-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Les Races Hybrides
Becs, griffes, poils et crocs,
De purs cœurs battent sous les peaux.
Qu'ils sont libres et beaux,
Ces êtres mi-humains, mi animaux.
· Retour au Sommaire·

Origine et Espérance de vie :

Que ce soit concernant ces deux points ou pour le reste, seul la race Cristalléenne fait figure d'exception parmi les Hybrides. Nous vous enjoignons donc à lire attentivement les détails pour cette race.

Concernant les autres type d'hybrides, Leur espérance de vie est égale à celle d'un•e humain•e. Leurs origines sont inconnues : Le fait est que leur apparition n'est pas spontanée ni laissée au hasard, la présence d'un·e hybride témoigne dans son ascendance de la présence d'autres hybrides ou de deux membres de races distinctes vouées à engendrer un•e Hybride, les plus courantes étant les Animorphes avec d'autres types de races. Il arrive cependant très couramment que cette particularité saute une ou plusieurs générations, tout Hybride n'engendrant pas nécessairement d'Hybride.

(Cliquez ici pour voir les différentes familles et trouver votre concept de personnage)

LES ARTHROPODES

Estimation de la population : Pullulante.

Évolution : L'évolution d'un Hybride Arthropode change énormément en fonction de la race d'arthropode en question. Néanmoins, un hybride arthropode arrive à l'âge adulte plus rapidement que les autres races d'hybride. La gestation est chez eux plus rapide, et les naissances multiples ne sont pas rares chez eux.

Mode de vie : Vit principalement en communautés de plusieurs centaines d’individus. La formule "l’union fait la force" n'est plus à prouver dans leur cas. Les plus grandes familles d’Hybrides Arthropodes sont les fourmis et les abeilles.

Description physique : Tous et toutes portent leur squelettes à l’extérieur de leur corps (exosquelette) et ont les yeux lumineux et exorbités. La plupart sont très petit•es, autant que les Lutin•es avec qui l'entente et le commerce vont bon train. Vivant dans les forêt profondes ou sous terre, les individus sont souvent albinos et habitués à la vie nocturne. Certain•es ont des ailes, le plus souvent des antennes, d’autres ont six pattes ou plus, tout déprendra de l'espèce choisie.

Description morale : Ce sont des êtres très teigneux vis-à-vis des autres races d’Hybrides et grandes races en général, préférant la compagnie de petites gens telles que les Petites Fées ou les Lutins. Ils ne détestent pas la lumière du soleil mais la plupart ayant appris à vivre sans, ils en supportent donc mal son contact lumineux. Tous et toutes adorent le recyclage et la récupération en tout genre… Même celle d’un corps putréfié. Certain•es n’hésitent pas à vivre dans les cimetières ou les décharges afin de satisfaire leur goût pour la reconversion de matière. Leur instinct est grégaire, leur moral se porte mieux lorsqu'ils et elles vivent entouré•es. La priorité ira toujours aux intérêt de la famille, du groupe ou du clan, jamais à celui de la personne.

Autre/Don : Il existe autant de particularités que d'espèces : Porter le double de son poids comme les fourmis ou certains scarabées, arborer de puissantes mandibules ou bien un dard... Leur race a en horreur les créatures ailées, réputées pour être leurs prédatrices naturelles.

(Cliquez ici pour voir les différentes familles et trouver votre concept de personnage, ici pour les batracien•nes)

LES BATRACIEN·NES ET REPTILES

Estimation de la population : Pullulante.

Évolution : Les phases d'évolution des Hybrides Reptiles et Batraciens dépendent de la race à laquelle l'Hybride en question se rapporte. La perte des écailles et la gestation sont tout autant de points variables.

Mode de vie : Tout dépend de leur variations, un hybride caméléon aura tendance à vivre seul alors que les dragons de Komodo vivront en groupe.

Description physique : L'apparence variera en fonction de l'espèce choisie. Il existe beaucoup d'individus de petite taille, fins et souples comme les lézards, et il en existe de plus massifs et puissants. Leurs mains possèdent cinq doigts se terminant en griffes et trois orteils également griffus. Certain•es on une prolongation vertébrale arrière d’autres pas, certains arborent des incisives pointues et d’autres des dents plates... Leur corps tout entier est recouvert d’une couche d’écailles dont les couleurs peuvent varier et leur yeux ressemblent à deux grosses billes brillantes et perçantes. Tous et toutes possèdent le sang froid propre à leur race, il leur faut donc passer de longues heures au soleil pour réchauffer leur corps ; De fait, leur endurance est excellent au soleil mais la léthargie les prend vite en cas de froid.

Description morale : D’un caractère assez bagarreur pour les plus gros•ses et farouche et craintif pour les plus petit•es. Tout dépend de leur taille, mais dans les deux cas, leur ténacité est légendaire. Ils sont têtu•es et curieux•ses Du fait de leur appartenance à une espèce au sang froid, beaucoup hibernent lorsque l’hiver est présent ou se fait trop intense. Tous et toutes ont l’habitude d’allonger la prononciation des ‘S’.

Autre/Don : Un sens du toucher et du combat exceptionnel et, selon leur type, quelques variations : Par exemple, un•e Hybride Caméléon aura une langue télescopique. Lorsqu'il fait trop froid, elles et ils sont capables de ralentir leur métabolisme pour entrer en hibernation.

(Cliquez ici pour voir les différentes familles et trouver votre concept de personnage)

LES CANIDÉS

Estimation de la population : Très courante.

Évolution : Les Hybrides naissent avec les propriétés physiques de l'animal auquel ils se rapprochent et évoluent comme des humain•es, avec pour différence quelques phases particulières appartenant aux animaux. Ainsi, l'Hybride Canin•e naîtra avec des oreilles, perdra son pelage de bébé, puis aura le pelage final. Il ou elle grandira en force, muera de la voix, gagnera en muscle et en taille, perdra son pelage une saison sur deux... La femelle aura ses chaleurs en fonction de la race de chien à laquelle elle se rapproche.

Mode de vie : Les Hybrides Canin•es vivent soit en meute, soit dans un cercle familial spécifique. Mais Lorsque les individus atteignent l'âge adulte, il n'est pas rare de les voir couper les ponts avec leurs congénères pour partir à l'aventure en solitaire et vivre leurs propres expériences.

Description physique : Il est facile de reconnaître un•e Hybride de cette espèce puisqu'il ou elle arborera les particularités physiques du canidé dont il ou elle est issu•e. Queue touffue, grandes oreilles se redressant en cas de danger ou s'affaissant en arrière pour prendre un air plus agressif... Tous et toutes possèdent une dentition assez prononcée et pointue, comme des crocs. Leurs doigts sont ornés de solides griffes qu'il faut régulièrement entretenir. Leur taille est moyenne et leur carrure variera également selon leur race, ainsi que leur teint et/ou leur pelage.

Description morale : Ce sont des personnes ayant un grand de la famille malgré l'agressivité dont elles peuvent parfois faire preuve. La priorité ira toujours au groupe et nom aux intérêts personnel. Leur loyauté est exemplaire. Leur don pour pister et chasser est indéniable et si l'agilité leur fait globalement défaut, leur force brute compense efficacement ce manque. Les plus solitaires sont les plus débrouillard•es et indépendant-es mais également les plus sauvages et agressif-ves. Leur appétit est vorace et les plus civilisé•es aimeront beaucoup festoyer avec leur grande famille ou leur groupe d'ami•es.

Autre/Don : Leurs sens sont plus développés que la moyenne, notamment leur odorat et leur ouïe.

LES CRISTALLÉEN·NES

Espérance de vie : 150 ans en moyenne. Les plus ancien•nes peuvent attendre 200 ans et il est même arrivé que des Shamanes parviennent jusqu'à l'âge de 350 ans mais ceci reste très rare.. Une année cristalléenne équivaut à un an et demi chez les humain•es, il vous suffira donc de multiplier l'âge de votre choix par 1,5.

Estimation de la population : Très rare dans la cité.

Évolution : Voir description Physique. Leur évolution globale est similaire à celle des humain•es, en légèrement moins rapide.

Mode de vie : Société matriarcale clanique déployée autour d'un animal totem. La chef de clan est nommée Mère (ou Materchka). Les femmes représentent l'autorité incarnée et possèdent tout les pouvoirs : Bannir, tuer, accepter quelqu'un dans le clan... Un homme qui lève la main sur une femme est généralement puni de mort ou de bannissement. Les enfants sont généralement le fruit d'un mélange inter-clanique. La nature de la mère prédomine sur les gênes masculins et de fait, les garçons appartiennent au clan de la mère. Ils y sont élevés sans l'aide du père mais avec celle de l'oncle, le Fërima. À contrario, à la naissance, chaque fille se voit être l'objet d'un rituel opéré par une Shamane (classe exclusivement féminine composée de puissantes magiciennes) afin de découvrir son animal totem : Elle sera alors élevée dans son clan de naissance mais devra emménager dès ses premières règles dans son clan de nature, et sera tatouée en conséquence.

Origine : Un•e Cristalléen•ne ne peut naître que de deux parents de cette race ; le métissage est impossible.

Description physique : L'aspect des cheveux est un point fondamental de cette société, et la couleur de ceux-ci change perpétuellement. À la naissance, ils sont sombres et possèdent parfois de vagues reflets verts ou bleus, signe de paix et communion avec la nature. A l'adolescence, ils sont roux, couleur du feu, signe de rébellion et de grande agitation intérieure ; Au fil des années, ils passent ensuite au marron, couleur animale et végétale, terreuse, marque de la maturité. Vient ensuite la couleur propre aux Shamanes, le blanc : Cette couleur est un signe de sagesse et de puissance, inspirant le respect. Le noir, enfin, est la couleur d'une personne de nature colérique ou proche de la mort.

Le tatouage clanique a aussi une importance majeure pour cette race. Lorsqu'une femme a ses premières règles ou qu'un garçon arrive à l'âge d'homme en accomplissant un haut-fait, ils se font tatouer sur le corps l'animal totem clanique. Celui-ci est imprégné de magie est possède plusieurs propriétés : Lorsqu'il le désire, le ou la cristalléen•ne peut alors prendre quelques caractéristiques physiques de son animal totem (crocs, sens, etc). Ce tatouage change de forme lorsque l'être qui le porte ment : En effet, le mensonge est considéré comme un acte de parjure et est puni d'exclusion.

Mis à part cela, c'est globalement un peuple robuste, car habitué à la vie en plein air. Il possède également des oreilles pointues, à l'image des Elfes.

Description morale : C'est une race fière et impitoyable. Très obéissante envers ses supérieur•es, elle se plie aux règles même si cela sort de son éthique ou sa moralité et cela reste un sujet d'incompréhension pour les autres races. Chaque clan possède également certaines spécificité de son animal totem : Le clan de l'ours sera par exemple très peu (voire pas du tout) actif pendant l'hiver.

Les Cristalléen•es possèdent une mémoire hors du commun. Malheureusement, la folie est un trait qui survient très souvent dans leurs lignées. Leur peuple est également d'une rare violence et méprise la faiblesse. Il est impitoyable envers les filles non-naturelles et les personnes ayant des difficultés d'apprentissage. Les us et coutumes ayant une place prépondérante, la violence envers les enfants dans l'apprentissage est inutile : La rudesse des mots et les "accidents" sont les meilleurs moyens d'exclusion. Les femmes occupant une place supérieure, un Cristalléen se devra de mourir sur l'ordre de l'une d'entre elles. Tout manquement à l'ordre d'une femme provoque un changement de forme du tatouage, un bannissement et un exil forcé, mais ce procédé vaut également pour tout autre manquement aux lois.

L'utilisation des armes est proscrite, les Cristalléen•nes préfèrent leurs crocs et leurs griffes ; Les gens qui utilisent des armes sont à leurs yeux des incapables et des lâches.

Autre/Don : Peuvent prendre les traits physiques de leur animal totem ainsi qu'une partie de leur sens. Leur grande mémoire et leur apprentissage varié leur permet de jouir d'une connaissance très étendue du Monde et prend en compte une variété étonnante de langues. Le savoir est dans cette société aussi important que les coutumes. Leur peau ne supporte que l'acier, les autres métaux leur brûlent les chairs.

(Cliquez ici pour voir les différentes familles et trouver votre concept de personnage)

LES FÉLIDÉS

Estimation de la population : Très courante.

Évolution : Les Hybrides naissent avec les propriétés physiques de l'animal auquel ils se rapprochent et évoluent comme des humain•es, avec pour différence quelques phases particulières appartenant aux animaux. Ainsi, l'Hybride félidé•e naîtra avec des oreilles, perdra son pelage de bébé, puis aura le pelage final. Il ou elle grandira en force, muera de la voix, gagnera en muscle et en taille, perdra son pelage une saison sur deux... La femelle aura ses chaleurs tous les 15 à 68 jours en fonction de la race de chat à laquelle elle se rapproche.

Mode de vie : Ce sont des êtres plutôt solitaires, il est rare de les voir en groupe et ce mode de vie dépendra vraiment de leur espèce. La plupart mènent des vies vagabondes et nomades, d'autres se territorialisent mais demeurent assez distant•es des autres races ou de leurs congénères.

Description physique : Bien que certaines particularités peuvent dépendre de la race, on remarque quelques points communs constants comme leur taille moyenne, leur corps mince et élancé, souple et finement musclé. Leur pilosité et par conséquent la couleur de leur teint et/ou pelage dépend de l'espèce à laquelle elles et ils appartiennent, de même que la proéminence de leurs canines et de leur mâchoire. Leurs oreilles expriment leur état d'esprit et leurs griffes sont acérées et rétractiles.

Description morale : On peut détecter deux comportements différents : Il existe ce que l'on pourrait qualifier de "chats sauvages", les Hybrides ayant un comportement solitaire, assez agressif et méfiant. Les individus peuvent vivre à l'état sauvage dans la nature ou vivre aux crochets d'une société civilisée et se montrent souvent d'humeur chapardeuse et de très mauvais caractère. À l'opposé, on peut trouver des félidé•es qui, au contraire, aiment le monde, veulent aimer les autres et être aimé•es. Ce sont alors des êtres joueurs, aimant se mêler à la foule et aux spectacles, des personnes assez curieuses et dynamiques. Toutefois, quelque soit la tendance, aucun•e ne se laissera dompter ou apprivoiser et tous et toutes tiendront toujours à leur indépendance.

Autre/Don : Très grande habilité motrice et agilité. Leur souplesse est légendaire et comme l'on dit si bien, ils et elles ont l'art de retomber sur leurs pattes !

(Cliquez ici pour voir les différentes familles et trouver votre concept de personnage)

LES OISEAUX

Estimation de la population : Pullulante.

Évolution : Les phases d'évolution d'un Hybride Oiseau sont très différentes d'une espèce à une autre. On peut néanmoins noter qu'elles se rapprochent de l'évolution humain, de l'enfance à la vieillesse. Pour le reste, des recherches sont nécessaires, surtout en ce qui concerne la ponte (Les femelles sont les seules Hybrides à pondre) et la perte des plumes.

Mode de vie : Vivent souvent en clans ou en tribus regroupant plusieurs familles.

Description physique : Leur corps est de taille moyenne, couvert de plumes plus ou moins colorées selon l'hybridation. Certain•es possèdent un bec, des ailes à la place des bras et des serres à la place des jambes. Beaucoup ressemblent à l'image mythique des Harpies. Leurs cheveux, lorsque présents, sont très souvent faits de plumes ou décorés avec elles. La présence d'un bec peut causer des difficultés pour communiquer en langue articulée.

Description morale : Ce sont des être très attachés à leur liberté de mouvement. Ils ne supportent pas les endroits étroits et humides car très peu d’entre eux ont les plumes imperméables (hormis cygnes, canards…) et leur préfèrent les grands espaces aérés et les hauteurs. Ce sont des personnes très agréables, faciles à vivre et disposées à aider malgré la maladresse de leurs mains ailées. Leurs talents pour la chasse sont indéniables mais tout comme leur style de combat, ne prennent leur pleine mesure qu'en vol.

Autre/Don : Les capacités varient selon le type d'oiseau, comme la vue perçante de l'aigle ou l'équilibre d'un flamant rose.

(Cliquez ici pour voir les différentes familles et trouver votre concept de personnage)

LES RONGEURS

Estimation de la population : Pullulante. Le taux de natalité est très élevé parmi cette race : Les femelles mettent en moyenne 5 enfants à bas en une grossesse et la gestation dure peu de temps. Si un•e Hybrides naît dans une famille autre qu'Hybride, il ou elle peut être enfant unique.

Évolution : Les enfants Rongeurs naissent minuscules, fripé•es, aveugles et imberbes. La capacité à se reproduire vient vers l'adolescence, c'est à dire 14 ou 15 ans, mais il n'est pas rare de voir un•e Hybride non fertile à plus de 20 ans.

Mode de vie : Pas de mode de vie bien particulier : Les individus peuvent facilement vivre seuls en plein milieu d'une ville, en petit groupe, en grande famille, en pleine forêt, sous terre... Ce sont des personnes capables de s'adapter rapidement à un milieu, ce qui fait leur grande force. Il est plus courant de trouver des femelle que des mâles à la surface et ceci n'a encore aujourd'hui aucune véritable explication. La viande et le poisson ne font pas partie de leurs menus, leur préférant les graines et les insectes. Leur peuple a pour habitude de dormir dans des trous, des alcôves, et se sent plus à l'aise dans les espaces clos.

Description physique : Leur petite taille, leur carrure mince et svelte, la forme allongée et fine de leur visage et surtout de leur nez, ainsi que leurs oreilles, sont leurs signes distinctifs. Il arrive de rencontrer des spécimens de grande taille ou de carrure plus développée mais cela reste rare. Leur teint et pelage varient selon leur espèce, leurs yeux sont petits et sombres mais lumineux.

Description morale : Ce sont des êtres curieux de nature mais également craintifs et suspicieux. Ils s'enfuient facilement et ne font pas confiance facilement : Étant de nature roublarde et débrouillarde, la survie de leur propre personne ou de leur groupe importe plus que le sort d'inconnu•es et se sachant prompt•es à décamper pour sauver leur peau, elles et ils s'attendent au même comportement chez les autres races. Malgré cela, ce sont des personne réputées pour leur générosité, leur énergie débordante, leur vivacité d'esprit et leur enthousiasme face aux jeux et aux défis. Très peu ont l'étoffe de meneur•ses et beaucoup sont plutôt du genre à suivre les directives du plus grand nombre ou du plus charismatique.

Autre/Don : Tous et toutes ont développé une sorte de sixième sens infaillible pour ce qui est de repérer le danger. Leur vue est globalement mauvaise mais leur odorat compense ce défaut. Si l'endurance n'est pas leur qualité première, leur sprint ne connait pas d'égal !