymphes sont, comme les fées, une race maudite. On dit que leur premier amour sera le dernier car, le lendemain de leur première fois, elles seront trahies par l'homme qu'elles aiment, les rendant ainsi amères, farouches et solitaires, prédatrices d'hommes pour la reproduction et non pour le plaisir. Une Nymphe, lorsqu'elle donne naissance à une fille, a le choix : L'élever elle-même dans le lieu qu'elle protège ou la confier à leur village de naissance.

Chaque Nymphe est liée de naissance à un lieu qu'elle doit protéger et ne peut le quitter que si une autre nymphe se présente à elle pour le faire à sa place. La répartition se fait ainsi :

  • Nymphes des Glaces : Protectrices des glaciers et des montagnes enneigées.
  • Ondines : Protectrices des points d'eaux, sources, fleuves et rivières.
  • Oréades : Protectrices de la montagne, des cavernes et des grottes.
  • Sylphes : Protectrices des airs et du ciel, liées au climat.

LES NYMPHES DES GLACES

Estimation de la population : Rare.

Mode de vie : Principalement solitaire une fois qu'elles sont devenues femmes ; Jeunes filles, elles grandissent dans des cités de glaces éternelles.

Origine : La première Nymphe des Glaces se serait matérialisée dans la glace éternelle de la plus haute montagne de ce monde afin de la protéger alors que d'impudents aventuriers Ignis se risquaient à la cime en détruisant toute la fragile beauté hivernale sur leur passage ; La montagne se révolta alors et vengea cet affront sous la forme d'une femme blanche faite de givre et de flocons. Depuis, ses sœurs et descendantes évoquent leur passé de manière évasive, un peu comme si elles avaient oublié leur enfance après de trop nombreuses années d'existence. Quel que soit l'homme avec qui elles s'unissent, toutes les filles dont la mère fut une Nymphe des Glaces l'est à son tour. Les garçons ne sont pas censés survivre mais il arrive que certains soient épargnés, bien que cela reste exceptionnel.

Description physique : Elles sont l'incarnation même des glaciers : Froides et magnifiques. Leur peau est de la couleur de la neige, leur cheveux sont grisâtres ou bleus clairs. Leurs yeux vont du marron au gris en passant par le bleu cristallin et parfois même un blanc glacial. Tout leur être n'est qu'une succession de couleur pâles, parfaites pour se dissimuler dans leur environnement naturel. Elles ont un visage aux traits durs, taillés pour affronter les vents violents, les blizzards et les bises éternelles des montagnes. Elles sont grandes, longilignes et minces. Dotées d'une extraordinaire résistance, elles n'ont qu'un défaut physique : Elles ne sont pas du tout souples. En raison des températures qu'elles affrontent, les Nymphes des Glaces ne se parent jamais de métaux ; C'est, sur leur peau continuellement froide, une torture à nulle autre pareille. Elles s'habillent généralement de végétaux qui, peu à peu, se brisent sous la morsure du froid. Tatouages et maquillage sont proscrits dans leur culture où les émaux de glace sont leur seule parure.

Description morale : Les Nymphes des Glaces sont, jeunes, des créatures douces, admirant les Edelweiss et les courageux crocus poussant à travers la neige. Elles avancent et vivent au rythme des glaciers, lentement, mais inflexibles, à l'écoute de la nature et du hurlement de la pierre qui souffre. Puis, avec l'âge, elles deviennent plus vigilantes, plus froides. Les Nymphes des Glaces sont des créatures brutes : À l'inverse d'autres Nymphes, elles n'admirent pas la générosité d'âme car elles sont attachées à une nature brutale et sauvage. Elles demeurent le plus souvent passives, elles ne voyagent pas, n'agissent pas, se contentent d'observer ; Néanmoins, elles seront des adversaires redoutables s'il vous prend l'envie de violer le sanctuaire sacré qu'est leur territoire. Ainsi courroucées, elles se révèlent particulièrement rancunières, possessives et violentes. Seule la Nature, comme la vue d'une toile d'araignée emperlée de rosée ou des premières neiges, sait réveiller leur admiration et leur âme d'enfant.

Autre/Don : Les Nymphes des Glaces génèrent d'elles-mêmes un froid intense et craignent énormément la chaleur. L'été les contraint souvent à l'exil vers des terres plus fraiches. Pour cette raison, elles ne peuvent être qu'Aqua ou Aera. Elles ont une résistance au froid hors du commun et peuvent dormir nues dans la neige si elles le désirent ; Engelures et frissons sont des mots qu'elles ne connaissent pas.

LES NYMPHES MÂLES

Estimation de la population : Très Rare.

Mode de vie : Solitaire. Ils vivent principalement dans l'errance, voire en ermitage

Origine : Les Nymphes Mâles sont la preuve de l’existence de rares cas d’abandon de Nymphes, voir d’éducation de la part de la mère. Celles qui élèvent des enfants mâles sont souvent des recluses, mais la plupart abandonnent leurs fils dans un village éloigné ou laissent à la Nature le soin de décider de son sort. Un Nymphe Mâle possèdera, en fonction de son ascendance, un à un type de terrain en particulier.

Description physique : Dotés de la beauté naturelle de leur mère, les Nymphes Mâles paraissent très souvent quelque peu androgynes. Grands, minces et athlétiques, ils sont très endurants face à tous les types de climats et de terrains et supportent aisément des conditions extrêmes. Leurs particularités physiques varieront selon leur ascendance, sachant que dans la plupart des cas, les gênes maternels prédomineront : Un Nymphe des Glaces, par exemple, aura de très grandes chances d'être aussi blanc de peau et de cheveux que sa mère. Il est cependant possible de voir se dessiner sur un Nymphe Mâle un détail trahissant son origine du côté paternel, comme des oreilles pointues pour une ascendance elfique, des pupilles de chat pour une ascendance hybride félin, etc...

Description morale : Issus très souvent d’une relation non consentante, leur sexe étant déprécié parmi les leurs, les Nymphes Mâles ont tendance à être tristes, mélancoliques, allant parfois jusqu’à haïr les autres pour un bonheur qu'ils ne peuvent posséder. Ce sont des êtres solitaires et enfermés dans un mutisme duquel il n’est pas simple de les sortir. Ils possèdent un caractère relativement autodestructeur se résumant à "si je ne peux pas être heureux alors je ne peux rien être" qui leur vaut, pour les plus téméraires, de risquer leur vie à chaque seconde afin de repousser leurs limites et se sentir vivants. Ceux qui ont été élevés par leur mère ou d'autres Nymphes vivent souvent une enfance difficile où les relations sont ambiguës, illogiques, inexplicables. Ceux qui sont trouvés par des êtres d'autres races portent en eux un éternel sentiment d'abandon malgré tout l'amour dont on peut les entourer. Ils deviendront dans tous les cas des êtres instables et paradoxaux qui auront tendance à s’attacher rapidement, à être dévolus et affectueux tout en possédant un fond d’indifférence de et de froideur leur servant à se protéger contre les sentiments trop douloureux.

Autre/Don : Aucun.

LES ONDINES

Estimation de la population : Courante.

Mode de vie : Les Ondines sont généralement solitaires sans forcément chercher à l'être. Attachées à leur lieu de naissance, elles ont été amenées, au cours des siècles, à interagir plus que les autres Nymphes avec diverses races venues trouver de quoi s'abreuver et sont ainsi l'espèce la plus sociable de leur race.

Origine : On dit que le Dieu Aqua les aurait sculptées dans l'onde de sa propre magie afin d'en faire ses gardiennes et avatars sur le plan terrestre.

Description physique : Comme toutes les autres Nymphes, ce sont des créatures absolument sublimes. Belles, gracieuses, légères... Contrairement aux Sirènes, les Ondines ne fréquentent pas les mers et n'ont pas de queue de poisson, mais elles possèdent en revanche des mains et des pieds palmés, ainsi que de petites nageoires sur les avant-bras et les mollets. Leur apparence physique est en accord avec leur environnement, souvent dans des tons bleus et verts pour leurs cheveux et leurs yeux. Le blond reste une couleur de cheveux très largement répandue et est, dit-on, la trace de leur lien divin. Même une Nymphe possédant des cheveux d'une autre couleur aura toujours une mèche d'or quelque part dans l'onde de sa chevelure. Leur peau est de la couleur de l'albâtre et peut se trouver dotée de reflets légèrement plus pâle ou même bleutés.

Description morale : Les Ondines sont fondamentalement douces, calmes et bienveillantes. On dit qu'elles protègent les couples qui se baignent et s'unissent dans leurs eaux. Ce sont des êtres particulièrement altruistes et sensibles qui peuvent néanmoins se révéler être très dangereuses si des intrus viennent détourner ou polluer les cours d'eau ou encore détruire l'écosystème qui se trouve tout autour. Lorsque tout est paisible dans leur environnement, elles se contentent d'observer le monde sans intervenir, se faisant invisibles sous la surface de l'eau. Elles se montreront cependant volontiers si un détail au-dehors pique leur curiosité ou si une personne de passage invoque leur venue ou les faveurs du Dieu Aqua.

Autre/Don : Les Ondines ont la possibilité de résorber leurs nageoires dès qu'elle ne sont plus dans leur élément naturel. Les Ignis sont très rares parmi leur race mais ne sont pas exclu•es.

LES ORÉADES

Estimation de la population : Courante.

Mode de vie : Généralement solitaire.

Origine : Considérant la terre fragile et ses reliefs, bien qu'abrupts et souvent inhospitaliers, comme n'étant pas suffisamment protégés, le Dieu Terra façonna dans la terre et la roche celles qui deviendraient ses gardiennes et avatars sur le plan terrestre.

Description physique : Ce sont des créatures magnifiques, très robustes mais légères et rapides à la fois. Leur corps est svelte, souple, taillé pour la chasse, ce qui ne les empêche pas d'être parfaitement ravissantes. Ce sont les Nymphes les plus grandes et les plus musclées, solides comme la roche qu'elles protègent. Leur peau est à l'image de leur environnement : Certaines sont pâles comme le granit et le calcaire, d'autres brunes comme l'argile et le grès. Il leur arrive d'arborer des couleurs plus rares comme le noir et le rouge mais dans tous les cas, leurs yeux et leurs cheveux suivent la même palette de nuances et s'accordent en conséquence. Elles arborent de nombreuses cicatrices liées au combat et à leurs escapades dans leur milieu naturel et aiment également percer ou tatouer leur peau.

Description morale : Si quelques rares Oréades peuvent se montrer douces, la grande majorité de leurs consœurs n'en a que l'apparence. Attention, car sous ce masque de bienveillance se cachent de redoutables chasseresses et de féroces combattantes, prêtes à défendre bec et ongles leur territoire. Les Oréades sont plus caractérielles que la plupart des autres Nymphes et redoutablement plus habiles au combat. Les montagnes étant des lieux de passages et les grottes des lieux de vie, elles ont, comme les Ondines, été régulièrement en contact - bien que plus souvent en conflit - avec les autres races. Elles sont donc généralement méfiantes et farouches, mais peuvent aussi être de grandes alliées capables de surveiller et de protéger des routes de montagne périlleuses. Elles ne commercent pas mais aiment troquer des objets divers et variés et apprécient tout particulièrement de relever des défis.

Autre/Don : Les Oréades possèdent une empathie naturelle envers les animaux terrestres.

LES SYLPHES

Estimation de la population : Peu courante.

Mode de vie : Assez proche du mode de vie des Elfes : Les Sylphes vivent en communauté sous l’égide d’une reine, dans de véritables complexes aériens bâtis à la cime d'arbres centenaires ou, selon certaines légendes, de roches volantes liées par des ponts.

Origine : On raconte que les Sylphes seraient le fruit de l’union d’un Ange et d’une Elfe que le Dieu Aera se serait amusé à pousser dans les bras l'un de l'autre en les voyant se tourner autour sans jamais oser s'approcher. À voir leur aspect, on ne peut douter que les Sylphes tiennent du côté Elfique. Elles possèdent également une petite paire d’ailes atrophiées qui ne leur permettent, malheureusement, pas de voler. Ces ailes, ainsi que la fascination qu’exerce l’air sur elles, permettent de ne pas douter de leur ascendance.

Description physique : Les Sylphes dépassent rarement le mètre soixante-dix mais possèdent un corps gracile et élancé. Elles sont à l'image de l'air : Légères, lumineuses et évanescentes. Leurs cheveux sont généralement blonds ou blancs mais peuvent arborer des teintes plus originales comme le vert et le bleu, teintes qui seront, dans tous les cas, extrêmement pâles. Leur peau s'accorde sur les mêmes nuances. Seuls leurs yeux se distinguent par des couleurs tout à fait inhabituelles comme le doré, le mauve, le rose et l'orangé, qui viennent s'ajouter à des teintes plus courantes ; Dans tous les cas, leurs yeux sont lumineux et vifs, semblables à deux joyaux célestes.

Description morale : Elles sont fascinées par le ciel, tout ce qui touche à l’air et aux changements de climat. D’une nature assez calme, elles n’aiment cependant guère être dérangées lorsqu'elles contemplent les cieux, comme si on les arrachait au rêve de rejoindre un jour leurs ancêtres angéliques. Les Sylphes sont des rêveuses détachées du monde et des possessions matérielles. Elles veillent sur les courants aériens et tout changement anormal de climat les poussera à chercher la source du dérèglement afin de rétablir l'ordre car d'un simple virement de vent peut dépendre la survie de tout un écosystème. Elles mènent leur mission comme leur vie, avec une absolue discrétion ; Ce ne sont pas des combattantes bien qu'elles soient formées au maniement des armes, et elles chercheront avant tout à parvenir à leurs fins par leurs propres moyens, seules, sans avoir à interagir avec d'autres races.

Autre/Don : Les quelques élues, parmi les Sylphes, qui ont obtenu un pouvoir élémentaire n’ont toujours obtenu qu’un pouvoir sur l’Air.