-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Les Races Elfiques
Qu'ils sont bons et nobles, les habitants des bois,
Dans leurs cités de marbre, leurs races sont diverses,
Ô Ménestrelle, chante, avec flûtes et hautbois,
Chante ces Seigneurs que la gloire bouleverse !
· Retour au Sommaire·

Évolution et Espérance de vie :

Tous les membres de la race Elfique sont théoriquement immortels et leur longue vie suit son cours tant que les armes ne viennent pas attenter à leurs jours, ce qui arrive très rarement tant qu'ils restent entre eux puisque toutes les peuplades elfiques sont fondamentalement pacifiques. En-dehors de cela, un•e Elfe ne meurt que lorsque le dépit de vivre ne l'atteint et/ou que, lassé•e, il ou elle décide de mettre fin à ses jours ; Les façons de le faire sont multiples mais la grande majorité des elfes se retire simplement sur un autre plan réservé à leur race, éloigné de tout et accessible uniquement au terme de rituels complexes. Elle accède sur ce plan à une existence supérieure en tout point à la vie terrestre, une terre de beauté et de paix absolues où le bonheur dépasse toutes les limites de l'imagination./

L'évolution métabolique des elfes est similaire à celle des humain·es mais est beaucoup plus lente. Le corps d'un•e Elfe demeurera celui d'un·e enfant très longtemps, presque jusqu'à sa majorité, avant de grandir subitement. Puis il vieillira une fois passés ses 1 000 ans, avant de faiblir et d'atteindre un âge avancé qu'une fois son troisième millénaire atteint. L'évolution et l'espérance de vie sont identiques pour toutes les espèces sauf pour les Elfes Aquatiques, plus fragiles que les autres. Une année humaine équivalant à 10 années elfiques, il vous suffit de choisir votre âge et de le multiplier par 10 ; Pour un•e Elfe Aquatique, multipliez l'âge de votre choix par 8.

LES ELFES AQUATIQUES

Estimation de la population : Rare.

Origine : Les Elfes Aquatiques, aussi nommés•es Teleris, sont une peuplade à part des Elfes. Il s'agit probablement des descendants•es d'une branche qui se sépara autrefois des autres. Leur mode de reproduction est identique aux humain·es, mais les hybrides sont rares car les Teleris s'unissent très rarement en-dehors de leur race.

Mode de vie : Les Teleris ne peuvent pas vivre longtemps loin de l'eau. Leur peuple aime les étangs, les lacs ou les fleuves, mais surtout la mer dont il parcourt inlassablement les rivages et les profondeurs. Leurs clans sont assez réduits (les plus grands ne dépassent pas quelques dizaines d'individus) et vivent éparpillés, mais leur mode de vie nomade leur permet de se rencontrer souvent. Trop pacifistes, elles et ils ont souvent été l'objet de massacres au cours des âges et ont donc appris à être discret·es, fuyant ainsi les autres races. Certains récits disent que leur unique cité (point de croisement de toutes les tribus), la mythique Atalante, reposerait à des centaines de mètres sous la surface.

Description physique : Ce sont des êtres de taille moyenne, de 1m50 à 1m80. Ils sont minces, presque frêles, aussi gracieux que des sylphes. Leur longue chevelure flotte en vagues vertes ou bleues, ondoyantes comme l'eau d'une cascade. Sous leurs longs cils, leurs iris ont les reflets de l'aigue-marine. Leur peau est pâle ou bleutée et leurs traits sont doux et délicats. Sous l'eau, leur vêture est inexistante et à la Surface, leur grâce naturelle et la magie parcourant leur corps donnent toujours l'impression que l'écume des vagues est leur seul habit.

Description morale : Les Elfes Aquatiques n'ont pas la majesté et la prestance des Noldor et des autres Elfes : Plus rêveurs•ses, elles et ils sont aussi plus discrets•es et moins impressionnants•es. Toutes et tous aiment raconter d'anciennes histoires sous les étoiles ou jouer de la flûte au bord de la mer, au coucher du soleil. Ce peuple ne chante pas souvent pour les gens de la Surface mais lorsque cela arrive, sa musique est parmi les plus envoûtantes de ce Monde, d'une douceur infinie, un brin mélancolique. Pacifistes, les richesses et le pouvoir ne représentent rien à leurs yeux. Gagner la confiance d'un•e Teleri est difficile car c'est une race très craintive de nature.

Autre/Don : Respirent sous l'eau et peuvent changer leurs mains en palmes pour nager. Malgré leur frêle constitution, les Teleris doté·es de pouvoirs magiques font souvent des Aquas exceptionnel·les. Aucun•e Teleri ne peut posséder l'élément du Feu.

LES ELFES ARGENTÉ·ES

Estimation de la population : Courante.

Origine : Inconnue. On les connaît aussi sous le nom d' Elfes Sindar, d'Elfes Gris, ou encore d'Elfes de Lune.

Mode de vie : Très sociables, les membres de cette espèce peuvent vivre exclusivement en clans homogènes mais peuvent aussi s'intégrer très facilement dans d'autres communautés, sans préférence particulière.

Description physique : Leur peau est pâle voire totalement blanche et peut posséder d'étranges reflets. Quant à leurs yeux, ils sont essentiellement bleus, verts ou gris. Leur chevelure arbore des couleurs telles que le blanc et le noir, qui sont les plus fréquentes, mais aussi le blond, le bleu et dans de très rares cas le roux. Les Elfes de Lune sont parmi les Elfes les plus minces et portent souvent des habits proches du corps afin de mettre en valeur leur très fine musculature.

Description morale : Ce peuple est naturellement très attiré par la musique mais aussi par l'Art sous toutes ses formes, c'est pourquoi il n'est pas rare de voir des corps tatoués parmi ses membres. Il est admis que les tatouages représentent une alternative intéressante aux bijoux qui pourraient gêner leurs mouvements ou leur discrétion lors de leurs déplacements ou de leurs chasses. Ouverts•es d'esprit, coopératifs•ves et pacifiques, toutes et tous apprécient la compagnie des autres races et de ce fait, leur connaissance du monde qui les entoure est très vaste. Un•e Elfe de Lune ne sera pas aussi timide que les autres Elfes face aux autres peuplades et n'hésitera pas à chanter, danser, jouer de son instrument favori ou jouer de ses talents de comédie afin de vanter la diversité du monde, la beauté des rencontres et le frisson de ses aventures. La transmission des pouvoirs parmi les Elfes de Lune n'est pas considérée comme héréditaire, ainsi, si l'un•e des leurs possède un titre de noblesse, sa descendance ne sera pas considérée comme héritière du titre en question.

Autre/Don : Nyctalopie.

LES AVARIEL (ALAVARIEL OU ALVARIEL)

Estimation de la population : Peu courante.

Origine : On ne connaît pas réellement l’origine des Avariels mais l'on raconte que l’union d'une Ange et d'un Elfe Noldor aurait donné au monde un être d'une grande beauté doté d’ailes. Mais de nos jours, les Avariels naissent uniquement de deux parents Avariels ; Les gênes de cette espèce étant récessifs, toute union mixte ne pourra offrir la vie qu'à un•e enfant d'une autre race.

Mode de vie : Civilisation.

Description physique : Les membres de cette espèce particulière sont dotés d’une beauté à la fois noble et sauvage. Hommes comme femmes sont souvent grands•es, minces et sont, à corpulence égale, plus légers•ères que les êtres issus d’autres races. Leurs ailes peuvent être similaires aux ailes des papillons ou à celles des oiseaux. Dans ce cas, la couleur du plumage est la seule chose qui puisse les différencier des Anges mais peut induire parfois en erreur et les faire confondre avec des Anges Déchus encore en possession de leurs ailes. Leurs vêtements sont faits de matière trouvées, récupérées et réagencées (les Avariels ne créent pas de textiles) : Écorces, plumes d’oiseaux, feuilles, morceaux de métal, perle de bois…

Description morale : Espèce méconnue, on dit d'elle qu'elle vit dans des cités perdues dans des forêts plus que lointaines, là où même les Elfes Sylvains•nes ne s’aventurent pas. Elle vit dans grottes naturelles ou dans des maisons façonnées grâce à l’élément Terra (si un•e élémentaliste est présent•e), elle ne se mêle pas aux autres races qu'elle considère comme irrespectueuses d’une nature qu’elle s’efforce de protéger. Cohabitant entre le ciel et la terre, elle en vient à se considérer supérieure et méprise souvent ces autres races, qui évoquent alors les Avariels comme d'incorrigibles sauvages. Leur culture étant transmise oralement, toutes et tous ont une très bonne mémoire mais ne parlent souvent que leur propre langue qui n'a donc ni lettres ni symboles.

Autre/Don : Plus robustes que la plupart de leurs congénères, les Avariels se passent également très aisément du feu dans leur vie quotidienne.

LES ELFES CORNU•ES

Estimation de la population : Peu courante.

Origine : La légende raconte qu'une armée d'elfes serait partie combattre un puissant démon qui ravageait le comté voisin du leur. D'innombrables pertes furent subies : Plus de la moitié des soldats furent tués durant l'affrontement. La victoire fut leur mais avant de rendre l’âme, le démon puisa ses dernières forces dans ses sombres pouvoir afin de maudire le peuple qui avait eut raison de lui, ainsi que sa descendance :"Stupides créatures ! Si je dois mourir, je ne vous laisserai jamais en paix ! Je ferai en sorte que votre vie devienne un enfer ! Vous regretterez de ne pas être morts sous mes coups ! Je vous maudis, vous et toute votre descendance ! Je vous condamne à être marqués à vie, et à être pour toujours rejetés par vos semblables !"

L'armée retourna chez elle mais, sur le chemin, des cornes poussèrent la tête du peuple vainqueur. Leur propre village finit par les bannir, et pour cause : Il s'avéra que les enfants engendrés par ces soldats avaient des cornes, comme leurs géniteurs. La marque des démons.

Mode de vie : La société est organisée en castes dont le classement se fait uniquement en fonction de la beauté des individus. Les Elfes se regroupent sous forme de villages et s'installent dans des zones fortement boisées mais forment un peuple nomade qui se déplace sitôt que le besoin s’en fait sentir, qu’il s’agisse du danger d’adversaires ou d’un manque de ressources. Leur entente est cordiale avec la quasi-totalité des races existantes en-dehors bien sûr des autres espèces elfiques envers lesquelles leur peuple voue une haine féroce, ce qui est réciproque.

Description physique : Comme leur nom l'indique, les Elfes Cornu•es possèdent des traits communs avec les autres Elfes, comme les oreilles pointues ; Le métissage, au fil du temps, leur a cependant permis d'estomper leur sombre héritage. Le hommes mesurent entre 1m50 et 2m et les femmes entre 1m40 et 1m85. Leur allure est plutôt svelte, leur couleur de peau est le plus souvent blanche ou très pâle. Les femmes ont tendance à laisser une plante grimpante pousser dans les cheveux pour les maintenir en place. Les cornes marquant la malédiction de leur peuple sont petites à la naissance, et grandissent en fonction de la croissance corporelle de leur porteur ou de leur porteuse. On raconte que les cornes les plus longues qu’un elfe cornu ait eu mesuraient près de 40cm.

Description morale : Peuple rejeté et combattu par les autres Elfes, les Cornu•es mettent un point d'honneur à apprendre très tôt le maniement des armes. Passé l’âge de 160 ans, les enfants doivent passer un test de survie : On les dépose à un endroit choisi par la plus haute caste (la majeure partie du temps, un village elfe ne se trouve pas loin), on leur donne vivre, eau et arme. Le but du test est de rester une semaine dans la zone puis d’en sortir. Là, la véritable épreuve commence. Les éprouvé•es devaient retrouver le village, qui avait bougé entre temps. L'épreuve est aujourd'hui organisée tous les 100 ans et regroupe tout les candidats et candidates ayant l’âge requis.

Ce peuple aime également festoyer. Lorsque le village se réimplante en un nouveau lieu, une gigantesque fête est mise en place et dure généralement longtemps, à tel point que lorsqu’elle se termine, les enfant qui ont réussi l'épreuve sont de retour depuis longtemps - cels ayant échoué étant soit perdu•es, soit mort•es.

On notera également - et ironiquement - que leurs cornes sont leur plus grande fierté. Peu de personnes sont autorisées à les toucher, ce qui est a considérer comme un très grand privilège. À l’opposé, n'importe qui les touchant sans autorisation s’attire le courroux de leur propriétaire.

Autre/Don : Les Efes Cornu•es possèdent un "Don de rage" à la façon des guerriers et guerrières berserkers et de nombreux•ses Barbares : Lorsque la transe survient, l'Elfe sous son emprise oublie qui sont ses ami•es et ses ennemi•es, sa conscience du monde qui l'entoure disparaît soudainement. Cela a notamment pour effet de supprimer les limites imposées par son corps et son esprit. Son corps devient optimisé pour fonctionner à pleines capacités, sans restriction et même au-delà de ses propres limites, alors qu’un corps humanoïde standard n’utilise en temps normal qu’à peine les deux tiers de ses possibilités. Attention cependant car cet état n'est pas volontaire : Il fait le plus souvent suite à une intense colère, une situation ayant poussé un•e Elfe dans ses derniers retranchements, et peut causer de grands dommages physiques et moraux, personnels et collatéraux.

LES DROWS (ELFES NOIR·ES)

Estimation de la population : Courante.

Origine : On raconte que le peuple Drow seraient né de l'union entre une Elfe et un Démon majeur et serait par conséquent foncièrement mauvais. Mais ce ne sont là que rumeurs de taverne car il constitue en réalité une espèce à part entière, dont les individus peuvent être bons ou mauvais même si leur mode de vie global leur apprend très tôt le respect par la force et la cruauté.

Mode de vie : La société est clanique et matriarcale. Les clans sont sous la domination d'une reine, d'une princesse ou de toute autre femme portant un titre équivalent, et vouent un culte à une déesse qui leur est propre et qui ne serait autre que la première femme du premier des Démons. Cette religion leur vaut en grande partie leur mauvaise réputation.

Description physique : Les représentant•es du peuple Drow sont grands (environ 1m90), ont une peau très sombre allant du bleuté au noir en passant par le gris. Ils ont à l'inverse les cheveux très clairs, d'un blanc pur, gris ou bleutés, portés courts ou longs, ainsi que des yeux de couleur vive contrastant avec leur peau et leurs habits. Il est très rare, mais pas impossible, de croiser des Drow albinos, ces étrangetés possédant une peau claire légèrement rosée ou bleutée. Ce sont des êtres endurants, à l'allure agile et souple. Leurs traits sont beaux mais froids, méprisants, comme taillés dans une pierre coupante. Leurs corps sont généralement tatoués des sceaux de leur clan. Toutes et tous ont également beaucoup d'affection pour les signes ostentatoires de puissance comme les dents d'une bête vaincue portées en collier, une tête réduite, des bijoux gravés de runes de pouvoir...

Description morale : C'est un peuple indépendant, vaniteux, orgueilleux, qui a du mal à reconnaitre l'autorité et ne le fait généralement que sous la contrainte d'un individu ayant prouvé sa supériorité par la force. Agressifs•ves, les Drows n'ont aucun scrupule à achever quelqu'un à terre. Tout problème doit trouver sa solution dans la confrontation frontale, par les poings et dans le sang : Même un•e Drow neutre ou porté•e vers la bonté sera toujours d'un tempérament plus emporté et caractériel que d'autres personnes de nature similaire.

Autre/Don : Nyctalopie. Leur sang est également un acide puissant pouvant servir de poison.

LES ELFES NOLDOR

Estimation de la population : Rare.

Origine : Les gênes des Elfes Noldor sont toujours dominants, peu importe la race avec laquelle votre personnage pourrait être métissé•e ; Un•e semi-elfe demeurera semi-elfe mais possédera toutes les caractéristiques de sa parenté Noldor, de sa beauté à sa longévité. Seules des oreilles en semi-pointes trahiront le croisement. Cependant, de par sa suffisance, ce peuple est rarement enclin à mélanger son sang. Un•e Elfe Noldor pur•e ne pourra naître que de parents Noldor.

C'est une des plus anciennes espèces elfiques du Monde, que l'on dit née de Magie pure. On les nomme aussi Elfes Doré•es.

Mode de vie : L'organisation de la société est très hiérarchisée et l'étiquette y est d'une grande importance. Le système monarchique est héréditaire depuis des millénaires et son autorité n'a jamais été remise en cause. Les lieux de vie de prédilection de ce peuple sont d'immenses cités dont l'architecture élancée et fine stupéfie de par son élégance : Elles sont construites sur des terrains plats de préférence mais toujours à l'écart des autres races, protégées par de complexes sorts de boucliers, d'invisibilité ou de champs de force. La maîtrise de l'environnement y est absolue, tout ce qui rappelle la Nature y est présent en petite quantité, dompté, quadrillé au millimètre près selon des schémas prédéfinis.

Description physique : Les Elfes Doré•es sont d'une grande beauté. Leur corps est totalement imberbe, très grand, mince et élancé, cachant sous des airs de fragilité une grande résistance face aux éléments naturels que leur peuple s'est longtemps entraîné à combattre et à dompter. Les cheveux se portent longs, pour les femmes comme pour les hommes, et sont généralement roux, châtains ou blonds. Le noir est rare mais est considéré comme signe d'une très grande noblesse, une distinction digne des Anges. La peau peut être pâle mais est bien plus souvent aussi dorée que l'or, d'où leur surnom.

Ce sont les plus riches et plus versés dans le luxe et la beauté que leurs congénères. Il est toujours de bon ton au sein de leur peuple de prouver son rejet des choses trop simples de la Nature sauvage en se parant de mille étoffes lisses, brillantes et colorées, brodées d'or et d'argent, serties de pierres précieuses... Plus l'habit est clinquant et voyant, plus la richesse est visible et plus respectable est la personne aux yeux de ses pairs. Leur allure est exactement celle que les autres races ont retenu des Elfes en général et qui a bâti l'image du peuple tout entier pour des générations et des générations.

Description morale : L'Art, la politique et la rhétorique sont leurs domaines et leur passe-temps favori est de composer des chants et des poèmes, ainsi que de se lancer dans d'interminables joutes verbales. Suffisant•es, orgueilleux•ses, ce sont les Elfes les plus détesté•es des autres races. Peu enclin au dialogue avec les races qui leur sont "inférieures", leur peuple abhorre les sociétés organisées différemment de la leur, même si cela ne doit tenir qu'à un seul détail. Le narcissisme est un trait de caractère commun à tous ses membres et même exacerbé, érigé en valeur morale prioritaire. Les fêtes et les célébrations, organisées presque quotidiennement, sont toujours l'occasion de se concurrencer et de prouver sa supériorité physique et intellectuelle. Leurs traditions sont cultivées avec le plus grand soin et malgré une franchise n'ayant d'égal que leur amour des biens matériels, les Noldor n'ont pas de tempérament réellement coléreux ou bagarreur. Leur éducation ne les prépare pas à la violence brute du monde extérieur puisqu'il est admis qu'un•e Noldor ne quittera jamais son peuple pour se confronter aux autres races. De fait, rares sont cels qui savent se servir d'une arme blanche. La magie n'est utilisée que dans de très hautes sphères et est réservée à un usage d'ultime recours. La parole d'un•e Elfe Doré•e, sa capacité à jouer sur les mots et à retourner la situation à son avantage par une insidieuse diplomatie, seront considérées comme ses seules armes lors de ses premières confrontations avec le monde extérieur.

Autre/Don : Nyctalopie. Leur légèreté et leur discrétion sont des atouts mais leur manie de se parfumer leur vaut parfois pas mal d'ennuis.

LES SEMI-ELFES

Espérance de vie et évolution : Les Semi-Elfes gagnent en vie par rapport à leur parent•e non elfique mais en perdent par rapport leur parent•e elfique. Leur vie dépasse donc rarement le millénaire. Leur croissance est comme leur espérance de vie : Différemment vue selon le côté duquel elle est observée. Elle est bien plus rapide que celle d'un•e Elfe de sang pur mais bien plus lente que celle d'un•e humanoïde.

Estimation de la population : Courante.

Origine : Les Semi-Elfes sont le fruit d'une relation entre un•e Elfe et un membre d'une autre race, quelle qu'elle soit. On les définit uniquement de cette façon : Comme des êtres qui auraient pu naître Elfes mais qui n'ont pas eu cette chance. C'est pourquoi on les appelle également Demi-Elfes ou Sang-Mêlé·es.

Mode de vie : Les Semi-Elfes peuvent grandir dans un milieu mixte si sa parentèle a fait le choix de demeurer unie autour de sa naissance, ou peuvent être élevé•es dans un seul de ses deux milieux d'origine. Chez leur parenté purement elfique, elles et ils sont applaudit•es pour leurs facultés rapides d'apprentissage mais plaint•es pour leur courte espérance de vie ; Chez leur parenté non-elfique, tout le monde s'accorde à les trouver d'une rare beauté et d'une grâce inégalable mais trop lent•es dans leur développement global. Inlassablement tiraillé•es d'un côté ou de l'autre, sans cesse vu•es comme étant ni une chose, ni une autre et jamais comme des êtres à part entière, les Semi-Elfes fuient donc généralement le nid familial et vivent en solitaires.

Description physique : Dépend des origines de l'ascendance. De façon générale, les Semi-Elfes héritent de la beauté de leur parentèle elfique et de détails significatifs issus de leur seconde moitié : Par exemple, des ailes d'Anges, des oreilles de chat, une queue de démon... La distribution est aléatoire et dépendra entièrement de la dominance - ou non - des gênes transmis. Les Semi-Elfes ne forment donc pas un mélange racial homogène mais plutôt une grande diversité d'individus.

Description morale : Les Demi-Elfes sont soit des êtres timides et renfermés à cause de la société qui les rejette, soit orgueilleux, vaniteux, poussés à se mettre en valeur par la société qui les conforte dans un sentiment de supériorité dû à leur métissage. Comme pour beaucoup de choses en eux, leur caractère dépend grandement de leurs origines et de leur éducation.

Autre/Don : Les deux races desquelles provient le personnage sont des facteurs déterminants dans les dons reçus : Les Semi-Elfes peuvent ou non être nyctalopes, posséder un sang acide, des ailes, la possibilité de se mouvoir sans être perçus dans la nature... Les dons sont laissés à votre appréciation mais ne peuvent se cumuler au-delà d'une certaine limite que le Staff' se chargera de trancher au cas par cas.

LES ELFES SYLVAIN•ES

Estimation de la population : Peu courante.

Origine : Les premiers•ères Sylvain•es sont probablement issus d'une famille qui quitta l'ancien empire Elfique quelques siècles avant sa chute ; Ne supportant plus la vie étouffante de la ville et de la civilisation, trop loin de la nature et de ses instincts, elle se réfugia dans la forêt la plus inextricable et la plus sauvage et s'y installa. Les demi-Elfes ne sont pas si rares parmi ce peuple qui les accepte très facilement.

Mode de vie : Malgré leur méfiance envers les autres peuples, le mode de vie des Elfes Sylvain•es est relativement paisible. On les croit peu nombreux•ses mais ils vivent en tribus suffisamment grandes parfois pour bâtir de véritables cités entre les branches. Chaque cité des forêts possède son propre fonctionnement, généralement monarchique. On ne leur connaît pas de capitale mais les relations entre les tribus sont bonnes. Leur confiance est difficile à gagner l'on ne pénètre pas facilement sur leur territoire mais il leur arrive de nouer des liens d'amitié avec d'autres peuplades respectueuses de la nature.

Description physique : Les représentant•es du peuple Sylvain peuvent mesurer jusqu'à deux mètres. Leur silhouette est élancée mais plus musclée que la plupart des Elfes. On peut voir de nombreux tatouages sur leur peau hâlée par le grand air et le vagabondage dans les hautes cimes boisées. Leurs cheveux sont bruns ou noirs, rarement blonds. Leurs vêtements sont simples et adaptés pour la chasse et la vie en bois et sous-bois, faits d'écorce et de feuilles. Comme leur physique et leur vêture leur permet facilement de se camoufler dans la nature, on les surnomme parfois Elfes Vert•es.

Description morale : Cette espèce est la plus sauvage du peuple elfique. Elle est instinctive, discrète et méfiante. La forêt est son domaine et elle s'y sentira toujours apaisée et en sécurité. Elle y tolèr difficilement les étrangers•ères et ne supporte pas que l'on s'en prenne aux arbres et aux animaux. Hommes et femmes savent très bien se battre et chasser et sont les ennemi•es mortel•les des Orcs. Leur peuple a en revanche perdu son raffinement originel pour se rapprocher de la Nature et se préoccupe par conséquent peu de l'Art et de la culture générale, leur préférant l'équilibre naturel des choses et la transmission de savoirs utiles à la survie. Il s'intéresse rarement au monde extérieur.

Autre/Don : Véritable don pour le camouflage dû à leur parfaite osmose avec la nature. Leur talents d'archer•ères sont incontestables.