|
|
| Pavillon de Lorelaï [privé, Avec Rub'z] ¤Soupirs du Ciel¤ | |
| | Ruby
Nombre de messages : 4776 Âge : 44 Race : Peuple de Cristal Poste : Errante - Prophétesse Magie Contrôlée : Arcanes de l'Eau Feuille de personnagePuissance: (990/1000) | |
| Jeu 4 Jan 2007 - 0:43 | |
| Une main dans la sienne. A quand remontait la dernière fois qu'on l'avait touchée ? Il y avait Flin't, puis Archael, et Sélène... Une main dans la sienne, de la chaleur qui ne lui appartenait pas. Et elle s'en sentit sale. C'était impersonnel ! C'était étrange ! Pourquoi porter la main sur un corps qui n'était pas le notre ? Les loups ne se touchent pas, les loups se flairent et se frottent les uns aux autres pour se transmettre les odeurs de la meute. Pourquoi n'y avait-il pas ici de loups...
Et le ciel, le ciel qui transparaissait dans les ruelles tandis qu'on la tirait, encore et encore, vers un lieu qu'elle ne voulait pas. Ses yeux couleur de sang paraissait bien terne sous le manque de lumière du ciel nocturne. Mais elle voyait parfaitement, percevait le moindre mouvement, la moindre couleur. N'y avait que cet immence ciel qui accrochait son regard, alors elle ne voyait pas réellement le reste. Il l'appelait. Viens... Elle soupira. Viens à moi fille de Cristal. Ses pieds avanaçaient sans son consentement. Viens fille de Glace ! Elle expira et, par la température de son corps, cela fut de la vapeur que l'air avala. Viens à moi louve, la lune est une broche sur mon sein.
Et le ciel n'exista plus. A la place, il y avait des murs, des portes et des fenêtres, des arches de pierres et de bois des cités humaines. Où était la beauté dans cette pseudo perfection rectiligne ? Ils essayaient de ce leuré avec leurs arrondis de soupirails, mais rien n'y faisait ! Le ciel n'était plus là, alors ce n'était plus naturel ! La créature battit des paupières, expira. Où était-elle ? Où était le ciel ? Où avait disparut les étoiles et la lune ?
Le brouillard se dissipa.
Lorelaï, sa maison, le déambulement qu'elles avaient fait toutes les deux. L'une trainant l'autre à moitié comateuse. Mais elle ne pouvait pas se soustraire à cet appel, le simple fait de se concentrer sur lui lui retirant toute énergie de fuir. Elle serra les poings, avala sa salive et fixa d'un oeil vitreux Lorelaï. Se pourrait-il qu'elle lui veuille du mal à ainsi l'empêcher de sortir ?!
Un pas sur le côté, elle tomba par terre et se releva derechef pour venir s'assoir sur une chaise.
Poison... poison... Voila ce que lui disait son corps. C'était du poison. Avait-elle bu quelque chose de mauvais ou mangé de la viande passée ? Elle se sentait vidée, affamée... Découragée et engourdit. Besoin de répondre à l'Appel... Simplement... Y aller, voir, et partir... Rien de plus.
Rien de plus !
Le froid se dégagea brutalement de son corps. Faire preuve de violence, elle ne le voulait pas. Mais sentir la chaleur d'un corps qui n'était pas le sien sur sa peau l'avait troublée et elle devait ressentir ce froid familier. Le Givre mordit le bois de sa chaise, le sol, l'air se remplir de vapeur.
"Lorelaï. Tu ne dois plus faire ça... J'aurai pu te tuer si je n'étais pas dans cet état..." Sa voix était pateuse. Poison ? Stupidité, tout simplement.. "Et je dois y aller, ne m'epêche pas de partir..."
Elle fit mine de se relever, sa peau couverte de givre par le froid qu'elle dégageait. |
| | | Invité | |
| Jeu 4 Jan 2007 - 2:12 | |
| Lorelaï sentait bien que Ruby n'avait aucune envie de la suivre, mais elle continuait à la tirer... sans vraiment savoir pourquoi... elle voulait en savoir plus sur cette histoire de disparition... et ses liens avec Archael... à la seule pensée de l'Ange, elle se sentit mieux. Elle l'aimait, de totu son coeur, de tout son être. Depuis sa rencontre avec lui, elle sentait qu'ils étaient de la même fibre.
Avancant aveuglément, ses pas la menant instinctivement vers sa maison, elle se prit les pieds dans Rudy, ce qui la ramena à la réalité. Elle repensa aux événements de cette journée catastrophique, la rencontre avec Calypso, la colère qui s'ensuivit, puis la confrontation avec Ruby... L'étrange appel venant du Ciel, le comportement plus que troublant de Ruby... et l'annonce de cette disparition dont elle n'avait même pas eu connaissance. Puis ce lien, avec Archael qu'elle voulait sien. Était-ce de la jalousie qu'elle ressentait et qui la poussait à malmener la petite Cristalléenne?
Ruby s'était d'abord débattue au bout de son bras, mais maintenant, elle se laissait mener, comme un chien abattu et pendaud, au travers des rues de la Cité, vers son pavillon. Elle ne voyait ni la lune, ni les étoiles, tant elle était prise par ses pensées. Une seule chose guidait ses gestes, le désir de savoir et de comprendre.
Elle tira Ruby, sans trop de difficultés, vers le haut des marches, et la poussa délicatement à l'intérieur, avant de l'obliger à prendre place sur le divan. L'elfe de Lune se versa un verre d'eau et en tendit un à Ruby avant de prendre place devant elle sur un fauteuil, dans le petit salon, entre elle et la porte, prête à la retenir, ce qui s'avéra une bonne tactique puisque l'Aqua lanca une phrase plutôt incompréhensible avant de se précipiter vers la sortie. Lorelaï l'attrappa par la taille et la renvoya d'un geste décidé vers le divan.
Elle but une gorgée et demanda d'un ton qui n'admettrait pas qu'on la contredise:
" Maintenant, tu vas m'expliquer c'est quoi cette disparition, ce qui s'est passé, cette histoire de lien... d'appel du Ciel... t'as vu dans quel état ça te met? Il faut trouver un moyen de te sortir de cetet transe..."
Lorelaï pensait vraiment ce qu'elle venait de dire... Il était inadmissible qu'une enseignante d'Elament soit transformé en poupée de chiffon sans qu'on y fasse rien... et bien malgré elle, Lorelaï avait une certaine admiration pour l'Aqua et sentait qu'il était de son devoir de l'aider. Elle ne savait pas encore comment, mais savait qu,elel pouvait trouver un moyen... Les autres impliqués dans cette histoire pouvait sûrement l'aider... Archaël et Selene... Quoique Selene semblait avoir disparu à son tour, comme Ange... (Le Grand Méchant Loup est passé!)
L'écureuil sauta sur les genoux de sa maîtresse, lui rappellant que l'heure du repas était passé depuis longtemps. Elle le caressa, mais ne fit aucun geste pour aller le nourrir, craignant que Ruby en profite pour se sauver.
Son ton se radoucit quand elle ajouta:
" Je veux vraiment t'aider, et tu peux me faire confiance."
Elle tendit la main vers elle, mais se ravisa, sachant qu'elle n,aimait pas les contacts humains. Elle reposa ses mains sur sa jupe rouge, et s'adossa, prête à encaisser la prochaine réponse de Ruby. |
| | | Ruby
Nombre de messages : 4776 Âge : 44 Race : Peuple de Cristal Poste : Errante - Prophétesse Magie Contrôlée : Arcanes de l'Eau Feuille de personnagePuissance: (990/1000) | |
| Ven 5 Jan 2007 - 15:57 | |
| Echos. Tout était échos, comme au sortir d'une chapelle millénaire. Tout était échos, comme le sont les sons dans l'eau, dans l'infini cristallin de l'océan, d'un lac, ou dans l'onde argentale d'une rivière. Et, au dessus de tout cela, une pierre tomba. C'était trop d'effort ! Trop d'effort ! Ne pouvait-on donc pas la laisser agir à sa convenance ? Il y avait toujours des détours, des buissons, des nids-de-poules sur son chemin. Les gens comme elle n'avaient pas le droit à la facilité ? ...
C'était comme l'alcool. Ca handicapait l'ouïe, l'odorat, la vue et le toucher. Ca rendait faible. Mais c'était à la fois tellement jouissif ! Se laisser aller à cela, rien de plus compliquer... Apprécier l'instant qui venait, même si cela était mauvais.
Ne risquait-elle pas de retomber dans le coma ? Non, elle l'avait provoqué, et elle ne s'en rappelait plus pourquoi. C'était peut-être mieux comme cela. Qu'était la mémoire pour elle, après tout ? Elle n'enregistrait pas les choses de la même façon que les autres êtres. La nature de sa race lui permettait de retenir tout ce qu'elle voulait, mais, de jour en jour, elle avait déformé cela et était devenue trop louve. Trop pour sa race, pas assez pour elle. Et les louves n'avaient pas la mémoire des jours.
Mais là, c'était trop ! D'abord, elle était devenue une exilée et était partie de chez elle pour trouver Elament. Enfin, pas vraiment, mais passons. Elle avat rencontré d'autres gens, d'autres races, gardant toujours la distance avec eux poour ne pas perdre ses racines, pour ne pas se faire du mal en en leur faisant. Et... Et ce lien ! Dans son esprit vrillait les instincts des Anges. C'était trop étrange pour elle cette façon de penser et d'agir, ce besoin du ciel ! Pourquoi, toujours, les humains se retournent vers le ciel quand leur manque l'espoir ? Elle, elle n'avait besoin que d'une forêt et d'un terrain gibboyeux ! Et elle courrerait, vite, loin, aussi vite et aussi loin que ses jambes lui permettrait...
Le ciel n'était pas pour elle !
Alors, plongeant ses deux mains dans sa conscience, elle déchira le voile de son aveuglement de ses ongles.
Migraine. Jamais elle n'avait connu cela... Ou, dumoins, ne s'en rappelait-elle pas. C'était quoi cette douleur dans ses temps ? Derrière ses yeux aussi... Ca vrillait et s'amplifiait à chacuns des battements de son coeur. La douleur enflait avec le sang ? Elle soupira.
"Je ne pas te faire confiance. Pas parce que je ne le veux pas, mais parce que ma nature ne me le permet pas."
Et c'était vrai. La solitude ne lui pesait pas réellement, mais le faisait aussi, alors, se lier d'amitié avec quelqu'un, parler, cela ne lui faisait pas de mal. Ruby voulait même bien faire confiance à quelqu'un. Mais elle ne le pouvait pas, c'était ainsi. Parfois, l'instinct peut être illogique. Puisant dans sa volonté, la Cristalléenne faisait maintenant preuve d'une lucidité étonnante. Ne venait-elle pas juste d'être dans un état semi-comateux ? Elle se redressa sur sa chaise et serra les poings. D'une inclinaison de sa volonté, elle usa de sa magie et se transforma. Crocs, griffes, éclat bestial dans les yeux. Juste quelques secondes, pour refaire corps avec elle-même. Dissipé le lien. Elle brisa le sort et redevint humaine.
"Je ne me souviens plus trop de ce qui s'est passé. Tout est flou, trop flou. Ou alors, je n'ai plus rien, plus de souvenirs." Elle avala sa salive et fixa Lorelaï. "Ne me demande pas d'avoir un discour clair si je ne peux pas moi-même voir clairement ce que je te dis."
Parler ? Si Lorelaï voulait savoir, Ruby lui dirait. D'abord, parce que la Cristalléenne se moquait de cela. C'était des actes passés. Rien ne pouvait venir de cela. Et puis, après cela, elle pourrait y aller, répondre à l'Appel et le briser pour ne plus jamais le subir.
"J'ai disparu. Je ne sais plus comment, je ne sais plus pourquoi. Ce que je sais... c'est que je me suis plongée dans un comas dans lequel seuls ceux de ma race peuvent se plonger. Pourquoi ? Pour me protéger de quelque chose, c'est la seule explication." Elle se passa la main dans les cheveux comme rarement elle le faisait, dégageant de son front pâle les quelques mêches rebelles qui venaient le caresser. Ici manquait une chose qui depuis longtemps ornait ce front : un diadème d'argent. "Et, Ils ont répondu à un appel que j'aurai lancé. Ils, Archael, Sélène et Mercure... Je ne sais plus... Ce n'est que du noir après, que de l'ombre... Ils m'ont réveillés. Je ne sais pas comment, mais ils l'ont fait. Et en le faisait, ils ont tressé un lien, dans nos âmes, directement. Depuis, je sens d'autres choses, des choses qu'une louve ne ressent pas. L'Appel du ciel, et la dance des arbres. Le reste est pour moi familier." |
| | | Invité | |
| Dim 7 Jan 2007 - 19:36 | |
| (zut, j'avais posté un super message et je l'ai perdu, je dois le refaire)
L'univers de Lorelaï se désagrégeait peu à peu. Depuis qu'elle vivait à Elament, chaque journée apportait son lot de découvertes, de nouveautés, de surprise, parfois bonnes, parfois mauvaises...mais toujours contraire à ce qu'on lui avait appris à Elandhil... Des choses qu'elle croyait impossible, voire inexistante, s'agitaient maintenant sous son regard étonné... loin de l'effrayer, cela égayait sa soif d'apprendre, sa curiosité, son envie de tout savoir... voila ce qui la portait vers les autres, et lui donnait envie de les aider.
Lorelaï observait Ruby, assise sur le fauteuil du salon. Elle détonait dans l'univers régulier et ordonné de la Terra. Le confortable salon aux murs crèmes, au mobilier de chêne, le fauteuil, de la même couleur que le fauteuil, était conforme à ce que l'on attendait de quelqu'un ayant grandi à la cour. La maison entière, lumineuse, accueillante et chaleureuse, respirait la nature, et donnait l'impression de toujours être un peu dehors. Les fenêtres grandes ouvertes laissaient entrer l'air extérieur, le parfum des fleurs, la douceur et le calme de la nature environnante.
Soudainement, le visage de Ruby changea. Son expression inerte laissa place à un visage souffrant mais décidé, un peu rageur. Lorelaï, instinctivement, fit un geste pour lui porter secours mais se ravisa. C'était le combat de Ruby, pas le sien. Elle se rassit, mais resta tout de même alerte, prête à réagir en cas de besoin. L'aiguile de la panique commenâit à la taquiner mais elle se maîtrisa et attendit, Ruby n'avait pas besoin d'elle. Elle eut raison, un instant plus tard, Ruby ouvrait les yeux. Ressemblant un peu plus à elle-même qu'auparavant. Lorelaï se laissa aller contre le dossier de sa chaise et déchargea son corps des tensions accumulés durant les derniers instants. Elle s'apprêtait à lui demander une explication quand Ruby se mit à parler. Des paroles dures, un peu blessantes, et lourdes, mais véridiques et sincères. Lorelaï comprenait, sans l'accepter tout à fait...
" C'est clair, et je comprends... mais je peux t'aider... sans que tu n'aies à me faire confiance... je..."
La fin de sa phrase fut coupé. Ruby venait de se transformer en louve... griffes, crocs...et un regard... Lorelaï se figea un instant, incrédule, mais n'eut même pas le temps d'avoir peur... Ruby redevenait elle-même...Une fois de plus.
*Décidément...aujourd'hui..c'est pas mon jour..."
Sans explications sur ce qui venait d'arriver, comme si la situation était bien banale, Ruby se remit à parler, expliquant enfin sa disparition, et ce dont elle se souvenait de ce qui avait suivi. Ses/propos étaient un peu incohérents, mais c'était normal après ce qu'elle avait vécu. Quand elle se tut, Lorelaï prit la parole:
" Et eux... ils en ont des séquelles? Ils ressentent tes désirs d'Aqua? Tu leur en as parlé?Et la transformation en louve... c'est de Mercure, ou tu avais déjà ce pouvoir?? "
Lorelaï avala et se promit de questionner Archael quand elle le reverrait. Malheureusement, Selene manquait à l'appel... tout comme Ange Noir et bien d'autres. Avec ses explications, elle serait plus en mesure de comprendre la situation, et peut-être d'aider:
" Avec plus d'informations sur la manière dont ils t'ont ramenés, je pourrais probablement te préparer une potion qui contrôlerait tout ça... tu aurais sûrement à la prendre régulièrement, mais au moins, tu serais maître de toi-même..."
Lorelaï observait et détaillait le visage de Ruby, à la recherche d'une réaction, d'un signe, d'une émotion qu'elle put interpréter... |
| | | Ruby
Nombre de messages : 4776 Âge : 44 Race : Peuple de Cristal Poste : Errante - Prophétesse Magie Contrôlée : Arcanes de l'Eau Feuille de personnagePuissance: (990/1000) | |
| Ven 19 Jan 2007 - 23:26 | |
| Le visage à la surface. C'était presque un poid supplémentaire sur ses épaules, une soif que seul le fait de boir peut appaiser. Pourquoi ne voulait-elle pa comprendre que Ruby devait partir ? Celle-ci aurait pu usé de la force, si elle l'avait voulu, pourquoi ne pas l'avoir fait alors ? Simplement parce que l'infirmière n'avait pas de désirs mauvais ou belliqueux. Elle était pure, d'une certaine façon. Ou innocente. Ou les deux, et cela l'avait probablement protégé jusque là.
Enfin. Ruby laissa dans son sang ses magies circuler. Etait-ce naturel, lui demandait-elle ! C'était tellement risible que Ruby en sourit presque. Mais, il fallait bien avouer que depuis son arrivée ici, elle avait prit grand soin de cacher le tatouage de loup qui couvrait son épaule. Aujoud'hui, elle s'était débarassé de ses voiles, laissant à la caresse de l'air sa peau blanche comme la neige. Laissant par-la-même son tatouage aux yeux de tous.
Ruby fit dos à l'infirmière. Elle passa sa main gauche sur son épaule, abaissant la manche de sa robe, décourant son bras, laissant la moitié de son sein droit, jusqu'à son nombril à l'air libre. Qu'y voyait-on ? On y voyait des blessures, pleins de blessures fraiches, des bleus, des égratinures. Et, si sa peau à la teinte de lait la moindre coloration rousâtre était un coquelicot. Alors, une ecchymose... Mais il avait fallu payer l'acquisition d'un nouveau pouvoir.
Mais on voyait aussi un loup. Mettant ses cheveux sur son épaule gauche, Ruby exposa son dos. Il y avait là un tatouage dont chacuns des points de coloration étaient fixés avec un sortilège ineffacable. Car tel en était ainsi. Sur l'opale de sa peau, le pelage acier du loup semblait presque se mouvoir. Dans sa chair, ses muscles lui donnaient un aspect vivant. Ruby se retourna, faisant face à l'infirmière. Le tatouage descendait en teintes evanescentes jusqu'au nombril de la jeune femme aux oreilles pointues (comme les elfes) et remontait sur sa gorge, recouvrant son sein, passant sur son flanc, dévorant son bras et son aisselle. Et, tâche de peinture sur elle, l'oeil unique du loup était d'une profonde couleur verte.
Loup albinos pour fillette albinos
"Non, cela est naturel à ma race. C'est pour cela que ce lien ne différencie pas ma façon de penser ni d'agir." Ruby remit en place la manche courte de son vêtement. Lorelaï n'avait simplement pas du faire attention à cela avant... "Quant aux autres, je ne les ai pas revu depuis."
Et la potion. De la drogue ? Devenir dépendante d'une chose. Ne pas pouvoir vivre sans. Etait-ce une vie cela ? Elle en avait déjà vu, des dépendants à l'opium, au lait de pavot, à tout cela ! Jamais elle ne voulait devenir ainsi et, faisant un pas en arrière, le silence de ses pieds sur le sol répondit au silence de la pièce.
"Non. Je ne prendrais rien. Je suis la maîtresse de mon corps. Mon esprit à juste du mal à s'habituer à ces intrusions. Je ne dois qu'appaiser l'Appel, parler avec celui qui en est la cause, et tout sera comme avant."
*Peut-être*
[Au fait, tu as des nouvelles pour le CD de la femme de Thierry Ardisson ? oO] |
| | | Invité | |
| Mar 23 Jan 2007 - 0:08 | |
| (Nan, Sophie cherche des nfos, en fait, ce n'est pas elle qui chante, elle le produit seulement)
Lorelaï était complètement dépassée par les événements. Elle ouvrait et refermait la bouche sans pouvoir proférer un seul son... les mots se bousculaient dans sa bouche sans pouvoir en sortir, ils mourraient un à un sur ses lèvres couleur de corail. Son corps était parcouru de légers tremblements. Elle avait pu se maîtriser pendant la majeure partie de la journée, mais tout à coup, c'en était trop, elle craquait... pas seulement à cause de Ruby, mais pour tout ce qu'elle avait vécu dans la dernière année... alors qu'elle avait cru que rien ne l'affectait, et qu'elle tentait de se convaincre que tout ce qui se passait à Elament était naturel, elle s'apercevait tout d'un coup qu'on paie le prix de la connaissance, d'une facon ou d'une autre... un jour ou l'autre.
Elle se pencha en avant, la tête entre les genoux... retenir Ruby, apprendre, comprendre, découvrir, aider... tout cela n'avait plus d'importance maintenant... Elle avait maintenant envie d'un bon lit douillet, ou elle pourrait se rouler en boule, dormir, tout oublier, laisser passer le temps... et peut-être, ne jamais se réveiller...
Celle qui avait voulu aider tout le monde, se rentre utile à chaque instant, chaque minute, venait de s'écraser à son tour... celle qui avait aidé tout le monde se retrouvait soudainement seule... et qui l'aiderait?
Elle releva lentement la tête, son regard troublé se figeant dans le regard rouge de la cristalléenne, elle ne prononce que quatre mots, mais ils résonnèrent comme une sentence:
" Qui es-tu réellement?"
Ses mots sous-entendait: D'ou viens-tu? D'ou sortent tout ses pouvoirs étranges? Que veux-tu? Qu'attends-tu de la vie?
Autant de questions qui résonnaient en elle, mais qu'elle ne posait pas, craignant les répondes, et l'effet qu'elles auraient sur elle...mais la soif de savoir étant toujours la plus forte, la curiosité triomphant de la peur... elles se retrouvaient latente, entre la Terra et l'Aqua, |
| | | Ruby
Nombre de messages : 4776 Âge : 44 Race : Peuple de Cristal Poste : Errante - Prophétesse Magie Contrôlée : Arcanes de l'Eau Feuille de personnagePuissance: (990/1000) | |
| Mer 24 Jan 2007 - 13:36 | |
| C'était dangereux. Alors même que Lolaï terminait de poser sa question, Ruby sut. Sut qu'elle ne pourrait pas fuir à ce piège. L'infirmière l'avait-elle tissé de ses sorts et de son savoir ? C'était de la perfidie. La Cristalléenne ne pouvait pas fuir, ni se dérober à cette sentence posée comme un blâme. Un autre dans sa courte vie. Le silence s'installa, toisement, regard inquisiteur, suspition. De la peur aussi ? Ruby n'avait pas peur de l'infirmière, mais peur de l'effet des réponses. Car c'est vrai, qui était-elle, cette petite fille ?
Qui était-elle ? Elle n'était rien, rien qu'une louve solitaire, qu'un corps seul qui n'a jamais connu la chaleur de l'affection et de la tendresse, de la chair molle, à l'apparence fragile Elle était une jeune fille semblable aux fées, possédant une peau de la couleur du lait, des cheveux comme le sont les rayons de lumière de la lune. Ses yeux étaient deux rubis scintillants dans l'obscurité. Elle était une louve, toujours seule, toujours plus loin, à la recherche d'une vie à vivre, d'un but à trouver. Et elle pensait l'avoir trouvé dans Sélène, Archael et Mercure. Elle ne les aimait pas comme on aime un amant mais comme un aime une soeur et un frère, un membre dans une famille soudée. Mais elle était aussi une femme, une femme unique représentante de sa race et de son clan dans la région, seule à parler sa langue, une femme à l'apparence d'une jeune fille. Etait-ce un mal ?
Mais Ruby était aussi la professeure des Aquas. Connaître son identité était-ce réellement interessant ? Lorelaï devait la connaître, plus ou moins. Ruby était l'aqua la plus puissante après Layna Timberta, protectrice des Quatre Elements. Comment dans ses conditions ne pas trouver étrange d'un si grand pouvoir réside dans une si petite chose ? Son enseignement lui avait bien fait mériter cette force, même si elle ne se savait pas la posséder.
Le silence perdura. Elle pesait ses mots, cette petite demoiselle à la peau blanche, pesait ses mots de peur de leur influence sur les évènements. Tout est choix, avait-elle dit ? Et c'est là, dans ce noeud de possibilités qu'ils se révèlaient essentiels. La moindre erreur aurait une influence catastrophique sur le cour des évènements futurs. Et puis, cela était-il réellement important ?
"Je suis Ruby Filiendë, fille d'Igniaria Filiendë, petite fille d'Héliniria Filiendë, descendante et héritière du clan de l'Aigle, Louve par nature." Et dans cette bouche qui jamais depuis son entrée dans Elament avait prononcé ce nom, ce fut un étonnement inqualifiable. "Je me suis exilée de mon clan d'adoption, je me suis parjurée à ma race, je suis venue ici pour apprendre à maîtriser l'Eau pour y découvrir que ma maîtrise n'était que peu égalable. Je suis une louve solitaire, reine en exil. Je cherche une meute, quitte à me perdre moi-même."
Ruby joint les mains devant elle, s'entrecroisant les doigts et se touchant les pouces des pointes, puis elle inclina le visage et le releva. Et, dans ses yeux, il brillait une lueur que jamais personne n'avait pu voir dans ses yeux : de la solennellité, celle qui vient naturellement aux gens d'un autre rang.
Puis la Cristalléenne baissa les mains et remit ses bras en place le long de son corps. Déjà, elle était redevenue celle qu'elle avai été avant de quitter son clan. Faisant un pas devant elle, elle tendit la main à l'elfe aux yeux verts. Le visage de lait de la louve était peut-être d'une froideur étonnant, mais dans ses yeux, par delà la grandeur, brillait aussi l'affection...
"Cesse de t'occuper de tout le monde, Lorelaï. De quand date la dernière fois que de tes épaules sont tombés les poids des autres existences ? Tu connais l'esprit de nombreux être humains, tu ne pourras pas percer le mien car je suis en partie louve. Plie, ploie, et casse. Ou dépose tout une nuit et prend le sommeil du juste."
Et là, suspendu un instant, le silence revint, recouvrant la scène de ses longues et réconfortantes ailes. |
| | | Invité | |
| Lun 29 Jan 2007 - 19:05 | |
| Lorelai avait écouté d'une oreille attentive les propos de Ruby, mais elle ne répondit pas à ses questions... elle en donna seulement l'impression... Elle les contourna, les évita... mais Lorelaï avait comprit qu'elle ne voulait tout simplement pas en dire trop... peut-être cela les mettrait-elle en danger...
L'étrangeté de la scène eut été évidente pour quiconque les eut observé... surtout s'il avait été là depuis un moment, à noter chacun de leur geste... On eut dit que les rôles étaient inversés. À leur arrivée, Ruby ressemblait à un automate, traîné de force par une Lorelaï en pleine possession de ses capacités. Lorsque Ruby se leva et tendit la main vers Lorelaï, elle avait repris la maîtrise de ses sens, alors que Lorelaï, qui normalement était si forte, ressemblait soudainement à un animal traqué. La peau si pâle qu'elle en était presque translucide, les yeux vitreux, la chevelure en bataille... Elle avait perdu son port altier, et se tenait ramasser sur elle-même, comme cherchant à s'éloigner, se retirer loin de ses propos troublants...
Elle releva la tête, et son regard noyé prit contact avec celui fier de la petite femme-enfant. Elle trembla avant de dire d'une voix haché:
" C'est tout ce que je sais faire, Ruby... je ne maîtrise pas mon élément comme vous tous... Ma seule chance de faire ma place ici, c'est en aidant les autres.. Rien ne m'attend... "
Elle se sentait si seule, avec personne à aimer... personne qui attende impatiemment son retour le soir, ou à qui se confier...
" Tu ne t'en rends pas compte, Ruby... mais nous somes pareils... exilés, sans peuple... on se ressemble bien plus que tu ne le crois."
Lorelaï prit la main qu'elle lui tendait et se leva debout, une fois dressé sur ses jambes, elle la regarda, en baissant les yeux sur elle:
" Si tu acceptais mon offre, tu ne serais plus seule... et moi non plus... "
Sur ses paroles touchantes, elle se tut, sondant le regard de feu, prête à être accepté, ou repoussé... Le premier ferait d'elle sa soeur, son amie... le second mettrait fin à cet entretien inusité. |
| | | | | |
Sujets similaires | |
|
| |
|