Les Races Angéliques
Les Anges... Créatures de légende, pourvues d'ailes,
N'égale à leur perfection que leur droiture morale,
Mais ces dons ne sont pour eux que pures bagatelles,
Las ! Laissons les combattre ce qu'ils jugent immoral.
· Retour au Sommaire·

Évolution, espérance de vie et origine:

La plupart des races Angélique viennent de la Cité Céleste d'Otulin. Il arrive que certains de leurs membres soient envoyés comme émissaires, armés ou non, sur le Plan Terrestre, et il est même possible que certains s'y installent de façon permanente, créant de petites communautés disparates. Cependant, la majorité du peuple divin se tient éloignée des remous terrestre et demeure dans le Royaume des Cieux dont elle est originaire.

L’âge des Anges se compte de façon à ce qu'une année seulement de développement soit équivalente à 12 années humaines. L'âge souhaité pour votre personnage devra donc être multiplié par 12. Les anges sont, à l'instar des Elfes, théoriquement immortel·les : Leur race ne meurt qu’au combat, qu’une fois ses ailes coupées ou par lassitude de la vie. Dans le second cas, seuls•es les Anges Déchu•es font exception puisqu'un sort particulier les empêche de mourir afin de mieux les condamner à l'exil ; Dans le troisième cas, les Anges gardent secret ce qui advient de leur corps lorsque leur décision de se retirer est prise.

Concernant les Anges Déchu·es, il est d'ailleurs à noter qu'ils ou elles sont soit Anges de naissance, soit des mortels•les ayant vécu l'ascension avant d'avoir été déchus•es : Leur évolution dépend dans ce cas de la race de naissance.

Les Anges ont une évolution très lente et mettent des centaines d'années à devenir adulte. L'évolution physique est la même que celle des humains, toutes proportions confondues. Un détail seul déroge : les Anges femelles ne connaissent pas la menstruation et peuvent se reproduire à tout âge.

Un•e ange d’une certaine caste ne peut naître que si ces deux parents sont de la même caste que lui ou elle ; Deux anges d’une caste différente ne peuvent pas avoir d’enfant et cette règle s'applique pour toutes les espèces. Les Trônes sont la seule exception à cette loi. Ce sont des êtres naissant aléatoirement dans des familles Anges de même classe ou de relation entre différente classe mais attention cependant, une relation inter-castes ne signifie pas forcément la naissance d'un Trône.

LES ARCHANGES

Estimation de la population : Très rare. C'est la classe la moins nombreuse.

Mode de vie : Civilisation.

Description physique : Les Archanges sont doté•es d’une beauté fine, pure et austère à la fois, à l’image des êtres dont elle est issue. Hommes et femmes sont grand•es et magnifiquement musclé•es. Leurs cheveux sont bien souvent de couleur sombre, châtains ou bruns en contraste avec leur peau, ou totalement claire, blond doré, afin de souligner leur pureté. La couleur de leurs yeux est en accord avec celle des cheveux et reflète une sagesse profonde. Leur démarche et leur allure irradient d'une autorité naturelle inspirant immédiatement le respect, rappelant que c'est une race de fiers•ères commandant•es. Leurs habits sont simples, très peu couvrants et proches du corps afin de faciliter leurs mouvements.

Description morale : Doté•es d'une aptitude innée du commandement, les Archanges ont un sens poussé de l'initiative et sont tout aussi vifs et vives d'esprit. Leur attitude globale est toujours positive, prompte à aller de l'avant ; Aucun•e d'entre els n'est du genre à hésiter devant un obstacle ni à s'arrêter à la première difficulté. Leur charisme flamboyant leur permet de motiver les troupes avec efficacité, que ce soit avec une certaine douceur ou avec beaucoup de rudesse. Leur obsession à détruire le Mal est omniprésente et tenace, et à leurs yeux, tous les moyens sont bons pour éradiquer les êtres mauvais et contre-nature : Ainsi, si les Archanges peuvent faire montre de beaucoup de bienveillance, elles et ils peuvent également se révéler particulièrement rancunier•ères, suspicieux•ses et cruel•les. On ne les trompe pas facilement et il est difficile d'arrêter la marche d'un•e Archange en croisade contre le Mal.

Autre/Don : Aucun, si ce n’est une capacité naturelle à commander.

LES CHERUBIN•ES

Estimation de la population : Peu courante.

Mode de vie : Civilisation.

Description physique : Les Chérubin•es partagent avec les Vertus cette aura douce et calme qui les entoure. Leurs ailes n’ont pas de couleur, de texture ou de taille précise mais sont globalement plus petites et moins imposantes que celles des Anges d'autres castes ; En vérité, on ne les reconnaît réellement qu’à leur sourire, toujours joyeux et toujours présent sur leur visage, ainsi qu'à leur visage à l'aspect rond, enfantin et candide. Les yeux sont souvent clairs, ainsi que leurs cheveux, le tout créant un accord harmonieux, agréable et apaisant à regarder.

Description morale : Leur caractère est calme et posé et les affaires internes de la cité des Anges ne les intéressent guère. À leurs yeux, les Démon•es sont une nuisance, certes mais une nuisance réparable. Derrière leur apparence fragile et leur tempérament serein, la plupart cachent une grande force de caractère les rendant capables de supporter les humiliations ennemies ou de faire face à de nombreux dangers sans faillir. Cependant, la vue d'une arme les attriste et celle d'un combat les insupporte. Le sang ne leur fait pas peur car soigner est une habitude dans leurs mœurs.

Autre/Don : Ce sont les seul·es Anges à savoir voler avant de marcher.

LES ANGES DECHU•ES

Estimation de la population : Très rare. La déchéance est une honte absolue pour les Anges et la plupart décident de se suicider pour ne pas avoir à la subir.

Mode de vie : Solitaire pour la plupart. Les Déhu•es cherchent à expier leurs fautes dans des quêtes et épreuves fixées de leur propre chef.

Description physique : Les Anges Déchu•es conservent l'apparence et les particularités de leur caste originelle, à la différence que leurs ailes ont disparu ; Sous leurs vêtements, seuls subsistent deux moignons noircis, témoins de leur gloire passée. Il arrive que des changements physiques radicaux aient lieu une fois les ailes arrachées, comme un changement de couleur des yeux ou des cheveux, mais cela reste rare. Dans des cas encore plus rares, les ailes n'ont pas été arrachées mais ont été atrophiées afin de ne plus permettre à leur propriétaire de voler ; Dans tous les cas, elle sont vidées de toute magie angélique, ce qui est la cause de leur couleur virant lentement au gris ou au noir.

Description morale : On peut classer les Déchu•es en deux groupes distincts : Le premier est constitué de cels qui acceptent leur statut. Détesté•es par leurs pairs, elles et ils haïssent facilement les autres Anges, peu importe leur provenance et leurs intentions ; L’autre groupe est constitué des Anges qui ne supportent pas leur condition. Lorsque la honte est trop forte, le suicide est la seule issue. Pour les autres, le reste de leur vie sera jalonné d'épreuves et d'objectifs quotidiens austères qu'elles et ils auront choisi de s'infliger dans l'espoir, un jour, d'obtenir le pardon et de retourner là-haut.

Autre/Don : Les Anges Déchu•es sont capable de reconnaître la traîtrise et le mensonge.

LES DOMINATIONS

Estimation de la population : Courante. La plupart des Anges Domination aiment voyager.

Mode de vie : Civilisation.

Description physique : Marqué•es par les voyages et les aventures, la plupart ont des cicatrices sur le corps. Leur physique peut varier du tout au tout mais leur point commun est certainement une incapacité à rester coiffé•es correctement très longtemps. De même, leur carrure est globalement plus développée que celle de leurs congénères célestes. Leurs ailes sont blanches et leurs plumes sont plus longues et plus espacées que celles des autres classes d’Anges, ce que seul un œil averti et un intellect renseigné peuvent déceler.

Description morale : Très lié•es aux Puissances, leurs comparses de combat, hommes et femmes n’hésitent que rarement à prendre les armes. Ce sont les Sentinelles des Cieux et également de grand•es explorateurs•trices. Les Dominations ont en commun un tempérament curieux et fouineur. Ce sont de fidèles ami•es et de valeureux allié•es mais leur propension à se mêler de tout et surtout de la vie de tout le monde leur vaut parfois quelques ennuis. Très. Ce sont les Anges les plus autonomes et les plus débrouillard•es, capables de s'adapter très facilement au monde terrestre et aux us et coutumes des peuples autochtones.

Autre/Don : Une insatiable soif de liberté et de grands espaces à tout instant de leur vie.

LES PRINCIPAUTÉS

Estimation de la population : Peu courante.

Mode de vie : Civilisation.

Description physique : Les Principautés possèdent les ailes blanches propres à leur race. Leurs traits sont fins et gracieux, leur corps est grand, mince et agile, et dégage une aura de confiance et de tranquillité inébranlable en toute circonstance. Hommes et femmes arborent généralement un tatouage spécifique à leur caste d'Anges Diplomates. Il leur arrive cependant très souvent de voiler leur corps et leur visage car leur espèce est rare sur Terre et leur mission est d'intervenir en toute discrétion, sans semer de trouble.

Description morale : Les Principautés sont pacifiques et possèdent donc des qualités allant de pair avec cette nature comme l'ouverture, la générosité et l'écoute des autres. Leur grande intelligence leur permet de toujours trouver des solutions afin d'éviter ou de régler les conflits, raison première de leur présence sur le plan terrestre. Leur esprit retord est d'une logique implacable et leurs mots savent aussi bien parler au cœur qu'à la raison. Leur discrétion fait qu'on ne les remarque généralement pas au premier regard mais leur présence est toujours source de stimulation intellectuelle et d'un fort sentiment de sécurité.

Autre/Don : Don d'apaisement très fort, la plupart des démon•es mineur•es se retrouvent dépourvu•es face à un•e Principauté. Cela ne les empêche bien sûr pas de se battre mais leurs convictions se retrouveront fortement ébranlées et même des Démon•es plus puissant•es ressentiront soudainement moins de haine à l'égard du monde.

LES PUISSANCES

Estimation de la population : Courante.

Mode de vie : Civilisation.

Description physique : Caste guerrière d'Otulin, les Puissances possèdent une forte carrure et un corps marqué par les combats. Leurs cheveux sont généralement bruns ou très noirs, leurs yeux également. Leur regard est toujours très sérieux et d'une grande intensité, quel que soit le moment. De grandes armures dignes des plus beaux harnois d'apparat royaux leur tiennent lieu d'habits au quotidien et il est très rare de les voir arborer des vêtements plus souples et plus civils ; De même, leurs ailes ne sont guère choyées par les combats, aussi sont-elles souvent grisâtres et tachées.

Description morale : Rares sont les Puissances qui abandonnent un combat et qui tournent le dos à un•e adversaire qui n’est pas à terre et achevé. Leur vie personnelle suit exactement la même rigueur que celle, droite, austère et militaire, qui leur a été inculquée. Cette dernière leur interdit de baisser les bras et les pousse toujours à relever toutes sortes de défis. Guerriers et guerrières chevronnés mais pas cruel•les, les Puissances ne s’acharnent pas sur un•e ennemi•e à terre et se contenteront, si la situation l'exige, de couper court à ses souffrances le plus proprement possible. Leur amour du combat les rend parfois facilement manipulables.

Autre/Don : Don quasi-inné du maniement des armes de guerre et plus couramment de l'épée longue.

LES SÉRAPHIN•ES

Estimation de la population : Courante à Otulin mais très rare sur Terre car faisant partie d’une caste supérieure qui ne se déplace que très peu.

Mode de vie : Civilisation.

Description physique : Comme tous les anges, les Séraphin•es sont pourvu•es d’une beauté fine et éclatante, souvent androgyne. Leur arrivée dans un endroit, quel qu'il soit, donne toujours l'impression qu'une lumière froide et pure se déplace de façon surnaturelle. Leurs ailes sont blanches comme celles des Anges des autres castes, mais les leurs sont divisées en trois paires distinctes, les rendant plus impressionnant•es. Leurs vêtements sont amples et de couleur claire souvent disposés en plusieurs couches, signe de leur grande pudeur physique et morale.

Description morale : Ce sont des anges très nobles mais également très modestes. Leur jugement est sévère mais juste, très attentif au respect des lois, des règlements, de l'étiquette et de la politesse. Les incartades involontaires ou mineures sont cependant très vite pardonnées. Un•e Séraphin•e préfèrera toujours la discussion au combat et évitera par tous les moyens de causer le malheur d'autrui dans ses actes ou ses paroles. Leur générosité est grande et la puissance de leur foi est hors du commun, facilement résumée en leur crédo : "À nul sacrifice, nulle victoire". Leur caste, appelée aussi le Premier Chœur, est très souvent enviée par les autres pour le modèle qu'elle représente.

Autre/Don : Aucun besoin de sommeil, mais leur plus grand pouvoir ne réside pas ici ; En échange de la majeure partie de leur énergie (ou de leur propre vie selon leur état de santé) les Séraphin•es peuvent ramener quelqu’un à la vie. Ce pouvoir ne peut s'utiliser qu'une fois dans leur vie et trouve ses origines, selon une légende, dans leur naissance-même : En effet, la présence de leurs trois paires d'ailes cause des accouchements difficiles, éprouvants et généralement synonymes de mort pour la mère. Ainsi, ce don serait une demande de pardon adressée aux forces supérieures pour avoir vu le jour dans la mort d'une des leurs.

LES TRÔNES

Estimation de la population : Très rare.

Mode de vie : Étant particulièrement rares, les Trônes n'ont pas de mode de vie particulier et s'adaptent en fonction de leur éducation ou de leurs aspirations.

Description physique : Leur rareté les rend impossible à classer dans une catégorie physique particulière. Le caractère aléatoire de leur naissance se répercute également sur leur apparence : Un•e Trône peut avoir ne pas posséder d'ailes ou arborer une couleur de plumage particulière, bicolore ou même transparente. Leur couleur de peau est tout aussi variée, allant de celle de l’or à celle de la neige en passant par le noir... Leur physique peut rester à jamais celui d'un•e jeune adolescent•e ou devenir très tôt celui d'une personne âgée ployant sous des millénaire de sagesse. Bien sûr, cela ne sont que des suppositions puisque les quelques individus connus sur le plan terrestres ont semblé tellement différents que le fait même qu'ils fassent partie d'une même race semblait improbable.

Description morale : Le moins que l’on puisse dire, c’est le mystère les entoure. Leur existence semble être un mythe et leur rôle dans les Cieux est encore aujourd’hui inconnu. On sait que leur statut est supérieur à celui des autres Anges, au-dessus même des Séraphin•es et des Archanges : De fait, les Trônes inspirent à la fois le respect et la jalousie. Cette caste ne se lie pas volontiers avec les autres. Ce sont des êtres silencieux, mystérieux, parfois enfermés dans un mutisme farouche. Ils sont à la fois sages et intelligents, dotés de pouvoirs étonnants et de capacités naturelles qu’il n’est pas simple de déceler. Leur caractère est froid et dur à cerner pour les rares personnes qui auraient pour folie de s’intéresser leur cas : On raconte que les personnes ayant un jour aimé un•e Trône finissent par sombrer dans la folie ou être aspirées dans le gouffre de leur puissance.

Autre/Don : Les Trônes naissent avec un pouvoir unique pour chacun•e. Certain•es possèdent le savoir du monde dès leur naissance, d'autres peuvent lire dans l'âme d'un simple regard... Un point commun les lie : Les prêtres angéliques scellent ce pouvoir jusqu'à la majorité de leur propriétaire, ou au moins jusqu'à ce qu'il ou elle soit en âge de comprendre et d'apprendre à le maîtrise. Mais ce n'est pas toujours le cas...Attention, le choix du don est libre mais le Staff' se réserve le droit de l'accepter ou non selon son degré de cohérence avec l'univers et de jouabilité.

LES VERTUS

Estimation de la population : Rare. Ceci étant, la population des Vertus est difficile à estimer car leur nature discrète, presque invisible, les a effacé de la vie courante des cités angéliques.

Mode de vie : Civilisation.

Description physique : Les Vertus sont vraiment les Anges tel•les qu'on se les imagine. Leurs cheveux sont toujours blonds, leurs grandes ailes sont de la blancheur des nuages. Leurs traits sont fins et empreints de bonté, leur regard doux et lumineux, aux yeux souvent bleus ou verts. Leurs habits sont de couleur blanche ou argentée, faite de longues tuniques très simples. Leurs gestes sont paisibles et posés. Les Vertus envoyé•es sur Terre sont plus souvent des femmes.

Description morale : Si les Archanges incarnent l'Ordre, les Vertus personnifient la Douceur. Leur mission est de consoler, encourager et récompenser. Ce sont des être très réfléchis qui aiment discuter longuement de choses et d'autres avec leurs rencontres. On peut les considérer parfois comme laxistes mais leur patience et leur force de persuasion est inégalée. Lorsqu'une mission diplomatique a plus de chances de réussite par la méthode douce, ce sont les Vertus que l'on envoie et non les Principautés.

Autre/Don : Les Vertus ne parlent pas le langage des animaux mais ont un don pour s'en faire comprendre et aimer, ainsi que de toutes autres races (sauf les Démon•es, naturellement révulsé•es par leur aura de bonté et d'amour).