Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Les Races Humanoïdes
Qu'ils tiennent de l'animal ou du divin,
Du magistral ou du commun,
Qu'ils soient de verdure ou de terre,
Acclamons donc ces êtres fiers !
· Retour au Sommaire·

LES AASIMARS

Espérance de vie : De 1000 à 2000 ans. L'âge d'un•e Aasimar équivaut à dix années humaines, multipliez donc l'âge de votre choix par 10.

Estimation de la population : Peu courante.

Évolution : Les Aasimars ont une évolution équivalente à celle des humain•es dans son déroulement global mais plus lente, dû à leur longévité.

Mode de vie : Solitaire ou vivant en clans, beaucoup sont nomades.

Origine : Descendant•es mortel•les des Dieux et Déesses et représentation de la perfection, les Aasimars naissent de deux Aasimars ou d’un croisement entre un Aasimars et une autre créature.

Description physique : Les yeux clairs, les cheveux tout aussi blancs ou blonds, de stature imposante, les Aasimars représentent un véritable idéal de beauté et ce, à tout âge de leur longue vie. Leurs proportions corporelles sont parfaites, comme calculées au millimètre près par des forces supérieures. Ce peuple rivalise de grâce et de beauté avec les Elfes tout en incarnant une facette plus guerrière, plus solide de cette qualité. Les Aasimars peuvent avoir des caractéristiques variées dépendant de la divinité dont leur ascendance est issue : Plumes naturellement liées à leurs cheveux, griffes ou poils, peau dorée ou noire, yeux vairons ou à la couleur changeante...

Description morale : Ce sont des êtres indépendants de leur famille ou de leurs ami•es, de fiers guerriers et de fières guerrières qui peuvent aussi bien vivre en solitaire qu'en communauté. Adaptables, sages, doté•es d'un esprit droit et conscient•es des troubles qui secouent le monde, elles et ils sont respecté•es de la plupart des créatures terrestres qui aiment à venir quérir leurs conseils et leurs compétences martiales. Les Aasimars descendant des Divinités, leur caractère peut parfois céder à l'orgueil et à l'élitisme.

Autre/Don : Une particularité physique liée à leur divinité.

LES AMAZONES

Espérance de vie : Contrairement à ce qu’on pourrait penser, l’espérance de vie des Amazones est différente de celle des êtres humain•es ; A ce que l'on raconte, celles-ci peuvent vivre jusqu’à plus de deux cents ans... Mais rares sont celles atteignant cet âge, en raison de leurs mœurs guerrières. De ce fait, leur espérance de vie exacte n’est pas connue. Leur vieillissement est trois fois plus lent que celui des humain•es, ce qui leur permet de combattre jusqu’à un âge avancé.

Estimation de la population : Courante.

Évolution : Identique à celle des êtres humain·es.

Mode de vie : Les Amazones vivent dans des communautés exclusivement matriarcales et pour cause, les créatures de sexe masculin en sont bannies. Ces communautés sont de taille variable et l'on n’a encore jamais rapporté l’existence d’une cité Amazone de la taille et de l’importance d’Elament. Afin que leur race ne s’éteigne pas, elles ont pour habitude de séduire des mâles afin de s’accoupler avec eux avant de les tuer dans leur sommeil après l’acte.

Origine : Selon de vieilles légendes, les Amazones appartenaient jadis à l'Humanité mais petit à petit, elles s’en sont séparé, lassées d’être considérées comme des créatures inférieures dont le corps serait à disposition de tous. Aujourd’hui, elles forment une race à part entière leur existence a été oubliée de leur ancienne race, qui a perdu bien des batailles en tentant de les soumettre à nouveau à son autorité.

Description physique : Il s’agit d’un peuple de guerrières, on les voit toujours parées de maille ou de plaques et rencontrer une Amazone désarmée est tout simplement impensable, bien qu'elles n'aient pas besoin d’une lame pour tuer leurs ennemi•es. Leurs particularités physiques sont très variées puisqu'elles peuvent ressembler comme deux gouttes d'eau à leur mère mais aussi hériter des traits paternels, ou être un mélange des deux. Leur peuple possède donc une apparence très hétéroclite, même les sœurs issues de même mère pouvant ne pas du tout se ressembler. Le père étant choisi sur des critères de force physique, toutes ont néanmoins en commun une musculature imposante et une taille élevée. Ce sont de jeunes femmes solidement bâties qui n'ont rien de frêles jeunes filles innocentes. Certaines Amazones vont jusqu’à se couper un sein afin de pouvoir tirer plus efficacement à l’arc mais elles sont rares, passant presque pour des fanatiques parmi les leurs.

Description morale : Ce sont des guerrières dans l’âme. Leur vie n’est faites que pour le combat et mourir après avoir fait tomber de nombreuses têtes est leur gloire. Elles n’aiment pas les hommes et ne les jugent bons qu’à être utilisés pour assurer l’avenir de leur race. Elles ne tirent que peu de plaisir de l’acte sexuel avec les mâles et préfèrent les plaisirs saphiques. Dire que l'éducation Amazone est dure et stricte serait un euphémisme : Elles sont formées dès leur plus jeune âge à affronter la peur, le sang et les horreurs du combat. Ainsi, une fois adultes, elles n'admettent aucune faiblesse et sont rudes à l'égard de toutes les autres races sans distinction, ne reconnaissant parmi ces dernières que les éléments les plus braves et combattifs - avec une nette préférence pour les femmes puisqu'à leurs yeux, elles sont prédisposées à être supérieures en tout.

Autre/Don : Aucun.

LES ANIMORPHES ET PLANTIMORPHES

Espérance de vie : Très variable, estimée entre 30 ans et 200 ans.

Estimation de la population : Rare.

Évolution : Les Animorphes et Plantimorphes naissent généralement dans des familles Humanoïdes et/ou Hybrides, où leur éducation se fait de façon normale selon les standards locaux, puis découvrent un jour un pouvoir que d'autres n'ont pas. Ces apparitions sont spontanées mais témoignent toujours d'un ancêtre Animorphe ou Plantimorphe. Dans les cas des Animorphes, au sein des familles d'Hybrides, elles et ils sont reconnu•es comme des personnes d'influence car étant capables de choisir à volonté entre l'animalité et l'humanité, n'étant pas "bloqué•es" dans un statut intermédiaire mélangeant les deux. Il advient aussi que les deux cas de morphisme apparaissent dans des "familles" animales ou végétales et la découverte de leur nature est dans ce cas un choc parfois traumatisant. Quel que soit le cas, le choix leur est laissé : Vivre en tant qu'humanoïde, ou en tant qu'animal/végétal.

Mode de vie : Les Animorphes peuvent prendre la forme d'un seul animal et par conséquent adoptent le mode de vie de l'animal en question. ATTENTION, Les animorphes "créatures magiques" ne sont pas accepté·es (Dragon, licorne, griffon...) !. Les Plantimorphes vivent dans leur environnement de prédilection, entouré·es de leurs semblables, et n'en bougent pas avant de découvrir leur véritable nature.

Origine : Aucune origine connue. On peut supposer que des Hybrides se sont trop laissé•es prendre à leurs instincts et ont donc fini par quitter l'humanité afin de vivre définitivement comme des animaux ; À force de vivre en pleine nature ce pouvoir de métamorphose ce serait développé, jusqu'à devenir pour toujours lié à leur condition. Dans le cas des Plantimorphes, aucune explication n'est encore parvenue à trouver un écho cohérent dans les communautés de recherche.

Description physique : Il existe autant d'apparences d'Animorphes et de Plantimorphes que d'êtres vivants en ce monde. Que ce soit sous forme humaine, animale ou végétale, ce peuple peut ressembler à tout. Seule la forme animale et végétale diffère des autres en un point : Elle est dotée de parole et peut communiquer avec les humanoïdes.

Description morale : Les Animorphes sont des êtres fondamentalement sauvages. L'esprit animal qui les habite a une place prépondérante dans leur caractère et dans leur mode de vie et, de fait, les éloigne petit à petit de la civilisation et des contacts avec leur peuple d'origine. Il est difficile pour un•e Animorphe de contrer cette fatalité. Plusieurs témoignages évoquent le fait que nombreux•ses sont ceux et celles qui ont préféré leur forme animale à leur forme humaine et qui seraient donc resté animaux jusqu'à la fin de leur vie. Même celles et ceux qui sont issus d'un esprit animal sociable vont rechercher la compagnie d'une meute animale et non le contact humain. En raison de leur double nature, les Animorphes rencontreront un double jugement : De l'évolution finale et révérée des Hybrides à la barbarie et la bêtise du monde sauvage, il n'y a qu'un pas. Leur caractère sera donc fondé sur les rencontres faites au cours de leur vie et, comme leur apparence, peut varier du tout au tout.

Le caractère des Plantimorphes diffère légèrement puisque du fait de leur nature végétale, leur forme humanoïde sera marquée par plus de calme et de patience. La solitude sera leur refuge préféré mais ne sera teinté d'aucune animosité envers la gente humanoïde : Les Plantimorphes ont simplement un très grand besoin de revenir à leurs racines, au sens propre comme au sens figuré, et de communier régulièrement avec la terre, où qu'ils ou elles se trouvent sur cette Terre. Leur forme humanoïde se révèlera très curieuse et volontaire, prête à aider, mais ne ressentira jamais le besoin d'en retirer une quelconque gloire. Tout comme sa forme végétale, elle vivra d'amour et d'eau fraîche...

Autre/Don : Peuvent posséder sous forme humaine les sens de leur animal de métamorphose, et, plus rarement de pouvoir parler avec leurs congénères animaux.